presentation de la jeunette

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.

Re: presentation de la jeunette

Messagepar dnstouron » Mar 22 Déc, 2015 15:00

Un petit moment que je suis pas passé ici
la GPZ a passé les 98000km sans trop de soucis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Esthétiquement je l'ai équipé façon rallye moto avec des pares mains Acerbis qui font un excellent travail de protection froid et pluie et des poignées rizoma ...

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Re: presentation de la jeunette

Messagepar dnstouron » Dim 06 Sep, 2020 11:56

Ça faisait longtemps
La jeunette risque de prendre des vacances un peu prolongées
Le filetage de la bougie de droite a décidé de ne plus faire son boulot... Depuis que je l'ai j'ai jamais forcé sur les bougies pour les installer.. bon avec ces 146000 km ça fait quelques montages démontages
Je vais essayer de me faire poser un filet rapporté autour de chez moi
Le 1100 va devoir reprendre du service pour aller taffer
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Re: presentation de la jeunette

Messagepar elkaiz » Dim 06 Sep, 2020 12:15

C'est triste de devoir rouler avec le 11...tu vas t'en remettre ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon elle a bien bossé cette gps, mais un filetage de bougie ça se rattrape bien, non ?
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

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Re: presentation de la jeunette

Messagepar dnstouron » Dim 06 Sep, 2020 12:23

Oui ça se rattrape, je peux remettre un filet rapporté il faut tarauder et mettre un nouveau filet.
Le truc c'est que je ne voudrais pas deculasser ... Faut que je me trouve un professionnel qui veut me le faire moteur dans le cadre
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Re: presentation de la jeunette

Messagepar kazawaki » Dim 06 Sep, 2020 12:45

Tu as graisser tes bougies à chaque démontage ?
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En faite , J ai jamais supporté la médiocrité.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be
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Re: presentation de la jeunette

Messagepar dnstouron » Dim 06 Sep, 2020 12:48

Oui avec de la graisse HT ...
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Re: presentation de la jeunette

Messagepar kazawaki » Dim 06 Sep, 2020 12:52

Merdoume !!! Donc .... sa peut tombé sur tout le monde ! Impossible à évité [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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En faite , J ai jamais supporté la médiocrité.
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Re: presentation de la jeunette

Messagepar dnstouron » Dim 06 Sep, 2020 13:01

l'aluminium est relativement souple et tendre ...
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Re: presentation de la jeunette

Messagepar B'Lial » Dim 06 Sep, 2020 13:36

Salut Denis,

j'ai un taraud M14x1.25 pour installer des inserts KSTools pour bougies en M12x1.25 en longueur 19mm

https://www.kstools.com/fr/produits/outillage-automobile/moteur-bougies-de-prechauffage/articles/10004/douilles-filetees-l-19-mm-ig-m1x1-25/ag-m14x1-25-pack-de-5
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Il me reste un insert.

Je peux t'envoyer le tout et une fois le travail fait tu me renvois le taraud.

En revanche, cela fait un max de copeaux et je ne vois pas comment le faire avec le moteur dans le cadre [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Re: presentation de la jeunette

Messagepar kazawaki » Dim 06 Sep, 2020 13:49

Caméra endoscopique
Soupapes ouverte
Compresseur , jet d air via puits de bougie


Persssage
Avec 1 soupapes ouverte
Injecte l air sous pression via les soupapes
Percé au moment d injecte del air via les soupapes ouverte .

Sa limite la casse .

Sinon , deculasser
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En faite , J ai jamais supporté la médiocrité.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be
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Re: presentation de la jeunette

Messagepar dnstouron » Dim 06 Sep, 2020 14:26

B'Lial a écrit:Salut Denis,

j'ai un taraud M14x1.25 pour installer des inserts KSTools pour bougies en M12x1.25 en longueur 19mm

https://www.kstools.com/fr/produits/outillage-automobile/moteur-bougies-de-prechauffage/articles/10004/douilles-filetees-l-19-mm-ig-m1x1-25/ag-m14x1-25-pack-de-5
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Il me reste un insert.

Je peux t'envoyer le tout et une fois le travail fait tu me renvois le taraud.

En revanche, cela fait un max de copeaux et je ne vois pas comment le faire avec le moteur dans le cadre [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]


merci beaucoup mais vue qu'il y a deux puits de bougie je me dis qu'il y a 95% de chance que le second soit lui aussi fatigué...tant qu'a en faire un autant faire l'autres aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

kazawaki a écrit:Caméra endoscopique
Soupapes ouverte
Compresseur , jet d air via puits de bougie


Persssage
Avec 1 soupapes ouverte
Injecte l air sous pression via les soupapes
Percé au moment d injecte del air via les soupapes ouverte .

Sa limite la casse .

