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Au secours

Posté : dim. 06 oct., 2019 16:02
par Kib
bonjour les amis.
aujourd'hui j'ai changé mes bougies après avoir quasiment tout remonter sauf les carénages je mets le contact et décide de démarrer la moto pour voir si ça tourne rond .
Et là je le voyant Power et le voyant KTRC qui se met à clignoter alors que je n'y ai pas touché du coup j'ai du mal à comprendre est-ce que quelqu'un aurait une idée

Re: Au secours

Posté : dim. 06 oct., 2019 16:33
par Rata
Il y a un code erreur au tableau de bord ?

Re: Au secours

Posté : dim. 06 oct., 2019 18:40
par Kib
oui le code c'est : 1c
Je viens de vérifier dans le manuel d'atelier c'est l'actionneur de soupape de régime du ralentit. Je ne l'ai juste déconnecté et pousser sur le coté pour avoir accès aux bougies et je l'ai remis ensuite. je l'ai pas complètement sortit encore moins fait tomber. demain je vais le vérifier comme c'est dit dans le manuel et si le défaut persiste alors que tout est bon va falloir que j'aille chez mon concess grrrr pour virer le défaut à la valise . Deja ce soir je laisse la bécane dormir avec le négatif débrancher. On verra bien

Re: Au secours

Posté : dim. 06 oct., 2019 20:30
par pierrot
le fait de l'avoir déconnecté à dû te provoquer un code erreur , je crois que tu es bon pour une valise.

Re: Au secours

Posté : dim. 06 oct., 2019 20:34
par Kib
c'est vraiment chiant de devoir passer par la valise. genre il devrait y avoir une manip avec les comodo ou un truc de ce genre pour réinitialiser les défaut

Re: Au secours

Posté : dim. 06 oct., 2019 21:01
par Rata
Dans un premier temps, déconnecte le, vérifie le connecteur et rebranche. Tu peux même le débrancher-rebrancher plusieurs fois histoire de bien désoxyder le connecteur.
Avec un peu de bol, le défaut partira.

Re: Au secours

Posté : dim. 06 oct., 2019 21:12
par Kib
oui je vais essayer j'espère que ça partira
d'ailleurs voici a quoi ressemble mes anciennes bougies
Image
plutôt bon ou pas ?

Re: Au secours

Posté : dim. 06 oct., 2019 22:38
par STINGER
A Première vue oui !
Mais ton angle de prise de vue est pas top, l'important c'est électrode central/électrode de masse !
Sinon la couleur est pas mal (Pas de gros écart !).

Re: Au secours

Posté : dim. 06 oct., 2019 23:21
par BUZZ
Holà,
Je déconnecte toujours ce "boîtier" quand je change les bougies. Jamais eu de code erreur...
As tu bien rebranché toutes les cosses et durits ?
(Le plus simple serait de retirer le carénage droit uniquement, pour vérifier).
Mes bougies sont exactement pareilles

Re: Au secours

Posté : lun. 07 oct., 2019 8:27
par Kib
oui j'ai bien tout rebranché pourtant
surtout que sur le manuel c'est dit que le système d'auto diagnostic ne marque plus les défauts lorsqu'il n'y a plus rien mais le fait est que j'ai déjà été emmerdé 2-3 fois quand je la passais au banc. Donc si ça se trouve c'est un truc intégré dans l'ECU qui oblige à passer à la valise pour enlever le ou les défauts même si physiquement il y a plus lieu d'avoir le ou les défauts. (histoire de faire marcher le commerce peut être)

Re: Au secours

Posté : lun. 07 oct., 2019 20:26
par Kib
bon terrasser par le mal (angine rouge) j'ai rien fait aujourd'hui. Par contre en fouillant un peu j'ai peut être trouver une méthode pour effacer les défaut sans passer par la valise. Je vais tester ça demain si ça va mieux

Re: Au secours

Posté : mar. 08 oct., 2019 6:49
par Rata
Si elle démarre encore, as-tu essayé d'aller faire un grand tour ?

