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Elle serait déjà détendue à 36000 ?ZX6R
- Rata
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Re: ZX6R
a condition qu’elle ait vraiment 36000
- Rata
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Re: ZX6R
J'ai fait quelques recherches sur le web. En France, visiblement, ça n'inquiète pas grand monde ce cliquetis (très peu de réponses trouvées).
En revanche, aux US, Ils connaissent, et ils appellent ça le "kawi tick". Et comme dit KIKI, c'est la chaine de distrib qui est détendue.
Les 2 solutions les plus utilisées pour résoudre ce problème:
- La première (effrayante), ajustement du tendeur de chaine (CCT):
http://www.kawiforums.com/how-tos-faqs/ ... 636-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- La deuxième, remplacement du tendeur automatique par un manuel.
http://www.aperaceparts.com/tech/tensioners.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en ai pas trouvé un seul qui a changé la chaine.
En revanche, aux US, Ils connaissent, et ils appellent ça le "kawi tick". Et comme dit KIKI, c'est la chaine de distrib qui est détendue.
Les 2 solutions les plus utilisées pour résoudre ce problème:
- La première (effrayante), ajustement du tendeur de chaine (CCT):
http://www.kawiforums.com/how-tos-faqs/ ... 636-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- La deuxième, remplacement du tendeur automatique par un manuel.
http://www.aperaceparts.com/tech/tensioners.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en ai pas trouvé un seul qui a changé la chaine.
Dans ce cas, il faut juste la retendre. Mais comment ? Et pourquoi le tendeur ne le fait pas ?KIKI a écrit :...a 36000 kms elle est detendu sur le 1100 elle est bien detendu tout les 12000 kms
- dnstouron
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Re: ZX6R
J'ai trouvé quelque chose de très intéressant à ce sujet:
J'ai la méthode, reste plus qu'à l'expérimenterKIKI a écrit :ok mais sa suffit pas il faut absolument le sortir entierement + ouvrir le carter allumage + prevoir 1 joint neuf 5 euros et passe le cran ou plusieurs et constate en visuel la tension de la chaine en faisant 1 va et vient avec le doigt allumage pour voir la tension de chainekatana a écrit :perso,sur mes differentes becane (900 ninja et zzr),pour retendre la chaine ,j'eleve juste la vis de 14 (de memoire),attention au ressort de derriere,ça pousse fort.
je sort le ressort et je met une tige genre tournevis mais pas pointu a la place
je pousse cette tige jusqu'a entendre un petit "clic" qui signifi que le tendeur a pris un cran de plus, et voila ...
plus qu'a remettre le ressort et la vis ......total 3 minutes ....
le plus long est de trouver une tige adequate !!!!
- Rata
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Re: ZX6R
Méthode expérimentée. Plus de cliquetis et tous les jeux au soupapes sont dans les specs.
Mais j'ai un problème beaucoup plus grave maintenant: après le remontage, j'ai fait tourner le moteur 5 minutes pour qu'elle chauffe. Aucun problème.
J'ai ensuite vidangé l'huile et enlevé le filtre à huile. J'ai refait le plein d'huile et remis un filtre Kawa. Et maintenant plus moyen d'éteindre le voyant d'huile.
Je suis sûr du niveau. J'ai redémonté le filtre. Il était vide. Je l'ai rempli d'huile, redémarré, mais pareil, le voyant reste allumé.
Si quelqu'un à une idée...
Mais j'ai un problème beaucoup plus grave maintenant: après le remontage, j'ai fait tourner le moteur 5 minutes pour qu'elle chauffe. Aucun problème.
J'ai ensuite vidangé l'huile et enlevé le filtre à huile. J'ai refait le plein d'huile et remis un filtre Kawa. Et maintenant plus moyen d'éteindre le voyant d'huile.
Je suis sûr du niveau. J'ai redémonté le filtre. Il était vide. Je l'ai rempli d'huile, redémarré, mais pareil, le voyant reste allumé.
Si quelqu'un à une idée...
- KIKI
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Re: ZX6R
LOL. Merci d'avoir pris le temps de me répondre KIKI
Effectivement j'avais trouvé la solution sur le forum ricain: http://www.zxforums.com/forums/zx-6r-fo ... hange.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et là ça va tout seul. Z'auraient pu l'écrire dans la revue technique ces andouilles. (et comme je suis une quiche, j'ai perdu un demi litre d'huile en desserrant le filtre ).
Dans tous les cas, tout est rentré dans l'ordre. Hâte d'essayer ça.
Effectivement j'avais trouvé la solution sur le forum ricain: http://www.zxforums.com/forums/zx-6r-fo ... hange.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et là ça va tout seul. Z'auraient pu l'écrire dans la revue technique ces andouilles. (et comme je suis une quiche, j'ai perdu un demi litre d'huile en desserrant le filtre ).
Dans tous les cas, tout est rentré dans l'ordre. Hâte d'essayer ça.
- Rata
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Re: ZX6R
3000 km après, voici un petit compte-rendu d'un mec qui sort de 50000km en 1100 ZZR:
La pesée du jour tous pleins faits: 90 Kg devant - 96 Kg derrière ==> 186 Kg
La position de conduite est vraiment très en avant. Je ne suis pas très grand, et si je me recule un peu sur la selle, la roue avant décolle tout le temps. Mais étant reculé, je n'accède plus au frein arrière (sauf à remonter la pédale exagérément).
La bulle protège vraiment très bien et le casque Shoei n'est pas bruyant avec cette moto (contrairement au 1100ZZR).
Je ne me vois pas faire plus de 300km sans pause convenable. L'amortissement est, en étant gentil, très dur, même après un réglage plus souple (je me fais vieux).
Rien en dessous de 8000 tours. Pour doubler, faut tomber 2 ou 3 rapports sinon l'hyper-espace ne s'enclenche pas. En revanche, passé les 8000 tours, un bruit de turbine infernale se fait entendre et ça se met à pousser fort jusqu'à 15000 tours.
Quoi qu'il arrive, on roule toujours trop vite et les virages vous sautent à la tronche de manière incessante. Le sommet des côtes se transforme souvent en tremplin et fait décoller la mob, ce qui m'est impossible avec le 1100.
Le freinage est puissant et la moto se place toujours où l'on veut dans les virages. Il est même surprenant de devoir élargir sa trajectoire pour pas finir trop à l'intérieur du virage. Ça penche vraiment bien ce joujou.
L'envie irrésistible de passer les 8000 est toujours présente, mais sur la route, c'est pas simple.
Il est cependant possible de rouler à 3000 tours en 6e et de faire du 5,5 l/100. C'est à ce point que j'en suis rendu aujourd'hui quand je vais bosser avec.
Car elle a déjà voulu me tuer 2 fois:
Un freinage appuyé en ligne droite où je perds l'arrière à cause d'un trop fort rétrogradage et rattrapé je ne sais pas comment.
Un virage serré pris en glisse à cause d'un trop fort rétrogradage encore. Me suis arrêté à 1 mètre du talus car je ne maitrise pas du tout les glisses...
Donc aucune chute à ce jour mais ça s'arrêtera là pour moi. Trop inconfortable. Et rendons nous à l'évidence, je ne suis pas un pilote. Elle n'est donc pas faite pour moi. Je vise plutôt un 1441 pour la prochaine, histoire de pouvoir doubler en 6e.
Elle sera bientôt à vendre
Elle est pourtant magnifique et fait tourner toutes les têtes de jeunes sur son passage:
La pesée du jour tous pleins faits: 90 Kg devant - 96 Kg derrière ==> 186 Kg
La position de conduite est vraiment très en avant. Je ne suis pas très grand, et si je me recule un peu sur la selle, la roue avant décolle tout le temps. Mais étant reculé, je n'accède plus au frein arrière (sauf à remonter la pédale exagérément).
