Révision des 24000 chez Kawa

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par KIKI »

Dernier message de la page précédente :

dommage que vous etes tous loing sinon on aurais fait 1 24 000 kms ensemble sa aurais finit le debat [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage

Avatar du membre
Philoux78
1100
1100
Messages : 7437
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par Philoux78 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Tu pourrais peut être poster les valeurs que tu trouves pour donner une idée.

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par KIKI »

sa sert a rien je suis 1 menteur et faut faire marche le commerce que la tout le monde au pied de la moto on demonte et on controle la plus de discutions possible
si on croit kawasaki sa sert a rien donc les soupapes doivent etre au top a 24 000 kms [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5765
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par katana »

Je comprend pas tout moi ...
après tout ...tu donne que des conseils (gratuits ) de tes connaisances ....après tu oblige pas à emmener la moto chez toi , tu n as pas d action chez kawa .
tu oblige pas les gens à faire absolument des frais qui servent à rien ...
si des personnes ne veulent pas te croire ...c est leur problème !
personne est obliger de t écouter. ...si ils pensent qu ils ont raison ....

Pardon pour le HS mais à force sa me saoul un peu ... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image

Avatar du membre
full
tondeuse
tondeuse
Messages : 1881
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 22:24
Moto : CT DCT
Localisation : Var
Galerie de full

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par full »

Moi c ça qui saoule
Des signatures deguelasse ! Choquante même !
Image
Elle j'y fais les soupapes tous les matins ! Sans looker la notice !!!
ImageImageImageImage

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] excuse full , mais moi j aime bien cette signature [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Très artistique, un brin érotique, juste classe .
Pour moi , rien de choquant , maintenant l art , c est un question sensibilité, qui n est pas à la portée de tout le monde [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
devos zzr12
1200
1200
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 20 août, 2014 14:40
Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
Kilométrage : 50000
Localisation : Belgique trazegnies
Galerie de devos zzr12

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par devos zzr12 »

+1200 quand tu vois que certain demande si il faux faire une vidange de boite a leur moto [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
et il se permette de rigoler des conseils d'un pros mdr

ha oui, j'ai vue sur le net que.... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
life is to short to drive a boring motorcycle ZZR1200 Image

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5765
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par katana »

full a écrit :Moi c ça qui saoule
Des signatures deguelasse ! Choquante même !
Image
Elle j'y fais les soupapes tous les matins ! Sans looker la notice !!!
Elle est comme ma zzr ....tu y verra que son cul ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je blague ...je n ai pas cette prétention , je sait reconnaître quand j ai tord ou que j ai dis une conneries [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Avatar du membre
full
tondeuse
tondeuse
Messages : 1881
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 22:24
Moto : CT DCT
Localisation : Var
Galerie de full

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par full »

pour être sérieux 2 minutes
bien sûr que ça fait chier d'avoir le doute sur ces putains de soupapes ! jeux ou pas jeux ...
j'ai 49 400 kms je crois, un truc dans le genre, j'ai jusque 51 000 kms d'accepter avant de la laisser partir vers d'autres horizons (concess)
ce serait quand même balot qu'elle me pète dans les mains d'ici là [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
mais quand ton concesss te dis, on verra ça a 50 000 ... ben l'économie de "500" euros ? c'est pas rien, c'est pas une radinerie [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
la preuve je repars sur une mob' a 18 K Euros [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mon zx-12r je l'ai emmené a 65 000 kms sans ce fameux contrôle, je roulais comme un trou du cul a l'époque (haut régime)
alors là, avec facile 2000 tr min en moyenne de moins avec cette ZZR, je me dis ... a quoi bon ...

alors a 24 000 ? là je pense qu'il y a vraiment MARGE , mais dieux seul le sait .... ou pas _moto3_
ImageImageImageImage

Avatar du membre
zzr 61
1100
1100
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
Localisation : 61270 aube
Galerie de zzr 61

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par zzr 61 »

katana a écrit :Je comprend pas tout moi ...
après tout ...tu donne que des conseils (gratuits ) de tes connaisances ....après tu oblige pas à emmener la moto chez toi , tu n as pas d action chez kawa .
tu oblige pas les gens à faire absolument des frais qui servent à rien ...
si des personnes ne veulent pas te croire ...c est leur problème !
personne est obliger de t écouter. ...si ils pensent qu ils ont raison ....

