Ralenti qui s'emballe

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

Bonjour, il y avait longtemps que je n'avais pas demandé des conseils.
Pour une fois ce n'est pas pour moi !!
J'ai mon pote sur son ZZR 1100 de 91 qui à un problème de ralenti.
Pour démarrer a froid, le starter doit être tirer a fond ( démarre nickel) naturellement le moteur hurle, ensuite commence la galère, trouver le réglage du ralenti pour garder vers 1000trm, et plus le moteur chauffe et plus faut réduire la vis de ralenti, si il ne fait pas ça le ralenti monte facilement a 4000trm.
Ont a chercher plein de truc :
Prise d'air générale ( pipes et carbu)
Nettoyage du carbu
Changer les gicleur ralenti et richesse
Niveau de cuve et étanchéité des boisseau
Membrane
Joints des vis de richesse neuf.
Joints de starter changé
Bougies et fils neuf
Richesse presque bonne ( couleur des bougies ) et synchro nickel.
Malgré ça le ralenti monte très haut quand le moteur chauffe !!
Merci de vos conseils.
ImageImage

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par dnstouron »

Personnellement mon ralentit est réglé pour presque 1500 tours.
Une fois ton ralentit réglé et le moteur chaud tu démarres normalement sans starter ?
une fois le starter revenu à son point mort ton ralentit est toujours à 4000 ?

Ta poignée d’accélérateur revient bien sans tirer sur le câble d’accélérateur, ton câble de retour est bien tiré ?
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par B'Lial »

Salut,

je ne comprend pas bien ton problème de réglage du ralenti AVEC le starter tiré.

Si tu prends trop de tour c'est que tu as trop de starter ==> Il faudrait reduire le starter avant de toucher au ralenti

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5765
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par katana »

Peut-être que le starter reste grippé à un endroit..le câble ou la barre de coulissement ....
Image

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

Le starter est mis seulement pour le démarrage a froid, c'est une fois le starter retirer que commence la galère de réduire le ralenti à fur et a mesure que le moteur chauffe, une fois le moteur chaud et le ralenti régler ça ne bouge plus !! Mais il faut recommencer pour chaques départ à froid .



Pour faire simple :
Moteur froid, une fois le starter enlevé, il faut monter le ralenti pour le maintenir vers 1000trm, puis réduire le ralenti à fur et a mesure que le moteur chauffe.
Sur ma moto, une fois le starter enlevé le ralenti prends environ 200trm de plus moteur chaud .
Sur ça moto entre le moteur froid/chaud il faut faire presque 2 tours sur la vis de ralenti ralenti pour garder vers 1000/1200trm
ImageImage

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par B'Lial »

C'est bizzarre ton truc...

Sur les notres, je ne touche jamais au ralenti (1200 tr/mn) ==> je joue avec le starter jusqu'à moteur chaud.

Démarrage plein starter, chauffe avec ~1cm de starter...

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

Sur la mienne, même chose , je touche jamais à la vis de ralenti. Un petit peut de starter à froid et c'est tout.



Sur ça moto il faut mètre le starter a fond, si non elle démarre pas
ImageImage

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par B'Lial »

il faudrait peut-être nettoyer la rampe de carbu ==> cela ressemble à un/des gicleur(s) de ralentis bouchés

Avatar du membre
philkaZZR12
1200
1200
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 oct., 2017 9:11
Moto : ZZR1200 2003 Noir Mat
Kilométrage : 35000
Localisation : Salon De Provence
Galerie de philkaZZR12

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par philkaZZR12 »

Peut être qu'une bonne synchro aiderai aussi
Il faut la faire a 1500 tours sur le 12 j'imagine que c'est pareil pour le 11.
ZZR.... What Else !!

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

Dans mon premier message j'ai énuméré toutes les choses faitent pour trouver le problème. Les carbus sont hyper propres.
ImageImage

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par B'Lial »

Désolé,

j'avais lu trop vite.

est-ce qu'une fois chaude, tu arrives a regler le ralenti à un regime correct ?

Si oui : je ne comprend pas pourquoi il faut y retoucher au redemarrage à froid suivant ?
Avez-vous regarder les éclatés pour mettre toutes le pièces dans le bon ordres ? ressorts...

