Le frelon vert

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.

Re: Le frelon vert

Messagepar RAYMOND33 » Ven 15 Mai, 2020 16:56

on parle de sécurité mais les bandes blanches depuis le temps que l on en parle rien ne bouge
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Re: Le frelon vert

Messagepar Philoux78 » Ven 15 Mai, 2020 17:05

C'est pour garder une part de sélection naturelle. mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] je sors
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Re: Le frelon vert

Messagepar katana » Ven 15 Mai, 2020 17:18

Tout comme les "guillotines"...
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Re: Le frelon vert

Messagepar Rata » Jeu 21 Mai, 2020 21:13

Révision des 24000.

Aujourd'hui, vidange, filtre à huile, filtre à air plein d'insectes et filtre à essence plein de merde [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Le tissu noir était propre avant l'ouverture de la pompe à essence. Impressionnant la crasse qu'il peut y avoir autour de ce filtre.
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Reste le liquide de freins et les bougies. Mais ça c'est une autre histoire. Ça va me prendre le week-end complet.
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Re: Le frelon vert

Messagepar olivier7594 » Ven 22 Mai, 2020 9:39

Surprenant l'état du filtre à carburant ! à 24000...
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Re: Le frelon vert

Messagepar Rata » Ven 22 Mai, 2020 17:44

Opération bougies terminée.
Je n'ai merdé à aucun moment, mais j'ai mis 6 heures.
Ce qui m'a pris le plus de temps, ce sont les carénages. Je conseille la RMT 2016 pour la dépose des carénages, même si elle est en anglais. Il y a plus de photos, plus d'indications quant aux emplacement des attaches et des vis.
J'ai tombé le carénage de droite pour accéder aux bougies N°2, 3 et 4, mais j'ai été obligé de tomber le gauche pour la bougie N°1.
Je pourrais faire un tuto, mais il y a 2 vidéos sur YouTube qui montrent assez bien l'opération:
https://www.youtube.com/watch?v=yY9wIpg7IsY
https://www.youtube.com/watch?v=z2AQ8UPtsMw
Elles sont en anglais, mais on peut traduire en français et de toutes façons, les images parlent d'elles-même.

Il faut impérativement une clé à bougie pas trop grande. Mon père avait fabriqué ça dans les années 80:
Image [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Elle est tout simplement parfaite.

Je n'ai pas pu utiliser la clé dynamométrique, car pas assez de place. J'ai donc serré les bougies jusqu'au contact + 1/2 de tour.
Cout des pièces: 224€


C'est vraiment pas aisé comme opération. Je passerai la main pour le jeu aux soupapes.
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Re: Le frelon vert

Messagepar olivier7594 » Ven 22 Mai, 2020 18:10

Bravo ! RATA
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Re: Le frelon vert

Messagepar titifj » Ven 22 Mai, 2020 19:01

Tu n'as pas celle de la trousse à outils d'origine?
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: Le frelon vert

Messagepar Rata » Ven 22 Mai, 2020 19:26

J'ai lu ici qu'il n'y en avait pas sur les modèles après 2012. Du coup, j'ai pas regardé.
Je vérifierai demain.

J'ai passé 11 heures sur cette révision des 24000 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je suis pas rentable comme mécanicien moto.
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Re: Le frelon vert

Messagepar mumbly » Ven 22 Mai, 2020 19:39

Depuis les modéles 2010, y'en a plus... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Au moins tu es sur que c'est bien fait [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Le frelon vert

Messagepar olivier7594 » Ven 22 Mai, 2020 19:40

Rata a écrit:J'ai lu ici qu'il n'y en avait pas sur les modèles après 2012. Du coup, j'ai pas regardé.
Je vérifierai demain.

J'ai passé 11 heures sur cette révision des 24000 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je suis pas rentable comme mécanicien moto.



