Angel eye pour ZZR 1400

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Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar loco en voyage » Mar 13 Aoû, 2019 20:18

Salut à tous,

Est-ce que l'un de vous a déjà testé ce kit Kawasaki NINJA ZX14R ZZR1400 2012-2018 Excellent ange yeux Ultra lumineux éclairage CCFL ange yeux kit halo anneaux permettant de mettre des "Angel eye" sur les 1400 ZZR ?


J'ai envie de tenter. C'est pas très cher, mais le plus chiant, c'est de devoir démonter les optiques afin de pouvoir accéder à l'intérieur. Il faut chauffer la colle avec un décapeur thermique afin de pouvoir désolidariser la "vitre" du châssis de l'optique. On recolle visiblement en refaisant l'opération inverse en chauffant de nouveau la colle pour sceller de nouveau l'optique. Peut-être peut-on tout nettoyer et recoller avec une colle silicone ?

Dernier point, normalement, il est interdit de modifier l'éclairage de son véhicule. Néanmoins, il y a de plus en plus de véhicules équipés de ce types d'éclairage, donc, j’espère que cela passera avec la maréchaussée
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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar STINGER » Mar 13 Aoû, 2019 21:25

Djl Loco,
Moi aussi l'idée m'a tenté mais quand j'ai vu le boulot pour le monter j'ai laché l'affaire !
De plus avec la maréchaussée ???
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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar pcaille » Mar 13 Aoû, 2019 21:42

Il y a un tuto quelque part sur le forum ou tout du moins quelqu'un qui en a déjà posés, il me semble...

C'est ici:
viewtopic.php?f=33&t=24923&p=404829&hilit=Angel+eye#p404829
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar loco en voyage » Mer 14 Aoû, 2019 0:11

C'est le doute Stinger !
Normalement, avec des angel eyes blancs, ça doit passer. Une autre couleur, c'est sur que ça ne passe pas

Reste le montage, ou plutôt le démontage de l'optique [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar titifj » Mer 14 Aoû, 2019 8:21

Si mauvais recollage de la vitre bonjour l'humidité dans le bloc
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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar loco en voyage » Mer 14 Aoû, 2019 12:11

titifj a écrit:Si mauvais recollage de la vitre bonjour l'humidité dans le bloc


Nous sommes bien d'accord, d'où l'idée éventuelle de retirer l'ancienne colle d'origine et de remonter le tout avec une colle silicone (noire de préférence) utilisée en aquariophilie. ça colle bien et c'est étanche.
Rien n’empêche avant de passer à cette solution plus radicale, de faire un test en chauffant la colle d'origine pour voir comment elle se comporte.


Pour le câblage, étant donné qu'il y a deux boîtiers électroniques, chacun contrôlant 2 angel eyes, je pensais mettre un boitier pour alimenter les deux angel eyes entourant les feux de croisement et le deuxième pour les plein phares.

    - Celui des codes recevant l'alimentation pour les angel eyes autour des codes
    - Celui des plein phares, l'alimentation pour les angel eyes autour des plein phares
Ceçi afin de ne pas trop attirer l’œil de la maréchaussée avec deux cercles blancs autour des plein phares éteints.


Edit : commande passée il y a quelques instants. Plus qu'a attendre une quinzaine de jours, et de faire les premiers essais, puis l'installation
Dernière édition par loco en voyage le Mer 14 Aoû, 2019 13:25, édité 3 fois.
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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar STINGER » Mer 14 Aoû, 2019 13:17

Loco je comprends pas ton branchement !
Code = feu de croisement
Plein phare ou phare = feu de route
Veilleuse = feu de position
Je pense que tu as un peu mélangé tout cela !
Lendemain de cuite ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar loco en voyage » Mer 14 Aoû, 2019 13:22

Merci, Stinger.

J'ai effectivement modifier mon charabia. Je devais pas être bien réveillé !!!

P.S. Commande passée
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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar STINGER » Mer 14 Aoû, 2019 18:51

Effectivement c'est plus compréhensible !
J'ai peur que l'effet produit soit pas génial car si les codes et les phares sont allumés en même temps les angels eyes seront très peu visibles non ?
Faut voir car les photos que j'ai vu les représentent allumés seuls.
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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar pcaille » Mer 14 Aoû, 2019 19:12

Ceux que l'on voit souvent le sont uniquement sur les feux de croisement.
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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar dnstouron » Mer 14 Aoû, 2019 20:37

Il y a déjà eu un montage sur un 1400 avant 2012.
Le propriétaire l'avait aussi fait sur son zx12r.

Il avait pris des deux de BMW équipé d'origine de ces feux

Il doit pas y avoir beaucoup de sujet en parlant sur le forum
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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar Rata » Jeu 15 Aoû, 2019 10:46

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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar loco en voyage » Jeu 15 Aoû, 2019 10:54

STINGER a écrit:J'ai peur que l'effet produit soit pas génial car si les codes et les phares sont allumés en même temps les angels eyes seront très peu visibles non ?
Faut voir car les photos que j'ai vu les représentent allumés seuls.


