ne monte pas dans les tours et pétarades

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

Dernier message de la page précédente :

Pour la compression j'ai pas la matériel.
les soupapes comme je connais pas son km il est sûrement possible qu'elles soient la cause de la difficulté à régler le moteur.
Je vais regarder sur le forum et voir si je peux le faire.
ImageImage

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

J'ai reçu les joints neuf, au remontage je me suis rendu compte que j'avais zappé de nettoyer les petites entretoise qui qui laisse passer l'air pour la dépression des membranes. Il y en avait deux crasseuses !!
Réglage à 2T 1/4 et boff démarrage un peut difficile, synchro faite quand-même et voir l'aspiration , ok c'est déjà plus équilibré, ralenti instable ( yoyo ) , retour carbu et pet aux pot.allez roule ma poule juste quelques bornes pour que les pièces flottantes du carbus prennent leurs places.
Sur route elle est + tape au cul, ralenti lent à revenir, et saccades à vitesse constante.
Passage à 2T une cata.. donc 2T1/2, démarrage toujours difficile (3/5sc de démarreur) synchro.
moin de retour carbu, ralenti toujours yoyo, moin tape au cul, moins de saccades.
Je vais rouler encore un peut comme ça .
Le souci c'est que avant de changer les joints le ralenti était stable et régulier, maintenant c'est un yoyo ?
ImageImage

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par B'Lial »

Hello

Faire un bon reglage carbu c'est déjà galère

mais en plus à distance et sur un proto, je manque d'expérience sur le sujet... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Bon courage :smilie_code

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] mon 11 a claqué une bougie il y a 1 semaine. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] les même symptôme! .
Mes bougie avait ..... 6000 km max .
J ai pas cherché! Je change les 4 !
Moteur froid ! Démarre ! Et regarde si ta 1 cylindre qui chauffe pas sur les tube d échappent.
Si , 1 cylindre froid, change les 4 bougies . 8)

2t/1/4 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] C est pas deconnant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .
Si 4 en 1( echappement) , tu doit pouvoir même monté à 2t / 1/2 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

comme les bougies sont récentes je n'ai pas pensé à ça, par les collecteur c'est rapide et facile à voir car sa chauffe très vite ( sans tout démonter).
j'avais l'intention de démonter les bougies pour regarder leurs couleurs et affiner la richesse, donc si une à un problèmes je le verrais aussi de cette façon.
ImageImage

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par KIKI »

richesse 1100 C c'est trois tours [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

j’étais presque à 3T avant de changer les joints, je suis reparti sur un départ à 2T 1/4 ( comme celle de mon pote ) et puis il fallait bien avoir un départ, mais c'est pas bon !!!
je m'y attendais un peut car dans une précédente conversation avec toi KIKI, tu m'avais dit de ne jamais faire mes réglages comme celui d'un autre ZZR, car toutes les zzr ont aucuns réglages identique donc, je vais augmenter progressivement.
c'est vrais que le comportement du zzr est différent du mien, le sien est plus tape au cul ( la mienne est progressive ) il à plus de frein moteur que moi, pourtant quand ont ouvrent, ont à la même accélération à un chouille prêt.
ImageImage

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

bon comme j'avais pas assez à faire avec ma carburation, maintenant il y a plus de démarreur !!! , pas un bruit absolument rien, par contre les voyants qui clignotent d'habitudes restent fixes .
La première fois ça grésillait, c'était juste le bouton du commodo qui était encrassé, et les voyants clignotaient, mais là sans aucun symptômes, brusquement.
J'ai fait un contrôle rapide, fusibles et bouton commodo, mais pas le temps de faire plus, je devais partir bosser.
ce soir je suis bon pour faire la suite, relais, béquille, etc ...
ImageImage

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

Petites nouvelles de mes soucis, j'ai résolu le problème du démarreur, c'était juste le contacteur du commodo qui était encrassé.
J'ai encore démonté mes carburateurs, j'ai trouvé un joint sur une des vis de richesse craquelé. C'est changer et maintenant j'ai un moteur plus reguler au ralenti.
Je me suis encore remis a 2T1/4 pour refaire une base de réglage avec une synchro, j'avais mis2T1/2 mais beaucoup de retour aux carbu et au pot. Donc pour l'instant a 2T1/4 le moteur démarre pas trop mal a froid avec un peut de starter et très mal a chaud, je dois insister sur le démarreur avec des légers coup de gaz. J'ai plus de retour aux carburateurs mais toujours ma mitrailleuse au pot à la desceleration.
Le moteur à retrouver plus de répondant et un peut plus de frein moteur.
Dans les messages précédents ont m'a parlé des bougies, je les aient contrôler ,ok mais es ce possible que une déconne a chaud ? a mon avis ça marche ou pas du tout mais je connais pas tous !
ImageImage

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par Rata »

Une bougie peut déconner à chaud. C'est arrivé sur ma tondeuse.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

Ha , ça sa va compliquer mon réglage !!!
Et comment détecter celle qui met le bazard ?
ImageImage

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

DE RETOUR, toujour pour mon problème de carburation.
j'avais encore un joint sur une vis de richesse fendue.
pendant un réglage, j'avais presque vidé le reservoir, je me suis trompé de géricane et j'ai mis 1/4 de litre de gazole dans mon reservoir presque vide !!! et oui je suis un gros naze !!! énervé j'ai laissé tombé.
le lendemain j'ai mis 10 litre d'essence et fait tourné la bécane pour voir si le pourcentage de gazole dilué pouvait quand même me laisser rouler. chose que j'ignorai c'est que le gazole est plus lourd que l'essence et ne ce dilue pas !! donc j'ai mis en route sans savoir que la pompe etait gorgée de gazol, naturelement une fois les cuves vides j'ai complètemet enfumé le garage et le moteur à calé .
cette bétise à quand même eue du bon, le gazole à tout nétoyé nikel !!!
j'ai repris mes réglages de richesse. petit à petit, en rectifiant la richesse par la couleur de la bougie avec un controle de synchro à chaques fois.
aujourd'hui elle démare au quard, sans ou avec un filet de starter. ce matin il fesait un peut plus froid, j'ai tirer un peut plus le starter car elle etait à la limite ( 800/900 Tmn ) et la moto à calée.
ma question apparement le starter tiré un peut haut me fait caler, es ce un règlage trops riche ou pauvre ?
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Moteur »