changement bougies 1400...

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.

changement bougies 1400...

Messagepar chef » Mar 02 Sep, 2008 0:48

aujourd'hui, ptite révision...

Image

Vidange huile, ça va, mais 4.5L d'huile...

Pis filtre à air, dans le cadre, comme la batterie (DNA lavable):
Image

Au démontage, des ptits trucs bien finis comme un anti-goutte pour l'arrivée d'essence :
Image

Pis on essaye de changer les bougies, vla la place qu'il y a :
Image

J'ai du virer tous les carénages sauf le TDF! Pas moyen d'accéder aux bougies! Rien ne ressemble à un antipate, ou à un fil HT. Apparemment, les bobines sont là dedans, et les bougies en dessous, ce sont des antiparasites de moto moderne [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Mais j'ai pas réussi à les virer... J'ai tiré dessus, dévissé... Je peux tirer fort?

Merci [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

je pensais jamais ouvrir un post pour changer des bougies... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Messagepar chef » Mar 02 Sep, 2008 10:14

Auto-réponse:
Ce sont des bobines crayon : les bobines sont dedans pour ne pas avoir de fil HT
Faut virer la fiche noir connectée dessus et tirer fort sur la bobine, voire un ptit levier
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Messagepar bucher ph » Mar 02 Sep, 2008 10:46

Bon courage car même mon conces dit que c'est une vraie galère le changement des bougies sur le 1400.
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bougie sur 1400 zzr

Messagepar KIKI » Mar 02 Sep, 2008 12:40

salut si tu veux des infos pour changer tes bougies je te passe mes coordonnees en mp car il y a des astuces
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Re: bougie sur 1400 zzr

Messagepar Frederic59 » Mar 02 Sep, 2008 17:02

KIKI a écrit:salut si tu veux des infos pour changer tes bougies je te passe mes coordonnees en mp car il y a des astuces


Et pourquoi ne pas partager ces astuces avec tout le monde sur le forum ?????
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
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Re: bougie sur 1400 zzr

Messagepar Vince94 » Mar 02 Sep, 2008 17:12

Frederic59 a écrit:
KIKI a écrit:salut si tu veux des infos pour changer tes bougies je te passe mes coordonnees en mp car il y a des astuces


Et pourquoi ne pas partager ces astuces avec tout le monde sur le forum ?????

+1 , ça fait un peu radin le coup du " viens je vais te le dire en secret " je sais que c'est la rentrée mais tout de meme [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
voyons KiKi , tu pars en sucette la ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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astuces

Messagepar KIKI » Mar 02 Sep, 2008 19:43

mais non ces pas secret defence les astuces mais pas facile a expliquer sur le forum en mail donc j ai donne mon tel a chef pour lui expliquer de vive voie ces plus simple . si vous aver besoin astuces pour certaine intervantion faut me les demander sa sera avec plaisir
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Messagepar Vince94 » Mer 03 Sep, 2008 20:03

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] ah bah voila tu me rassures , donc tu fais directement la hotline pour les astuces qui vont bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Messagepar phil65 » Jeu 04 Sep, 2008 1:06

Je voudrais juste rappeler que KAWA a abusé sur les bougies à changer tous les 12.000 kms !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Ce sont des Irrdium laser : NGK CR9EIA-9 : ça se change tous les 40.000 kms et pas avant !!! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Moi mon concess les a changé à 24.000 kms et j'étais pas content mais franchement je les ai de côté et elles sont encore largement utilisable !