De toute façon, les codes sont allumés en permanence sur cette moto, dès le démarrage. Il n'y a même pas de commutateur, donc pour les codes, c'est plié, les angel eyes seront allumés en même temps.
La solution est peut-être alors d'allumer les angel eyes des codes et de phares en même temps.
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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar STINGER » Jeu 15 Aoû, 2019 12:27

Soit en en monter seulement sur les phares, soit bricoler un commutateur/interrupteur pour n'allumer que les veilleuses !
Beaucoup de boulot pour un résultat incertain non ?
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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar Rata » Jeu 15 Aoû, 2019 12:52

Personnellement, je brancherais les 4 sur les feux de croisement. Ainsi, ils ne s'allumeront que moteur démarré.
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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar STINGER » Jeu 15 Aoû, 2019 14:40

Oui mais le probléme est que seul ceux des phares se verront !
Ceux des codes seront masqués par l'éclairage de celui-ci !
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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar Rata » Jeu 15 Aoû, 2019 17:15

Dans tous les cas, et comme dit plus haut, on ne peut pas éteindre les feux de croisement. Donc soit on ne les verra jamais, soit on trouve le moyen d'éteindre les feux de croisement.
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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar NBF06 » Jeu 15 Aoû, 2019 18:12

Bonsoir,

J'avais dû faire la manip "décollage et recollage" sur mon 1200ZZR pour y mettre un kit lentille.

Tu mets ton optique dans un carton hermétique, tu y fais un trou pour y glisser (non pas ce que certain pourrait penser [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) ton décapeur.
[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] Attention qu'il ne souffle pas directement sur l'optique.

De cette manière, ta chaleur sera mieux diffusée et pas risque de déformation.

Cdt
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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar dnstouron » Ven 16 Aoû, 2019 9:27

dans les archives j'ai retrouvé ça : viewtopic.php?f=33&t=19309&p=326091

sinon ça aussi : viewtopic.php?f=33&t=19309&p=326091

sinon Ralph57 en avait installé aussi ( ZX12R et ZZR avant 2012) : viewtopic.php?t=11261
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Re: Angel eye pour ZZR 1400

Messagepar loco en voyage » Ven 16 Aoû, 2019 23:21

Non, je ne vais pas bricoler un commutateur pour éteindre les codes. Aucune utilité, puisque de toute façon, on doit rouler codes allumés. C'est vraiment se compliquer la vie pour rien, et une source de possible problème. surtout que tant que le moteur n'a pas été mis en route, ils sont éteints. Par contre, tant que le contact n'a pas été coupé, ils restent allumés, même moteur arrêté.


Il faut que je teste la consommation des angel eyes quand je les recevrai. Je n'ai aucune idée réelle de leur consommation. Si elle est faible (quelques watts), on peut les monter en parallèle des veilleuses. il faudra un moment avant de vider la batterie, sachant que je n'ai pas souvenir d'avoir utiliser un jour sur mes différentes motos la position "parking" (moto sans clé avec le neiman, mais avec les veilleuses et feu arrière allumé). Cela permettrait de voir les 4 angel eyes allumés sans code, ni phare.
Reste le problème des schtroumpfs, et avec eux, on ne sait jamais ce qui peut leur passé par la tête.

Sinon, montage en parallèle des codes, et là, ça ne fonctionne que lorsque le moteur est démarré. Néanmoins, les optiques de codes et de phares étant petits sur cette machine (comme les machines modernes avec les codes et les phares séparés - ce qui est le secret des petites optiques), on n'a plus les gros phares comme par le passé, avec une (ou plusieurs) ampoule(s) bien visible. Le faisceau est plus "concentré", et il est possible que même en codes allumés, les angel eyes soient visibles, voire bien visibles.
Je crois que le mieux va être de toute façon, de les tester avant d'aller plus loin.
Si cela me convient, de les monter dans les optiques, puis de faire un essai en les alimentant temporairement pour voir le rendu avec et sans codes, puis avec les plein phares.
En profiter pour faire des photos pour partager sur le forum !


Bonne idée Pascal pour le carton avec le décapeur, mais il faut quand même une sortie d'air. Vu qu'un décapeur thermique souffle de l'air chaud (très chaud même), le volume d'air augmente forcement dans le carton. Il ne faudrait pas non plus tenter de réinventer la montgolfière, je suis pas sur que ça marcherait et ont risquerait de passer pour des mongols pas très fiers ! LOL
Par contre, ce que je ne sais pas, c'est a quelle température cette colle commence à céder.
Est-ce que ce n'est pas de la colle à pare brise, ce qui ne me semblerait pas idiot ?
Peut-être peut-on en trouver (je n'ai pas d'ami chez carglouch) et la remplacer après avoir retirer la colle d'origine ?
Peut-être est-il possible d'ouvrir le bloc optique en incisant la colle avec un bistouri, puis après nettoyage de recoller, ce qui éviterait la délicate opération d'ouverture avec la chaleur ?
Peut-être même que je me pose beaucoup de questions pour pas grand chose...

J'y verrai déjà plus clair quand je recevrai les angel eyes mdr
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