Re: Au secours

Posté : mar. 08 oct., 2019 15:29
par Kib
non car j'ai pas remonter les carénages. En plus je lui ai pas encore fait sa vidange. Mais j'ai des doute sur le fait de la faire tourner pour virer le défaut, ça les avait pas enlever quand j'avais le soucis après passage au banc .

edit : j'ai suivi la procédure d'effacement des codes erreur. bah ça a pas marché. enfin la procédure à fonctionné mais ça a pas réinitialiser. J'ai suivi les étapes de vérification et tout à l'air bon.
j'ai pas le choix je vais devoir passé par la case valise. je l’amènerai quand j'aurai fait ma vidange.

Re: Au secours

Posté : mer. 09 oct., 2019 19:11
par Kib
bon vidange faite, j'en ai profiter pour vidanger le liquide de refroidissement par la même occasion. et là stupeur et colère. Selon le manuel le bouchon de vidange doit être serré a 30Nm et le filtre a huile a 17Nm. Tenez vous bien le filtre je l'ai desserré à 39Nm et le bouchon a 54Nm. Par contre le bouchon du liquide de refroidissement je l'ai desserré à 11Nm alors que le serrage préconisé est à 10Nm. En même temps vu la gueule du liquide il à jamais été vidangé. En plus de ça mon filtre à air était absolument dégueulasse alors qu'il à été soi disant nettoyé a 18000km. Foutaises. j'ai juste envie de les buté tellement c'est du foutage de gueule

Re: Au secours

Posté : mer. 09 oct., 2019 22:58
par STINGER
Salut Kib,
Ne te fie pas a tes valeurs de désserrage (d'ailleurs quels intérêts ?).
Les valeurs de déblocage sont souvent plus importantes et les joints de filtre a huile durcissent en vieillissant.
Pour le reste cela explique pourquoi je fais quasiment tout moi-même sur mon ZZR !

PS : A titre d'info, c'est quoi la procédure d"effacement des défauts ?

Re: Au secours

Posté : jeu. 10 oct., 2019 11:47
par Kib
STINGER a écrit :Salut Kib,
Ne te fie pas a tes valeurs de désserrage (d'ailleurs quels intérêts ?).
Les valeurs de déblocage sont souvent plus importantes et les joints de filtre a huile durcissent en vieillissant.
Pour le reste cela explique pourquoi je fais quasiment tout moi-même sur mon ZZR !
je veux bien que ça se resserre mais c'est quand même énorme de devoir mettre plus du double du couple nécessaire au serrage pour le fuiltre a huile. Et le bouchon de vidange du liquide de refroidissement j'ai mis à peine 1Nm de plus.
STINGER a écrit :PS : A titre d'info, c'est quoi la procédure d"effacement des défauts ?
il y a une cosse sous la selle coté droit. La relier à la masse, mettre le contact couper le lien puis le refaire pendant au moins 1s 3 fois de suite. On peut trouver ça à la section 12-44 du manuel d'atelier.

Re: Au secours

Posté : jeu. 10 oct., 2019 21:52
par STINGER
Salut Kib,
Effectivement il est quasi sur que tes pièces étaient trop serrées mais un couple de desserrage n'est pas une donnée fiable.
Merci pour le tuyau sur les codes (Section 12-44 : En plus j'ai cette doc. mais je suis en train de l'imprimer et de numéroter les pages et l'index car je trouve la recherche pas top).
A +

Re: Au secours

Posté : mer. 11 janv., 2023 20:48
par Chris02
Bonjour je deterre un sujet mais as tu ou comment as tu solde ton problème ?

Re: Au secours

Posté : jeu. 12 janv., 2023 18:12
par Kib
en passant par la valise pas eu le choix.
j'ai trouvé sur le net une autre méthode mais c'est tellement chiant à faire que le plus pratique c'est la valise.
La méthode c'est mettre le contact sans démarrer pendant 30 secondes, ensuite démarrer mais ne pas rouler pendant 30 secondes, ensuite rouler à une vitesse supérieure à 40km pendant 10 minutes sans interruption, ensuite s’arrêter et éteindre la moto et ne pas la redémarrer ni mettre le contact avant au moins 5 minutes. Recommencer toute l'opération encore 2 fois. Si jamais à un moment une étape est pas respectée, tout recommencer depuis le début. "normalement" le défaut devrait disparaitre.
Autant dire que le passage à la valise est plus rapide et pratique