ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
- ThomasMC
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ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
Bonjour à tous,
Je souhaite me trouver une occaz en ZZR1400, mais il est hors de question que je me trouve un avion de chasse avec un moteur de 4L...
Oui, je caricature un peu, mais l'esprit est là! Je déteste savoir qu'un gentil bonhomme bleu m'impose de mettre des chiffons dans mes pipes d’admission dans ma Lamborghini!!
Je pensais que la version 2012 de la ZZR 1400 marquait l'arrivée de cartographies "normales" (en full donc), mais à lire des annonces du style :
"Superbe Kawasaki 1400 ZZR Ninja 200 CV 2013– kit performance Akrapovic – Débridée le 06/10/2017 avec carte grise conforme", j'avoue ne pas comprendre.
Le mode "Full" au sélecteur gauche des ZZR d'origine (en France) les faisait passer à... 106cv??
Le débridage de 106cv était en 2016.
Corrigez moi si je me trompe, mais cela veut dire que :
à partir de 2016, les ZZR sont enfin en full tout en restant limitées à 300km/h? Mais est encore un vrai full ou non?
entre 2012 et 2016, il faudrait modifier également la carte grise si on la passe en full et cela passe par un remapping de l'ECU qui coûte la peau des fesses*?
Quel est le coût de ce remapping? j'ai vu 350, 600 et 1500€... (Cela dépend des années je suppose)
Tout cela commence à beaucoup m'interroger car j'ai l'impression d'être un pompe à fric
Symboliquement, je préfère encore posséder une moto qui affiche 100 cv d'origine plutôt qu'une Lamborghini que l'on étouffe (et souvent mal) pour qu'elle ne passe pas la barre des 100cv...
Fini le bon temps du fil à couper et à rebrancher sur mon ZX12R pour la passer en full !
Merci à vous tous pour votre aide!
Je souhaite me trouver une occaz en ZZR1400, mais il est hors de question que je me trouve un avion de chasse avec un moteur de 4L...
Oui, je caricature un peu, mais l'esprit est là! Je déteste savoir qu'un gentil bonhomme bleu m'impose de mettre des chiffons dans mes pipes d’admission dans ma Lamborghini!!
Je pensais que la version 2012 de la ZZR 1400 marquait l'arrivée de cartographies "normales" (en full donc), mais à lire des annonces du style :
"Superbe Kawasaki 1400 ZZR Ninja 200 CV 2013– kit performance Akrapovic – Débridée le 06/10/2017 avec carte grise conforme", j'avoue ne pas comprendre.
Le mode "Full" au sélecteur gauche des ZZR d'origine (en France) les faisait passer à... 106cv??
Le débridage de 106cv était en 2016.
Corrigez moi si je me trompe, mais cela veut dire que :
à partir de 2016, les ZZR sont enfin en full tout en restant limitées à 300km/h? Mais est encore un vrai full ou non?
entre 2012 et 2016, il faudrait modifier également la carte grise si on la passe en full et cela passe par un remapping de l'ECU qui coûte la peau des fesses*?
Quel est le coût de ce remapping? j'ai vu 350, 600 et 1500€... (Cela dépend des années je suppose)
Tout cela commence à beaucoup m'interroger car j'ai l'impression d'être un pompe à fric
Symboliquement, je préfère encore posséder une moto qui affiche 100 cv d'origine plutôt qu'une Lamborghini que l'on étouffe (et souvent mal) pour qu'elle ne passe pas la barre des 100cv...
Fini le bon temps du fil à couper et à rebrancher sur mon ZX12R pour la passer en full !
Merci à vous tous pour votre aide!
- Rata
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
Toutes les années sont bloquées à 300km/h.
Entre 2016 et maintenant, les motos sont full. Elles sont euro4 je crois.
Entre 2012 et 2015, elles sont débridables. Elles sont Euro3. Mais il faut privilégier un modèle déjà débridé officiellement car le coût est élevé de nos jours apparemment.