Pardon pour le HS mais à force sa me saoul un peu ... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]


merci katana , enfin des paroles censées sur ce post .........................
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

loupitchin
1400
1400
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 sept., 2018 16:49
Moto : ZZR 1400 2012
Kilométrage : 67000
Localisation : FAYENCE
Galerie de loupitchin

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par loupitchin »

Je déterre un peu ce topic pour vous raconter mon histoire.
Ma belle tourne comme une merde depuis quelques temps, à coups à bas régime et ralenti instable. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Je vais chez mon garagiste (strada bike à tourrettes) que je connais depuis dix ans, il me dit qu'il va regarder ça. Résultat il m'a déréglé le TPS principale et la moto tourne moins bien qu'avant!
Je vais voir (kawa power 06 à cannes) parce que je pense qu'il y a un lien avec les soupapes vues que j'approche des 70 000 kms...
Réponse du concess, pas les soupapes mais cela vient des pots AKRA montaient depuis le début en concession [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Je prends rendez-vous pour faire vérifier les soupapes qui en passant ne coute que 500 roros? entre temps j'appelle KIKI, je lui explique mes déboires et me dit les soupapes et tamis pompe essence pour commencer.
Donc j'annule mon rendez-vous, le concess me dit pas cool. Je demande prix des pièces, sachant qu'il a commandé que le joint couvre-culasse et le tamis (140 roros) chère les pièces et laisse pas beaucoup de manœuvre pour les soupapes...
Je n'hésite pas, direction Montargis, 850 bornes ne me font pas peur pour réparer ma belle. A peine arrivé, passage au banc pour régler le TPS.
Puis démontage, contrôle des soupapes, résultat 4 échappement hors cote. Tendeur de chaine distri ne travaille pas comme il devrait, décalage de 1/4 de dent [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Donc réparation du tendeur, des pastilles, purges, vidange fourche et réglage amorto Olhin's. De nouveau banc, maintenant tout est OK!
En passant, depuis mon arrivé, j'ai été accueilli comme si on se connaissait depuis toujours. Je suis resté avec eux pendant deux jours en suivant toute les étapes.
Je tiens encore à les remercier pour leur accueil et leur état d'esprit motard et leur passion qui n'est toujours pas récompensé! abouerre

Comme j'ai pu l'entendre et le voir en direct, malgré moi.
Exemple de cette personne qui est en panne depuis 6 mois en concession Yamaha et qui n'ont pas trouvé la panne mais qu'ils lui ont facturé des sommes astronomique (rampe injection 2800 €) entre autres.
Appelle KIKI pour qu'il l'aide par téléphone en le payant ??? Plutôt que de faire 400 bornes pour réparer sa moto. Quelqu'un qui reste dans une concession d'une autre marque doit être un peu maso qui plus est se faire plumer comme un pigeon, difficile de comprendre grrrr

J'espère que ceux qui doutent encore du bien fondait du réglage des soupapes ou autres réfléchiront à deux fois avant d'ignorer ces étapes importantes pour eux et leurs montures.
Pour un banal entretien non effectué, engendre de gros problèmes qui vous couteront plus chère.

A bonne entendeur...
Modifié en dernier par B'Lial le dim. 10 févr., 2019 15:44, modifié 1 fois.
Raison : de-multiplication de la reponse

Avatar du membre
pcaille
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Messages : 2399
Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
Adhérent ZZR-Leclub : 255
Kilométrage : 1
Localisation : 14210 Noyers Bocage
Galerie de pcaille
Contact :

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par pcaille »

Trop bien Kiki comme toujours, en effet la qualité n'est pas toujours justement récompensée..
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

Avatar du membre
Malccomen
1100
1100
Messages : 1065
Enregistré le : sam. 30 sept., 2017 12:51
Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
Kilométrage : 43000
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Galerie de Malccomen

