Au secours
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Au secours
bonjour les amis.
aujourd'hui j'ai changé mes bougies après avoir quasiment tout remonter sauf les carénages je mets le contact et décide de démarrer la moto pour voir si ça tourne rond .
Et là je le voyant Power et le voyant KTRC qui se met à clignoter alors que je n'y ai pas touché du coup j'ai du mal à comprendre est-ce que quelqu'un aurait une idée
aujourd'hui j'ai changé mes bougies après avoir quasiment tout remonter sauf les carénages je mets le contact et décide de démarrer la moto pour voir si ça tourne rond .
Et là je le voyant Power et le voyant KTRC qui se met à clignoter alors que je n'y ai pas touché du coup j'ai du mal à comprendre est-ce que quelqu'un aurait une idée
- Rata
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Re: Au secours
Il y a un code erreur au tableau de bord ?
- Kib
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Re: Au secours
oui le code c'est : 1c
Je viens de vérifier dans le manuel d'atelier c'est l'actionneur de soupape de régime du ralentit. Je ne l'ai juste déconnecté et pousser sur le coté pour avoir accès aux bougies et je l'ai remis ensuite. je l'ai pas complètement sortit encore moins fait tomber. demain je vais le vérifier comme c'est dit dans le manuel et si le défaut persiste alors que tout est bon va falloir que j'aille chez mon concess pour virer le défaut à la valise . Deja ce soir je laisse la bécane dormir avec le négatif débrancher. On verra bien
Je viens de vérifier dans le manuel d'atelier c'est l'actionneur de soupape de régime du ralentit. Je ne l'ai juste déconnecté et pousser sur le coté pour avoir accès aux bougies et je l'ai remis ensuite. je l'ai pas complètement sortit encore moins fait tomber. demain je vais le vérifier comme c'est dit dans le manuel et si le défaut persiste alors que tout est bon va falloir que j'aille chez mon concess pour virer le défaut à la valise . Deja ce soir je laisse la bécane dormir avec le négatif débrancher. On verra bien
- pierrot
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Re: Au secours
le fait de l'avoir déconnecté à dû te provoquer un code erreur , je crois que tu es bon pour une valise.
- Kib
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Re: Au secours
c'est vraiment chiant de devoir passer par la valise. genre il devrait y avoir une manip avec les comodo ou un truc de ce genre pour réinitialiser les défaut
- Rata
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Re: Au secours
Dans un premier temps, déconnecte le, vérifie le connecteur et rebranche. Tu peux même le débrancher-rebrancher plusieurs fois histoire de bien désoxyder le connecteur.
Avec un peu de bol, le défaut partira.
Avec un peu de bol, le défaut partira.
- Kib
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Re: Au secours
A Première vue oui !
Mais ton angle de prise de vue est pas top, l'important c'est électrode central/électrode de masse !
Sinon la couleur est pas mal (Pas de gros écart !).
Mais ton angle de prise de vue est pas top, l'important c'est électrode central/électrode de masse !
Sinon la couleur est pas mal (Pas de gros écart !).
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Re: Au secours
Holà,
Je déconnecte toujours ce "boîtier" quand je change les bougies. Jamais eu de code erreur...
As tu bien rebranché toutes les cosses et durits ?
(Le plus simple serait de retirer le carénage droit uniquement, pour vérifier).
Mes bougies sont exactement pareilles
Je déconnecte toujours ce "boîtier" quand je change les bougies. Jamais eu de code erreur...
As tu bien rebranché toutes les cosses et durits ?
(Le plus simple serait de retirer le carénage droit uniquement, pour vérifier).
Mes bougies sont exactement pareilles
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Re: Au secours
oui j'ai bien tout rebranché pourtant
surtout que sur le manuel c'est dit que le système d'auto diagnostic ne marque plus les défauts lorsqu'il n'y a plus rien mais le fait est que j'ai déjà été emmerdé 2-3 fois quand je la passais au banc. Donc si ça se trouve c'est un truc intégré dans l'ECU qui oblige à passer à la valise pour enlever le ou les défauts même si physiquement il y a plus lieu d'avoir le ou les défauts. (histoire de faire marcher le commerce peut être)
surtout que sur le manuel c'est dit que le système d'auto diagnostic ne marque plus les défauts lorsqu'il n'y a plus rien mais le fait est que j'ai déjà été emmerdé 2-3 fois quand je la passais au banc. Donc si ça se trouve c'est un truc intégré dans l'ECU qui oblige à passer à la valise pour enlever le ou les défauts même si physiquement il y a plus lieu d'avoir le ou les défauts. (histoire de faire marcher le commerce peut être)
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Re: Au secours
bon terrasser par le mal (angine rouge) j'ai rien fait aujourd'hui. Par contre en fouillant un peu j'ai peut être trouver une méthode pour effacer les défaut sans passer par la valise. Je vais tester ça demain si ça va mieux
- Rata
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Re: Au secours
Si elle démarre encore, as-tu essayé d'aller faire un grand tour ?