Sinon , deculasser


Normalement c'est pas au moment du perçage qu'il y a le plus de risque d'avoir des retombés les forets évacuent toujours les copeaux vers l'extérieur du trou sinon ils ne pourraient pas percer correctement
le taraudage manuel est plus risqué et il faut énormément charger le taraud en graisse afin que les copeaux y restent collés
le coup des soupapes ouverte pour l’évacuation est une bonne idée sauf que le piston doit être au point mort bas pour percé et tarauder sans risque ... normalement dans cette position l'admission et fermé ou l'échappement doit s'ouvrir ... je sais plus trop comment çà marche .. le jeux aux soupapes se fait au point mort haut mais je ne sais plus sur quelle soupapes [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

je sais pas s'il faut déculasser je le ferai j'ai déjà fait sur le 500 et c'est pas compliqué juste un peu coûteux en fourniture pour remonter le tout avec des pièces neuves .. 130€
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Re: presentation de la jeunette

Messagepar B'Lial » Dim 06 Sep, 2020 14:46

Hello,

pas besoin de percer ==> Taraudage direct [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

sinon, j'ai payé 20€ les 5 inserts et 40€ le taraud [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

je te donnerai la référence de l'insert mais il faut surtout la bonne longueur de l'insert et le bon diamètre.
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Re: presentation de la jeunette

Messagepar dnstouron » Dim 06 Sep, 2020 14:56

Tu as déjà fait toi même il faut passer le 14 de diamétre à la place du 12 ça fait gros au taraud ...
j'ai peur de partir en travers et de flinguer la culasse ... et comme il y a pas mal de maladie de culasse sur ce modèle je voudrais pas devoir me trouver une culasse d'occasion a me refaire
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Re: presentation de la jeunette

Messagepar kazawaki » Dim 06 Sep, 2020 15:10

DNS !!!! A un moment dans la vie , faut prendre ces COUILLES entre les mains !!!!!
Au pire !!!! Sa foire !!! Et ta une culasse !
C est pas dramatique sur un gpz500 !
Et en plus sur un gpx [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] profite pour faire une culasse qui va bien ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: presentation de la jeunette

Messagepar B'Lial » Dim 06 Sep, 2020 15:35

dnstouron a écrit:Tu as déjà fait toi même il faut passer le 14 de diamétre à la place du 12 ça fait gros au taraud ...
j'ai peur de partir en travers et de flinguer la culasse ... et comme il y a pas mal de maladie de culasse sur ce modèle je voudrais pas devoir me trouver une culasse d'occasion a me refaire


Salut,

je viens d'en faire 4 sur le clou.

la bougie prendra appui sur la collerette de l'insert, même si tu n'est pas tip-top, ce sera étanche.
Vue exter:
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Vue Inter:
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Re: presentation de la jeunette

Messagepar dnstouron » Dim 06 Sep, 2020 16:08

Kawasaki dans mon métier j'ai pas de soucis a avoir des couilles car je sais où je mets les pieds et que j'ai 20 ans d'expérience derrière moi et je sais estimé les coûts et les risques .. là je suis débutant et je ne sais pas où je mets les pieds et je ne vois que les risques et les coûts en cas de catastrophes.

Je vais deculasser (je sais faire et j'ai déjà fait et je sais ce que ça va me coûter) et ensuite déposer la culasse chez un professionnel qui me fera ça bien et avec facture a l'appui en cas de soucis 1h de main d'oeuvre et deux Filet devrait coûter dans les 150€

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et il y a pas beaucoup de marge autour des puits de bougie vis à vis des soupapes



B'Lial a écrit:Hello,

pas besoin de percer ==> Taraudage direct [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

sinon, j'ai payé 20€ les 5 inserts et 40€ le taraud [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

je te donnerai la référence de l'insert mais il faut surtout la bonne longueur de l'insert et le bon diamètre.


je garde ton idée sous le coude, tu as mis combien de temps pour taraudé tes puits de 750 four ? c'est aussi de l'aluminium le bloc moteur donc se serait équivalent
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Re: presentation de la jeunette

Messagepar dnstouron » Sam 12 Sep, 2020 11:32

Aller après une semaine de réflexion et beaucoup d'avis et de conseil différent je vais
  • déculasser
  • Percé via un perceuse a colonne à 13mm
  • tarauder pour mettre une filet rapporté => B'Lial je vais avoir besoin du tiens que tu m'as gentiement proposé
  • acheter des filets rapportés adapté an 12x1.25x19mm

Si je me rate on me propose une culasse de rechange que je ferais certainement contrôler

Il n'y a plus qu'a s'y mettre
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Re: presentation de la jeunette

Messagepar B'Lial » Sam 12 Sep, 2020 11:53

hello

avant de percer, tente le taraud directement

envois moi ton adresse en mp

la référence des inserts chez ks-tools 150-5078
je les ai trouvé par 5
genre ici
https://www.amazon.fr/KS-Tools-1505078- ... B014EU3H5G

j’avais pas vus ta question :
il faudrait fabriquer un guide additionnel puisque ton filetage de bougie est existant ( tu comprendras avec la taraud dans la main)
sinon pour tarauder : un fois le taraud en prise : tu avances d’un quart, tu recules d’un sixième pour casser les copaux puis tu reviens au contact, tu fais 1/4...
j’ai pas vraiment chronométré. disons 20 à 30mn par trou en étant dérangé par les monstres
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