ZZRDEPARIS a écrit : ↑lun. 12 oct., 2020 20:31 pourrais tu m'en dire sur ta machine 1400 zzr,confort,maniabilité,moteur,conso,et la différence entre le 1100 zzr si tu l'as déjà essayé,je suis curieux aussi!
Salut ZZRDEPARIS.
Ayant la même machine que STINGER, et possédant également un 1100ZZR de 2001, je vais donner mon avis.
- Le 1400 parait beaucoup plus manœuvrant, plus léger. J'imagine que son centre de gravité est situé plus bas. Faire des wheeling avec le 1400 ne me pose pas de problème. Avec le 1100, je ne m'y suis jamais risqué sauf une fois, mais c'était involontaire et je ne recommencerai pas.
- La position de conduite n'est pas trop éloignée du 1100, mais j'ai des rehausses de guidon sur le 1400. J'ai les jambes un peu plus repliées sur le 1400.
Les 2 machines soulagent les poignées vers 130 km/h.
- Pour ce qui est des performances, on peut dire clairement que le 1100 n'a rien dans le cul. Faut tomber 2 vitesses pour retrouver l'accélération du 14. C'est la machine de ouf, et ce, dès 2000 tr/min. Je ne pense vraiment pas éxagérer quand j'écris ça.
Du coup, la conso est en rapport avec cette débauche de couple et puissance: 6l/100 au pire pour le 1100 et 8 à 9l/100 pour le 14.
Au mini, 5,7l/100 en mode méga poireau avec le 1400 et 4,9l/100 avec le 1100.
Ma moyenne est de 5,25l pour le 1100 et 6,2l pour le 1400 sur mes trajets boulot/dodo (ce qui est peu tout de même).
- Le freinage d'origine étant quasiment inexistant sur le 1100, il est forcément très bien sur le 1400 (Nissin sur le mien).
En vrac:
- Le 1100 me réchauffe beaucoup plus les jambes l'hiver.
- Le Pilot Road 5 est parfait sur le 1100 et à chier sur le 1400: impossible d'accélérer à fond sans déclencher le KTRC.
- Le son du 1100 passé les 7000tr est plus envoutant même s'il est moins fort.
- L'éclairage du 1100 me satisfait pleinement. Celui du 1400 est formidablement excellent.
- Quand je suis installé au guidon, je préfère caresser le réservoir du 1100. Il est plus rond, plus sensuel.
Un jour au feu rouge, un mec m'a dit: "ton 1100 est magnifique".
Mais une autre fois lors d'un rassemblement de 5000 motos, une dame m'a dit "c'est votre moto la plus belle".
Perso, je préfère la gueule du 1100. Mais je préfère chevaucher le 1400.