Soucis carburation ou autre

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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David29
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par David29 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
J'ai de l'essence qui coule par l'échappement au niveau du bas(entre la première et deuxième partie de l'échappement)(coude 1er partie, manchon 2 ième partie, cartouche 3 ième partie)quand j'essaye de la démarrer.
Perso, je pense toujours à un souci de carburation.
Si la synchro a été réglée sur un moteur qui a des ratés, il faudra forcément la refaire une fois que tout est réglé.
En attendant, on peut faire un pré réglage de synchro sur rampe déposée : régler de façon à ce que les papillons aient la même ouverture.

Le mieux serait d'inspecter en détail la rampe ...
Des saletés qui sont incrustées ?
Vérifier chaque conduit en soufflant dedans.
Starter qui reste actif ?
Remontage mal fait ?

Les pannes d'allumage sont rares ; cependant, un jeu de bougies ne coûte pas cher, on peut les changer par précaution.
Un souci de carburation peut griller une bougie.



Si la carburation semble trop riche :
Déconnecter l'alimentation élec de la pompe.
Voir l'effet sur le fonctionnement du moteur : Ça aide à faire un diagnostic.

ZZRDEPARIS
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Bonsoir mes amis ZZR,

nettoyage carbus avec produit nettoyant carbus , plus bains chaud sur deux rampes, donc pour ce qui concerne les carbus ce n'est pas çà. Réglage vis de richesse deux tours et trois tours, réglage flotteur origine 13mm et 17mm.Rien d'abimer.
Toutes aiguilles nettoyées, plus gicleurs,menbranes non percées, flotteurs contrôlés et qui ne sont pas trouées.
Compression 11 à 12,dites moi combien vous trouvez?
Pour l'instant je n'ai personne qui m'a donné ses compressions, alors n'hésiter pas.
J'irai voir un petit gars qui travaille dans une concession lui demander, s'il est d'accord, je lui demanderais de passer à la maison, il aura vite contrôler, tout est à porté de main.
Bien entendu je ne suis pas un profiteur, je m'arrangerais avec lui, pour cette recherche de panne.
Je voudrais quand même trouver cette panne avant la fin d'année.
La pompe à essence, fonctionne parfaitement.
Si je retire la pompe à essence c'est encore pire.
Vos zzr 1100 fonctionnent elles sans pompe à essence?
Donnez moi toutes informations, çà ne peut que m'aider du moins, aider mon zzr 1100.

A bientôt, si j'ai du nouveau, je reviens vers vous.

Pour les personnes qui me répondent, c'est très gentil à vous de m'aider.

ZZRDEPARIS

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par titifj »

tu as tout testé et c'est ok
Reste peut-être deux trucs qui sont en lien avec l'allumage:
Le coupe circuit qui peut-être oxydé et fout la merde dans ton allumage un petit nettoyage au papier de verre et refaire l'essai,
Le Neiman qui visiblement est la bête noire des 1100 , il est à la base de tout ton circuit de démarrage et d'allumage , commence par nettoyer et vérifier connectiques mais surtout si il est ok.
Avec tout ce que tu as fait et ces deux choses que je viens de te dire , ça va être compliqué de trouver.
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B'Lial
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par B'Lial »

hello,

j’ai démonté et nettoyé la rampe du 600 au moins 4 fois avant d’amener la mob chez mon mecano qui aura démontré et nettoyé 2 fois de plus (dont 1 ultrason).

il a finis par passer un brin de cuivre dans chaque conduit...

tout cela pour dire qu’un nettoyage méticuleusement réalisé c’est ultra important sur nos mémères

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Bonsoir, j'ai remarqué autre chose sur mon zzr 1100, en retirant un des capuchons de prise de dépression(au dessus des pipes d'admission) mon moteur ne cale pas, quand il fonctionne au ralenti.(légère diminution du ralenti en retirant ce capuchon)
D'après vous le moteur doit caler, quand on retire ce capuchon?
J'ai du mieux, trois bougies sont de couleur brun et une bougie rien, du moins je ne sais pas pourquoi elle n'a pas de couleur(sûrement l'allumage)pourtant quand j'ai mis à la masse toute les bougies fonctionnaient.
Mon moteur s'étouffe toujours quand je veux accélérer franchement.
Bon week-end et bonne route.
ZZRDEPARIS