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par Malccomen »

loupitchin a écrit :Je déterre un peu ce topic pour vous raconter mon histoire.
Ma belle tourne comme une merde depuis quelques temps, à coups à bas régime et ralenti instable. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Je vais chez mon garagiste (strada bike à tourrettes) que je connais depuis dix ans, il me dit qu'il va regarder ça. Résultat il m'a déréglé le TPS principale et la moto tourne moins bien qu'avant!
Je vais voir (kawa power 06 à cannes) parce que je pense qu'il y a un lien avec les soupapes vues que j'approche des 70 000 kms...
Réponse du concess, pas les soupapes mais cela vient des pots AKRA montaient depuis le début en concession [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Je prends rendez-vous pour faire vérifier les soupapes qui en passant ne coute que 500 roros? entre temps j'appelle KIKI, je lui explique mes déboires et me dit les soupapes et tamis pompe essence pour commencer.
Donc j'annule mon rendez-vous, le concess me dit pas cool. Je demande prix des pièces, sachant qu'il a commandé que le joint couvre-culasse et le tamis (140 roros) chère les pièces et laisse pas beaucoup de manœuvre pour les soupapes...
Je n'hésite pas, direction Montargis, 850 bornes ne me font pas peur pour réparer ma belle. A peine arrivé, passage au banc pour régler le TPS.
Puis démontage, contrôle des soupapes, résultat 4 échappement hors cote. Tendeur de chaine distri ne travaille pas comme il devrait, décalage de 1/4 de dent [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Donc réparation du tendeur, des pastilles, purges, vidange fourche et réglage amorto Olhin's. De nouveau banc, maintenant tout est OK!
En passant, depuis mon arrivé, j'ai été accueilli comme si on se connaissait depuis toujours. Je suis resté avec eux pendant deux jours en suivant toute les étapes.
Je tiens encore à les remercier pour leur accueil et leur état d'esprit motard et leur passion qui n'est toujours pas récompensé! abouerre

Comme j'ai pu l'entendre et le voir en direct, malgré moi.
Exemple de cette personne qui est en panne depuis 6 mois en concession Yamaha et qui n'ont pas trouvé la panne mais qu'ils lui ont facturé des sommes astronomique (rampe injection 2800 €) entre autres.
Appelle KIKI pour qu'il l'aide par téléphone en le payant ??? Plutôt que de faire 400 bornes pour réparer sa moto. Quelqu'un qui reste dans une concession d'une autre marque doit être un peu maso qui plus est se faire plumer comme un pigeon, difficile de comprendre grrrr

J'espère que ceux qui doutent encore du bien fondait du réglage des soupapes ou autres réfléchiront à deux fois avant d'ignorer ces étapes importantes pour eux et leurs montures.
Pour un banal entretien non effectué, engendre de gros problèmes qui vous couteront plus chère.

A bonne entendeur...
Je plussoies, j'ai aussi fait 900 borne pour aller voir le sorcier et pas déçu du voyage. Mais bon sang Kiki, vient t'installer dans le 17, tu vas voir c'est bien (La Rochelle, Ré, Oléron, l'Hermione et j'en passe [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ).

Avatar du membre
pierrot
1400
1400
Messages : 1869
Enregistré le : mer. 04 juil., 2012 21:36
Adhérent ZZR-Leclub : 183
Moto : ZZR 1400 noir,2007
Kilométrage : 43000
Localisation : 86 origine CHTI(62)
Galerie de pierrot

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par pierrot »

Je " plussoies" ( je ne sais pas ce que ça veut dire mais le mot me plaît [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] ) également j'ai emmené mon 14 chez KIKI avant la fin de l'année, je l'ai récupérée 15 jours après et ce n'est plus la même : plus douce , plus de petite rupture quant je coupe les gaz ,nous avons eu un accueil chaleureux, le KIKI ce n'est pas le gars qui parle pour rien dire (et çà, ça me plait !) il m'a fait comprendre que quant j'avais emmené ma bécane à Poitiers chez kawa pour les 24000 kms ils n'avaient pas ouvert le moteur alors que j'avais payé un réglage de soupapes....enfin tout ça pour pour dire que j'ai eu froid en emmenant mon 14 par l'autoroute ( autour de 2°C) à Villemandeur mais pour revenir .....eh bin je n'ai pas pris l'autoroute , il faisait un peu meilleur , c'était le 16 janvier , et qu'est -ce que j'était content d'avoir emmené ma bécane chez "el' doctor" .... j'ai pris mon pied en longeant les bords de Loire avec une bécane qui tourne rond . Et le prix ? eh bien KIKI est comme vous et moi il faut qu'il gagne sa vie ... et pour ce que j'ai payé ça me paraît correct , mais surtout c'est que là : La révision à été faite correctement , pour ta dernière phrase ' Malccomen' je suis entièrement d'accord avec toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5765
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par katana »