Cela devrait faire comme pour la tienne [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

oui une fois chaud et le ralenti réglé ça ne bouge plus.
ben à froid, le moteur cale car le ralenti est trop bas ( resté sur réglage moteur chaud ) donc il faut le monter pour avoir un ralenti , puis le descendre ensuite quand le moteur chauffe.
oui pas de souci, il manque aucunes pièces, de toute façon si une pièce manque, le moteur serrait bancale. le moteur tourne rond et régulier en accélération .
ImageImage

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par dnstouron »

Joue avec le starter plutôt qu'avec la vis de ralenti.
S'il faut elle met plus de temps a chauffer.
Le starter permet de maintenir le ralenti de 4000 a 1500 tour suivant comment tu tire dessus
Le calorstat est pas bloqué en position ouverte, la jauge de température monte bien si tu reste a 3000 tour pendant 5 minutes a l'arrêt ?
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Philoux78
1100
1100
Messages : 7437
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par Philoux78 »

J'ai a peu près le même problème même si mon ralenti ne monte pas aussi haut.
Le diagnostic a été fait par Kiki et il est très simple. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Rampe HS. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Comme ça je sais à quoi m'en tenir quand je déciderai de m'attaquer au problème. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

La rampe a été changée par une rampe de 50/60000 km, un nettoyage minutieux .changement des gicleur hauteur de cuve, joint divers etc... L'ancienne rampe avait un carbu fêlé.
ImageImage

Avatar du membre
roitheoden
600
600
Messages : 213
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
Moto : GPZ 750 Turbo 1985
Localisation : Carcassonne
Galerie de roitheoden

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par roitheoden »

En général, les ralentis qui montent haut et le moteur qui s'emballe, c'est signe de grosse prise d'air. La rampe peut déconner en effet, mais aussi les pipes d'admission fendues par exemple. Pas toujours facile de trouver la panne, mais elle se situe inévitablement autour de ça.

Avatar du membre
STINGER
1400
1400
Messages : 1203
Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Localisation : Blois (41000)
Galerie de STINGER

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par STINGER »

salut Topfuel,
Ton soucis me rappelle un peu mon ancienne moto (Stinger ZXR 750 de 1990 environ 65000 Km).
Démarrage a froid impossible si starter pas a fond !
Starter a fond démarrait très bien, boitillait 10 a 30 sec. puis partait d'un coup a 6-8000 trs.
Il me semble aussi que je retouchais souvent le ralenti (trop bas a un feu, trop haut au suivant.
Je pense que ce problème venait des carbus (beaucoup de jeu sur les boisseaux) et m'y suis fait a la longue.
Ta rampe d'occasion est peut-être pas top ?

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

les boisseaux n'ont pas ( à première vue et comparé avec la mienne ) pas de jeu excessif.
par contre les puits et les aiguilles sont de l’ancienne rampe, mais avec l'ancienne rampe il n'y avait pas ce problème.
est il possible que, n'ayant pas forcement mis les aiguilles dans le mêmes puits crée ce problème ?
pour la prise d'air ont à bien aspergé abondamment tous les carbus et pipes au start pilot, aucunes réaction.
ImageImage

Avatar du membre
roitheoden
600
600
Messages : 213
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
Moto : GPZ 750 Turbo 1985
Localisation : Carcassonne
Galerie de roitheoden

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par roitheoden »

Vous êtes certain de ne pas vous être trompé de réglage sur les vis de ralenti ? Parfois ça peut expliquer... genre beaucoup trop de richesse en partant dans le mauvais sens ? Ou on fait la synchro de manière hasardeuse en touchant les vis de ralenti au lieu de réglage normales : si si c'est du déjà vu. Si le ralenti s'emballe, le start pilot n'y changera rien, au contraire. Il convient de tout redémonter et tout revérifier sur la carburation, en n'oubliant pas de vérifier les pipes d'admission : certaines peuvent être déformées aussi avec le temps car elles ont durci et même avec un serrage correct, de l'air passe. La carburation ne supporte pas tellement l'à-peu-près ni les bidouilles. EN plus ça peut péter le moulin à force, sans compter le danger à rouler ainsi (moteur qui s'emballe en virolo ?). Emballement = prise d'air 9 fois sur 10, si ce n'est toujours... le starter au contraire, va étouffer le problème car, de manière simplifiée, il gave en essence et ferme l'entrée d'air, ce qui fait retomber le ralenti. Il faut bien regarder si les boisseaux redescendent bien aussi (il suffit d'un pour faire monter le régime de manière conséquente), sinon c'est que les couples membranes-ressort déconnent quelque part.

