Mon 1100 ZZR D9

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar elkaiz » Mar 21 Juil, 2020 19:28

Merde...putain la garce, pile après les suspensions...

Tu as encore de l'allumage quand tu essaies de démarrer ?
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar Rata » Mar 21 Juil, 2020 20:37

Oui le moteur tourne au point mort. C'est juste la boite qui est naze.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar katana » Mar 21 Juil, 2020 20:59

Essai de contacter gordinimo , il a peut-être ça en stock..
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar dnstouron » Mer 22 Juil, 2020 7:44

merdum .... Comme la mienne, soit fourchette soit le pignon de 4
Faut tout démonter et ouvrir .. un pignon chez kawasaki c'est 160€ et une fourchette 65 + tous les joints pour refermer
Compte 1 journée pour mettre le moteur sur la table et le dépouiller pour arriver à la boite de vitesse
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar Philoux78 » Mer 22 Juil, 2020 16:43

109000 kms c'est une belle mort pour la boite. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Comme elle est propre et bien entretenue, j'ouvrirai pour voir l'étendu des dégâts.
Après tu as 3 options :
1 - Réparer avec du neuf s'il n'y a pas beaucoup de casse.
2 - Chercher une boite ou un ensemble moteur/boite en bon état avec le moins de kilomètres possible.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Les casseurs Anglais ont souvent des bonnes affaires.
3- Tu me la donnes car tu ne peux plus la voir en peinture. mdr mdr je sors
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar Rata » Mer 22 Juil, 2020 18:01

1 - Changer le pignon par un neuf ainsi que les pièces hors côte ou abimées c'est bien. Mais si le pignon de 5e ou 3e casse dans 5000km c'est pas la peine ==> ils ne sont plus disponibles chez Kawa.
2 - La boite d'occaz' me parait être une bonne option.
3 - Je ne la donne pas mais la revendre en pièce ou entière est possible aussi.

Le réparateur du coin me demande 4h de main d’œuvre pour changer le moteur complet. Je peux lui fournir si je veux. Il peux le fournir également.

Le temps, le réfléchissement, et les opportunités vont contribuer à mon choix.



Quelqu'un a-t'il une idée de la complexité de la manip ?

Je ne parle pas de la dépose du moteur. Je parle de la dépose des arbres de transmission ?
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar B'Lial » Mer 22 Juil, 2020 20:18

Salut Rata,

les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

si tu as le temps, la place et un peu de moyen libérable, c’est peut-être l’opportunité de lui refaire une jeunesse.

une fois ouvert, tu pourras mesurer les côtes des pièces d’usure ( y compris changer les coussinets de vilebrequin et de bielles )... je m’arrête là avant de parler d’arbres plus pointu et autre insanité mdr mdr

c’est plus de la minutie que de la complexité, de mon point de vue.

tu connais l’historique de ton moulin, avec quelques outils de métrologie, pas de raison qu’une pièce usée ne soit pas détectée.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar Malccomen » Mer 22 Juil, 2020 20:52

La tuile, vraiment désolé pour toi [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] . +1 avec B'Lial , c'est peut-être l'occasion de lui refaire une jeunesse avec du temps et des roros [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar katana » Jeu 23 Juil, 2020 7:50

Je suis d accord ,le mieux est de remonter à neuf mais compte au minimum 1200 euros sans la main d œuvre !
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StreetBox Hyperpro

Messagepar Rata » Sam 25 Juil, 2020 21:33

Avant de tourner une page sur mon 1100, ou pas, je vais donner mon avis sur cette StreetBox Hyperpro que j'ai installé. Si ça peut aider des futurs acquéreurs...
J'ai parcouru uniquement 250km avec (Une ballade et 3 aller-retour maison-boulot, le trajet que je maitrise le plus).

Config: Kit StreetBox Hyperpro avant et arrière. Huile de fourche 15W MotoRex ( de l'huile pour les Bergers Allemands je crois). Course morte réglée au millimètre.

Donc la moto est plus dure. On le ressent surtout à l'avant. La fourche est ferme. Elle plonge moins au freinage. La différence est nette. Limite pas confortable.
Pour être franc, je préfairais mes suspensions d'origine avec de l'huile 15W (MotoRex aussi).
Pour l'arrière, c'est pas flagrant en ligne droite.

En revanche, dès que l'on attaque un peu et que le parcours est sinueux, c'est le jour et la nuit.
Sur mon trajet, il y a une 4 voies avec un enchainement gauche-droite-gauche. Avec les vieilles suspensions, impossible de dépasser les 140. La moto ondule trop. L'arrière part en couille. Il n'y a pas longtemps, j'ai eu le malheur de vouloir passer un peu rapidement. J'ai été obligé de freiner dans le droite et j'ai bien cru que j'allai me taper le terre-plein central.
Avec la StreetBox Hyperpro, je suis passé 40km/h plus fort sans aucune difficulté. Comme avec le 1400.
La moto n'a pas bougée. J'aurai pu faire plus. En revanche, la moto élargie toujours un peu au freinage en courbe, là où le 1400, lui, ne bouge presque pas.

