Changement look ZZR1400
- ZavZZR1400
- 1400
- Messages : 83
- Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 21:17
- Galerie de ZavZZR1400
Changement look ZZR1400
Au mois de juin j'ai commis l'erreur monumentale d'avoir trop rempli mon réservoir en fin de roulage avant de rentrer chez moi (moto bien chaude)... L'essence s'est échappée en partie par la trappe (le trop plein fonctionne ça a coulé par le bas également). Je m'en suis aperçu le lendemain... Comme la trappe à carburant était pourvue d'une fixation Givi je n'ai pas vu ce qui s'est passé en dessous.... C'est tout à fait par hasard que je m'en suis aperçu:
La peinture autour de la fixation de la trappe est devenue toute gondolée fripée comme du papier d'alu. (je précise que c'est le premier proprio. qui l'a faite repeindre en vert, couleur qui n'existait pas à l'époque). Manifestement la peinture a eu un gros problème
J'avais comme projet de faire repeindre la moto complète.... (trouvant que ce vert commençait à vieillir et surtout à passer au soleil). Et puis j'ai réfléchi et je me suis dis qu'on trouvait des carénages complets pas "chers". Le problème reste le réservoir: du coup j'ai démonté la fixation Givi, et la trappe, éliminé la peinture abîmée et je vais mettre autour de la trappe une couronne de covering carbone.
Ce samedi de Toulon je suis monté à Toulouse (à coté à Aucamville) chez ADVB moto voir et chercher les carénages convoités depuis un moment, j'ai opté pour ce style (photo issue du site)
J'en ai profité car le prix avait pas mal baissé. Vendeur sympathique, m'a offert de la visserie et 2 bons mètres de covering carbone si je veux faire certaines pièces avec, puis un rabais sur les carénages.
Arrivé là bas on est invité à tout déballer et vérifier par nous même la présence et la qualité de chaque pièce. (Est fourni avec une bulle noire double courbure, le capot de selle, et même le lèche roue, biensûr est fourni aussi de la protection thermique à couper comme celle d'origine).
Ces carénage sont corrects sans atteindre des summums comme les origines naturellement. Je mettrais un 7/10. Des ébarbures ou des coulures légères de verni ici ou là enfin rien de dramatique. Les caches latéraux qui encerclent le compteur (situés au dessus des conduits d'air) sont à peindre tout comme l'intérieur du carénage avant, enfin en partie (tout ce qui se trouve en dessous de la bulle).
Je compte me débarrasser des carénages d'origine (je ne sais pas si je vais les vendre comme ça ou poncés et préparés), la bulle et le lèche roue.
Pour le moment j'ai monté l'arrière l'assemblage n'a pas posé de problème.
La peinture autour de la fixation de la trappe est devenue toute gondolée fripée comme du papier d'alu. (je précise que c'est le premier proprio. qui l'a faite repeindre en vert, couleur qui n'existait pas à l'époque). Manifestement la peinture a eu un gros problème
J'avais comme projet de faire repeindre la moto complète.... (trouvant que ce vert commençait à vieillir et surtout à passer au soleil). Et puis j'ai réfléchi et je me suis dis qu'on trouvait des carénages complets pas "chers". Le problème reste le réservoir: du coup j'ai démonté la fixation Givi, et la trappe, éliminé la peinture abîmée et je vais mettre autour de la trappe une couronne de covering carbone.
Ce samedi de Toulon je suis monté à Toulouse (à coté à Aucamville) chez ADVB moto voir et chercher les carénages convoités depuis un moment, j'ai opté pour ce style (photo issue du site)
J'en ai profité car le prix avait pas mal baissé. Vendeur sympathique, m'a offert de la visserie et 2 bons mètres de covering carbone si je veux faire certaines pièces avec, puis un rabais sur les carénages.
Arrivé là bas on est invité à tout déballer et vérifier par nous même la présence et la qualité de chaque pièce. (Est fourni avec une bulle noire double courbure, le capot de selle, et même le lèche roue, biensûr est fourni aussi de la protection thermique à couper comme celle d'origine).
Ces carénage sont corrects sans atteindre des summums comme les origines naturellement. Je mettrais un 7/10. Des ébarbures ou des coulures légères de verni ici ou là enfin rien de dramatique. Les caches latéraux qui encerclent le compteur (situés au dessus des conduits d'air) sont à peindre tout comme l'intérieur du carénage avant, enfin en partie (tout ce qui se trouve en dessous de la bulle).
Je compte me débarrasser des carénages d'origine (je ne sais pas si je vais les vendre comme ça ou poncés et préparés), la bulle et le lèche roue.