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

Désolé c'est pas le moteur qui s'emballe c'est le ralenti qui faut monter à froid et baisser a chaud. La richesse est presque bonne ( couleur bougie ) et la synchro est faite au manomètre.les boisseau montent et descendent bien ainsi que les aiguilles.pas de jeu non plus entre l'aiguille et le cavalier en plastique poussé par le ressort.
J'ai déjà eue cette merde , le moteur ratatouilles et prend pas les tours, il est boiteux au ralenti et le moteur continue a resté accélérer un moment quand ont coupe les gaz . ça ne joue pas sur le ralenti de cette façon.
Apparemment j'ai une cole !!
ImageImage

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par dnstouron »

Philoux t'a dit la raison
Une rampe d'occasion n'est pas signe de bon état et entre 50000 100000 km tu vois pas de différence physiquement.
Essai de remettre les éléments que tu as remplacé dur la rampe en place, un aiguille qui reste levée même légèrement et tu as de l'essence qui vient du gicleur principal dans la chambre et le ralenti monte
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

c'est les puis et les aiguilles de l'ancienne rampe qui ont été transférés sur la rampe actuel, l'erreur et peut être de ne pas avoir mis les bonnes aiguilles avec les bon puits !!! Maintenant comment savoir si une aiguille n'est pas bien en place une fois entrée dans son puit ? En levant le boisseau légèrement l'aiguille n'a pas de jeu elle est bien en appui sur le boisseau et les aiguilles n'ont pas de réglage. ont a changer tous les joints et les gicleurs en prenant bien les mêmes tailles, ainsi que les pointeaux, contrôler la hauteur des flotteurs etc...
Les pipes sont moles , comme dit avant la richesse n'est pas top, mais la couleur des bougies sont correctes, la synchro faite au nanomètre. Normalement ça devrait être dans les clous, mais ce ralenti toujours à rectifier à fur et a mesure que le moteur chauffe c'est chiant.
Peut être que cela va aider à diagnostiquer ,J'ai fait un tour avec le moto aujourd'hui, a bas régime ( en dessous de 4000tmn), elle à aucune pêche !! rien dans le sac, j'ai même dû jouer de l'embrayage pour ne pas caler dans la pente pour sortir du parking. Une fois passer les 4000tmn ça envoie fort sans trou. J'ai remarqué aussi ( comparer à la mienne ) un temps de réaction un chouia plus long entre l'action de la poignée et la réactivité du moteur, en dessous de 4000tmn faut vraiment tourner la poignée pour la faire accélérer avec un temps de réaction très lent, comme une sorte d'engorgement.
ImageImage

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par B'Lial »

Salut,

je maintien que tu as un ou plusieurs circuits de ralentis bouché.

sur le 600 de la petite femme, il nous a fallu 6 nettoyages.
le mecano a finis en passant un brin de cuivre dans chaque passage pour enfin pouvoir la faire ronronner.
symptômes identiques : rien sous 4000/5000 tr/mn
et sur le 600, c’est vite flagrant
sur le 1100, avec 1 cylindre en moins au ralenti, tu es trop pauvre mais le couple te sauve

Avatar du membre
roitheoden
600
600
Messages : 213
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
Moto : GPZ 750 Turbo 1985
Localisation : Carcassonne
Galerie de roitheoden

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par roitheoden »

Oui c'est très bien le coup du fil de cuivre très fin pour passer dans tous les gicleurs et trous. Il faut juste utiliser du cuivre et pas du fer, et vraiment de la taille d'un capillaire pour ne pas agrandir les gicleurs en forçant... déjà vu aussi. T'façon on est tous d'accord : le problème se situe bien sur la rampe de carbu à 99%, que ce soit le circuit bouché ou autre chose. Sans regarder il est toujours difficile de faire un diagnostic, surtout que le titre du post est, je cite, "ralenti qui s'emballe"... il faut toujours être précis dans ses termes. Si les circuits de ralenti sont bouchés, le ralenti chute non ? Et si on monte ce ralenti en réglant la molette, il ne devrait pas s'emballer à proprement parler, juste monter sans atteindre 5000 tr, la molette permettant un ajustement fin. Enfin il me semble, mais bon je n'ai peut-etre pas tout compris. Vu que je retape souvent de vieux tromblons, en effet souvent les carbus sont bouchés de partout, du coup ça cale ou ne tient pas le ralenti, ça ne s'emballe jamais, sauf prise d'air.
Bonne bidouille donc !

