Une différence avec un collecteur inox ?

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Une différence avec un collecteur inox ?

Messagepar denis » Sam 25 Juil, 2020 20:45

Bonjour zzriens,
sur mes deux 1100 zzr, un collecteur inox et devil étaient déjà installés dessus lors de mes achats. Donc, différence ou pas avec l'origine, je ne sais pas. Aujourd'hui, sur mon 1400 zzr, j'ai des akrapovic montés sur le collecteur d'origine. Acheter un collecteur akra, je ne le ferais pas, vu le prix mais un collecteur inox pourquoi pas. Je peux même peut-être en faire un artisanal. Esthétiquement , ça va rien changer et niveau puissance, je ne pense pas vraiment voir une différence. Alors, pour ceux qui en ont fait l'expérience, est-ce que ça vaut le coup de dépenser 200€ pour ça ?
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Re: Une différence avec un collecteur inox ?

Messagepar Rata » Sam 25 Juil, 2020 20:53

Si tu ne gagnes rien au niveau esthétique, ni au niveau performance, on peut donc s'interroger sur la longévité des tuyaux.
Sur mon 1100 ZZR, qui a (ou qui avait 108600km jusqu'à cette semaine), le collecteur en acier était d'origine, rouillé mais en bon état.

Donc ma conclusion personnelle, c'est que ça sert à rien.
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Re: Une différence avec un collecteur inox ?

Messagepar STINGER » Sam 25 Juil, 2020 23:23

Salut Denis,
Sur mon 1400 PS j'ai monté le collecteur inox Akta :
- Meilleur sonorité (Décatalysée)
- Meilleur longévité (inox)
- Montage possible sonde lambda de 18 (Utile pour prepa woolich ou PC)
- Gain de puissance en haut

Inconvénient ; Grosse perte de souplesse dans les bas régime !
(Il faut que je fasse modifier ma carto mais manque de temps en ce moment )
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Re: Une différence avec un collecteur inox ?

Messagepar Rata » Dim 26 Juil, 2020 0:11

La perte de couple en bas c'est pas terrible pour une utilisation au jour le jour. Mais ça reste mon avis.
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Re: Une différence avec un collecteur inox ?

Messagepar slick » Dim 26 Juil, 2020 9:38

-gaine de poids (il est plus fin)
-meilleur sonorité
-ne rouille pas
gain de puissance ? en faite vu que l'epaisseur du tube est plus fine le Øinterieur est plus grand donc en theorie tu evacues plus de gaz brulés dans le meme temps.....mais là c'est du chipotage faut deja que ton moteur soit preparé pour sentir la difference
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