Pour le moment j'ai monté l'arrière l'assemblage n'a pas posé de problème.
- pcaille
- Kawasaki Site Admin
- Messages : 2399
- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
- Adhérent ZZR-Leclub : 255
- Kilométrage : 1
- Localisation : 14210 Noyers Bocage
- Galerie de pcaille
- Contact :
Re: Changement look ZZR1400
Sympa très sympa ce nouveau look.
Tu as une vue d'ensemble ?
Tu as une vue d'ensemble ?
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
- ZavZZR1400
- 1400
- Messages : 83
- Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 21:17
- Galerie de ZavZZR1400
Re: Changement look ZZR1400
Malheureusement non... (les seules photos montées visibles sur leur site c'est le carénage noir complet, d'ailleurs je suis invité à prendre en photo le final certainement pour qu'ils intègrent la photo sur leur site probablement) ça sera la surprise au fur et à mesure du montage. J'ai oublié de préciser que y a le logo du magasin au niveau du sabot (autocollants vernis).
Pour moi le seul "hic" c'est le réservoir qui sera légèrement différent, et surtout bien masquer la partie abîmée.
Mais je pense que je ne pourrai pas garder cette moto (étant donné mon état de santé, j'ai perdu cette fougue que j'avais avec ma dernière, la VFR)
Pour moi le seul "hic" c'est le réservoir qui sera légèrement différent, et surtout bien masquer la partie abîmée.
Mais je pense que je ne pourrai pas garder cette moto (étant donné mon état de santé, j'ai perdu cette fougue que j'avais avec ma dernière, la VFR)
- ZavZZR1400
- 1400
- Messages : 83
- Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 21:17
- Galerie de ZavZZR1400
Re: Changement look ZZR1400
Voilà une vue d'ensemble reste plus que le garde boue avant et la tête de fourche à poser
Le montage n'est pas aisé certaines pièces tombent mal, il faut corriger/jouer. Là je retire 1pt.
Les carénages d'origine sont pourvus de mousses (pas de la protection thermique) à certains endroits, à quoi sert-elle? Absorber les chocs? Vibrations? Il ne m'est pas possible de récupérer celles d'origines, elles sont "cuites"... Sur la mienne si je m'en réfère aux carénage d'origine on ne trouve de la protection thermique que sur les ailettes latérales, et aussi sur les cache "écopes RAM air".
Le montage n'est pas aisé certaines pièces tombent mal, il faut corriger/jouer. Là je retire 1pt.
Les carénages d'origine sont pourvus de mousses (pas de la protection thermique) à certains endroits, à quoi sert-elle? Absorber les chocs? Vibrations? Il ne m'est pas possible de récupérer celles d'origines, elles sont "cuites"... Sur la mienne si je m'en réfère aux carénage d'origine on ne trouve de la protection thermique que sur les ailettes latérales, et aussi sur les cache "écopes RAM air".
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Changement look ZZR1400
Salut,
la mousse est un amortisseur pour que les carénages ne fasse pas la peau de tambour avec les vibrations
la mousse est un amortisseur pour que les carénages ne fasse pas la peau de tambour avec les vibrations
- ZavZZR1400
- 1400
- Messages : 83
- Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 21:17
- Galerie de ZavZZR1400
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Messages : 3923
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Changement look ZZR1400
Salut,
j'ai un peu cherché sur le net,
le plus approchant est ici :
http://www.comptoirauto.com/4762-isolan ... derway=asc" onclick="window.open(this.href);return false;
mais pas au mètre...
j'ai un peu cherché sur le net,
le plus approchant est ici :
http://www.comptoirauto.com/4762-isolan ... derway=asc" onclick="window.open(this.href);return false;
mais pas au mètre...
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Changement look ZZR1400
SAlut
J'ai fait la même chose sur mon 1100 (carénage Chinois) pour eviter les vibration j'ai achetée d'isolant thermique et acoustique sur le site http://www.comptoirauto.com" onclick="window.open(this.href);return false; par carré d'un metre carré
J'ai fait la même chose sur mon 1100 (carénage Chinois) pour eviter les vibration j'ai achetée d'isolant thermique et acoustique sur le site http://www.comptoirauto.com" onclick="window.open(this.href);return false; par carré d'un metre carré
- ZavZZR1400
- 1400
- Messages : 83
- Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 21:17
- Galerie de ZavZZR1400
Re: Changement look ZZR1400
Merci à vous pour ces réponses! J'en achèterai le mois prochain.