Pouvez vous me dire aussi s'il vous plait :combien trouvez vous en valeur sur votre zzr 1100 en entrée de bobines primaire quand vous mettez simplement le contact, moteur éteint?
Si un électricien en la matière peut m'aider,il en est remercié d'avance.
MERCI

ZZRDEPARIS



Pouvez vous me dire aussi s'il vous plait :combien trouvez vous en valeur sur votre zzr 1100 en entrée de bobines primaire quand vous mettez simplement le contact, moteur éteint?
Si un électricien en la matière peut m'aider,il en est remercié d'avance.
MERCI

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par titifj »

Question con , as tu de l'huile dans tes puits de bougies?
Je m'explique si les joints de puits de bougies sont morts de l'huile s'accumule dans le puit et cela peut diminuer très nettement la conductivité pour la masse de la bougie. Bizarre que tu as de l'allumage quand tu mets contre le moteur et visiblement pas quand tu l'as revisse.
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Non, je n'ai pas d'huile dans les puits de bougies, après tout çà, je pense que je ne trouverais pas cette panne, je vais cherché encore un peu.
Ma moto démarre au starter, tient le ralenti, ratatouille.
Le plus mystérieux c'est l'étouffement du moteur en accélérant, c'est cela que je n'arrive toujours pas à comprendre.
Je recherche une personne qui a eu le même problème que moi, pour m'expliquer et pouvoir réparer ou nettoyer.
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par B'Lial »

hello,

est-ce que tu as toujours 1 ou 2 tubes d’échappement «froid » ?

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Bonjour B'Lial,la fois dernière j'ai constaté trois bougies avec une belle couleur (brun clair) et il y en a une noire,mais j'ai aussi l'impression qu'elle ne fonctionne pas,ceci dit c'est pas pour autant qu'elle tourne bien.
Pour l'instant j'ai pas trop le temps de m'en occupé,je te tiendrais au courant par la suite.
ZZRDEPARIS



J'oubliais, je te dirais aussi pour les échappements, mais à priori si mes trois bougies sur quatre sont de couleur brun clair c'est déjà bon signe.
Pour la quatrième bougie, je vais m'en occupé, à savoir pourquoi elle n' a pas la même couleur que les trois autres.
Bon week-end B'Lial
ZZRDEPARIS QUI RAME POUR TROUVER LA PANNE

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par B'Lial »

hello

un bougie noire peut faire masse et du coup le cylindre n’a pas d’étincelle

nettoies ta bougie avant remontage

si c’est noir : tu est trop riche

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Bonjour,j'ai fait venir le mécanicien à la maison,pour l'instant il n'a pas trouvé ,lui même n'arrive pas à comprendre,il m'a expliqué que c'est une panne qui va être dur à trouver,il va faire le nécessaire,et demander à son collègue qui me dira ce qu'il faudra faire,je vous tiens au courant,à bientôt.

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par titifj »

Il a fait quoi exactement ?
il a écouté tout ce que tu as dis ou alors il a mis les mains dedans pour chercher?
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par Rata »

Contact kiki, il est inscrit sur le forum.
C'est un professionnel et spécialiste du zzr.
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par pcaille »

@Rata, tout a fait d'accord. Un moment il faut passer par un spécialiste du zzr.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Bonjour kiki,pourrais tu m'aider sur ma panne,mon moteur s étouffe en accélérant,d' après toi cela pourrait venir de quoi?merci kiki



A la question de titifj,le mécanicien, à vérifier,les valeurs de connexion de l' allumage,les carburateurs,il n 'a pas fait que de regarder,même pour un mécanicien confirmé,il à pas trouvé,après plusieurs vérifications,ce qu'il ne comprend pas,c 'est que tout les contrôles sont correct,et que tout est propre.

