mon zzr se fait une mue ...
-
- 1400
- Messages : 81
- Enregistré le : mer. 06 févr., 2019 19:00
- Moto : 1400 zzr de 2010 noire et or
- Kilométrage : 18000
- Localisation : Sery les mezieres 02
- Galerie de DURANT
mon zzr se fait une mue ...
Bonjour à tous,
Voici quelques modifications de ma belle achetée l'an dernier full mais aussi full stock 2010 avec 18000 km
Dans la liste des modifications:
capot de selle, reposes pieds av et arr zx10, poignées rizoma et couvercles bocaux rizoma, réglages fourche, bulle puig, platine repose pied carbone et garde boue carbone, clignotants blancs et leds avant, flash de l'ECU full full,peinture de jantes or (vieux bronze d'origine mais ternies car pas entretenues par l'ancien proprio), valves coudées et pneu s21, changement des lettrages kawa ninja zx14 version us de la 30th anniversaire 2015 .
Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé un amortisseur d'occasion pour la belle :TTX39 de la sport performance, entière compatibilité entre les 2 versions de notre ZZR, impec
Et pour la protéger en cas de chute à l'arrêt , on ne sait jamais , pose de tampons et changement de la visserie du carénage par des vis inox noires pour harmoniser.
Voilà pour l'instant, suspension à tester et à régler et prochainement changement huile de fourche et ressorts ohlins prévus...
J'adore de plus en plus cette moto, quel plaisir à chaque chevauchée !
Voici quelques modifications de ma belle achetée l'an dernier full mais aussi full stock 2010 avec 18000 km
Dans la liste des modifications:
capot de selle, reposes pieds av et arr zx10, poignées rizoma et couvercles bocaux rizoma, réglages fourche, bulle puig, platine repose pied carbone et garde boue carbone, clignotants blancs et leds avant, flash de l'ECU full full,peinture de jantes or (vieux bronze d'origine mais ternies car pas entretenues par l'ancien proprio), valves coudées et pneu s21, changement des lettrages kawa ninja zx14 version us de la 30th anniversaire 2015 .
Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé un amortisseur d'occasion pour la belle :TTX39 de la sport performance, entière compatibilité entre les 2 versions de notre ZZR, impec
Et pour la protéger en cas de chute à l'arrêt , on ne sait jamais , pose de tampons et changement de la visserie du carénage par des vis inox noires pour harmoniser.
Voilà pour l'instant, suspension à tester et à régler et prochainement changement huile de fourche et ressorts ohlins prévus...
J'adore de plus en plus cette moto, quel plaisir à chaque chevauchée !
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: mon zzr se fait une mue ...
Par curiosité c'est quoi le flash de l'ecu sur un 2010
Sinon esthetiquement c'est discret mais efficace.
Sinon esthetiquement c'est discret mais efficace.
-
- 1400
- Messages : 81
- Enregistré le : mer. 06 févr., 2019 19:00
- Moto : 1400 zzr de 2010 noire et or
- Kilométrage : 18000
- Localisation : Sery les mezieres 02
- Galerie de DURANT
Re: mon zzr se fait une mue ...
Bonjour dnstouron,
Le flash ECU consiste à rentrer dans le mapping de l'ECU pour y apporter des modifications, par exemple l'ouverture des papillons, le début de la zone rouge, les températures de déclenchement des ventilos, et À l'instar du PCV il est possible de faire une nouvelle map qd des périphériques ont été changés (deçata, filtre à air, echappement , ligne , etc...)
La différence entre un boîtier et un flash: qd tu retires le PCV , tu reviens en version origine par contre le flash il faut renvoyer au preparateur pour y remettre ta carto qu'il conserve.
Pour ma part j'ai fait supprimer le limiteur de couple sur les 3 premiers rappprts, les restriction constructeur et le bridage de la Vmax...
Echappement et filtre à air d'origine elle m'a donné 196 cv en statique (sans air force) au banc dynojet freiné .
Voili voilou si j'ai pu te renseigner un peu
Le flash ECU consiste à rentrer dans le mapping de l'ECU pour y apporter des modifications, par exemple l'ouverture des papillons, le début de la zone rouge, les températures de déclenchement des ventilos, et À l'instar du PCV il est possible de faire une nouvelle map qd des périphériques ont été changés (deçata, filtre à air, echappement , ligne , etc...)
La différence entre un boîtier et un flash: qd tu retires le PCV , tu reviens en version origine par contre le flash il faut renvoyer au preparateur pour y remettre ta carto qu'il conserve.
Pour ma part j'ai fait supprimer le limiteur de couple sur les 3 premiers rappprts, les restriction constructeur et le bridage de la Vmax...
Echappement et filtre à air d'origine elle m'a donné 196 cv en statique (sans air force) au banc dynojet freiné .
Voili voilou si j'ai pu te renseigner un peu
-
- 1400
- Messages : 81
- Enregistré le : mer. 06 févr., 2019 19:00
- Moto : 1400 zzr de 2010 noire et or
- Kilométrage : 18000
- Localisation : Sery les mezieres 02
- Galerie de DURANT
Re: mon zzr se fait une mue ...
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous souhaite de passer de tres bonnes fêtes de fin d'année et surtout de profiter un max de ce fichu temps qui passe trop vite ...
voici mes dernières modifications de ma belle double z de 2010
Vous pourrez suivre son évolution et mes choix d'amélioration ...
Côte echappement les 2 flûtes d'origine ont laissé place à 2 silencieux yoshimura R77 nox et pose du power commander avec map pour harmoniser la carburation .
Puis à la recherche d'une optimisation des suspensions je suis parti à la recherche d'un amortisseur de performance sport seconde génération TTX 39
Après de longues et patientes recherches g trouve la perle rare en G.B. à un prix tout à fait raisonnable .Pose dans la foulée ..youpiii
Le temps et les mois passent et je prends toujours autant de plaisir à son guidon, elle me surprend à chaque fois japprecie de plus en plus ma belle , quel bonheur à chaque chevauchée
Dernièrement je me suis lancé dans l'amélioration du freinage , alors idem à la recherche du matériel qui va bien ,et... un maître cylindre Brembo de performance sport d'occasion nikel dans le panier ...et tant qu'à faire allons au bout de choses avec pose d'étriers de la même marque BREMBO GP4 RS en 108 mm.
Dernière petites modifications , adieux les bocaux blancs qui ont fait leurs temps pour des nouveaux fumés de h2 trouvés sur la toile ...
Voili voilou les dernières news , j'ai encore 2-3 idées qui germent pour la rendre comme je veux TIP TOP,
Je vous laisse suivre sa mue ...
Bonne fête à tous et à toutes Bonne route. Ça commence à manquer grave...
Je vous souhaite de passer de tres bonnes fêtes de fin d'année et surtout de profiter un max de ce fichu temps qui passe trop vite ...
voici mes dernières modifications de ma belle double z de 2010
Vous pourrez suivre son évolution et mes choix d'amélioration ...
Côte echappement les 2 flûtes d'origine ont laissé place à 2 silencieux yoshimura R77 nox et pose du power commander avec map pour harmoniser la carburation .
Puis à la recherche d'une optimisation des suspensions je suis parti à la recherche d'un amortisseur de performance sport seconde génération TTX 39
Après de longues et patientes recherches g trouve la perle rare en G.B. à un prix tout à fait raisonnable .Pose dans la foulée ..youpiii
Le temps et les mois passent et je prends toujours autant de plaisir à son guidon, elle me surprend à chaque fois japprecie de plus en plus ma belle , quel bonheur à chaque chevauchée
Dernièrement je me suis lancé dans l'amélioration du freinage , alors idem à la recherche du matériel qui va bien ,et... un maître cylindre Brembo de performance sport d'occasion nikel dans le panier ...et tant qu'à faire allons au bout de choses avec pose d'étriers de la même marque BREMBO GP4 RS en 108 mm.
Dernière petites modifications , adieux les bocaux blancs qui ont fait leurs temps pour des nouveaux fumés de h2 trouvés sur la toile ...
Voili voilou les dernières news , j'ai encore 2-3 idées qui germent pour la rendre comme je veux TIP TOP,
Je vous laisse suivre sa mue ...
Bonne fête à tous et à toutes Bonne route. Ça commence à manquer grave...
- mumbly
- 1400
- Messages : 1374
- Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 8:23
- Localisation : Ouzouer sur loire
- Galerie de mumbly
Re: mon zzr se fait une mue ...
Jolies toutes ces modifs !!!!
Tu as trouvé sur quel site ton ohlins???
Tu as trouvé sur quel site ton ohlins???
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: mon zzr se fait une mue ...
Propres les modifications !
Et que do bon matos
Et que do bon matos
- STINGER
- 1400
- Messages : 1203
- Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
- Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
- Kilométrage : 35000
- Localisation : Blois (41000)
- Galerie de STINGER
-
- 1400
- Messages : 81
- Enregistré le : mer. 06 févr., 2019 19:00
- Moto : 1400 zzr de 2010 noire et or
- Kilométrage : 18000
- Localisation : Sery les mezieres 02
- Galerie de DURANT
Re: mon zzr se fait une mue ...
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires et pour vos regards avisés ...
Pour répondre à mumbly c'est un particulier qui vendait sur ebay, faut prendre patience et regarder très souvent , j'en ai vu un passer il y a une 10zaine de jours sur le bon coin coin ,il n'est pas reste longtemps ... mais ça se trouve ou sur des epavés, à voir ...
Bonne soirée .
VENDU PAR
thompson0_5(1 objet)
Commande KAWASAKI ZZR1400 ZX1400 2014 PARTS PERFORMANCE SPORT OHLINS REAR SHOCK LINKAGEAfficher les détails de la commandeAfficher des objets similaires
Merci pour vos commentaires et pour vos regards avisés ...
Pour répondre à mumbly c'est un particulier qui vendait sur ebay, faut prendre patience et regarder très souvent , j'en ai vu un passer il y a une 10zaine de jours sur le bon coin coin ,il n'est pas reste longtemps ... mais ça se trouve ou sur des epavés, à voir ...
Bonne soirée .
VENDU PAR
thompson0_5(1 objet)
Commande KAWASAKI ZZR1400 ZX1400 2014 PARTS PERFORMANCE SPORT OHLINS REAR SHOCK LINKAGEAfficher les détails de la commandeAfficher des objets similaires
- mumbly
- 1400
- Messages : 1374
- Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 8:23
- Localisation : Ouzouer sur loire
- Galerie de mumbly
-
- 1400
- Messages : 81
- Enregistré le : mer. 06 févr., 2019 19:00
- Moto : 1400 zzr de 2010 noire et or
- Kilométrage : 18000
- Localisation : Sery les mezieres 02
- Galerie de DURANT
Re: mon zzr se fait une mue ...
Coucou la communauté , bon pour passer le temps durant cet hiver je me suis penché sur l'entretien de ma belle .
Au programme révision et changement des fluides et des bougies , j'ai commandé l'outil adapté pour demonter celles de notre monture et cela va impeccable même avec mes grosses mains , ça passe juste mais ça passe .ouf c fait .
Je profite du demontage des carenages pour m'occuper de la fourche maintenant , allez c'est parti pour une nouvelle huile ( 10 ans qd même pour celle d'origine ...) et changement pour des ressorts ohlins pour harmoniser avec l'arrière .
Petite photo de son régime minceur hihihi .
Voili voilou bientôt le remontage ...
Bonne soirée à tous et à toutes
Au programme révision et changement des fluides et des bougies , j'ai commandé l'outil adapté pour demonter celles de notre monture et cela va impeccable même avec mes grosses mains , ça passe juste mais ça passe .ouf c fait .
Je profite du demontage des carenages pour m'occuper de la fourche maintenant , allez c'est parti pour une nouvelle huile ( 10 ans qd même pour celle d'origine ...) et changement pour des ressorts ohlins pour harmoniser avec l'arrière .
Petite photo de son régime minceur hihihi .
Voili voilou bientôt le remontage ...
Bonne soirée à tous et à toutes
- Nyko45
- Kawa Lover
- Messages : 1096
- Enregistré le : mar. 21 avr., 2009 10:11
- Localisation : Ouzouer sur Loire (45- loiret)
- Galerie de Nyko45
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: mon zzr se fait une mue ...
tu fais la vidange de fourche toi même ou tu soutraites ?
les fourches inversées c'est moins facile que les standards ...
les fourches inversées c'est moins facile que les standards ...
-
- 1400
- Messages : 81
- Enregistré le : mer. 06 févr., 2019 19:00
- Moto : 1400 zzr de 2010 noire et or
- Kilométrage : 18000
- Localisation : Sery les mezieres 02
- Galerie de DURANT
Re: mon zzr se fait une mue ...
Bonsoir dnstouron
Je fais le maximum selon mes compétences mais il y a des opérations ( ressort de fourche et dosage huile ou encore jeu au soupapes ) que je ne ferais pas, je soutraite par un professionnel que je connais très bien .
Bonne soirée ... à plus sur le fofo
Je fais le maximum selon mes compétences mais il y a des opérations ( ressort de fourche et dosage huile ou encore jeu au soupapes ) que je ne ferais pas, je soutraite par un professionnel que je connais très bien .
Bonne soirée ... à plus sur le fofo
-
- 1400
- Messages : 81
- Enregistré le : mer. 06 févr., 2019 19:00
- Moto : 1400 zzr de 2010 noire et or
- Kilométrage : 18000
- Localisation : Sery les mezieres 02
- Galerie de DURANT
Re: mon zzr se fait une mue ...
Bonsoir à tous et à toutes,
Dernières nouvelles de ma double zz 2010 , j'ai travaillé le train avant avec changement d'huile de fourche et de ressorts de chez Ohlins, freinage :maître cylindre de la sport performance et étriers Brembo GP4 RS , nouveaux bocaux de h2 teintes .
Voilà quel changement avec cette configuration un rail , trajectoires parfaites , du velours sur route bosselée, une vivacité sur la mise d'angle, le freinage es plus performant et une sensibilité optimisée , freinage d'un doigt: top,
Ah et esthétiquement ma belle,s'est vu recouvrir ses ram air de caches carbone , pour rappeler les sorties'des yosh , les,platines repose pied ainsi que mo garde boue arriere.
Je vous mets les photos les amis , à votre appréciation ..
Bons roulages à tous, et prudence
Dernières nouvelles de ma double zz 2010 , j'ai travaillé le train avant avec changement d'huile de fourche et de ressorts de chez Ohlins, freinage :maître cylindre de la sport performance et étriers Brembo GP4 RS , nouveaux bocaux de h2 teintes .
Voilà quel changement avec cette configuration un rail , trajectoires parfaites , du velours sur route bosselée, une vivacité sur la mise d'angle, le freinage es plus performant et une sensibilité optimisée , freinage d'un doigt: top,
Ah et esthétiquement ma belle,s'est vu recouvrir ses ram air de caches carbone , pour rappeler les sorties'des yosh , les,platines repose pied ainsi que mo garde boue arriere.
Je vous mets les photos les amis , à votre appréciation ..
Bons roulages à tous, et prudence
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: mon zzr se fait une mue ...
toutt est dans le details et les belles pièces !!
- Kib
- 1400
- Messages : 312
- Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
- Moto : ZZR Performance 2017
- Kilométrage : 72500
- Galerie de Kib
Re: mon zzr se fait une mue ...
il est magnifique, chapeau pour ce super boulot et ce soucis du détail
- Malccomen
- 1100
- Messages : 1065
- Enregistré le : sam. 30 sept., 2017 12:51
- Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
- Kilométrage : 43000
- Localisation : CHARENTE-MARITIME
- Galerie de Malccomen
-
- 1400
- Messages : 81
- Enregistré le : mer. 06 févr., 2019 19:00
- Moto : 1400 zzr de 2010 noire et or
- Kilométrage : 18000
- Localisation : Sery les mezieres 02
- Galerie de DURANT
Re: mon zzr se fait une mue ...
Bonjour à tous , amis et fan des doubles Z.
Merci pour vos commentaires avisés et éclairés, c'est sympa .
Quel plaisir à chaque fois sur cette moto, aux différents visages . Coupleuse et mode ballade (surtout de nos jours )mais de la colère pure quand la bête sort ses griffes à la moindre sollicitation du poignet, une allonge impressionnante le tout dans un confort et une très bonne protection , tenue de route irréprochable ...
Peu importe le style de conduite c'est toujours la banane avec un tel moteur plein partout ..quel kiff .
Bonne journée
Merci pour vos commentaires avisés et éclairés, c'est sympa .
Quel plaisir à chaque fois sur cette moto, aux différents visages . Coupleuse et mode ballade (surtout de nos jours )mais de la colère pure quand la bête sort ses griffes à la moindre sollicitation du poignet, une allonge impressionnante le tout dans un confort et une très bonne protection , tenue de route irréprochable ...
Peu importe le style de conduite c'est toujours la banane avec un tel moteur plein partout ..quel kiff .
Bonne journée
-
- 1400
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 22 déc., 2020 23:18
- Galerie de Juju
Re: mon zzr se fait une mue ...
Salut Durant,,
Je viens de réceptionner ma ZZ de 2010 et je lis avec intérêt tes modifications techniques qui correspondent assez précisément à ce que j’avais en tête. Du coup j’ai une question. En supprimant le limitateur de couple sur les 3 premiers rapports est-ce que tu as vécu des pertes d’adhérence à la remise des gaz, en sortie de virage notamment ?Pour être un peu plus clair, est-ce qu’à la remise de gaz tu ouvres librement ou est-ce que tu sens que l’arrière pourrait passer devant, même si tout ça est assez psychologique puisque pour pouvoir répondre il faudrait avoir fait un highside ce que personne ne souhaite à personne.
Je viens de réceptionner ma ZZ de 2010 et je lis avec intérêt tes modifications techniques qui correspondent assez précisément à ce que j’avais en tête. Du coup j’ai une question. En supprimant le limitateur de couple sur les 3 premiers rapports est-ce que tu as vécu des pertes d’adhérence à la remise des gaz, en sortie de virage notamment ?Pour être un peu plus clair, est-ce qu’à la remise de gaz tu ouvres librement ou est-ce que tu sens que l’arrière pourrait passer devant, même si tout ça est assez psychologique puisque pour pouvoir répondre il faudrait avoir fait un highside ce que personne ne souhaite à personne.
-
- 1400
- Messages : 81
- Enregistré le : mer. 06 févr., 2019 19:00
- Moto : 1400 zzr de 2010 noire et or
- Kilométrage : 18000
- Localisation : Sery les mezieres 02
- Galerie de DURANT
Re: mon zzr se fait une mue ...
Bonjour Juju
Pour répondre à ta question , tout dépend comment tu essores ta poignée ,personnellement je préfère rouler sur le couple et ressentir sa traction puis son allonge, faudrait être inconscient pour ouvrir comme un goret sur le premier rapport , je ne veux pas mettre ma belle au tass et bonne moi même par un high side ...non c'est tout à fait gérable et faut adapter son style de pilotage . J'aime bien ressentir sa force et sa disponibilité des que tu ouvres un peu tes bras s'allongent lol', et après 7500 tr/min c'est un autre moteur qui envoie et vous catapulte jusqu'au prochain virage qui arrive trop vite ..ce n'est que du bonheur à chaque chevauchée avec moto ...
Voilà si ça peut répondre à ta question Juju .
Pour répondre à ta question , tout dépend comment tu essores ta poignée ,personnellement je préfère rouler sur le couple et ressentir sa traction puis son allonge, faudrait être inconscient pour ouvrir comme un goret sur le premier rapport , je ne veux pas mettre ma belle au tass et bonne moi même par un high side ...non c'est tout à fait gérable et faut adapter son style de pilotage . J'aime bien ressentir sa force et sa disponibilité des que tu ouvres un peu tes bras s'allongent lol', et après 7500 tr/min c'est un autre moteur qui envoie et vous catapulte jusqu'au prochain virage qui arrive trop vite ..ce n'est que du bonheur à chaque chevauchée avec moto ...
Voilà si ça peut répondre à ta question Juju .
-
- 1100
- Messages : 161
- Enregistré le : mer. 26 juil., 2017 12:08
- Galerie de Sho7atomik
Re: mon zzr se fait une mue ...
Salut, trés chouette de ZZ, de belles piéces montées dessus. top
-
- 1400
- Messages : 81
- Enregistré le : mer. 06 févr., 2019 19:00
- Moto : 1400 zzr de 2010 noire et or
- Kilométrage : 18000
- Localisation : Sery les mezieres 02
- Galerie de DURANT
-
- 1400
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 22 déc., 2020 23:18
- Galerie de Juju
Re: mon zzr se fait une mue ...
Bonjour Durant,
Merci pour ton retour. Je suis descendu dans le sud où j’ai fait 2000 km de virages Je commence à l’avoir en main. Je viens de commander le débridage. Je suis tenté par ta suppression du limitateur de couple et par les Ohlins. Je vais voir si je trouve comme toi une occase. En tout cas bravo pour ces modifs. Je les trouve hyper classe et j’adore « notre » millésime 2010.
Merci pour ton retour. Je suis descendu dans le sud où j’ai fait 2000 km de virages Je commence à l’avoir en main. Je viens de commander le débridage. Je suis tenté par ta suppression du limitateur de couple et par les Ohlins. Je vais voir si je trouve comme toi une occase. En tout cas bravo pour ces modifs. Je les trouve hyper classe et j’adore « notre » millésime 2010.