Ah, c'est plus simple sur la GT vroum2
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Re: Le frelon vert

Messagepar Rata » Ven 22 Mai, 2020 20:04

5 minutes les 2 bougies sur la 125GT. Évidemment, ce sont pas les mêmes performances non plus vroum2
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Re: Le frelon vert

Messagepar Fran6 » Ven 22 Mai, 2020 20:16

mumbly a écrit:Depuis les modéles 2010, y'en a plus... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

C'est exactement ça ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

En fait, il y a eu 4 références de sacoches d'outils (avec autant de compositions différentes !) :
- 56007-1427 (2006-2007)
- 56007-0045 (2008-2009)
- 56007-0081 (2010-2011)
- 56007-0117 (2012-2020)

Image

La référence complète de la clé à bougie "92110C" est 92110-1132 ... mais est-elle vraiment utilisable sur les ZZR 1400 depuis 2010 ? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Re: Le frelon vert

Messagepar Rata » Ven 22 Mai, 2020 20:22

Fran6, tu es une encyclopédie à toi tout seul. J'adore [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: Le frelon vert

Messagepar Fran6 » Ven 22 Mai, 2020 20:31

Pas tant que ça en fait : c'est surtout que j'ai passé un peu de temps sur Pièces-Kawa à chercher.

Image

Pis j'suis comme les gosses : j'aime bien quand y'a des images dans les histoires... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Le frelon vert

Messagepar katana » Ven 22 Mai, 2020 21:16

mdr [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: Le frelon vert

Messagepar Philoux78 » Sam 23 Mai, 2020 12:08

Bravo Rata de nous tenir au courant des problèmes et difficultés pour réviser un 14. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Grâce à toi et même si j'en étais déjà certain à 90%, je n'aurai jamais de 14. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Le frelon vert

Messagepar olivier7594 » Sam 23 Mai, 2020 13:56

Rata a écrit:Pour mon problème de vitesses qui claquent:
après une vidange avec de la Elf 10w60 et quelques km plus loin, la première claque toujours mais les vitesses crochent beaucoup moins.
J'ai également purgé l'embrayage, mais aucune bulle n'est apparue.
C'est donc presque parfait.

J'ai repris mon 1100 cette semaine. Je me suis fait la réflexion suivante: le 1100ZZR est vivant. Il y a quelqu'un dans le moteur. Elle est habité et vous le fait sentir. Elle vibre, cogne, se déhanche.
Et ça, le 1400 ne fait pas. Il accélère sans fin mais est très lisse et filtre toutes les imperfections. Mais putain, quelle meule tout de même...



Quelle idée de passer à de la 10w60 ! C'est claire tu sembles être vraiment bien conseillé grrrr .. je me permet de t'alerter uniquement car tu es un "GTiste" .....
Le changement de viscosité d'huile ne changera rien à ce que tu considères comme un problème de boîte. avec la 60, je ne saurais trop te conseiller de la faire chauffer le moteur avant de tirer dessus (bon c'est vrai tu es un papy) donc pas plus de 5000t/m autrement "Croutage " abouerre

1 Sur le Z14, la première claque toujours .. une petite action répétée sur le levier d'embrayage avant de passer la première peut régler le pb. (KAWA n'est pas HONDA). Et ... Il arrive régulièrement que "Ça" arroche" Oui oui ... KAWA fait des turbines, des sous marins des bateau mais les boites de vitesses c'est pas son kiff.
2 Considérer que le changement de viscosité peut faire des miracles, je t'invite à passer par la case "Lourdes"
3 Ta boite peut présenter un dysfonctionnement dans ce cas tu vas devoir trouver un KIKI dans ta lointaine contrée....

A+ GTiste



Fran6 a écrit:Pas tant que ça en fait : c'est surtout que j'ai passé un peu de temps sur Pièces-Kawa à chercher.

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Pis j'suis comme les gosses : j'aime bien quand y'a des images dans les histoires... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


Mais c'est l'outil Magique ou anti galère!

Merci
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Re: Le frelon vert

Messagepar Rata » Sam 23 Mai, 2020 14:13

Je suis d'ailleurs repassé à la 10w50. La 10w60 ne m'a pas convaincu au bout de 12000km, les vitesses crochant toujours autant et aléatoirement.
Mais il y a des jours où c'est parfait.