La bulle protège vraiment très bien et le casque Shoei n'est pas bruyant avec cette moto (contrairement au 1100ZZR).
Je ne me vois pas faire plus de 300km sans pause convenable. L'amortissement est, en étant gentil, très dur, même après un réglage plus souple (je me fais vieux).
Rien en dessous de 8000 tours. Pour doubler, faut tomber 2 ou 3 rapports sinon l'hyper-espace ne s'enclenche pas. En revanche, passé les 8000 tours, un bruit de turbine infernale se fait entendre et ça se met à pousser fort jusqu'à 15000 tours.
Quoi qu'il arrive, on roule toujours trop vite et les virages vous sautent à la tronche de manière incessante. Le sommet des côtes se transforme souvent en tremplin et fait décoller la mob, ce qui m'est impossible avec le 1100.
Le freinage est puissant et la moto se place toujours où l'on veut dans les virages. Il est même surprenant de devoir élargir sa trajectoire pour pas finir trop à l'intérieur du virage. Ça penche vraiment bien ce joujou.
L'envie irrésistible de passer les 8000 est toujours présente, mais sur la route, c'est pas simple.
Il est cependant possible de rouler à 3000 tours en 6e et de faire du 5,5 l/100. C'est à ce point que j'en suis rendu aujourd'hui quand je vais bosser avec.
Car elle a déjà voulu me tuer 2 fois:
Un freinage appuyé en ligne droite où je perds l'arrière à cause d'un trop fort rétrogradage et rattrapé je ne sais pas comment.
Un virage serré pris en glisse à cause d'un trop fort rétrogradage encore. Me suis arrêté à 1 mètre du talus car je ne maitrise pas du tout les glisses...
Donc aucune chute à ce jour mais ça s'arrêtera là pour moi. Trop inconfortable. Et rendons nous à l'évidence, je ne suis pas un pilote. Elle n'est donc pas faite pour moi. Je vise plutôt un 1441 pour la prochaine, histoire de pouvoir doubler en 6e.
Elle sera bientôt à vendre
Elle est pourtant magnifique et fait tourner toutes les têtes de jeunes sur son passage:
Modifié en dernier par Rata le dim. 19 août, 2018 18:10, modifié 1 fois.
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Re: ZX6R
Holà
J'ai la même !
Maintenant elle est dans le salon, pour les mêmes raisons : trop bruyante (avec le splendide HP Corse), position beaucoup trop radicale pour mes 51 ans, incite trop à prendre tous les cols pour un circuit...
C'est pourtant celle (sur une quinzaine), avec ma ZXR 400 en 1994, qui m'a procuré le plus de plaisir. Cols avec le genou par terre dans la plupart des virages, circuit... Une vraie moto de course.
Et avant le HP, avec le Micron, je la trouvais en revanche très pleine. Je pouvais enrouler sans souci.
Des machines d'une autre époque...
J'ai la même !
Maintenant elle est dans le salon, pour les mêmes raisons : trop bruyante (avec le splendide HP Corse), position beaucoup trop radicale pour mes 51 ans, incite trop à prendre tous les cols pour un circuit...
C'est pourtant celle (sur une quinzaine), avec ma ZXR 400 en 1994, qui m'a procuré le plus de plaisir. Cols avec le genou par terre dans la plupart des virages, circuit... Une vraie moto de course.
Et avant le HP, avec le Micron, je la trouvais en revanche très pleine. Je pouvais enrouler sans souci.
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- Rata
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Re: ZX6R
A vendre.
https://www.leboncoin.fr/motos/1484167627.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: ZX6R
Bonne vente..
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Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
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Re: ZX6R
Vendue. Elle vient de repartir à l'instant.
Son nouveau propriétaire avait la même, mais s'est pris un sanglier la semaine dernière.
Et une grenouille, ça fait pas la poids face un un sanglier.
Du coup, j'ai une place libre dans le garage...
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Et une grenouille, ça fait pas la poids face un un sanglier.
Du coup, j'ai une place libre dans le garage...