Le débridage n'est pas un remapping, mais un changement de l'ECU.
Entre 2016 et maintenant, les motos sont full. Elles sont euro4 je crois.
Entre 2012 et 2015, elles sont débridables. Elles sont Euro3. Mais il faut privilégier un modèle déjà débridé officiellement car le coût est élevé de nos jours apparemment.
Le débridage n'est pas un remapping, mais un changement de l'ECU.
- dnstouron
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
Tout les 1400 quelques soit leur année peuvent rouler en full légalement.
Ensuite depuis 2016 je ne pense pas qu'il y ai eu des ventes neuves en 106cv.
Après 2012 si tu dois faire débridée compte environ 1000€ (CDI + pièces de carburateur non vendu au détail), avant 2012 4 pipe d'admission pour un total de 120€ chez Kawasaki.
Bon tu as quand même une différence de puissance entre les modèles avant 2012 et après.. l'augmentation de cylindrée et la cartographie moteur font une réelle différence
Ensuite depuis 2016 je ne pense pas qu'il y ai eu des ventes neuves en 106cv.
Après 2012 si tu dois faire débridée compte environ 1000€ (CDI + pièces de carburateur non vendu au détail), avant 2012 4 pipe d'admission pour un total de 120€ chez Kawasaki.
Bon tu as quand même une différence de puissance entre les modèles avant 2012 et après.. l'augmentation de cylindrée et la cartographie moteur font une réelle différence
- STINGER
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
D'accord avec toi Denis sauf sur une chose :
Il faudrait que tu m'expliques comment on change des pièces de carburateur sur une moto qui n'en a pas !
Il faudrait que tu m'expliques comment on change des pièces de carburateur sur une moto qui n'en a pas !
- dnstouron
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
Pardon c'est la cale de la rampe d'injection ....
- ThomasMC
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
Merci pour vos réponses!
J'entends maintenant "Bridage sur la rampe d'accélérateur sur cette version." version 2012...
C'est franchement une sacrée plaie ces 100 cv...
Mais du coup, avec tout ce bazar à faire pour les débrider, comment je peux savoir si cela a été débridé correctement? si j'ai pas un certificat Kawasaki?
J'entends maintenant "Bridage sur la rampe d'accélérateur sur cette version." version 2012...
C'est franchement une sacrée plaie ces 100 cv...
Mais du coup, avec tout ce bazar à faire pour les débrider, comment je peux savoir si cela a été débridé correctement? si j'ai pas un certificat Kawasaki?
- laurent59
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
Le plus important n'est pas de savoir si ça a été débridé correctement (la majorité l'est) mais si c'est officiel. Il suffit de regarder la puissance sur la CG.
- rickorn
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
A priori t'es pas intéressé par les 2006/2011, dommage le débridage est moins chere ^^.
Bon sérieusement, effectivement les versions 2012 à avril 2016 ont été vendu en 106cv. De mémoire la mise en full d'origine a été fait a partir de mai 2016. Donc attention si tu achètes une 2016 de février (par exemple), elle est théoriquement encore en 106cv.
Si t'achete une version 106cv, le débridage s'effectue chez kawasaki, ils vont devoir commandé un kit qui comprend un nouveau CDI, une nouvelle buté , et les papiers qui permettra de modifier la carte grise. Pas de flash CDI pour une mise en full officiel et en règle. A l'époque, toujours de mémoire, fallait compter dans les 700€.
Et comme dis plus haut, meme en full (de 2012 à 2020), le ZZR est bridé à 300kmh. Il faudra alors faire flasher le CDI pour supprimer cette restrictions et quelques autres. https://nrbike.fr/reprogrammation-flash ... -1400.html
Apres si t'en a rien a faire des papier, tu peux faire flasher ton CDI 106cv directement en version full amélioré, reste le souci de la calle ...
