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Y'a eu de l'huile de coude pour arriver à ce résultat.La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
- pcaille
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
t'es un grand malade !!!
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
@ Pcaille : même pas. Avec les produits qui vont bien, une brosse à dent et fait régulièrement (en gros à chaque degraissage/graissage de chaîne tous les 500km / ou / chaque sortie sous la pluie) bha c'est vite fait !!!!
@Denis : bha......ma grand mère me disait tout le temps à chaque fois qu'elle me voyait nettoyer la moto "encooooore??!?!!!!?!!! Ta moto va être plus propre que ton cul !!!!!!) Mdr......sacrée grand mère !!!!
@Denis : bha......ma grand mère me disait tout le temps à chaque fois qu'elle me voyait nettoyer la moto "encooooore??!?!!!!?!!! Ta moto va être plus propre que ton cul !!!!!!) Mdr......sacrée grand mère !!!!
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- pcaille
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
En même temps tu as raison, il en va de la durée de vie de ton kit chaîne.
Moi j'utilisait ça:
https://www.equipmoto.fr/accessoire-mot ... -moto.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'étais plutôt satisfait et t'en mets pas partout sur ta jante, le bras...
Moi j'utilisait ça:
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
c’est boooooo
en revanche je suis surpris du débattement du tendeur de chaîne
en revanche je suis surpris du débattement du tendeur de chaîne
- Zju62
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Blial : c'est à dire ?
Pcaille : je fais la couronne avec du "acierpol", ma grand mère en utilisait pour ses casseroles poelles etc , ça n'attaque pas la peinture. Avec la brosse à dent ça gicle partout MAIS ensuite, je pulvérise du pétrole désaromatisé pour tout dégraisser (jante, chaîne, bras oscillant, unitrack) et petit coup de pinceau doux.....essuyage au microfibre, et ensuite nettoyage à l'eau, coup de soufflette sur la chaine/unitrack pour virer l'eau, coup de chiffon sur la chaine et c'est niquel !!!! Ya plus qu'à dégraisser la chaine comme il faut....
Ça c'est nettoyage de base.....
2-3 fois par an selon roulage, gros nettoyage:
- tomber les carénages + nettoyage intérieur extérieur
- briquer au max selon accessibilité.
- nettoyage des connecteurs accessibles. Décrassage + petit coup de nettoyant contact
- démontage roues, nettoyage regraissage roulements
- nettoyage chaîne transmission + pignons et ses alentours
Bref un vrai nettoyage.....
Et je verrais bien selon la complexité de la chose (je le fesais sur la katoch 1x/an) : tomber le bras oscillant pour gros nettoyage amorto/unitrack
Pcaille : je fais la couronne avec du "acierpol", ma grand mère en utilisait pour ses casseroles poelles etc , ça n'attaque pas la peinture. Avec la brosse à dent ça gicle partout MAIS ensuite, je pulvérise du pétrole désaromatisé pour tout dégraisser (jante, chaîne, bras oscillant, unitrack) et petit coup de pinceau doux.....essuyage au microfibre, et ensuite nettoyage à l'eau, coup de soufflette sur la chaine/unitrack pour virer l'eau, coup de chiffon sur la chaine et c'est niquel !!!! Ya plus qu'à dégraisser la chaine comme il faut....
Ça c'est nettoyage de base.....
2-3 fois par an selon roulage, gros nettoyage:
- tomber les carénages + nettoyage intérieur extérieur
- briquer au max selon accessibilité.
- nettoyage des connecteurs accessibles. Décrassage + petit coup de nettoyant contact
- démontage roues, nettoyage regraissage roulements
- nettoyage chaîne transmission + pignons et ses alentours
Bref un vrai nettoyage.....
Et je verrais bien selon la complexité de la chose (je le fesais sur la katoch 1x/an) : tomber le bras oscillant pour gros nettoyage amorto/unitrack
Modifié en dernier par Zju62 le sam. 02 mars, 2019 19:28, modifié 1 fois.
