Ralenti qui s'emballe

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.

Re: Ralenti qui s'emballe

Messagepar roitheoden » Ven 07 Fév, 2020 11:47

STINGER a écrit:Roitheoden a ecrit
"Par contre il faut m'expliquer comment on peut vérifier la hauteur des cuves moteur tournant. Là je sèche !"
Tuyau transparent branché sur la vidange de cuve, on le coude vers le haut, on ouvre la vidange et on vérifie si le niveau correspond au repère sur le carbu.
Moto droite bien sur !
Déja fait sur mon vieux Stinger il y a très longtemps.

Ok merci pour le tuyau... lol
Je ne connaissais pas cette méthode, et j'avoue que je n'oserais pas forcément le faire, car si un tuyau se débranche ou ne reste pas en position on met de l'essence partout, sur un moteur potentiellement chaud, ça prend vite feu ! Ou alors je suppose qu'on fait ça à froid en enlevant les bougies ou en débranchant les anti-parasites ? Dans le tuto, c' est fait sur un mono, sur mon XT je peux le testerai d'ailleurs pour voir. Mais sur le ZZR, les vis de purge restent accessibles une fois tout remonté ? Car idéalement il faudrait avoir les 4 visus en même temps pour bien faire.

topfuel a écrit:Pas besoin d'allumettes, j'ai un briquet.
Le carbu qui déborde j'y ai eue droit, suite à un réglage chez kawa.
https://youtu.be/-xaI5yjocyU
La moto tournait vraiment très mal, suite à la vidéo que je leur ait fait voir, le réceptionniste à eue le culot de me dire que c'était moi qui avait fait ça et que j'avais pris la vidéo pour faire une réclamation etc...
Bref maintenant si le pro ne m'est pas recommandé je me démerde seul avec mon pote.

Certes il y en a qui déconnent sec, mais ça peut arriver qu'un pointeau accroche et reste en position ouverte. Suffit de taper doucement avec un maillet sur la rampe pour le faire retomber. Enfin en théorie.
roitheoden
600
600

Moto: GPZ 750 Turbo 1985
Galerie de roitheoden

Re: Ralenti qui s'emballe

Messagepar topfuel » Mer 12 Fév, 2020 10:11

je comprend ta peur de faire prendre feu ta moto.
si les tuyaux sont bien plus long que le niveau de cuve, et si le diamètre et vraiment bien ( j'ai utiliser le tuyau d’évacuation du trop plein de la batterie) y a aucunes raison que ça bouge. coupe circuit au guidon et pas de clop au cas où !!!
la première vérification des niveaux de cuve se fait sans souci moteur éteint. rampe sur la moto car l'inclinaison des carbus permet d'avoir un niveau en condition d'utilisation.
si ta pompe se met en route quand tu met le contact ( comme celle de mon pote ) , c'est super, car ça va te permettre de voir ( par la pression de la pompe ) si niveau à bougé . sur ma moto la pompe se met en route avec le démarreur donc je ne peut pas le faire.
En moteur tournant ( je ne met pas la pompe ) pas de souci non plus, les cuves ont une mise à l'air ( une de + ça change rien ) faut juste bien vérifier la fixation. j'avais utiliser une règle d’école en plastique transparent ( pour voir plus facilement le niveau ) fil de fer pour maintenir la règle sur les carbus, régler à la bonne hauteur. les tuyaux sur la règle simplement avec du scotch, la chaleur du moteur va simplement le ramollir mais ça ne cassera pas.
tu n'as pas besoin d'attendre que le moteur soir super chaud, j'attend la premier mise en route du ventillo , je commence le test, accélération lente, accélération plus franches, plusieurs fois pour être sûr de bien voir, ça dure pour le tout 2/3 mn.
ImageImage
topfuel
1100
1100

Moto: ZZR 1100 de 91
Kilométrage: 81000
Galerie de topfuel

Précédente

Retourner vers Moteur