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par GG1400ZZR »

Bonjour,
je viens de lire le post et je ne vois nul part l'échange du filtre à essence par un NEUF.
Il m'était arrivé une situation similaire ,il y a quelques années et j'avais tourné en rond autour de la rampe ,échangée avec celle d'un copain qui avait aussi un 11 de la même année et cela ne donnait rien .
Au final c’était le filtre ,et j'ai eu les boules devant la simplicité de la panne par rapport au temps passé à la chercher.
Le filtre d'origine kawa est de couleur opaque et tu ne verras pas visuellement si il est obstrué ,il faut vraiment le remplacer.
N'oublie pas de vérifier l'état intérieur du réservoir,si il n'est pas oxydé.
Bonne chance
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par David29 »

Bonjour,

Parmi les éléments à tester en priorité :

- essayer de rouler avec le bouchon de réservoir entrouvert (au cas où il y ait un défaut de mise à l'air libre)

- évaluer le débit d'essence en sortie de pompe à essence (ça doit couler franchement ; au besoin, faire tourner le moteur au ralenti pendant le test, pour être sur que la pompe soit alimentée en 12 V DC).
Cuves pleines, un moteur peut tourner au moins 2 mn au ralenti.

- en général, comparer une caractéristique du cylindre avec bougie noire, à ce qu'il y a sur les autres cylindres
Un défaut sur la mise à l'air libre de la cuve ? sur l'air forcé ?

- mesurer la tension de batterie ; si le circuit de charge est HS, il peut perturber l'allumage.



Penser à un défaut qui apparaît d'un coup.
(vu que la panne est apparu brusquement).

Il est rare qu'un filtre à essence se bouche brutalement.

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par GG1400ZZR »

Bonjour,
effectivement un filtre ne se bouche pas d'un coup mais sa panne n'est pas arrivée instantanément comme il le précise dans son premier message,on ne sait pas combien de kilométres il a fait pour rentrer chez lui :

"Je roulais tranquillement sur l'autoroute, quand ma moto s'est mise à brouter comme une panne d'essence, j'ai pu rentrer chez moi avec du mal, cependant quand j'essayé d'accélérer, la moto s'étouffé, comme si la moto s'engorgée, donc impossible d'accélérer."

Tes autres pistes ne sont pas à négliger non plus.
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Bonsoir, j'ai dû faire environ une vingtaine de kilomètres en utilisant poignée de gaz et starter pour rentrer.(utilisation des deux en sacades)
ZZRDEPARIS

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par GG1400ZZR »

Bonjour,
as-tu déjà changé le filtre à essence auparavant ?
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Bonjour, oui, je l'ai déjà changé, mais c'est pas le filtre.
Je dois ramener ma moto demain dimanche chez le mécanicien, (en camionnette)
Il m'a dit comme il a beaucoup de pièces , y à que de cette manière qu'il pourra vraiment savoir d'où cela viendrait.
Bon week- end

ZZRDEPARIS
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Bonjour, le mécanicien, a réparer la moto, changement de la carburation et de l'allumage.
Bonne route à vous tous

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par Rata »

Content pour toi que ça refonctionne.

Bonne route également.
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par STINGER »

Content pour toi ZZRDEPARIS, mais pourrais-tu être plus précis sur les pièces en cause ?
(Pas pour moi je roule en 14 mais je pense aux collègue qui se trainent avec leurs 1100 ! ) (MDR)
Et en plus je suis curieux !

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Bonsoir STINGER,
Changement faisceau ,cdi et la rampe de carbus ,mais enfin réparéEn échange pourrais tu m'en dire sur ta machine 1400 zzr,confort,maniabilité,moteur,conso,et la différence entre le 1100 zzr si tu l'as déjà essayé,je suis curieux aussi!

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par STINGER »

Bonsoir ZZRDEPARIS ,
Mon expérience motos se limitant a 2 machines, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'éclairer !
De 1999 a 2019 : 2 ZXR 750 STINGER
Depuis 04/2019 : ZZR 1400 PF modèle 2015 (Mon coloris préféré)
Une différence énorme entre ces 2 machines (Normal car + de 20 ans d'évolution)
Le ZXR est plus maniable (surtout a basse vitesse) mais l'écart est pas énorme.
Conso idem : de 6 a 9l (Variant énormément suivant le nombre de radars sur la route empruntée !)
Côté freinage, accélération, tenue de route, confort et duo le ZZR est (très) loin devant !
J'allais oublier, côté entretien courant, le ZXR beaucoup moins contraignant !