Bon sérieusement, effectivement les versions 2012 à avril 2016 ont été vendu en 106cv. De mémoire la mise en full d'origine a été fait a partir de mai 2016. Donc attention si tu achètes une 2016 de février (par exemple), elle est théoriquement encore en 106cv.
Si t'achete une version 106cv, le débridage s'effectue chez kawasaki, ils vont devoir commandé un kit qui comprend un nouveau CDI, une nouvelle buté , et les papiers qui permettra de modifier la carte grise. Pas de flash CDI pour une mise en full officiel et en règle. A l'époque, toujours de mémoire, fallait compter dans les 700€.
Et comme dis plus haut, meme en full (de 2012 à 2020), le ZZR est bridé à 300kmh. Il faudra alors faire flasher le CDI pour supprimer cette restrictions et quelques autres. https://nrbike.fr/reprogrammation-flash ... -1400.html
Apres si t'en a rien a faire des papier, tu peux faire flasher ton CDI 106cv directement en version full amélioré, reste le souci de la calle ...
- ThomasMC
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
Le coté officiel administratif m'importe peu car je l'immatricule pas en France de toute manière.
La façon dont par contre elle a été débridée l'est davantage pour moi :)
La façon dont par contre elle a été débridée l'est davantage pour moi :)
- STINGER
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
Rickorn, la cale n'est pas un gros probléme car j'ai modifié facilement la mienne !
Suite a un débridage incomplet de mon ZZR 1400 PS de 2015 !
(Pourtant fait légalement en concession par le précédent proprio !)
J'avais fait un topic la dessus mais je ne sais pas s'il est encore en ligne ?
Suite a un débridage incomplet de mon ZZR 1400 PS de 2015 !
(Pourtant fait légalement en concession par le précédent proprio !)
J'avais fait un topic la dessus mais je ne sais pas s'il est encore en ligne ?
- laurent59
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
Si tu ne l'immatricules pas en France, le problème est réglé. Tu l'achètes dans ce pays et il est full d'origine quelle que soit l'année.
Si c'est Monaco, il ne doit pas y en avoir des masses à vendre. Mais l'Italie est à côté.
- ThomasMC
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
Je préfère l'acheter en France et l'immatriculer ailleurs :) (je sais, c'est tordu, mais j'ai mes petites raisons lol)
"Rickorn, la cale n'est pas un gros probléme car j'ai modifié facilement la mienne !"
Si je te suis Stinger, il faut juste s'assurer que le CDI a été modifié (ou changé?) car la cale est facilement bidouillable, c'est çà?
Elle est où cette cale? En effet, si tu as ton tuto qui traine, je suis preneur!
"Rickorn, la cale n'est pas un gros probléme car j'ai modifié facilement la mienne !"
Si je te suis Stinger, il faut juste s'assurer que le CDI a été modifié (ou changé?) car la cale est facilement bidouillable, c'est çà?
Elle est où cette cale? En effet, si tu as ton tuto qui traine, je suis preneur!
- dnstouron
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
Tu trouveras des réponses sur la cale et comment la modifier dans le tuto de mise en full : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=59&t=17493
- Kib
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
si tu achètes une zzr entre 2012 et 2016, à moins d'avoir la carte grise en full avec certificat de débridage considère qu'elle n'est pas en full.
- ThomasMC
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
Voilà ;)
Je récupère demain une ZZR de 2012 en full (attestation par garage Kawasaki) avec CG 100 cv :)
Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Je croise juste les doigts pour que sur le plan logistique, tout marche correctement car c'est la grande aventure pour aller la chercher.
Merci à tous pour vos conseils!
Je récupère demain une ZZR de 2012 en full (attestation par garage Kawasaki) avec CG 100 cv :)
Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Je croise juste les doigts pour que sur le plan logistique, tout marche correctement car c'est la grande aventure pour aller la chercher.
Merci à tous pour vos conseils!
- ThomasMC
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
Désolé pour mon retour si tardif...
