Bonjour, je viens de m'apercevoir que je ne peux pas baisser le ralenti. Comme mon ralenti est pas très régulier et j'ai un peut de pétarade a vitesse constante à environ 2000/3000 tours, j'ai fait un contrôle de la couleur des bougies .
Les bougies sont de couleur noisettes plus ou moin claire sur certaines, donc j'ai modifié de 1/8 sur deux bougies et presque 1/4 sur une.
Un synchronisation.
Je n'ai pas démonter les carbus,
je n'ai pas changer la course du câble d'accélérateur ( jeux de 2/3 mm a la poignée )
Pas de vis longues sur les pipes qui touche le réglage du ralenti.
Pour info, je règle mon ralenti à environ 900/1000 trs.depuis ils est a 1000 a froid 1100 à chaud donc rien d'anormal.
Le ralenti est toujours légèrement instable et toujours des pétarades a la même vitesse.
Le moteur démarre impeccable à froid avec un léger starter, mais a chaud 4/5 sc en jouant avec l'accélérateur.
Si quelqu'un à déjà eu ce souci pour déjà démarré plus facilement à chaud et pouvoir baisser le ralenti.
Problème de ralenti
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Re: Problème de ralenti
le ralentit doit etre entre 1000 et 1500 tour donc rien d'anormale
Ton filtre a aire est propre et ton jeux au soupapes est OK sans ça la synchro ça sers pas a grand chose
Ton filtre a aire est propre et ton jeux au soupapes est OK sans ça la synchro ça sers pas a grand chose
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Re: Problème de ralenti
Synchronisation et filtre ok.
Jeux de soupape non fait.
Je vais vérifier le jeux,il y as bien un sujet dans le forum qui parle de ça.
Je vais fouiller.
J'ai trouvé,
échappement 0,18 à 0,24
Admission 0,13 a 0,19 .
C'est bien ça pour un 1991 ?
Jeux de soupape non fait.
Je vais vérifier le jeux,il y as bien un sujet dans le forum qui parle de ça.
Je vais fouiller.
J'ai trouvé,
échappement 0,18 à 0,24
Admission 0,13 a 0,19 .
C'est bien ça pour un 1991 ?
- Rata
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Re: Problème de ralenti
Oui mais avant ça faut nettoyer la rampe de carbus. C'est la première chose à faire.
- doc19
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Re: Problème de ralenti
Regarde au niveau électrique aussi. Il a fallu que je change mes 2 bobines car elles ne fournissait pas assez de jus quand j'accélèrai. (lampe stroboscopique) mais au ralenti tout allait à peu près bien. Donc si tout le reste est bon (rampe propre, filtres air et essence, que tu utilise du sp 98, bougies propre...) pense y.
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.
- doc19
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Re: Problème de ralenti
À vérifier aussi l'arrivée du courant au bobines, les fils ht et les anti-parasites +bougies neuves.
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.