ZZRDEPARIS
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Bonsoir STINGER, que mettais tu comme pneu pour le ZXR et actuellement en ZZR 1400?
Que donne la durée en kilométres de tes pneus?

MERCI

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Re: Soucis carburation ou autre

Message par dnstouron »

si tu veux des informations sur le 1400 tu en trouveras plein le forum
Acheter full ou pas : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=27624
usure des pneus : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=25859

il doit y en avoir plein d'autre
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par Rata »

ZZRDEPARIS a écrit : lun. 12 oct., 2020 20:31 pourrais tu m'en dire sur ta machine 1400 zzr,confort,maniabilité,moteur,conso,et la différence entre le 1100 zzr si tu l'as déjà essayé,je suis curieux aussi!
Salut ZZRDEPARIS.
Ayant la même machine que STINGER, et possédant également un 1100ZZR de 2001, je vais donner mon avis.

- Le 1400 parait beaucoup plus manœuvrant, plus léger. J'imagine que son centre de gravité est situé plus bas. Faire des wheeling avec le 1400 ne me pose pas de problème. Avec le 1100, je ne m'y suis jamais risqué sauf une fois, mais c'était involontaire et je ne recommencerai pas.
- La position de conduite n'est pas trop éloignée du 1100, mais j'ai des rehausses de guidon sur le 1400. J'ai les jambes un peu plus repliées sur le 1400.
Les 2 machines soulagent les poignées vers 130 km/h.
- Pour ce qui est des performances, on peut dire clairement que le 1100 n'a rien dans le cul. Faut tomber 2 vitesses pour retrouver l'accélération du 14. C'est la machine de ouf, et ce, dès 2000 tr/min. Je ne pense vraiment pas éxagérer quand j'écris ça.
Du coup, la conso est en rapport avec cette débauche de couple et puissance: 6l/100 au pire pour le 1100 et 8 à 9l/100 pour le 14.
Au mini, 5,7l/100 en mode méga poireau avec le 1400 et 4,9l/100 avec le 1100.
Ma moyenne est de 5,25l pour le 1100 et 6,2l pour le 1400 sur mes trajets boulot/dodo (ce qui est peu tout de même).
- Le freinage d'origine étant quasiment inexistant sur le 1100, il est forcément très bien sur le 1400 (Nissin sur le mien).

En vrac:
- Le 1100 me réchauffe beaucoup plus les jambes l'hiver.
- Le Pilot Road 5 est parfait sur le 1100 et à chier sur le 1400: impossible d'accélérer à fond sans déclencher le KTRC.
- Le son du 1100 passé les 7000tr est plus envoutant même s'il est moins fort.
- L'éclairage du 1100 me satisfait pleinement. Celui du 1400 est formidablement excellent.
- Quand je suis installé au guidon, je préfère caresser le réservoir du 1100. Il est plus rond, plus sensuel.

Un jour au feu rouge, un mec m'a dit: "ton 1100 est magnifique".
Mais une autre fois lors d'un rassemblement de 5000 motos, une dame m'a dit "c'est votre moto la plus belle".

Perso, je préfère la gueule du 1100. Mais je préfère chevaucher le 1400.
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par STINGER »

Re ZZRDEPARIS,
De mémoire les pneus du stinger :
Michelin macadam 90 je crois, pas top surtout a froid, plusieurs frayeurs sur des ronds-points !
Puis Dunlop D207 ou 208, je sais plus mais nettement plus rassurant.
Pour le ZZR, Michelin pilot road 5 et contrairement a Rata, j'en suis plutot satisfait (KTRC sur 0 ou 1 !) mais n'ayant connu que ce modèle !!!

ZZRDEPARIS
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Re: Soucis carburation ou autre

Message par ZZRDEPARIS »

Bonjour,STINGER, dnstouron ,Rata,
Je vous suis reconnaissant pour vos informations.
Bon dimanche,si un de ces quatre ,j'ai une petite question,je n'hésiterais pas à vous faire signe.

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