ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.

ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?

Messagepar ThomasMC » Sam 12 Sep, 2020 15:34

Bonjour à tous,

Je souhaite me trouver une occaz en ZZR1400, mais il est hors de question que je me trouve un avion de chasse avec un moteur de 4L...
Oui, je caricature un peu, mais l'esprit est là! Je déteste savoir qu'un gentil bonhomme bleu m'impose de mettre des chiffons dans mes pipes d’admission dans ma Lamborghini!! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Je pensais que la version 2012 de la ZZR 1400 marquait l'arrivée de cartographies "normales" (en full donc), mais à lire des annonces du style :
"Superbe Kawasaki 1400 ZZR Ninja 200 CV 2013– kit performance Akrapovic – Débridée le 06/10/2017 avec carte grise conforme", j'avoue ne pas comprendre.
Le mode "Full" au sélecteur gauche des ZZR d'origine (en France) les faisait passer à... 106cv??

Le débridage de 106cv était en 2016.

Corrigez moi si je me trompe, mais cela veut dire que :
à partir de 2016, les ZZR sont enfin en full tout en restant limitées à 300km/h? Mais est encore un vrai full ou non?
entre 2012 et 2016, il faudrait modifier également la carte grise si on la passe en full et cela passe par un remapping de l'ECU qui coûte la peau des fesses*?

Quel est le coût de ce remapping? j'ai vu 350, 600 et 1500€... (Cela dépend des années je suppose)

Tout cela commence à beaucoup m'interroger car j'ai l'impression d'être un pompe à fric [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Symboliquement, je préfère encore posséder une moto qui affiche 100 cv d'origine plutôt qu'une Lamborghini que l'on étouffe (et souvent mal) pour qu'elle ne passe pas la barre des 100cv...


Fini le bon temps du fil à couper et à rebrancher sur mon ZX12R pour la passer en full ! kiss

Merci à vous tous pour votre aide!
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?

Messagepar Rata » Sam 12 Sep, 2020 17:02

Toutes les années sont bloquées à 300km/h.

Entre 2016 et maintenant, les motos sont full. Elles sont euro4 je crois.

Entre 2012 et 2015, elles sont débridables. Elles sont Euro3. Mais il faut privilégier un modèle déjà débridé officiellement car le coût est élevé de nos jours apparemment.

Le débridage n'est pas un remapping, mais un changement de l'ECU.
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?

Messagepar dnstouron » Sam 12 Sep, 2020 17:04

Tout les 1400 quelques soit leur année peuvent rouler en full légalement.
Ensuite depuis 2016 je ne pense pas qu'il y ai eu des ventes neuves en 106cv.
Après 2012 si tu dois faire débridée compte environ 1000€ (CDI + pièces de carburateur non vendu au détail), avant 2012 4 pipe d'admission pour un total de 120€ chez Kawasaki.
Bon tu as quand même une différence de puissance entre les modèles avant 2012 et après.. l'augmentation de cylindrée et la cartographie moteur font une réelle différence
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?

Messagepar STINGER » Sam 12 Sep, 2020 23:51

D'accord avec toi Denis sauf sur une chose :
Il faudrait que tu m'expliques comment on change des pièces de carburateur sur une moto qui n'en a pas !
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?

Messagepar dnstouron » Dim 13 Sep, 2020 8:54

Pardon c'est la cale de la rampe d'injection ....
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