On a quasiment fini, mais c'est là que l'adaptable prend tout son sens: pièces qui s'imbriquent mal, qui tombent mal... résultat: 2 vis pétées et un écrou (enrobé dans du caoutchouc) qui se place dans le cadre et qui sert à maintenir le cache réservoir, perdu. Je dois recommander ça demain chez Kawa. Ne manquent plus que les carénages latéraux intérieurs, le dessous de tête de fourche et les caches écopes.
L'adaptable c'est terminé pour moi
On a quasiment fini, mais c'est là que l'adaptable prend tout son sens: pièces qui s'imbriquent mal, qui tombent mal... résultat: 2 vis pétées et un écrou (enrobé dans du caoutchouc) qui se place dans le cadre et qui sert à maintenir le cache réservoir, perdu. Je dois recommander ça demain chez Kawa. Ne manquent plus que les carénages latéraux intérieurs, le dessous de tête de fourche et les caches écopes.
L'adaptable c'est terminé pour moi
- STINGER
- 1400
- Messages : 1203
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
Re: Changement look ZZR1400
Franchement pour de l'adaptable ça a de la gueule !
Surement pas facile a ajuster mais comparé au prix d'un carénage complet d'origine le rapport qualité/prix doit être correct !
Surement pas facile a ajuster mais comparé au prix d'un carénage complet d'origine le rapport qualité/prix doit être correct !
- titifj
- 1400
- Messages : 2380
- Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
- Galerie de titifj
Re: Changement look ZZR1400
Attention aux inserts en caoutchouc , si tu les a poussé dans la boîte à air , va falloir aller les chercher risque de passer dans l'admission , si tu parles bien de deux , un de chaque côté qui servent à maintenir le morceau de carénage avec les ailettes
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- STINGER
- 1400
- Messages : 1203
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
Re: Changement look ZZR1400
Perso je garderai sous le coude les carénages d'origine tant que tu as cette moto.
(On ne sait jamais, en cas de pépins !)
(On ne sait jamais, en cas de pépins !)
- ZavZZR1400
- 1400
- Messages : 83
- Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 21:17
- Galerie de ZavZZR1400
Re: Changement look ZZR1400
Merci du conseil... voici ce que j'ai trouvé à l'intérieur coté droit (sonde).
Apparemment y a un insert du précédent propriétaire....
En réalité ces carénages s'avèrent véritablement CAUCHEMARDESQUES à poser (là je viens de m'apercevoir que le filtre triangulaire de l'embouchure du RAM air est pincé, je dois redémontrer la tête de fourche ...) à tel point qu'effectivement je vais garder mes originaux, les faire repeindre par la suite et reposer ceux-ci ou non....
- ZavZZR1400
- 1400
- Messages : 83
- Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 21:17
- Galerie de ZavZZR1400
Re: Changement look ZZR1400
Il me manque encore une vis ("foirée") qui est en commande (celles qui m'a été livrée n'est pas la bonne). j'ai décidé de remettre l'ancien couvre réservoir, car celui qui est livré avec le kit est complètement improbable (pièce trop approximative) est cauchemardesque à assembler avec le reste, d'ailleurs j'ai gardé aussi les caches écopes du ram air. Ceux qui sont livrés avec font un peu "cheap" même après peinture. Les originaux sont tellement plus beaux.
Comme je l'avais expliqué, la peinture du réservoir à "merdé" cet été ou j'avais trop remplis, ça ne se voyait pas sans se baisser car le précédent propriétaire avait installé un support GIVI, on l'a dégagé, et viré la peinture abîmée, et sur une idée de mon voisin on a fait un léger covering circulaire carbone ainsi que sur la trappe.
Je prévois d'installer les emblèmes ZZR 1400 sur les flancs arrière, et de peindre les déflecteurs du garde boue dans la même gamme de vert (plutôt que de les laisser en noir).
Comme je l'avais expliqué, la peinture du réservoir à "merdé" cet été ou j'avais trop remplis, ça ne se voyait pas sans se baisser car le précédent propriétaire avait installé un support GIVI, on l'a dégagé, et viré la peinture abîmée, et sur une idée de mon voisin on a fait un léger covering circulaire carbone ainsi que sur la trappe.
Je prévois d'installer les emblèmes ZZR 1400 sur les flancs arrière, et de peindre les déflecteurs du garde boue dans la même gamme de vert (plutôt que de les laisser en noir).
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Changement look ZZR1400
ça rend bien quand même !
- BUZZ
- 1400
- Messages : 489
- Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 22:14
- Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
- Kilométrage : 70700
- Galerie de BUZZ