Restauration de la zezette 600E de 93

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
Mikael
600
600
Messages : 72
Enregistré le : dim. 28 janv., 2018 14:02
Moto : 600 ZXE 1993
Kilométrage : 46000
Localisation : Niort (79)
Galerie de Mikael

Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

Dernier message de la page précédente :

Redémarrage facile.

Elle tien son ralenti mais quand je l augmente trop elle s étouffé. Tout comme lorsque j accélère trop. Elle a du mal à prendre ses tours sauf avec le starter qui la fait bien ronfler.

https://youtu.be/wHxgWiQkYas" onclick="window.open(this.href);return false;
" Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors Ils l'ont fait."

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par B'Lial »

ben on va y arriver.

premier truc qui me tracasse: ton filtre à essence est vide...
on voit que le niveau pulse donc la pompe à essence fonctionne

deuxième truc : la boîte à air joue un rôle important lorsque tu augmentes le régime.

est-ce que tes tubes d’echappements sont tous aussi chauds apres 20s de fonctionnement au ralenti ?

Avatar du membre
Mikael
600
600
Messages : 72
Enregistré le : dim. 28 janv., 2018 14:02
Moto : 600 ZXE 1993
Kilométrage : 46000
Localisation : Niort (79)
Galerie de Mikael

Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

Oui je le trouve trop vide aussi il se remplis et se vide très vite. D'où le fait que sois nourrice ça n'allait pas.
Je remonte la boîte demain pour essayer et je te dirais pour la chaleur des collecteurs. Je lui ai pris un nettoyant pour carbu ce soir je verrais si ça l aide.
" Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors Ils l'ont fait."

Avatar du membre
stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1459
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par stef1971 »

Salut alors moi je pense que ta rampe est complètement déréglé !!! Et regardes aussi du côté de ta pompe a essence.si vraiment tu y arrives pas emmenes la chez le mécano car tu vas Peter un plomb l'amis.demande un devis.courage
Image

Avatar du membre
Mikael
600
600
Messages : 72
Enregistré le : dim. 28 janv., 2018 14:02
Moto : 600 ZXE 1993
Kilométrage : 46000
Localisation : Niort (79)
Galerie de Mikael

Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

J'ai trouvé un mécano au black. On va parler de ça. Ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit déréglée vu que j'ai du tout démonter pour changer pointaux et joins. Je savais bien que c'était une connerie.

Un pote qui a voulu faire la même que moi s'est retrouvé avec du mauvais matos dans le kit s'est sont mécano qui la vu.

Niveau réglages il y a que la richesse à régler? Le reste c'est le diamètre des gicleurs qui fait tout?
" Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors Ils l'ont fait."

Avatar du membre
stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1459
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par stef1971 »

il y a la richesse a regler la hauteur des flotteurs (as tu verifié les valeurs de ce coté là apres avoir changé tes pointeaux?????) et une fois ta rampe remonté la synchro dans la foulée(n'oublies pas avant le remontage de la rampe le reglage de base de l'ouverture des papillons afin de facilité la synchro par la suite)ça fait des choses a voir [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image

Avatar du membre
Mikael
600
600
Messages : 72
Enregistré le : dim. 28 janv., 2018 14:02
Moto : 600 ZXE 1993
Kilométrage : 46000
Localisation : Niort (79)
Galerie de Mikael

Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

J'ai regardé les flotteurs oui mais pas évident d'être précis. Pas de réglage de base des papillons par contre juste la synchro.
" Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors Ils l'ont fait."

Avatar du membre
stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1459
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par stef1971 »

et est ce que la hauteur des flotteurs etait bonne?Le prereglage des papillons te premet de partir sur un reglage synchro plus facile
je trouve le reglage de la synchro sur le zzr tres pointu par rapport a ma suzuki rf600 r !!!il m'a fallut beaucoup plus de temps pour la faire que sur le rf!!!les carbu sont tres sensibles je trouve sur la kawa [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Image

Avatar du membre
Mikael
600
600
Messages : 72
Enregistré le : dim. 28 janv., 2018 14:02
Moto : 600 ZXE 1993
Kilométrage : 46000
Localisation : Niort (79)
Galerie de Mikael

Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

Un week end à marquer d'une croix rouge !