Conclusion, ce kit change radicalement la dynamique de la moto. Elle est évidemment plus dure, donc moins confortable, mais c'est tellement plus sécurisant.
Je recommande vivement.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar elkaiz » Sam 25 Juil, 2020 23:29

Merci pour ton retour rata. Ça faisait tellement longtemps que je l'avais que je ne me rendais plus compte des bien fait de cette street box. Pour la dureté de la fourche peut être que c'est dû a l'huile, une 10w serait peut être mieux pour toi ? Kiki l'avait conseillé la 15w au vu de mon poids (tout en muscle).

Pour l'arrière c'est vrai que je n'ai jamais eu de coups de flip avec la turbine. Même si je ne suis pas un pistards, les performances de lhyperpro était largement suffisante. Seul bémol, c'est qu'il n'y a pas de réglage de précontrainte sur ce modèle donc pour moi en solo ça allait, mais avec sds et bagage je sentais bien qu'un truc clochait a l'arrière.
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StreetBox Hyperpro

Messagepar Rata » Dim 26 Juil, 2020 0:09

Effectivement, de la 10W pour l'avant serai un bon compromis avec cette StreetBox. C'est d'ailleurs ce qui est préconisé dans le manuel.
Je ne suis pas un pistard non plus, mais je sais, comme toi, reconnaitre sur une utilisation route un véhicule qui n'est plus en bonne santé. Et mon 1100 était vraiment malade de ce côté là. Je savais qu'il fallait changer l'amortisseur arrière, et tu m'as donné l"opportunité de la faire.
J'aurai bien aimé qu'elle roule encore cette mob. Mais bon, elle en a décidé autrement.

Pour le duo, je n'ai aucune expérience avec le 1100. Je suis malheureusement un rider solitaire.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar Rata » Mar 28 Juil, 2020 20:38

J'ai trouvé quelqu'un qui pourrait me refaire mon moteur. Boite de vitesse, coussinets...Car j'ai pas envie de le faire moi-même.

Mais voilà, le problème, c'est qu'il habite vers Orléans Image
Et je n'ai pas de remorque, et encore moins de crochet d'attelage. J'ai pas de telepod non plus.
Donc faut que je trouve un moyen de la ramener jusque là-bas.

Z'avez une idée ?
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar dnstouron » Mar 28 Juil, 2020 20:41

tu la descends jusqu’à chez moi en pédalant et ensuite tu as voiture et remorque à ta dispo
Sinon tu tombe le moteur et il rentre dans ton coffre ... et tu met le cadre sur le toit
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar Rata » Mar 28 Juil, 2020 20:50

Dans mon coffre il y a un caisson de basse qui prend la totalité du coffre 8)
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar B'Lial » Mer 29 Juil, 2020 6:13

hello Rata,

MotoByCat peuvent prendre en charge de porte à porte.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar dnstouron » Mer 29 Juil, 2020 7:28

Rata a écrit:Dans mon coffre il y a un caisson de basse qui prend la totalité du coffre 8)


je peux rien pour toi ... dans ce cas fais toi une ballade de poum poum poum mdr drums
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar katana » Mer 29 Juil, 2020 21:39

Ces jeunes avec leurs voitures.... mdr
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar Rata » Mer 29 Juil, 2020 21:48

Oui, à défaut de rouler vite, je mets la zik à donf. Ça défoule en sortant du boulot. Pi c'est une habitude depuis toujours d'avoir du gros son dans ma voiture.

Bon va falloir que je trouve un moyen de transport pour le 11. Sinon...
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar katana » Mer 29 Juil, 2020 22:20

Sinon ....tu aura mal aux oreilles ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar laurent59 » Mer 29 Juil, 2020 23:46

Les coussinets? Euh... Si un moteur a des coussinets morts à 100 Mkm, tu le jettes.
Je ne comprendrai donc jamais cette manie de tout refaire sur un moulin qui peut faire allègrement 200000 sans problème.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Messagepar katana » Jeu 30 Juil, 2020 7:02

Ca s appel de la prévention !
Quand c est démonter, autant en profiter !
Perso j ai préféré tout refaire pour être tranquille encore de nombreuses années !
C est comme la voiture ,quand je change l embrayage ,je fait également le joint sortie de boite et la buttee !
Au moin tu es sur de pas recommencer dans 6 mois !
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