Un petit peu de nouvelles depuis le temps
Quelques upgrades qui traînaient dans les cartons
Remplacement du Garde boue par un de Z1000 (2003-2006):
Modification purement esthétique, je trouve que ça affine l'avant de la moto.
Il faut faire des pattes de déport spécifiques pour monter le GB Z1000.
Le plan aux petits oignons ;)
Les voila faites et assemblées.
Démontage des pattes d'origine
Montage des nouvelles pattes
Et voila ;)
Remplacement des étriers de frein avant :
Bon ok, le Zx12R n'est pas une sportive, mais il y a tout de même pas mal de puissance à stopper, + le poids machine-pilote avoisinant les 380 kgs... (comment ça chuis gros ? :lol: )
Je trouve que le 12 manque cruellement de freins, ce qui "peut" provoquer de grosses chaleurs sur des freinages de trappeur :mrgreen: .
J'ai donc, déjà posé des durites avia et un PR19 brembo. Il y a eu un mieux, mais c'est pas encore ça.
Après pas mal de recherches sur le net, je remarque que nombreux possesseurs de Zx10R (2004-2006) , qui ont la même fourche et étriers, rencontrent le même souci.
Verdict : les étriers Tokico d'origine encaissent mal la chaleur sur les gros freinages et se dilatent. Problème lié à la matière employée.
La solution est de les changer pour un autre modèle. Visiblement sur les 10R ça apporte un gros mieux.
Étriers compatibles :
YAMAHA R1 & R6 (mais il faut usiner les pieds d’étriers pour que ça passe )
KAWASAKI Z1000, Zx6R, ZZR 1400 / NISSIN (plug and play)
Brembo M4 ... €€€€€€€€€€
J'ai donc choisi les étriers Kawasaki. J'en ai trouvé sur le coincoin, montés sur un Z1000 de 2008.
Voila à la réception, "comme neuf" :roll:
Un gros décrassage plus tard :
Avant / Après
Une paire de plaquettes neuves plus tard (CL brakes 1177 XBK5)
Ça brille 8-)
Ya plus qu'a roder les plaquettes sur 100 kms ;)