[Résolu] Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
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[Résolu] Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Bonsoir,
En 1ère et 2ème au démarrage à allure cool (principalement en 1ère) la 12 broute. De toute façon je n'ose pas trop tourner la poignée au démarrage à cause de ça, mais juste assez pour que ça parte bien
Au début, je pensais à une mauvais gestion du starter car la PAN était à injection.
Mais là, même après 11 kms, elle broute encore, moins, mais encore.
Bougies NGK CR9E neuves
Filtre à air neuf.
Huile et son filtre neufs (aucun rapport mais je le précise)
A l'achat, elle broutait en essorant la poignée. Mais ça, j'ai réglé le problème (fils anti-parasites corrodé sur la bougie 4)
Vu les à-coups, je pencherai pour un problème électrique. Mais quoi?
Mauvaises bougies?
Des avis???
Pascal
En 1ère et 2ème au démarrage à allure cool (principalement en 1ère) la 12 broute. De toute façon je n'ose pas trop tourner la poignée au démarrage à cause de ça, mais juste assez pour que ça parte bien
Au début, je pensais à une mauvais gestion du starter car la PAN était à injection.
Mais là, même après 11 kms, elle broute encore, moins, mais encore.
Bougies NGK CR9E neuves
Filtre à air neuf.
Huile et son filtre neufs (aucun rapport mais je le précise)
A l'achat, elle broutait en essorant la poignée. Mais ça, j'ai réglé le problème (fils anti-parasites corrodé sur la bougie 4)
Vu les à-coups, je pencherai pour un problème électrique. Mais quoi?
Mauvaises bougies?
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- dnstouron
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Les fils ht corrodes ont plus d'impact à bas régime qu'en haut.
Le 1200 est un modèle de douceur et d'onctuosité à bas régime et peut reprendre sans soucis à 2000 tours.
Peut être une synchronisation des carburateur à revoir ( ca joue surtout aux régimes inférieurs)
Le 1200 est un modèle de douceur et d'onctuosité à bas régime et peut reprendre sans soucis à 2000 tours.
Peut être une synchronisation des carburateur à revoir ( ca joue surtout aux régimes inférieurs)
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
j'ai peut-être mal décrypté la description de ton problème mais quand tu dis a bas regime et au démarrage :
je pense embrayage
je pense embrayage
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Ben moi, c'était l'inversednstouron a écrit :Les fils ht corrodes ont plus d'impact à bas régime qu'en haut.
Oui ben là, je n'ai pas les compétences çadnstouron a écrit :Peut être une synchronisation des carburateur à revoir ( ca joue surtout aux régimes inférieurs)
Ca je ne sais pas si cela a été fait.
Je ne pense pas cela car les symptômes sont différents.B'Lial a écrit :j'ai peut-être mal décrypté la description de ton problème mais quand tu dis a bas regime et au démarrage :
je pense embrayage
De plus et ce que j'ai omis de préciser, je dois remettre le starter 1/2h après avoir coupé. Pas longtemps mais bon....
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
tu as quoi comme historique ?
un bon nettoyage et synchronisation devrait faire du bien si la machine n'a pas été stockés correctement.
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Mis à par les CT anglais obligatoires, rien. Donc, rien
J'ai vu sur le forum de mettre un nettoyant dans le carburant mais je n'arrive pas à retrouver où
Je n'avais pas ce symptôme avant la "révision"
J'ai vu sur le forum de mettre un nettoyant dans le carburant mais je n'arrive pas à retrouver où
Je n'avais pas ce symptôme avant la "révision"
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Le ram-air est bien remonter ???
Le boîtier filtre dois être bien monté
Surtout toutes les durites
Le boîtier filtre dois être bien monté
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
ok donc pour le produit magique c'est du mecacyl
tu as mis quoi comme huile ?
tu as peut-être remuer de la merde dans le réservoir ?
tu as mis quoi comme huile ?
tu as peut-être remuer de la merde dans le réservoir ?