Qui n'en veut de mes bougies Irridium laser de 24.000 kms : je les offre !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Elles doivent monter sur des ZZR 600, 1100 ou 1200 mais je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus par rapport à des Irridium classique : CR9EIX... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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changement bougie

Messagepar KIKI » Jeu 04 Sep, 2008 12:44

AU NIVAU DU CHANGEMENT DES BOUGIES EN TERME DE KILOMETRES KAWA A FAIT MACHINE AR ELLES NE TIENNENT PAS LES 40000 PRECONISES J AI EU 2 CAS L ANNEE DERNIERE 2 MOTOS ON TENTE LE DIABLE LA BOUGIE A FONDUE LA SOUPAPE A FONDUE PUIS A FINIT SA COURSE DANS LE PISTON RESULTAT HAUT MOTEUR HS LES BOULES EN PLUS LES PIECES A RACHETER LE PRIX EST IMMONDE . MOI JE VOUS CONSEILLE DE LES FAIRE A 24000 EN MEME TEMPS QUE LES SOUPAPES
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Messagepar mahmat » Jeu 04 Sep, 2008 12:56

cr9eix cr9eiA c'est pas compatible... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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BOUGIES

Messagepar KIKI » Jeu 04 Sep, 2008 13:56

TOUT A FAIT LES BOUGIES DU 1400 NE SONT PAS COMPATIBLES AVEC CELLE DU 1100 / 1200 / 600
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Re: changement bougie

Messagepar chef » Jeu 04 Sep, 2008 14:30

KIKI a écrit:AU NIVAU DU CHANGEMENT DES BOUGIES EN TERME DE KILOMETRES KAWA A FAIT MACHINE AR ELLES NE TIENNENT PAS LES 40000 PRECONISES J AI EU 2 CAS L ANNEE DERNIERE 2 MOTOS ON TENTE LE DIABLE LA BOUGIE A FONDUE LA SOUPAPE A FONDUE PUIS A FINIT SA COURSE DANS LE PISTON RESULTAT HAUT MOTEUR HS LES BOULES EN PLUS LES PIECES A RACHETER LE PRIX EST IMMONDE . MOI JE VOUS CONSEILLE DE LES FAIRE A 24000 EN MEME TEMPS QUE LES SOUPAPES

salut kiki
selon le manuel utilisateur :
- bougies tous les 18000
- soupapes tous les 42000

Pour ma part, je fais :
- nettoyage filtre air tous les 5000
- vidange moteur + filtre tous les 10000
- bougies tous les 20000
- soupapes tous les 40000
- changement DOT, liquide de refroidissement, vidange fourche tous les ans

ça fait des comptes ronds...

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Messagepar KIKI » Jeu 04 Sep, 2008 17:45

les constructeurs font volontairement des frequences entretien a perte de vue car a l heure actuelle ils ne peuvent se battre sur la qualite des motos elles sont toutes bien sans soucis majeur alors il se batent sur le coup de l entretien mais ces au detriment du proprietaire vidange a perte de vue , reglage a perte de vue . les motos doivent roule sans entretien ces du n importe quoi .les motos a 50000 les moteurs sont malades . les proprietaires sont rentres dans le jeux comme la vie est pas simple pour tout le monde pas entretien moto dans le budget familial cool mais si on garde la moto longtemps et avec 1 fort kilometrage il faut les entretenir plus souvent et la aucun soucis
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Re: changement bougie

Messagepar phil65 » Jeu 04 Sep, 2008 22:40

chef a écrit:
KIKI a écrit:AU NIVAU DU CHANGEMENT DES BOUGIES EN TERME DE KILOMETRES KAWA A FAIT MACHINE AR ELLES NE TIENNENT PAS LES 40000 PRECONISES J AI EU 2 CAS L ANNEE DERNIERE 2 MOTOS ON TENTE LE DIABLE LA BOUGIE A FONDUE LA SOUPAPE A FONDUE PUIS A FINIT SA COURSE DANS LE PISTON RESULTAT HAUT MOTEUR HS LES BOULES EN PLUS LES PIECES A RACHETER LE PRIX EST IMMONDE . MOI JE VOUS CONSEILLE DE LES FAIRE A 24000 EN MEME TEMPS QUE LES SOUPAPES

salut kiki
selon le manuel utilisateur :
- bougies tous les 18000
- soupapes tous les 42000

Pour ma part, je fais :
- nettoyage filtre air tous les 5000
- vidange moteur + filtre tous les 10000
- bougies tous les 20000
- soupapes tous les 40000
- changement DOT, liquide de refroidissement, vidange fourche tous les ans

ça fait des comptes ronds...