Kiki dois rester dans le loiret ,premièrement car c est près de chez moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] (non je suis pas égoïste ! mdr )
Ensuite par ce que c est une belle région et ça vous permet de la découvrir, sinon vous seriez jamais venu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Yarris
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 sept., 2019 18:44
Galerie de Yarris

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par Yarris »

Bonjour

Ils sont à combien en moyenne les tarifs en ce moment ?

Avatar du membre
Fran6
1400
1400
Messages : 533
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 18:08
Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
Kilométrage : 33000
Localisation : Oise (60)
Galerie de Fran6

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par Fran6 »

Salut tout le monde.

Pour le réglage du jeu aux soupapes, 24'000 ou 42'000 km, c'est quand même curieux comme écart...
Et si le point de départ n'était qu'une bête faute de frappe ?
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Après, ce qui fait peur, c'est que certains cons' facturent l'opération sans la réaliser vraiment ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Comment être sûr que le réglage sera effectif ?
Faut-il aller jusqu'à demander à récupérer les anciennes pastilles ? (en espérant qu'elle proviennent bien de la moto confiée, évidemment...)

Avatar du membre
STINGER
1400
1400
Messages : 1203
Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Localisation : Blois (41000)
Galerie de STINGER

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par STINGER »

Salut Fran6,
Je connais un moyen infaillible pour être sûr que cette opération a bien été effectuée : Le faire soi-même !
De plus c'est nettement plus économique et valorisant !

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par dnstouron »

Sinon tu fais le plus gros du boulot a déposant la moto nue couvre culasse a l'air.

Ils n'auront que le contrôle à effectuer et les réglages injection
Tu auras 3h de boulot à démonter et 3h a remonter
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par KIKI »

Si tu veux être sur que ta moto soit faite tu me la descends
ImageImage

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par kazawaki »

J ai pris mon magnum !!!! J ai du mal comprendre !!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mdr mdr mdr
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
STINGER
1400
1400
Messages : 1203
Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Localisation : Blois (41000)
Galerie de STINGER

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par STINGER »

Kiki rempile ?

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par KIKI »

Non mais pas mort pour autant
ImageImage

Avatar du membre
STINGER
1400
1400
Messages : 1203
Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Localisation : Blois (41000)
Galerie de STINGER

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par STINGER »

Bonjour Kiki !
Cela ne te manque pas trop la mécanique ?
Perso cela fait 6 mois que j'ai vendu mon garage et cela commence a me démanger grave !

Avatar du membre
Kib
1400
1400
Messages : 312
Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
Moto : ZZR Performance 2017
Kilométrage : 72500
Galerie de Kib

Re: Révision des 24000 chez Kawa

Message par Kib »

j'ai le manuel d'atelier du 2012 en anglais, et sur le jeu au soupapes, il y a bien une différence en fonction du modèle
Image
Maintenant il est vrai qu'au états unis à la pompe ils ont 3 types d'essence. De plus ils n'utilisent pas les indices d'octane RON comme en Europe, mais ils utilisent un indice AKI calculé à partir des indices MON et RON : (RON+MON)/2. On peut alors trouver les indices AKI suivants 87-89-91, différents de nos 95 et 98 en Europe.
Ces indices correspondent par exemple aux RON et MON suivants :
- AKI 87 = RON 92 et MON 82
- AKI 89 = RON 94 et MON 84
- AKI 91 = RON 97 et MON 87
Ils ont donc deux essences de qualité inférieur par rapport à du sp95 de chez nous. Sachant qu'en plus la plupart roule uniquement au sp98.
Maintenant est-ce que ça peux justifier cet écart de kilométrage je saurai pas dire....

Répondre

Retourner vers « Moteur »