Tout va bien dans le meilleur des mondes même si ma petite dame plafonne à 300 dès qu'on lui demande de pousser un peu...
Je lui ai mis environ 8000 km depuis que je l'ai.
3 trains de pneus, 3 jeux de plaquettes, quelques petits accessoires comme un amortisseur de direction par exemple et elle marche toujours très bien même si elle consomme 8,5l soit plus de 2 litres de plus que ma petite et charmante Honda de 1997...
Je change de carénage et je lui remets un petit coup de neuf...
Merci encore pour vos anciens commentaires :)
Tout va bien dans le meilleur des mondes même si ma petite dame plafonne à 300 dès qu'on lui demande de pousser un peu...
Je lui ai mis environ 8000 km depuis que je l'ai.
3 trains de pneus, 3 jeux de plaquettes, quelques petits accessoires comme un amortisseur de direction par exemple et elle marche toujours très bien même si elle consomme 8,5l soit plus de 2 litres de plus que ma petite et charmante Honda de 1997...
Je change de carénage et je lui remets un petit coup de neuf...
Merci encore pour vos anciens commentaires :)
- BUZZ
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
Salut,
3 jeux de plaquettes en 8000 km ???
Même en gardant les freins constamment, je ne sais pas si j'y arriverais...
C'est quelle marque que tu as montée ?
3 jeux de plaquettes en 8000 km ???
Même en gardant les freins constamment, je ne sais pas si j'y arriverais...
C'est quelle marque que tu as montée ?
- STINGER
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
Bizarre ton (ancien) message : Si elle a été passé en full chez un garage Kawa tu devrais avoir une CG 200 CV !
En cas de gros problèmes ton assurance pourrait se désister.
- ThomasMC
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
Niveau plaquettes, je sais plus ce qu'on me monte mais on me change les plaquettes ultra tendres en même temps que les pneus.
J'avoue ne jamais l'utiliser tranquillement du tout...
Petite rectification, suis plutôt à 9 litres au 100.
En ce qui concerne la CG, elle n'est plus immatriculée en France, ni assurée en France, donc, youpi
J'avoue ne jamais l'utiliser tranquillement du tout...
Petite rectification, suis plutôt à 9 litres au 100.
En ce qui concerne la CG, elle n'est plus immatriculée en France, ni assurée en France, donc, youpi
- frelon
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
tiens tiens, encore 1 qui passe à la pompe tous les 200 km...
vieux motard que jamais! Ca aurait pu être pire!
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Re: ZZR 1400 Quelle année acheter pour Full/pas full?
Bonjourrickorn a écrit : ↑mer. 07 oct., 2020 21:11 A priori t'es pas intéressé par les 2006/2011, dommage le débridage est moins chere ^^.
Bon sérieusement, effectivement les versions 2012 à avril 2016 ont été vendu en 106cv. De mémoire la mise en full d'origine a été fait a partir de mai 2016. Donc attention si tu achètes une 2016 de février (par exemple), elle est théoriquement encore en 106cv.
Si t'achete une version 106cv, le débridage s'effectue chez kawasaki, ils vont devoir commandé un kit qui comprend un nouveau CDI, une nouvelle buté , et les papiers qui permettra de modifier la carte grise. Pas de flash CDI pour une mise en full officiel et en règle. A l'époque, toujours de mémoire, fallait compter dans les 700€.
Et comme dis plus haut, meme en full (de 2012 à 2020), le ZZR est bridé à 300kmh. Il faudra alors faire flasher le CDI pour supprimer cette restrictions et quelques autres. https://nrbike.fr/reprogrammation-flash ... -1400.html
Apres si t'en a rien a faire des papier, tu peux faire flasher ton CDI 106cv directement en version full amélioré, reste le souci de la calle ...
Non ,pas du tout ,j ai un Zzr1400 performance sport de mars 2016 carte grise full d origine donc des le 1er janvier 2016 ,elle étaient full
Bonne route