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

Oui en effet, j'ai merder sur le titre du post. Ce weekend ont va encore démonter la rampe, vérifiée l'ensemble, changer le filtre a essence. Ont va verifier la hauteur des cuves moteur tournant, peut être un pointeaux qui ferme mal ou lentement.
En profiter pour voir la couleur des bougies, si une à vraiment une couleur différente ce sera le carbu à contrôler.
ImageImage

Avatar du membre
roitheoden
600
600
Messages : 213
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
Moto : GPZ 750 Turbo 1985
Localisation : Carcassonne
Galerie de roitheoden

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par roitheoden »

Il faut tout revoir; mais un pointeau qui reste fermé = ralenti qui descend et ça ratatouille, voire cale si plusieurs sont concernés; un pointeau qui reste ouvert ou joint de pointeau défectueux = dans les pires cas, cuve qui déborde, consommation excessive, engorgement et effet de yoyo entre trop et pas assez, voire calage moteur par excès d'essence dans un ou plusieurs cylindres. Ca craint d'ailleurs, si plusieurs pointeaux merdent, ça bloque le moteur s'il y a trop d'essence, car vu la position de la rampe, l'essence coule directement dans le moteur via les pipes, et l'essence n'a pas le temps de brûler, c'est un liquide quasi-incompressible. Ca m'est arrivé sur un ZZR 600 justement il y a 8 ans. Sur les monos ou bi, il y a des cas où les joints de bas moteurs sont défectueux, entrainant une prise d'air difficile à diagnostiquer qui fait monter beaucoup le ralenti, voire emballer le moteur, mais perso je ne l'ai jamais vu sur un 4 cylindres. Effectivement voir s'il y a des bougies humides (là ça peut indiquer un pb de pointeau), ou de couleur normale. Eventuellement dans votre cas, il se peut que votre rampe soit défectueuse mais non réparable. Sur mon GSXR de 1989 ça m'était arrivé, j'avais dû changer la rampe complète. Toujours vérifier les membranes/ressort, et comme le disait fort justement un collègue motard, passer un fil de cuivre assez fin, en le tournant, partout en plus de la soufflette.
Par contre il faut m'expliquer comment on peut vérifier la hauteur des cuves moteur tournant. Là je sèche !
Dernière solution : craquer une allumette... ou aller en concession.

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

Pas besoin d'allumettes, j'ai un briquet.
Le carbu qui déborde j'y ai eue droit, suite à un réglage chez kawa.
https://youtu.be/-xaI5yjocyU" onclick="window.open(this.href);return false;
La moto tournait vraiment très mal, suite à la vidéo que je leur ait fait voir, le réceptionniste à eue le culot de me dire que c'était moi qui avait fait ça et que j'avais pris la vidéo pour faire une réclamation etc...
Bref maintenant si le pro ne m'est pas recommandé je me démerde seul avec mon pote.
ImageImage

Avatar du membre
STINGER
1400
1400
Messages : 1203
Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Localisation : Blois (41000)
Galerie de STINGER

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par STINGER »

Roitheoden a ecrit
"Par contre il faut m'expliquer comment on peut vérifier la hauteur des cuves moteur tournant. Là je sèche !"
Tuyau transparent branché sur la vidange de cuve, on le coude vers le haut, on ouvre la vidange et on vérifie si le niveau correspond au repère sur le carbu.
Moto droite bien sur !
Déja fait sur mon vieux Stinger il y a très longtemps.

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

Ha oui je t'avais pas répondu, je le fais avec une nourrice.
ImageImage

topfuel
1100
1100
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 sept., 2015 9:58
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Localisation : 92
Galerie de topfuel

Re: Ralenti qui s'emballe

Message par topfuel »

Si ça peut t'aider, c'est le même principe sur nos moto
http://www.trial-passion.com/t3443-R%C3 ... e-cuve.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je met 4 tuyau et je fais une marque, ensuite je prends une règle et je la met contre les tuyaux, ça permet de voir plus facilement si il y a une différence de niveau.
Je met le moteur en route ( sans pompe ) et j'accélère doucement pour observer le niveau dans les tuyaux, puis quelques coups de gas plus agressifs.
Ça te permet de voir la réactivité des pointeaux.
Voilà
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Moteur »