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
ben sur la photo,
on dirait que tu pourrais reculer l’axe de la même distance que celle que tu as déjà a l’avant de l’axe.
j’ai conscience que c’est pas super clair mais je n’ai rien pour éditer ta photo et être plus explicite
on dirait que tu pourrais reculer l’axe de la même distance que celle que tu as déjà a l’avant de l’axe.
j’ai conscience que c’est pas super clair mais je n’ai rien pour éditer ta photo et être plus explicite
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Oui je vois. Selon les graduations pour tension chaîne, je suis reculé au premier tier.....
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
D'ailleurs tant qu'on parle de chaîne.....
Je teste la graisse PDL PROFI DRY LUBE. Graisse sèche pour joints toxiques. Pas de projections, pas collante donc reste propre plus longtemps. Tant donné que je graisse régulièrement et surtout que je la nettoie à chaque virer sous la pluie je pense qu'elle me conviendra bien......a voir sur quelques centaines de km ;0)
Je teste la graisse PDL PROFI DRY LUBE. Graisse sèche pour joints toxiques. Pas de projections, pas collante donc reste propre plus longtemps. Tant donné que je graisse régulièrement et surtout que je la nettoie à chaque virer sous la pluie je pense qu'elle me conviendra bien......a voir sur quelques centaines de km ;0)
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Petite question technique du jour.
DEMONTAGE CARTER PIGNON.
- faut-il enlever le récepteur puis le reste du carter ou peut-on tout enlever d'un bloc?
- y a t- Il une astuce pour démontage du récepteur? Lors du dernier démontage je m'y suis pris de cette façon:
- ouvrir capuchon du bocal
- enlever les vis fixation et enlever le récepteur
Le piston à bien évidemment avancé de qqlq mm, je l'ai donc repoussé bien droit pour la remise en place.
- resserrage des vis.
- fermeture bocal liquide.
......et finalement j'ai été bon pour une purge car levier tout mou....
Il y a une technique particulière ou faut à chaque fois repurger? (En soit pas un problème, ça prend 5minutes mais bon.....)
DEMONTAGE CARTER PIGNON.
- faut-il enlever le récepteur puis le reste du carter ou peut-on tout enlever d'un bloc?
- y a t- Il une astuce pour démontage du récepteur? Lors du dernier démontage je m'y suis pris de cette façon:
- ouvrir capuchon du bocal
- enlever les vis fixation et enlever le récepteur
Le piston à bien évidemment avancé de qqlq mm, je l'ai donc repoussé bien droit pour la remise en place.
- resserrage des vis.
- fermeture bocal liquide.
......et finalement j'ai été bon pour une purge car levier tout mou....
Il y a une technique particulière ou faut à chaque fois repurger? (En soit pas un problème, ça prend 5minutes mais bon.....)
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Certains opèrent de la sorte:
opération effectuée avec succès,
- retirer les vis du carénage bas, histoire de profiter de son élasticité,
- retirer la vis du capteur de vitesse,
- retirer les 3 vis du récepteur d'embrayage en les repérant, elles ne sont pas de la même longueur,
- retirer les 4 vis du cache pignon, les repérer, utiliser une rallonge + cardan pour la vis la plus près du récepteur d'embrayage,
- retirer le cache, il vient sans forcer, attention à ne pas perdre les entretoises
- nettoyer le tout, en profiter pour faire la chaîne en même temps, j'utilise du pétrole dénaturé.
remontage en sens inverse
outils: clé 6 pans pour le carénage / cliquet +douille de 8+rallonge+cardan /
chiffons+pinceau
une bonne heure de boulot suivant l'état,
il y a aussi une explication de @Mahmat dans ce post:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=21&t=19170" onclick="window.open(this.href);return false;
bon nettoyage.
opération effectuée avec succès,
- retirer les vis du carénage bas, histoire de profiter de son élasticité,
- retirer la vis du capteur de vitesse,
- retirer les 3 vis du récepteur d'embrayage en les repérant, elles ne sont pas de la même longueur,
- retirer les 4 vis du cache pignon, les repérer, utiliser une rallonge + cardan pour la vis la plus près du récepteur d'embrayage,
- retirer le cache, il vient sans forcer, attention à ne pas perdre les entretoises
- nettoyer le tout, en profiter pour faire la chaîne en même temps, j'utilise du pétrole dénaturé.
remontage en sens inverse
outils: clé 6 pans pour le carénage / cliquet +douille de 8+rallonge+cardan /
chiffons+pinceau
une bonne heure de boulot suivant l'état,
il y a aussi une explication de @Mahmat dans ce post:
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bon nettoyage.