Faute de résultat malgré mes nombreuses recherches, j'ai parié sur une erreur de matos reçu pour mon kit carbu : j'ai remis les vieux pointaux et devinez quoi, ca marche. Bon ok la carburation n'est pas à son top niveau, mais aujourd'hui j'ai fait rouler ma moto ! Remontée qu'a moitié sans bulle ni flancs et sabot, qu'a cela ne tienne, elle a roulé !!!

La puce m'a été mis à l'oreille par un amis qui à fait la même manip que moi pour ses carbus, et lâchant l'affaire l'a emmené dans un garage qui lui a annoncé que son kit n'étais pas bon, les pointeaux n'avaient pas la bonne taille.

Autre bizarrerie, elle ne tourne bien qu'en mode réserve...


Je vous mets des photos de ma belle en mini jupe avec son allure de punk, on se croirait presque dans mad max en roulant comme ça.

Image
Image
Image
Image
Image
" Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors Ils l'ont fait."

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par B'Lial »

salut,

tu as 2 départs sur le réservoir.
sur chaque départ il y a un filtre a tamis a l’intérieur

enfin, si tu n’as pas assez d’essence ou que ton robinet a un problème, cela peut jouer

Avatar du membre
Mikael
600
600
Messages : 72
Enregistré le : dim. 28 janv., 2018 14:02
Moto : 600 ZXE 1993
Kilométrage : 46000
Localisation : Niort (79)
Galerie de Mikael

Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

Mademoiselle à récupéré des pots delkevic. Le son est impressionnant trop je pense pour les gens en bleu...db killer requis.
En moyenne combien payez vous vos réglages carburation chez vos mécanos?

Image
" Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors Ils l'ont fait."

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par B'Lial »

salut,

je pense qu’une paire d’heures n’est pas excessif,

en fonction du taux horaire : entre 100€ et 150€

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par dnstouron »

Les reglages sont limité
- richesse
- ralenti
- synchro

On peut rien régler d'autre
Pour un vrai réglage faut un kit dinojet, un banc dinojet et le savoir faire
Et le réglage des carbus se fait avec un moteur nickel : jeux au soupapes, bougie, filtre a aire... Neufs ou régler
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Mikael
600
600
Messages : 72
Enregistré le : dim. 28 janv., 2018 14:02
Moto : 600 ZXE 1993
Kilométrage : 46000
Localisation : Niort (79)
Galerie de Mikael

Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

Nettoyage et changement du filtre à essence, ca va mieux, maintenant un GROS trou a 4500 tours minute...décidément ca va finir chez le mécano mais pour le réglage kawa prend 220€ !
" Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors Ils l'ont fait."

Avatar du membre
Mikael
600
600
Messages : 72
Enregistré le : dim. 28 janv., 2018 14:02
Moto : 600 ZXE 1993
Kilométrage : 46000
Localisation : Niort (79)
Galerie de Mikael

Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par Mikael »

La moto est chez un mécano depuis 15 jours. Ras su côté des pastilles distrib et compagnie donc déjà rassuré. Mais gros réglage à refaire sur la rampe je savais bien qu'il ne fallait pas y toucher...seulement voilà même avec eux rien au dessus 6000tours ils ne savent pas ce qu'elle peut avoir. J'ai parlé allumage ils me disent que non ils pensent au ram air ce qui me laisse dubitatif car ça fonctionnait bien avant. La suite j'espère bientôt.
" Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors Ils l'ont fait."

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Restauration de la zezette 600E de 93

Message par B'Lial »

j’ai eu le cas sur le 600 de la petite femme..

c’est grace a ce point qu’elle a accepté d’acheter le 11 mdr

le mecano a fini de déboucher certain conduits avec des fils de cuivre...

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »