Avis sur la ZZR 1200
-
- suzkiki
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. 15 juil., 2019 18:09
- Galerie de Taz
Avis sur la ZZR 1200
Bonjour à tous et à toutes futur acquéreur d'une zzr 1200 ( décembre/janvier 2019) .....
Je souhaiterais savoir :
- les points à surveiller sur les occasions
- Le coût et la périodicité des différents entretiens
- L'avis général sur la moto
et pour finir je fais 700km par mois en sachant que j'ai 5km de ville et 20km de nationale aller et idem retour 50km par jour
est ce que la moto convient à ce type de trajet ?
Merci à vous de vos réponses
Ride Safe....
Je souhaiterais savoir :
- les points à surveiller sur les occasions
- Le coût et la périodicité des différents entretiens
- L'avis général sur la moto
et pour finir je fais 700km par mois en sachant que j'ai 5km de ville et 20km de nationale aller et idem retour 50km par jour
est ce que la moto convient à ce type de trajet ?
Merci à vous de vos réponses
Ride Safe....
- loco en voyage
- 1400
- Messages : 192
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 10:56
- Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
- Kilométrage : 25000
- Localisation : Le PLESSIS TREVISE (94)
- Galerie de loco en voyage
Re: Avis sur la ZZR 1200
Salut,
J'ai eu un 1200. J'ai fait plus de 100.000 km avec.
C'est une bonne moto, avec un bon moteur (surtout en version libre).
Elle a pour principal défaut d’être lourde, mais surtout très lourde de l'avant. C'est quand même un peu un camion, qui bouffe du pneu avant. j'ai jamais eu un grande confiance dans l'avant de cette moto, mais ce n'est pas non plus une sportive, donc, si tu sais resté raisonnable et ne pas chercher a attaquer comme un fou, ça se passera bien.
J'ai eu un problème de boite à 60/70.000 km. Certaines vitesses, n'accrochaient plus. Il a fallu changer des pignons et crabots. C'est vraiment le seul pépin mécanique que j'ai eu. Pour le reste, rien de particulier. Il faut une révision tous les 6000 et toutes les deux révisions un contrôle et réglage des soupapes (de mémoire, des pastilles sous les poussoirs, donc chiant).
pour info, je l'ai vendu et je l'ai remplacé par un 1400 ZZR. Malgré qu'elle soit aussi lourde, elle est bien plus maniable, et j'ai beaucoup plus confiance dans son train avant.
@+
J'ai eu un 1200. J'ai fait plus de 100.000 km avec.
C'est une bonne moto, avec un bon moteur (surtout en version libre).
Elle a pour principal défaut d’être lourde, mais surtout très lourde de l'avant. C'est quand même un peu un camion, qui bouffe du pneu avant. j'ai jamais eu un grande confiance dans l'avant de cette moto, mais ce n'est pas non plus une sportive, donc, si tu sais resté raisonnable et ne pas chercher a attaquer comme un fou, ça se passera bien.
J'ai eu un problème de boite à 60/70.000 km. Certaines vitesses, n'accrochaient plus. Il a fallu changer des pignons et crabots. C'est vraiment le seul pépin mécanique que j'ai eu. Pour le reste, rien de particulier. Il faut une révision tous les 6000 et toutes les deux révisions un contrôle et réglage des soupapes (de mémoire, des pastilles sous les poussoirs, donc chiant).
pour info, je l'ai vendu et je l'ai remplacé par un 1400 ZZR. Malgré qu'elle soit aussi lourde, elle est bien plus maniable, et j'ai beaucoup plus confiance dans son train avant.
@+
Il n'y a que les lâches qui freinent...
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Avis sur la ZZR 1200
Petite rectification: le jeu aux soupapes est un jeu d'enfant sur ce moteur. Ce sont des linguets a pousser pour accéder aux pastilles.
- MisterZR
- 600
- Messages : 102
- Enregistré le : sam. 25 nov., 2017 22:36
- Moto : Z1000 SX
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 78
- Galerie de MisterZR
-
- 1200
- Messages : 16
- Enregistré le : mer. 11 janv., 2012 20:48
- Localisation : Bellegarde 01
- Galerie de Benoul
Re: Avis sur la ZZR 1200
Bonjour. J ai une ZZR 1200 de 2003 depuis 2006 et elle a maintenant 88000km. Elle est bridée. Une fois par semaine je fais un trajet avec 30km de départementales et 10km de ville, soit 80km par jour.
Je trouve qu'elle convient parfaitement. J ai installé un gros top case très pratique qui fait pas moche sur cette grosse moto. En ville elle reste assez étroite cela va assez bien pour se faufiler. J ai une bulle haute et une selle confort alors le trajet est très confortable et grâce à la bonne protection je ne prends pas de coups de froid contrairement à mon ancien zr7.
La fiabilité est vraiment excellente j ai quasiment eu aucun soucis.
La moto est lourde mais ça reste très gérable. La tenue de route est bonne mais évidemment une moto très récente fera mieux. Le moteur est très coupleux il accélère fort sans avoir besoin d être haut dans les tours. J aime bien le son grave des 2 échappements.
Niveau entretien c est une révision tous les 6000 kms le prix est raisonnable je dirais 150 - 250 et plutôt 400+ pour la grosse révision tous les 24000. J ai change le kit chaine une seule fois en 57000km, je change de pneus tous les 10000/15000 mais il faut dire que je roule tranquille. Ma conso est de 6.5l environ.
La moto fait toujours bonne impression je trouve malgré son âge, elle vieillit bien.
Je te la conseille grandement avec néanmoins les remarques suivantes:
- je ne sais pas si elle est CritAir 3 ou 4. Cf mon post sur le sujet. Critair 4 pourrait te poser un peu plus de problème si tu vas dans une grande ville.
- pas d ABS. Il faut être léger sur le frein arriere lors des freinages d urgence sinon il bloque vite et la moto louvoie
Je trouve qu'elle convient parfaitement. J ai installé un gros top case très pratique qui fait pas moche sur cette grosse moto. En ville elle reste assez étroite cela va assez bien pour se faufiler. J ai une bulle haute et une selle confort alors le trajet est très confortable et grâce à la bonne protection je ne prends pas de coups de froid contrairement à mon ancien zr7.
La fiabilité est vraiment excellente j ai quasiment eu aucun soucis.
La moto est lourde mais ça reste très gérable. La tenue de route est bonne mais évidemment une moto très récente fera mieux. Le moteur est très coupleux il accélère fort sans avoir besoin d être haut dans les tours. J aime bien le son grave des 2 échappements.
Niveau entretien c est une révision tous les 6000 kms le prix est raisonnable je dirais 150 - 250 et plutôt 400+ pour la grosse révision tous les 24000. J ai change le kit chaine une seule fois en 57000km, je change de pneus tous les 10000/15000 mais il faut dire que je roule tranquille. Ma conso est de 6.5l environ.
La moto fait toujours bonne impression je trouve malgré son âge, elle vieillit bien.
Je te la conseille grandement avec néanmoins les remarques suivantes:
- je ne sais pas si elle est CritAir 3 ou 4. Cf mon post sur le sujet. Critair 4 pourrait te poser un peu plus de problème si tu vas dans une grande ville.
- pas d ABS. Il faut être léger sur le frein arriere lors des freinages d urgence sinon il bloque vite et la moto louvoie
- Sixou28
- 1200
- Messages : 764
- Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 21:38
- Moto : ZZR 1200 moonlight silver 2004
- Kilométrage : 98000
- Localisation : Maintenon (28)
- Galerie de Sixou28
Re: Avis sur la ZZR 1200
La mienne est de 2004, elle est crit’air 2.
1200 ZZR 2004 102 000 km
Club des 100 000
Club des 100 000
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Avis sur la ZZR 1200
t'es certain les moto sont crit'air 2 à partir d'EURO 3 et le 1200 n'y est pas c'est certain
Depuis 2017 Euro 4 => Crit'aire 1
Avant 2017 Euro 3 => crit'aire 2
avant 2007 Euro 2 => crit'aire 3
Avant 2004 Euro 1 => Crit'aire 4
Avant 2000 non Euro => Crit'aire rien du tout
Aprés certaine moto sont passé Euro 3 avant 2017, par exemple l'ER6 est passé EUro 3 en 2012
Depuis 2017 Euro 4 => Crit'aire 1
Avant 2017 Euro 3 => crit'aire 2
avant 2007 Euro 2 => crit'aire 3
Avant 2004 Euro 1 => Crit'aire 4
Avant 2000 non Euro => Crit'aire rien du tout
Aprés certaine moto sont passé Euro 3 avant 2017, par exemple l'ER6 est passé EUro 3 en 2012
- skyy
- 1200
- Messages : 8225
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 8:21
- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 60000
- Localisation : 60 Ste Geneviève
- Galerie de skyy
Re: Avis sur la ZZR 1200
Excellente meule, j'y suis fidele depuis 2005, c'est une crit'air 4, et pas de probleme avec l'avant, mais j'ai triché, je l'a donne régulierement à notre Kiki nationnal, sinon j'ai mis des ressorts ohlins magiques (entres autres ...)
J'espere qu'elle te satisfera
J'espere qu'elle te satisfera
- Sixou28
- 1200
- Messages : 764
- Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 21:38
- Moto : ZZR 1200 moonlight silver 2004
- Kilométrage : 98000
- Localisation : Maintenon (28)
- Galerie de Sixou28
Re: Avis sur la ZZR 1200
dnstouron a écrit :t'es certain les moto sont crit'air 2 à partir d'EURO 3 et le 1200 n'y est pas c'est certain
Depuis 2017 Euro 4 => Crit'aire 1
Avant 2017 Euro 3 => crit'aire 2
avant 2007 Euro 2 => crit'aire 3
Avant 2004 Euro 1 => Crit'aire 4
Avant 2000 non Euro => Crit'aire rien du tout
Aprés certaine moto sont passé Euro 3 avant 2017, par exemple l'ER6 est passé EUro 3 en 2012
Je vais vérifier tu m’as filé le doute...
Au temps pour moi, elle est 3, c’est mon burgman 400 de 2007 qui est 2.
1200 ZZR 2004 102 000 km
Club des 100 000
Club des 100 000