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Merci pcaille. Je fesais pareil effectivement. Juste le récepteur me pose problème. Bizarre de devoir le purger à chaque fois
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Petit bricolage, passage en full leds.
Juste les caches ramair à démonter pour accéder aux veilleuses et feux de route.
Si vous n'avez pas des mains de pianiste, pour pas en foutre partout, prévoyez quelques....
Sinon rien de bien méchant à faire pour changer une ampoule !!!
Pour les croisements, en démontant la plaque sous la tête de fourche, ça va tout seul.
En 30min tout est installé.
Ampoules commandées sur Amazon, une 40ene d'€ le tout avec les frais de port, pas d'erreur odb comme mentionné dans l'annonce.
Veilleuses:
En feux croisements
En feux route:
Petite comparaison, leds à gâché, origine à droite:
Verra bien si c'est plus efficace la nuit.....disons que pour le moment, c'est plus design qu'autre chose......
Sinon concernant les coques arrière carbone et les autocollants type origine à refaire faire, IMPOSSIBLE pour le moment de trouver le même vert ! Il est pailleté jaune, les différentes boîtes ont toutes sorties leurs "books nuanciers" avec échantillons de couleurs, j'ai bien du voir 10-12 marques différentes de vynil, dans chacune 200 à 300 nuances differentes......IMPOSSIBLE de trouver le même.....un des imprimeurs pense que c'est une couleur vynil que kawa à "breveté" pour éviter de refaire faire des autocollants de même couleur par la suite......pas bête comme raisonnement.....et en impression, aucune imprimante ne sait imprimer des couleurs pailletées....
Du coup vais essayer avec un vert le moins moche possible lol, si ça ne fait pas beau une fois posé......suffira de les enlever !!!!
Juste les caches ramair à démonter pour accéder aux veilleuses et feux de route.
Si vous n'avez pas des mains de pianiste, pour pas en foutre partout, prévoyez quelques....
Sinon rien de bien méchant à faire pour changer une ampoule !!!
Pour les croisements, en démontant la plaque sous la tête de fourche, ça va tout seul.
En 30min tout est installé.
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Veilleuses:
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Verra bien si c'est plus efficace la nuit.....disons que pour le moment, c'est plus design qu'autre chose......
Sinon concernant les coques arrière carbone et les autocollants type origine à refaire faire, IMPOSSIBLE pour le moment de trouver le même vert ! Il est pailleté jaune, les différentes boîtes ont toutes sorties leurs "books nuanciers" avec échantillons de couleurs, j'ai bien du voir 10-12 marques différentes de vynil, dans chacune 200 à 300 nuances differentes......IMPOSSIBLE de trouver le même.....un des imprimeurs pense que c'est une couleur vynil que kawa à "breveté" pour éviter de refaire faire des autocollants de même couleur par la suite......pas bête comme raisonnement.....et en impression, aucune imprimante ne sait imprimer des couleurs pailletées....
Du coup vais essayer avec un vert le moins moche possible lol, si ça ne fait pas beau une fois posé......suffira de les enlever !!!!
Modifié en dernier par Zju62 le ven. 22 mars, 2019 16:45, modifié 1 fois.
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
En effet, reste à voir la qualité de l'éclairage. .
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Aux vues de la différence "sur le mur" dans le garage ça a l'air pas mal du tout.
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
un beau collecteur ... des ressorts pour s'accrocher à la culasse ...
- pcaille
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Du très beau son en perspective...
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- katana
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Arrête ce post ! A force je vais être obliger d acheter un 14 ! Et c est le divorce assurer !
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Vous en pensez quoi?
Un pote me propose de passer la ligne dans un produit qui "lave" l'inox. Elle en ressortirait comme neuve.
Ça craint ou pas? (Chez akra ils disent de la nettoyer au WD....)
Il préfère le faire dans la cuve spéciale à son usine plutôt que de ramener le produit car apparemment il faut surtout pas s'en mettre sur les mains ni respirer les vapeurs ....
Un pote me propose de passer la ligne dans un produit qui "lave" l'inox. Elle en ressortirait comme neuve.