- Kib
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Re: Au secours
non car j'ai pas remonter les carénages. En plus je lui ai pas encore fait sa vidange. Mais j'ai des doute sur le fait de la faire tourner pour virer le défaut, ça les avait pas enlever quand j'avais le soucis après passage au banc .
edit : j'ai suivi la procédure d'effacement des codes erreur. bah ça a pas marché. enfin la procédure à fonctionné mais ça a pas réinitialiser. J'ai suivi les étapes de vérification et tout à l'air bon.
j'ai pas le choix je vais devoir passé par la case valise. je l’amènerai quand j'aurai fait ma vidange.
edit : j'ai suivi la procédure d'effacement des codes erreur. bah ça a pas marché. enfin la procédure à fonctionné mais ça a pas réinitialiser. J'ai suivi les étapes de vérification et tout à l'air bon.
j'ai pas le choix je vais devoir passé par la case valise. je l’amènerai quand j'aurai fait ma vidange.
- Kib
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Re: Au secours
bon vidange faite, j'en ai profiter pour vidanger le liquide de refroidissement par la même occasion. et là stupeur et colère. Selon le manuel le bouchon de vidange doit être serré a 30Nm et le filtre a huile a 17Nm. Tenez vous bien le filtre je l'ai desserré à 39Nm et le bouchon a 54Nm. Par contre le bouchon du liquide de refroidissement je l'ai desserré à 11Nm alors que le serrage préconisé est à 10Nm. En même temps vu la gueule du liquide il à jamais été vidangé. En plus de ça mon filtre à air était absolument dégueulasse alors qu'il à été soi disant nettoyé a 18000km. Foutaises. j'ai juste envie de les buté tellement c'est du foutage de gueule
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Re: Au secours
Salut Kib,
Ne te fie pas a tes valeurs de désserrage (d'ailleurs quels intérêts ?).
Les valeurs de déblocage sont souvent plus importantes et les joints de filtre a huile durcissent en vieillissant.
Pour le reste cela explique pourquoi je fais quasiment tout moi-même sur mon ZZR !
PS : A titre d'info, c'est quoi la procédure d"effacement des défauts ?
Ne te fie pas a tes valeurs de désserrage (d'ailleurs quels intérêts ?).
Les valeurs de déblocage sont souvent plus importantes et les joints de filtre a huile durcissent en vieillissant.
Pour le reste cela explique pourquoi je fais quasiment tout moi-même sur mon ZZR !
PS : A titre d'info, c'est quoi la procédure d"effacement des défauts ?
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Re: Au secours
je veux bien que ça se resserre mais c'est quand même énorme de devoir mettre plus du double du couple nécessaire au serrage pour le fuiltre a huile. Et le bouchon de vidange du liquide de refroidissement j'ai mis à peine 1Nm de plus.STINGER a écrit :Salut Kib,
Ne te fie pas a tes valeurs de désserrage (d'ailleurs quels intérêts ?).
Les valeurs de déblocage sont souvent plus importantes et les joints de filtre a huile durcissent en vieillissant.
Pour le reste cela explique pourquoi je fais quasiment tout moi-même sur mon ZZR !
il y a une cosse sous la selle coté droit. La relier à la masse, mettre le contact couper le lien puis le refaire pendant au moins 1s 3 fois de suite. On peut trouver ça à la section 12-44 du manuel d'atelier.STINGER a écrit :PS : A titre d'info, c'est quoi la procédure d"effacement des défauts ?
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Re: Au secours
Salut Kib,
Effectivement il est quasi sur que tes pièces étaient trop serrées mais un couple de desserrage n'est pas une donnée fiable.
Merci pour le tuyau sur les codes (Section 12-44 : En plus j'ai cette doc. mais je suis en train de l'imprimer et de numéroter les pages et l'index car je trouve la recherche pas top).
A +
Effectivement il est quasi sur que tes pièces étaient trop serrées mais un couple de desserrage n'est pas une donnée fiable.
Merci pour le tuyau sur les codes (Section 12-44 : En plus j'ai cette doc. mais je suis en train de l'imprimer et de numéroter les pages et l'index car je trouve la recherche pas top).
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Re: Au secours
en passant par la valise pas eu le choix.
j'ai trouvé sur le net une autre méthode mais c'est tellement chiant à faire que le plus pratique c'est la valise.
La méthode c'est mettre le contact sans démarrer pendant 30 secondes, ensuite démarrer mais ne pas rouler pendant 30 secondes, ensuite rouler à une vitesse supérieure à 40km pendant 10 minutes sans interruption, ensuite s’arrêter et éteindre la moto et ne pas la redémarrer ni mettre le contact avant au moins 5 minutes. Recommencer toute l'opération encore 2 fois. Si jamais à un moment une étape est pas respectée, tout recommencer depuis le début. "normalement" le défaut devrait disparaitre.
Autant dire que le passage à la valise est plus rapide et pratique
j'ai trouvé sur le net une autre méthode mais c'est tellement chiant à faire que le plus pratique c'est la valise.
La méthode c'est mettre le contact sans démarrer pendant 30 secondes, ensuite démarrer mais ne pas rouler pendant 30 secondes, ensuite rouler à une vitesse supérieure à 40km pendant 10 minutes sans interruption, ensuite s’arrêter et éteindre la moto et ne pas la redémarrer ni mettre le contact avant au moins 5 minutes. Recommencer toute l'opération encore 2 fois. Si jamais à un moment une étape est pas respectée, tout recommencer depuis le début. "normalement" le défaut devrait disparaitre.
Autant dire que le passage à la valise est plus rapide et pratique