gicleur principal

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
david le coyotte
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 64
Enregistré le : ven. 07 oct., 2016 8:57
Galerie de david le coyotte

gicleur principal

Message par david le coyotte »

salut ; aprés avoir demonter la rampe je me retrouve avec 2 gicleurs principaux en 155 et 2 en 160 model 1100 zzr 92 preparer ; ma question est les 2 en 160 vont sur les carburateurs 1et4 ou 2et3 ; merci

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5765
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: gicleur principal

Message par katana »

De mémoire c est les 4 identiques ...
Image

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: gicleur principal

Message par Rata »

Les plus petits au centre et les plus gros en extérieur si c'est comme sur mon D9.
Donc 155 au milieu et 160 aux extérieurs.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: gicleur principal

Message par dnstouron »

pas mieux que Rata !
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5765
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: gicleur principal

Message par katana »

Sur un D peux être..mais sur un C ...moins sur ...
Image

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: gicleur principal

Message par dnstouron »

c'est pire sur un C, chaque année a ces propres gicleurs et sur tous les 4 cylindres des années 1980 de chez Kawasaki les carburateurs intérieurs ont des gicleurs différents des extérieurs
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

david le coyotte
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 64
Enregistré le : ven. 07 oct., 2016 8:57
Galerie de david le coyotte

Re: gicleur principal

Message par david le coyotte »

oui normalement c est du 155 les 4

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5765
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: gicleur principal

Message par katana »

La taille des gicleurs varie suivant l année du modèle C
Kiki si tu passe par ici ..
Image

Avatar du membre
NBF06
1400
1400
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 25 mai, 2017 10:48
Moto : ZZR 1400 2012 full
Kilométrage : 35000
Localisation : Pas - de - Calais
Galerie de NBF06
Contact :

Re: gicleur principal

Message par NBF06 »

Pouvez-vous éclairer mes lanternes SVP? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pourquoi sont-ils différents? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Pascal
_moto4_ _moto4_
ImageImageImage

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: gicleur principal

Message par Rata »

Je crois que c'est pour une histoire de température de cylindres pas identique entre ceux du centre et les extérieurs. Mais à vérifier.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
Philoux78
1100
1100
Messages : 7437
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: gicleur principal

Message par Philoux78 »

@rata : +1100 Tu as bien appris la leçon. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Avatar du membre
NBF06
1400
1400
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 25 mai, 2017 10:48
Moto : ZZR 1400 2012 full
Kilométrage : 35000
Localisation : Pas - de - Calais
Galerie de NBF06
Contact :

Re: gicleur principal

Message par NBF06 »

Donc les cylindres du milieu développent un poil moins de puissance?
ImageImageImage

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Re: gicleur principal

Message par KIKI »

attention chaque annee de 1100 c gicleurs principal different mais par contre les 4 pareille [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et 1 1100 c avec du 155 et 160 sa marche pas tros gros ou ces 1 rampe de d [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ImageImage

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5765
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: gicleur principal

Message par katana »

Mince ...J avais raison ... mdr
En fait j avais déjà eu une conversation avec kiki sur ce sujet ...mais je préfère qu' un vrai pro confirme ..voudrais pas que quelqu' un grille son moteur par ma faute en cas ou j avais mal compris [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: gicleur principal

Message par dnstouron »

ceux sont les tomcat , RX et autre 4 cylindre sur base de 900 GPZ qui ont des gicleurs différents entre les carburateurs interne et externe ?
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
laurent59
1100
1100
Messages : 1648
Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 21:12
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Localisation : Hauts de France
Galerie de laurent59

Re: gicleur principal

Message par laurent59 »

Nan nan, le Tom c'est 4 gicleurs de 130
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

David29
1200
1200
Messages : 321
Enregistré le : mer. 19 juin, 2013 14:16
Galerie de David29

Re: gicleur principal

Message par David29 »

Rata a écrit :Je crois que c'est pour une histoire de température de cylindres pas identique entre ceux du centre et les extérieurs. Mais à vérifier.
Bonjour,

+ 1

Il faut voir où arrive le LDR relativement froid, qui a traversé le radiateur.
S'il arrive au centre du bloc, les cylindres 2 et 3 chauffent moins, et ont donc un gicleur principal un peu plus petit.



Quand on démonte une rampe, il est conseillé de ranger les pièces par numéro de carbu, et de noter toutes les info nécessaires (réglages, emplacement des gaines, des pièces, ... ).

Répondre

Retourner vers « Moteur »