Ça craint ou pas? (Chez akra ils disent de la nettoyer au WD....)
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Hello,
Si c'est dans un bain de trichloroéthylène ça risque d'être top agressif...
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Nettoie au canard wc, tu laisses agir et tu rince bien. Elle est comme neuve .
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Zju62 a écrit :Vous en pensez quoi?
Un pote me propose de passer la ligne dans un produit qui "lave" l'inox. Elle en ressortirait comme neuve.
Ça craint ou pas? (Chez akra ils disent de la nettoyer au WD....)
Il préfère le faire dans la cuve spéciale à son usine plutôt que de ramener le produit car apparemment il faut surtout pas s'en mettre sur les mains ni respirer les vapeurs ....
Chaque personne a sa solution miracle pour nettoyer son collecteur…. La solution de ton pote semble intéressante sous réserve qu’il ne s’agisse pas d’un bain de décapant avant peinture …
Avec le WD40, oui pourquoi pas mais il faut frotter des heures…et là, tu entres dans le délire du nettoyage avec des produits de finitions pour exemple : pâte d’argent, Belgom, autosol etc…
J’ai utilisé par le passé cette catégorie de produit avec de la laine d’acier n°000(celle utilisée pour lustrer les meubles) le collecteur sortait nickel après des heures d’astiquage ….
Y’a quelques années, après avoir rejeté les conseils d’un ami (car les autres sont toujours des cons) au regard du résultat obtenu en très peu de temps sur sa machine. j’ai fait comme lui, J’utilise désormais de l’acide Oxalique alias Sel d’oseille disponible chez LR, caste, hyper sous la marque StarWax ou autre. solution légèrement agressive pour la peau peu sur le métal.
Sous la forme d’une poudre blanche (ce n’est pas de la coco), il faut l’appliquer avec de la laine d’acier n°000.
Pour exemple….
Sel d’oseille : https://www.boulanger.com/ref/1076476" onclick="window.open(this.href);return false;
Laine d’acier : https://www.castorama.fr/laine-d-acier- ... 0_CAFR.prd" onclick="window.open(this.href);return false;
le mode opératoire est le suivant (je préfère détailler) :
1 mouiller à l’eau la pièce à nettoyer.
2 déposer dans un récipient du sel d’oseille, mouiller un morceau de laine d’acier n°000 puis plonger celle-ci dans le récipient. La laine d’acier humidifiée va se charger en sel d’oseille.
3 frotter (un peu) la pièce à nettoyer avec la laine d'acier chargée en sel d'oseille, en particulier les zones brunes ou oxydées répéter éventuellement l'opération.
Laisser reposer 15/30 minutes puis rincer abondamment à l'éponge avec de l’eau légèrement savonneuse la/les pièces nettoyées et surtout ne pas oublier de mettre des gants pour éviter d’avoir la peau qui pelle ainsi qu’un masque pour les éventuelles projections dans les yeux.
Attention cette solution ne supprime pas la rouille.
Modifié en dernier par olivier7594 le mer. 03 avr., 2019 0:19, modifié 3 fois.
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Merci pour vos retours.
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Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Bon.....
Sinon je pense me lancer dans le montage prochaines "vacances".
Je vais commander 4 joints echappement neufs et 8 boulons, autant remettre du propre.
J'en profiterai par la même occaz pour faire vidange du LR.
ET monter le PC5 proprement, mettre dans un premier temps la carto fournie par dynojet.....je pense que faire 250km avec le collecteur avec cette carto pour aller chez le pote de kiki (s'il n'a pas pris lui aussi sa retraite....prévue juillet....) n'est pas bien "grave".....restera à faire le passage au banc.....
Reste avant tout ça à degotter L'ASTUCE pour ne pas avoir de code erreur sur 2016 !!!! Selon kiki il y a une astuce pour que ça fonctionne comme il faut donc......je vais commencer des fouilles approfondies du net pour la degotter !
Sinon je pense me lancer dans le montage prochaines "vacances".
Je vais commander 4 joints echappement neufs et 8 boulons, autant remettre du propre.
J'en profiterai par la même occaz pour faire vidange du LR.
