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C'est bô !Redemarrage de la belle de ma Belle
- rc46d
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- donbenito
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
ca brille beau travail....
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR
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- B'Lial
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Bonsoir à tous,
avec quelques contorsions, j'ai pu continuer mon remontage:
En fait, une fois le moteur remis sur le cadre, cela va extremement vite:
Au bout de 2 heures, j'en suis déjà là
ou bien ici:
Puis je me jette sur le faisceau pour reprendre la prise de coupure de l'alternateur:
en evitant de se bruler les doigts:
Je ne laisse rien au hasard et donc je verifie la connection entre l'alternateur et la prise du Redresseur/Regulateur...
C'est Bôôôôôôôôô
Dans cette configuration, c'est bien plus sexy que l'ancienne prise, non ?
Je jette le faisceau sur la bête et je commence à me gratter la tête pour que tout reprenne sa place.
C'est encore plus compliqué lorsque je m'attaque à la rampe de carbu...
Il y a vraiment plus beaucoup de place sur le côté gauche de cadre...
Ma Belle et le modèle réduit viennent me donner un coup de main plutôt que de prendre des photos...
En quelques heures de plus, nous remontons le bras oscillant, le basculeur, l'amortisseur, les radiateurs d'huile et d'eau, le collecteur d'echapement, la roue arrière, le système de freinage arrière.
J'ai remis un peu d'huile dans le bas moteur et j'ai actionné la pompe à huile ( et oui, le premier ZZR à pompe à huile manuelle ) jusqu'à voir perler l'huile sur les paliers exterieurs de vilo pendant que cela debordait par l'arbre primaire de boite.
Je profite d'une main d'oeuvre corvéable à merci pour serrer les accessoires de bout de vilebrequin et les laisse remettre les carters associés pour prendre un raccourci vers l'embrayage.
J'ai du inventer une nouvelle figure du Kamasutra avec la femme de ma vie pour verrouiller l'ecrou de la noix d'embrayage...
Arrivé à ce niveau, les mains travaillent toutes seules:
On huile:
En enfile le disque et on attrape le suivant:
Je commence à comprendre le manque de photo du tuto de Donbenito sur la fin:
A cet instant, je suis à un tour de clef du demarreur
je fais le plein d'huile, d'eau,
bricole un reservoir auxiliaire
Contact...
Elle a toussé deux fois, mais ne tient pas encore le ralenti... ce qui ne m'etonne pas puisqu'elle n'a pas ses pots d'echappement
Conclusion concluante :
Vivante, elle est vivante
avec quelques contorsions, j'ai pu continuer mon remontage:
En fait, une fois le moteur remis sur le cadre, cela va extremement vite:
Au bout de 2 heures, j'en suis déjà là
ou bien ici:
Puis je me jette sur le faisceau pour reprendre la prise de coupure de l'alternateur:
en evitant de se bruler les doigts:
Je ne laisse rien au hasard et donc je verifie la connection entre l'alternateur et la prise du Redresseur/Regulateur...
C'est Bôôôôôôôôô
Dans cette configuration, c'est bien plus sexy que l'ancienne prise, non ?
Je jette le faisceau sur la bête et je commence à me gratter la tête pour que tout reprenne sa place.
C'est encore plus compliqué lorsque je m'attaque à la rampe de carbu...
Il y a vraiment plus beaucoup de place sur le côté gauche de cadre...
Ma Belle et le modèle réduit viennent me donner un coup de main plutôt que de prendre des photos...
En quelques heures de plus, nous remontons le bras oscillant, le basculeur, l'amortisseur, les radiateurs d'huile et d'eau, le collecteur d'echapement, la roue arrière, le système de freinage arrière.
J'ai remis un peu d'huile dans le bas moteur et j'ai actionné la pompe à huile ( et oui, le premier ZZR à pompe à huile manuelle ) jusqu'à voir perler l'huile sur les paliers exterieurs de vilo pendant que cela debordait par l'arbre primaire de boite.
Je profite d'une main d'oeuvre corvéable à merci pour serrer les accessoires de bout de vilebrequin et les laisse remettre les carters associés pour prendre un raccourci vers l'embrayage.
J'ai du inventer une nouvelle figure du Kamasutra avec la femme de ma vie pour verrouiller l'ecrou de la noix d'embrayage...
Arrivé à ce niveau, les mains travaillent toutes seules:
On huile:
En enfile le disque et on attrape le suivant:
Je commence à comprendre le manque de photo du tuto de Donbenito sur la fin:
A cet instant, je suis à un tour de clef du demarreur
je fais le plein d'huile, d'eau,
bricole un reservoir auxiliaire
Contact...
Elle a toussé deux fois, mais ne tient pas encore le ralenti... ce qui ne m'etonne pas puisqu'elle n'a pas ses pots d'echappement
Conclusion concluante :
Vivante, elle est vivante
- dnstouron
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
bien joué et vraiment une belle remise en route
- B'Lial
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Bonne nouvelle,
c'est maintenant que j'attaque la partie sportive du travail...
Avec ses pots ( tout pourris ), elle démarre à tous les coups avec le starter mais ne tient absoluement pas le ralentis.
J'arrive à jouer un peu sur le starter pour garder un régime vers 2500/3000 tours.
Plus bas elle cale...
Les quatres sorties d'echappements semblent chauffer à l'identique.
Je vais donc redemonter la rampe de carbu pour tout revérifier
Je n'imagine pas attaquer une synchro tant que j'ai pas un ralenti plus raisonnable.
Me trompe je ?
J'attaque la construction d'un rampe à huile pour la synchro ce week-end.
Ps : Heureusement que c'est sa moto, sinon ma femme m'aurait déjà balancé les valises dans la cour....
c'est maintenant que j'attaque la partie sportive du travail...
Avec ses pots ( tout pourris ), elle démarre à tous les coups avec le starter mais ne tient absoluement pas le ralentis.
J'arrive à jouer un peu sur le starter pour garder un régime vers 2500/3000 tours.
Plus bas elle cale...
Les quatres sorties d'echappements semblent chauffer à l'identique.
Je vais donc redemonter la rampe de carbu pour tout revérifier
Je n'imagine pas attaquer une synchro tant que j'ai pas un ralenti plus raisonnable.
Me trompe je ?
J'attaque la construction d'un rampe à huile pour la synchro ce week-end.
Ps : Heureusement que c'est sa moto, sinon ma femme m'aurait déjà balancé les valises dans la cour....
- B'Lial
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Bonsoir la foule,
après 3 demontage et nettoyage de rampe, j'ai toujours du mal à faire tenir le ralentis en dessous 1700 tours/minutes.
En dessous, j'ai l'impression que cela "tape"
La synchro est faite mais je pense la refaire lorsque j'aurai changé les cable de bougies.
J'attaque donc la suite : le reservoir
Repérage des durites avant démontage:
Demontage du robinet et nettoyage au disolvant pour ongle ( ben ouais il y a de l'acetone).
Ben tout le vernis grasouillesque qui etait tapis dans le robinet est suprimé sans difficulté.
En revanche, on voit bien l'attaque de l'essence sur l'alluminium après avoir passé la surface au mirror cuivre.
En remplaçant les tamis des prises de reservoir, j'ai cassé la durite la plus courte...
Du coup, je fais une premier essai "routier" en configuration Rat's Bike.
Avec en option:
- Reservoir en bouteille Perrier
- Petite Soquette rouge en filtre pour le Clean Air
- Selle en cadre allu massif
Conclusion des 500m réalisé dans cette configuration:
- Elle tourne bien rond avec une "montée" en regime onctueuse jusqu'à 5/6000 ( J'ai pas osé plus haut car madame est en rodage... )
- J'ai une bulle dans le circuit de freinage avant.
- Premier tours de roues en 9 ans ==> C'est trop bon
J'ai cependant une question en suspend:
- Est-ce que le fais de partir avec une segmentation + Coussinet de bielle + Paliers de vilo neufs peut expliquer mon ralentis aussi haut ?
Vivement que j'ai les durites de réservoir pour faire une essai plus long
PS pour les admin : J'ai un message d'erreur lorsque je met les images ( vignette + lien ou bien image + lien )
après 3 demontage et nettoyage de rampe, j'ai toujours du mal à faire tenir le ralentis en dessous 1700 tours/minutes.
En dessous, j'ai l'impression que cela "tape"
La synchro est faite mais je pense la refaire lorsque j'aurai changé les cable de bougies.
J'attaque donc la suite : le reservoir
Repérage des durites avant démontage:
Demontage du robinet et nettoyage au disolvant pour ongle ( ben ouais il y a de l'acetone).
Ben tout le vernis grasouillesque qui etait tapis dans le robinet est suprimé sans difficulté.
En revanche, on voit bien l'attaque de l'essence sur l'alluminium après avoir passé la surface au mirror cuivre.
En remplaçant les tamis des prises de reservoir, j'ai cassé la durite la plus courte...
Du coup, je fais une premier essai "routier" en configuration Rat's Bike.
Avec en option:
- Reservoir en bouteille Perrier
- Petite Soquette rouge en filtre pour le Clean Air
- Selle en cadre allu massif
Conclusion des 500m réalisé dans cette configuration:
- Elle tourne bien rond avec une "montée" en regime onctueuse jusqu'à 5/6000 ( J'ai pas osé plus haut car madame est en rodage... )
- J'ai une bulle dans le circuit de freinage avant.
- Premier tours de roues en 9 ans ==> C'est trop bon
J'ai cependant une question en suspend:
- Est-ce que le fais de partir avec une segmentation + Coussinet de bielle + Paliers de vilo neufs peut expliquer mon ralentis aussi haut ?
Vivement que j'ai les durites de réservoir pour faire une essai plus long
PS pour les admin : J'ai un message d'erreur lorsque je met les images ( vignette + lien ou bien image + lien )
Modifié en dernier par dnstouron le dim. 19 avr., 2015 10:46, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme des images
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- dnstouron
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Pour le message d'erreur j'ai eu le cas aussi ..
faut que je regarde d'où ça vient
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- dnstouron
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
C'est bon j'ai corrigé le soucis ... mise à jour des propriétés PHP par l’hébergement
Une modification dans le panneau d'admin et c'est de nouveaux OK
je me suis permis d'editer ton message pour mettre les photos bien comme il faut
Une modification dans le panneau d'admin et c'est de nouveaux OK
je me suis permis d'editer ton message pour mettre les photos bien comme il faut
- B'Lial
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Bonjour à tous,
certaines photos valent plus que de longs discours:
Ma Belle , mon modele reduit et la belle de ma Belle
Après avoir usé ma patience sur la rampe de carbu, ( 5 démontages et néttoyages, autant de synchro, ... ) j'ai finis par remonter la boite à air.
Bizarement, elle tourne encore mieux.
J'en conclu qu'elle a trop d'air sans le filtre à air.
Je cloture donc ce sujet pour en ouvrir un autre sur les modifs et autres réparations.
En effet, il me reste encore à traiter les suspensions ( amortisseur mort, bagues de fourches pas mieux ), les échappements et un peu de carénage
La suite est donc ici
certaines photos valent plus que de longs discours:
Ma Belle , mon modele reduit et la belle de ma Belle
Après avoir usé ma patience sur la rampe de carbu, ( 5 démontages et néttoyages, autant de synchro, ... ) j'ai finis par remonter la boite à air.
Bizarement, elle tourne encore mieux.
J'en conclu qu'elle a trop d'air sans le filtre à air.
Je cloture donc ce sujet pour en ouvrir un autre sur les modifs et autres réparations.
En effet, il me reste encore à traiter les suspensions ( amortisseur mort, bagues de fourches pas mieux ), les échappements et un peu de carénage
La suite est donc ici
- Rata
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Quelle chance d'avoir 2 femmes qui aiment la moto.
Et bravo pour la restauration.
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Félicitation pour la restauration
et si en plus mesdames sont heureuses quoi demander de plus
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- donbenito
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
et bien c'est plutot pas mal tous ca, felicitation,
pour ton refime haut, je ne pense pas que le fait d'avoir changer tout ce que tu as changer influe trop sur le ralentie, mais mon ralentie aussi etait haut et si je le baissais plus ca cognais egalement...
tu as regler tes richesse a combien de tour?
pour ton refime haut, je ne pense pas que le fait d'avoir changer tout ce que tu as changer influe trop sur le ralentie, mais mon ralentie aussi etait haut et si je le baissais plus ca cognais egalement...
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125 CB TWIN
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
J'ai pas fais gaffe mais tu as une ligne d'origine ou pas ?
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
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- B'Lial
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
@Dobeniro : 1tours 3/4. Avec le ram air, elle tiens les 1200 tours ;). En revanche ce qui tape c'est l'amortisseur de couple. Quand je débraille tout disparaît.
@Elkayz: origine et silencieux pourris.
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Si ta carburation est d'origine avec des pots en mauvais état il est possible que celle ci ne suivent pas.
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- Jean paul
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Bravo, je sais ou demander si j'ouvre la mienne en deux.
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Franchement....bravo !
J'ai tout lu et c'est ce genre de chose qui me fait rêver....la restauration à neuf d'une bécane mourante.
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- Nemrod
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
+1
Excellent sujet , bien raconté et illustré . J'ai un BEP de mécanique auto mais je n'ai pas pratiqué depuis ... 40 ans !!! Et franchement si j'avais un atelier digne de ce nom c'est le genre de boulot que j'aimerais bien attaquer : ça fait envie
Encore merci pour le reportage et bravo pour le résultat
- B'Lial
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Merci,
j'ai un truc sur le feu.
C'est pas une Kawa mais je suis certain que cela va vous plaire
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
C'est une bien belle restauration en profondeur
Vivement la suite
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Hello,
pour la suite sur le 600, c'est ici "evo : viewtopic.php?t=21923"
sinon, le plus alléchant ce sera : ici viewtopic.php?p=365074
pour la suite sur le 600, c'est ici "evo : viewtopic.php?t=21923"
sinon, le plus alléchant ce sera : ici viewtopic.php?p=365074
- Père et Fils..
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Re: Redemarrage de la belle de ma Belle
Salut et merci pour ce jolis reportage photo, moi qui aurais eu du mal a chasser la bulle dans le circuit de freinage..
Merci et bonne route a tes belles..
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