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Les entrées d'air ont été remise en bon emplacement comparativement à avant.devos zzr12 a écrit :Le ram-air est bien remonter ???
Le boîtier filtre dois être bien monté
Surtout toutes les durites
J'ai même remis la petite durite à droite de la boite à air qui n'y était pas.
Pour moi, tout est bien remonté car tout est bon endroit.
Merci pour le nom.B'Lial a écrit :ok donc pour le produit magique c'est du mecacyl
tu as mis quoi comme huile ?
tu as peut-être remuer de la merde dans le réservoir ?
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Le problème est que j'ai fait le plein de SP95 ce soir, pas top pour le vider.
Changer le filtre à essence? Pas fait ça
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
moi je dirais comme Dnstouron , jette un gros , très gros œil au niveau carburation ...... , j'avais a peu près les mêmes symptômes que toi et malgré divers syncro , changements kits joints , gicleurs etc et réglages carburations , rien n'y faisait jusqu'à la panne , broute broute jusqu'à arrêt complet , verdict , pointaux de carbu , bref la totale , avec factures en conséquences ....
ça peut être une merde dans le réservoir , mais j'y crois pas trop , un 12 c'est de la balles , c'est du velours sous 2000 , et rageurs après 8000 , mais ça implique une carburation réglé aux petits oignons , dixit tous les mécanos rencontrés , une carburation délicate et capricieuse , faut que tout soit nickel , sinon ......
moi si tu n'a pas les compétences ou le matos , je l'emmènerais sans tarder chez un bon mécano , après c'est toi qui voit
ET SURTOUT PAS DE SP95 , MET DU 98 TU VERRAS LE CHANGEMENT RAPIDEMENT !!!
ça peut être une merde dans le réservoir , mais j'y crois pas trop , un 12 c'est de la balles , c'est du velours sous 2000 , et rageurs après 8000 , mais ça implique une carburation réglé aux petits oignons , dixit tous les mécanos rencontrés , une carburation délicate et capricieuse , faut que tout soit nickel , sinon ......
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la puissance n'est rien sans la maitrise !!
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
entre ta carburation, le sp95 et la ipone,
tu cherches les ennuis
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Je m'étais posé la question entr ele 98 et 95.phoenix33 a écrit : ET SURTOUT PAS DE SP95 , MET DU 98 TU VERRAS LE CHANGEMENT RAPIDEMENT !!!
Je suis tombé sur un post sur le forum où ça discutait dur l'E10. Et de mémoire (du moins c’est ce que j'avais retenu) il fallait mettre du 95...
Pour ipone??? C'est de la motul (sauf erreur de ma part) C'est de la M.... ?B'Lial a écrit :entre ta carburation, le sp95 et la ipone,
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Oui SP98 et le reste aussi ...
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Excuses moi, mais je ne vois où tu veux en venirdnstouron a écrit :et le reste aussi ...
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
un peu de lecture:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=21247" onclick="window.open(this.href);return false;
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=21247" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Ho oui... commence par virer ( consommer... ne va quand même pas le vidanger) le sp95, attend d'avoir roulé un peu au 98 et seulement aprés approfondis si les symptômes persistent.B'Lial a écrit :entre ta carburation, le sp95 et la ipone,
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Pas la peine de rêver non plus. Si elle broute au 95, elle broutera au 98. Le problème est ailleurs.
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Je prendrai el temps de lire tout ça à tête reposéeB'Lial a écrit :un peu de lecture:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=21247" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fait 80 bornes ce matin, c'est toujours ça en moins.Vroum a écrit : Ho oui... commence par virer ( consommer... ne va quand même pas le vidanger) le sp95, attend d'avoir roulé un peu au 98 et seulement aprés approfondis si les symptômes persistent.
Par contre et ayant fait de la route à vitesse stabilisée, elle le fait à tous les rapports en dessous de 3000trs.
Je ne sais pas ce que le gars mettait avant mais ça ne le faisait pas au début.Rata a écrit :Pas la peine de rêver non plus. Si elle broute au 95, elle broutera au 98. Le problème est ailleurs.
Pascal
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
J'ai le même problème depuis ma chute il y a deux ans où elle est restée sans rouler environ 3 mois. Enfin c'est plus un temps de latence à accélération modérée comme si elle s'étouffait avant de repartir et un très leger broutage à vitesse constante. Mais si j'ouvre grand je le sens presquz pas. On a fait une synchro avec Dnstouron, ça a réduit un peu le phénomène mais c'est toujours présent.
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Je n'ose pas ouvrir en grand comme je l'ai expliqué, j'ai peur qu'elle parte d'un coup
Cet après-midi , j'ai tout démonté et remonté. J'ai mis des vis en plus au raccord boite à air / carbus
Il y avait des trous prévus mais apparemment, jamais utilisés ou trace de serrage. Même en regardant la micro fiche, ça n'indique pas le nombre de vis. Là, tout est en place...
Malheureusement, je dois partir et je peux tester sur route. A voir demain.
Pascal
Cet après-midi , j'ai tout démonté et remonté. J'ai mis des vis en plus au raccord boite à air / carbus
Il y avait des trous prévus mais apparemment, jamais utilisés ou trace de serrage. Même en regardant la micro fiche, ça n'indique pas le nombre de vis. Là, tout est en place...
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Re: Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Bonsoir la compagnie,
Un petit retour du 12. je n'ai pas beaucoup roulé.
Je lui ai mis du BARDAHL (je n'ai trouvé que ça) dans le réservoir en faisant le plein de 98 et j'ai fait 70 bornes.
Nette différence, ça ne broute plus....
Est-ce qu'un ADMIN peut mettre "résolu" dans le titre SVP? Merci
Cdt
Pascal
Un petit retour du 12. je n'ai pas beaucoup roulé.
Je lui ai mis du BARDAHL (je n'ai trouvé que ça) dans le réservoir en faisant le plein de 98 et j'ai fait 70 bornes.
Nette différence, ça ne broute plus....
Est-ce qu'un ADMIN peut mettre "résolu" dans le titre SVP? Merci
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Re: [Résolu] Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Il suffit de demander.
Content pour toi que le problème soit résolu et que tu puisses profiter à 100% de ta b(r)elle.
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Re: [Résolu] Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Super, ça pourrait servir à une autre personnePhiloux78 a écrit :Il suffit de demander.
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Re: [Résolu] Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Ne crie pas trop vite victoire, attends de refaire plusieurs pleins et être sûr que cela soit bien réglé. Et B'Lial le mecacyl n'est pas un produit miracle juste un hyper lubrifiant que personnellement je n'utiliserai plus jamais.
je gère ça gère
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- Vroum
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Re: [Résolu] Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Ne pas confondre bardahl (dans le carburant ) et mécacyl (dans l'huile)
Le bardhal a du aider a nettoyer les carbus, mais le passage au 98 y est pour beaucoup.. ( déja testé perso.. sur le bandit du fiston il tournait comme une patate.. retour au 98 et hop fini sans rien démonter..)
Le bardhal a du aider a nettoyer les carbus, mais le passage au 98 y est pour beaucoup.. ( déja testé perso.. sur le bandit du fiston il tournait comme une patate.. retour au 98 et hop fini sans rien démonter..)
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Re: [Résolu] Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Je connais très bien la différence entre les deux t'inquiète pas, je dirai plutôt que tu as eu un fond de cuve dans une station
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Re: [Résolu] Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Ok, j'ai pas du bien lire, j'ai pas vu où il parlait de mécacyl.
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Re: [Résolu] Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Salut ,tu a une référence pour ton produit ? mon 600 après 10 jours sans tourné tourne mal et même si un nettoyage des carbu est prévu cet hiver
Ça m’embête d'avoir à le faire maintenant .
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Re: [Résolu] Broute en dessous de 3000trs ZZR 12
Bonjour,Aljoren a écrit :Salut ,tu a une référence pour ton produit ? mon 600 après 10 jours sans tourné tourne mal et même si un nettoyage des carbu est prévu cet hiver
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