ET monter le PC5 proprement, mettre dans un premier temps la carto fournie par dynojet.....je pense que faire 250km avec le collecteur avec cette carto pour aller chez le pote de kiki (s'il n'a pas pris lui aussi sa retraite....prévue juillet....) n'est pas bien "grave".....restera à faire le passage au banc.....
Reste avant tout ça à degotter L'ASTUCE pour ne pas avoir de code erreur sur 2016 !!!! Selon kiki il y a une astuce pour que ça fonctionne comme il faut donc......je vais commencer des fouilles approfondies du net pour la degotter !
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
A la repose, surtout applique bien de la pâte étanchéité sur chaque raccord !!!!!
Zju62 a écrit :Bon.....
Sinon je pense me lancer dans le montage prochaines "vacances".
Je vais commander 4 joints echappement neufs et 8 boulons, autant remettre du propre.
J'en profiterai par la même occaz pour faire vidange du LR.
ET monter le PC5 proprement, mettre dans un premier temps la carto fournie par dynojet.....je pense que faire 250km avec le collecteur avec cette carto pour aller chez le pote de kiki (s'il n'a pas pris lui aussi sa retraite....prévue juillet....) n'est pas bien "grave".....restera à faire le passage au banc.....
Reste avant tout ça à degotter L'ASTUCE pour ne pas avoir de code erreur sur 2016 !!!! Selon kiki il y a une astuce pour que ça fonctionne comme il faut donc......je vais commencer des fouilles approfondies du net pour la degotter !
Tu achètes aussi un autotune ? selon moi c'est ce qui a de mieux à faire (PC5 + Autotune) comme déjà expliqué si tel est le cas, t'emmerdes pas, pas commande directement chez la personne qui va passer la machine au banc.
Mais effectivement tu peux installer les boitiers puis passer au banc.
Pour l'astuce, pose la question à Kiki en MP et tu gardes bien le secret autrement c'est direct l'enfer !
Je vois bien un truc du style intervenir sur le recyclage d'air
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Lol déjà demandé à kiki mais il reste évasif.....
C'est "comprehensible" s'il s'est cassé la tête pour trouver......et dommage de garder ça pour lui, d'autres ZZ seraient bien réglées comme ça !!!!
J'ai loupé le coche pour aller faire faire ça chez lui, je peux m'en prendre qu'à moi même !
Bref......creusons creusons !!!!
SINON
J'ai testé avec/sans rehausses de guidon. (Je te file les côtes Denis des que j'ai le tps de les prendre...)
AVEC -> Position légèrement plus relax.....dépend beaucoup de la morphologie des gens je pense, pour ma part, je ne suis ni moins bien ni mieux avec ou sans....
-> direction beaucoup plus lourde, ZZ moins maniable avec les rehausses.....
Perso, je les ais enlevées pour le moment. La moto est vraiment plus vive selon mon ressenti.
C'est "comprehensible" s'il s'est cassé la tête pour trouver......et dommage de garder ça pour lui, d'autres ZZ seraient bien réglées comme ça !!!!
J'ai loupé le coche pour aller faire faire ça chez lui, je peux m'en prendre qu'à moi même !
Bref......creusons creusons !!!!
SINON
J'ai testé avec/sans rehausses de guidon. (Je te file les côtes Denis des que j'ai le tps de les prendre...)
AVEC -> Position légèrement plus relax.....dépend beaucoup de la morphologie des gens je pense, pour ma part, je ne suis ni moins bien ni mieux avec ou sans....
-> direction beaucoup plus lourde, ZZ moins maniable avec les rehausses.....
Perso, je les ais enlevées pour le moment. La moto est vraiment plus vive selon mon ressenti.
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Bonjour Zju62
Je suis sur l'achat d'une ZZR 1400 PS 2019 (donc avec des pots AKRA). Rien n'est définitivement acté. Je vais l'essayer mercredi chez Kawa Nantes. Mon FJR 1300 part cette semaine et je souhaite préserver mon ZZR 1100 que j'aime trop ! Il faut donc que j'achète une nouvelle moto. Pfeu, c'est trop dur la vie !
Plus sérieusement, je suis très intéressé pour installer des sacoches cavalières avec le même système que le tien. Je bouffe beaucoup de bornes en moto pour mon boulot et découche souvent.