Pour le claquement en première, je ne démarre quasiment jamais au point mort. Toujours en premier et débrayé.

Je pense que ce problème est dû à mon embrayage. Il débraye bien, mais la moto reste dure à pousser si le moteur est à l'arrêt, première enclenchée et embrayage débrayé.
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Re: Le frelon vert

Messagepar olivier7594 » Sam 23 Mai, 2020 14:30

Tu as donc un possible probleme, en off pose la question à KIKI, je pense qu'il sera en mesure de te donner des infos, mais surtout roule pas en 60
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Re: Le frelon vert

Messagepar Fran6 » Sam 23 Mai, 2020 14:55

olivier7594 a écrit:Quelle idée de passer à de la 10w60 ! C'est claire tu sembles être vraiment bien conseillé grrrr ..

Je n'adhère pas non plus à l'utilisation de ce grade sur nos engins.
Une 10W60, c'est environ 2 fois plus visqueux qu'une 10W40 à chaud ... mais aussi à froid (comme j'avais tenté de l'expliquer ici dans un tableau récapitulatif), même si l'indice "10" inchangé suggère que non !
Une huile "haute température" trop épaisse, c'est comme un pneu de circuit qu'on utiliserait sur la route : si c'est pas assez chaud, c'est moins efficace.
Enfin bref, c'est pas le sujet ici.
Et puis j'ai un peu peur que Kiki sorte son cyberfouet... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Rata a écrit:Je suis d'ailleurs repassé à la 10w50. La 10w60 ne m'a pas convaincu au bout de 12000km, les vitesses crochant toujours autant et aléatoirement.
Mais il y a des jours où c'est parfait.

Et en passant les vitesses sans débrayer, juste en soulageant proprement l'accélérateur pour annuler le couple ? (façon "shifter du pauvre" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Rata a écrit:Pour le claquement en première, je ne démarre quasiment jamais au point mort. Toujours en premier et débrayé.

De toutes façon, le passage de la 1ère sur la ZZR 1400 est reconnu pour sa brutalité ... donc on peut considérer que c'est "nominal".

Rata a écrit:Je pense que ce problème est dû à mon embrayage. Il débraye bien, mais la moto reste dure à pousser si le moteur est à l'arrêt, première enclenchée et embrayage débrayé.

Je viens d'essayer avec la mienne (froide) : à la poussette, ça résiste davantage débrayée avec la 1ère engagée qu'embrayé en neutre.
C'est pas un char à pousser non plus, mais il y a une nette différence.
Je pense que le caractère visqueux de l'huile moteur quand laquelle les disques d'embrayage baignent n'y est pas pour rien (un peu comme le convertisseur hydraulique d'une boite automatique de voiture, pour ceux qui connaissent, qui tend à la faire avancer doucement dès le ralenti).
D'ailleurs, l'huile a un peu le même effet sur les pignons de la boite car moteur au ralenti, boite en neutre, si je soulève la roue AR, elle tourne toute seule doucement : pratique pour graisser la chaine ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sinon, ton niveau de DOT4 est bon côté embrayage ?
Une purge a été réalisée ?
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Re: Le frelon vert

Messagepar Rata » Sam 23 Mai, 2020 18:15

C'est aléatoire ce problème. Je pense que je m'inquiète pour rien. Et l'embrayage est nickel, purgé il y a 2000 km.
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Re: Le frelon vert

Messagepar RAYMOND33 » Sam 23 Mai, 2020 23:07

e pense que ce problème est dû à mon embrayage. Il débraye bien, mais la moto reste dure à pousser si le moteur est à l'arrêt, première enclenchée et embrayage débrayé.

Rata rassure toi je pense que c est normale je n ai que 1500 km et j ai constaté le même problème.Par contre ce que je trouve bizarre c est la garde de l embrayage que je trouve très courte
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Re: Le frelon vert

Messagepar Rata » Sam 23 Mai, 2020 23:12

Merci Raymond.

Ton levier est réglé sur quel chiffre ?
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