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Je n'ai pas le même carnet d'entretien :

- Bougies tous les 12.000 kms
- Jeux aux soupapes tous les 48.000 kms
- vidange huile tous les 6.000 kms

Bizarre, bizarre...
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Messagepar chef » Ven 05 Sep, 2008 0:58

Les bougies j'ai merdé, c'est bien tous les 12000 (j'ai confondu avec le filtre air... Bon elles auront fait 16000 au lieu de 12000, ça va encore...). Ptit détail sur le filtre à air. Kawa préconise le changement du filtre tous les 18000, mais l'été, vu ce qu'elle gobe, le filtre est obstrué par les mouches au bout de 5000 bornes maxi... J'ai nettoyé mon DNA il y a quelques jours (il est monté sur ma moto depuis 6000 bornes) et il était plein de mouches, guêpes... La moto tourne mieux, donc sur cette préconisation, Kawa s'est fouttu dedans... L'avantage du DNA est qu'il est lavable au contraire du filtre origine...

Par contre, pour les autres infos, je persiste :

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Messagepar phil65 » Ven 05 Sep, 2008 1:06

Oui, effectivement 42.000 kms pour le jeu aux soupapes : t'avais raison !

Ben moi les bougies ont fait 24.000 kms et je pourrias vous les montrer : pas vraiment hors d'usage...

Je garderais donc ce rythme de 24.000 kms ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pour l'huile, je le change tous les 6.000 kms : c'est hyper important : maintenant qu'elle n'est plus sous garantie, je ferais une vidange sur 2 moi-même+changement filtre huile, avec nettoyage du flitre air racing !
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entretien

Messagepar KIKI » Ven 05 Sep, 2008 12:31

le mieux a mon avis pour le 1400 vidange filtre tous les 6000 , bougies tous les 12000 + synchronisation tous les 24000 soupapes et la le moteur doit faire 100000 facile j oubliais le filtre a air a nettoyer tous les 6000 et change tous les 12000 ou mettre 1 kn , dna
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Re: entretien

Messagepar phil65 » Sam 06 Sep, 2008 12:34

KIKI a écrit:le mieux a mon avis pour le 1400 vidange filtre tous les 6000 , bougies tous les 12000 + synchronisation tous les 24000 soupapes et la le moteur doit faire 100000 facile j oubliais le filtre a air a nettoyer tous les 6000 et change tous les 12000 ou mettre 1 kn , dna


Assez d'accord, sauf pour les bougies où là je pense que Kawa se touche un peu... Donc tous les 24.000 kms pour moi.

Filtre Racing pour moi mais nettoyage tous les 6.000 kms en même temps que vidange huile + chgt filtre huile : ça c'est bien pour le moteur.

+ une dose de Xeramic Pm tous les 50.000 kms et je vais lui faire faire au moins une fois le tour du compteur : en fait, vu que c'est digital l'affichage des kms parcourus : ben, y'aura pas remise à 00000 aux 100.000 kms mais 100.001 kms, etc... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Y'a une championne de France en kilométrage parcouru en moto et elle chevauche un ZZR 1400 qui a déjà plus de 200.000 kms : c'est un modèle 2006, donc 200.000 bornes en moins de 2 ans : CHAPEAU bien bas !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Messagepar gregorally » Jeu 25 Sep, 2008 16:39

Bon les bougies sont chiantes a changer car il faut enlever un peu de carenage, sinon c'est du gateau, par contre gaffe car mes bougies ne font pas plus de 14000 bornes, elles se bouffent grave, surtout avant que je mette le PC III (full ss papillon), l'anode de la bougie se bouffée bien.
Juste un truc les bougies chez kawas c'est 21€, les mêmes mais directe de chez NGK c'est 10€...
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papillon

Messagepar KIKI » Ven 26 Sep, 2008 12:15

attention sur le 1400 il ne faut pas enlever les papillons arriere meme en full danger pour le moteur [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] ces pour ca que tes bougies on souffert , as tu tes pots origines et la sonde lambda est toujours branche car si ces le cas le pc3 ne sert a rien , il faut mettre 1leur speciale a la place de la lambda et la le pc3 marchera correctement [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Messagepar gregorally » Ven 26 Sep, 2008 12:24

Non je n'ai pas le fameux O2 éliminator, et je suis toujours en echapement d'origine...
Les bougie vont depuis le PCIII et la machine marche carrement mieux en bas mais d'apres toi il me faut absolumment ce O2 eliminator ???
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Messagepar gregorally » Ven 26 Sep, 2008 12:30

Je viens de matter chez Power commander, y'a pas de O2 éliminator de prevue, ni ce carto prevu pour virer la sonde....Ce n'est valable que pour la 2008...moi c'est un 2007, c'est pas la même "catalysation"
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Messagepar KIKI » Ven 26 Sep, 2008 13:28

si il y a tout ce qui faut puis les programations internet ne sont pas adaptes a ta moto ta moto a besoin d un mapping sur banc surtout avec les volets ar demonter tu devrais y reflechir serieusement car tu vas griller 1 soupapes 1 de ces 4
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Messagepar gregorally » Ven 26 Sep, 2008 17:34

As tu le lien ou je peux trouver ce O2 éliminator ??? Merci par avance.

Depuis la pose de mon PC III j'ai retrouvé une couleur de bougie impecable pourtant.
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le leur de sonde

Messagepar KIKI » Ven 26 Sep, 2008 19:07

il y a pas de lien il faut le commander chez tournay distribution ou dans 1 station dynojet si tu veux je peux te l envoyer . les programmations internet sont faite sur des zzr de differents pays et differentes configuration donc ne convient pas a ta moto [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] sans parler il y a des reglages a faire sur ton pc3 que tu peux faire au banc seulement + 1 vrai mapping et la tu auras 1 rendement maxi et 1 fiabilite maxi que la je serais curieux de la passer au banc et de voir son rapport air / essence [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Messagepar gregorally » Ven 26 Sep, 2008 19:21

Elle est riche ça j'en suis certain et riche en bas (en dessous de 6000).
Mais j'aimerai savoir d'où tu sais que je risque de griller des soupapes ?
Les maps internets sont certes génériques mais conviennent bien a la configuration de ma machine, stock exaust, stock filter, butterfly removed et tres important : européan model...
C'est sur que si je veux fignoler il faut passer au banc histoire de grapiller 1% de puissance supplémentaire et d'affiner la richesse palier par palier mais c'est plus du tourisme c'est de la compet, tout en admettant une qualité de carburant constante !!!
A l'occaze je retel chez dynojet, mais mon premier coup de fil le gars m'avait dit que la map générique serait déjà bien suffisante. Suffisait de prendre la bonne.
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Messagepar KIKI » Sam 27 Sep, 2008 8:59

tout simplement par ce que j ai 1 station dynojet et j installe des pc3 tout la semaine et j ai evidement le banc dynojet pour programmer les pc3 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ces pour sa que je sais que les map internet la moto roule ok mais ne marche pas et si 1 mec ta dis chez dynojet que sa marchait bien tu as certainement eu quelqu un qui ni connaissait rien ou le standardiste . surtout q un mapping sa vaut 250 euros + tout les reglages petit investissement par rapport a 1 moteur de 1400 je pense . de plus investir dans 1 pc3 qui est 1 produit top et ne pas le regler quel dommage surtout que toi qui est sans volet ces de l inperatif
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Messagepar gregorally » Sam 27 Sep, 2008 9:25

Dis moi ou tu es !!!
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Messagepar KIKI » Sam 27 Sep, 2008 9:34

je suis dans le 45 JRP MOTOS 57 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE 45200 MONTARGIS TEL 02 38 85 30 90 DEMANDE PHILIPPE
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