J'ai bien lu ton post mais je suis une buse en bricolage / mécanique et je n'ai aucun sens pratique. Et je veux être certain de mon coup.
Pour installer les écarteurs GIVI (référence TE4106 - KE4106) pour tes sacoches cavalières, la seule chose qui a nécessité une modification sur la moto est le changement de l'entretoise derrière le boulon qui tient le pot juste sous le repose-pied passager ? J'ai tout compris ou j'ai raté un truc ? Ou as-tu été obligé de modifier autre chose sur la moto ? Et as-tu modifié également quelque chose sur les écarteurs GIVI ?
D'avance merci pour ta réponse. Et bonne route à tous et à toutes !
STEPH de Nantes
Je suis sur l'achat d'une ZZR 1400 PS 2019 (donc avec des pots AKRA). Rien n'est définitivement acté. Je vais l'essayer mercredi chez Kawa Nantes. Mon FJR 1300 part cette semaine et je souhaite préserver mon ZZR 1100 que j'aime trop ! Il faut donc que j'achète une nouvelle moto. Pfeu, c'est trop dur la vie !
Plus sérieusement, je suis très intéressé pour installer des sacoches cavalières avec le même système que le tien. Je bouffe beaucoup de bornes en moto pour mon boulot et découche souvent.
J'ai bien lu ton post mais je suis une buse en bricolage / mécanique et je n'ai aucun sens pratique. Et je veux être certain de mon coup.
Pour installer les écarteurs GIVI (référence TE4106 - KE4106) pour tes sacoches cavalières, la seule chose qui a nécessité une modification sur la moto est le changement de l'entretoise derrière le boulon qui tient le pot juste sous le repose-pied passager ? J'ai tout compris ou j'ai raté un truc ? Ou as-tu été obligé de modifier autre chose sur la moto ? Et as-tu modifié également quelque chose sur les écarteurs GIVI ?
D'avance merci pour ta réponse. Et bonne route à tous et à toutes !
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Juste l'entretoise moins large c'est tout. Un simple boulon ou qqlq rondelles auraient fait l'affaire mais j'aime quand c'est niquel ;0)
En gros.
Au lieu davoir une rondelle avec un trou diamètre M10 et 30mm de diamètre extérieur, il a fallu réduire le diamètre extérieur pour qu'il passe dans l'arrondi des ecarteurs de cavalieres....M10 et diamètre extérieur de 20mm.....
Tu vois le topo?
Tiens moi au jus si tu achètes les ecarteurs j'aurais peut être de quoi te dépanner ;0)
En gros.
Au lieu davoir une rondelle avec un trou diamètre M10 et 30mm de diamètre extérieur, il a fallu réduire le diamètre extérieur pour qu'il passe dans l'arrondi des ecarteurs de cavalieres....M10 et diamètre extérieur de 20mm.....
Tu vois le topo?
Tiens moi au jus si tu achètes les ecarteurs j'aurais peut être de quoi te dépanner ;0)
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Re: La petite jeune de la famille : 1400 PS 2016
Super J'avais bien compris alors. Trop fort le Steph ! Oui, je sais, je me contente de peu !
Je te tiens au courant pour l'achat. Je dors plus depuis 2 jours. J'espère ne pas être trop déçu par mon essai demain par rapport à un usage GT. Et que mon 1.87 m et mes 95 kilos ne seront pas de trop au niveau protection. On verra bien.
Autre question : j'ai lu dans un de tes posts que tu souhaitais passer à un lubrifiant sec pour ta chaîne. L'as-tu fait ? Si oui, qu'en penses-tu ? J'envisage sérieusement de le faire.
Belle journée à vous les zzramis.
Je te tiens au courant pour l'achat. Je dors plus depuis 2 jours. J'espère ne pas être trop déçu par mon essai demain par rapport à un usage GT. Et que mon 1.87 m et mes 95 kilos ne seront pas de trop au niveau protection. On verra bien.
Autre question : j'ai lu dans un de tes posts que tu souhaitais passer à un lubrifiant sec pour ta chaîne. L'as-tu fait ? Si oui, qu'en penses-tu ? J'envisage sérieusement de le faire.
Belle journée à vous les zzramis.