Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
Avatar du membre
Wolf84
1100
1100
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2009 23:06
Moto : 1100 ZZR 1995 BORDEAUX
Localisation : AVIGNON ZZR1100-D3-1995
Galerie de Wolf84

Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par Wolf84 »

Bonjour à tous,

Voila je galère depuis plusieurs semaines...
J'ai mon récepteur d'embrayage qui fuit.Pensant que cela venait du joint j'en ai acheté un nouveau.L'ancien qui était d'origine était complétement désagrégé.
J'ai changé mon joint non sans mal pour être sur qu'il tienne lorsque je revissais la cloche du récepteur mais je vois que cela fuit toujours!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'ai vérifié avant le remontage que le piston coulissait bien et c'est le cas juste un très léger grip à la fin de sa course.
J'ose pas revisser comme un malade les 3 vis mais pourtant elle sont serrés assez fortement.
Ça c'est mon premier problème.

Le second soucis est que je galère aussi à re purger le circuit.
Je pratique les bons conseils promulgués sur le forum mais rien n'y fait.
J’appuie sur le levier d’embrayage à fond puis j'ouvre la vis de purge pour chasser l'air puis je revisse la vis et relâche le levier.
Cela fait 2 h que je fais cela sans résultat.Le levier est toujours mou.
Lorsque je fais cette procédure il y a de rare fine bulle d'air qui sort mais tous les 15 à 20 vissage dévissage.
J'ose pas le faire à la seringue même en y allant hyper très doucement car je peur de sortir le joint spy du récepteur de sa position.
Pourtant j'ai essayé tout à l'heure en désespoir et là énormément de bulle d'air sont sortie des le 1er coup.
Dois je continuer à la seringue? pis de toute façon cela me règlera pas mon problème de suintement
Ça me saoul.
J'espère que vous pourrez m'aider.
ZZRement votre.
Je penche donc je suis
Je suis donc je ZZR-iste...

elkaiz
1400
1400
Messages : 3876
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par elkaiz »

salut wolf.

Pour la fuite je n'ai pas la moindre idée. Par contre pour la purge, as tu purgé le maitre cylindre ? car si tu as des bulles dans le MC, même si tu cable est bon ça sera toujours mou. Pour le purger rapidement je prend une seringue à bout fin et injecte doucement du DOT4 dans le maitre cylindre avec la poignée tirée. Apres deux trois pompages on voit des bulle assez rapidement. des qu'il n'y a plus de bulle fait le encore deux trois fois et c'est bon ;)
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Wolf84
1100
1100
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2009 23:06
Moto : 1100 ZZR 1995 BORDEAUX
Localisation : AVIGNON ZZR1100-D3-1995
Galerie de Wolf84

Re: Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par Wolf84 »

Merci Elkaiz j'ai suivi ton conseil et cela à marcher.
Par contre j'ai un gros gros problème maintenant.
Une fois que j'ai revisser l’émetteur d'embrayage après la purge celui ci était dur mais en regardant le hublot j'ai vu le liquide partir à vitesse grand V
regarde sur la première photo après 2 à 3 coups sur le levier , il s'est carrément répondu au sol.
Je pensais que cela venait du récepteur car j'ai galéré pour revisser le couvercle avec le ressort qui était en détente.
Mais non c'était pas lui.
Je me suis couché sous la moto en pompant le levier et la je distingue à peu près d’où vient la fuite.
Juste au dessous du contrôle de niveau d'huile. Derrière le couvercle au dessus de lui.photo 2.
Que dois je faire???photo 3 c'est une vue de dessous la moto vers la ou le liquide coule au sol.
est ce grave??? aidez moi SVP sur ce coup j'en appel à Titi,Supergus,dnstouron ,toi Elkaiz et tous ceux que j'oublis qui touche en mécanique.
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Image

Image

Image
Je penche donc je suis
Je suis donc je ZZR-iste...

elkaiz
1400
1400
Messages : 3876
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par elkaiz »

ça ne serait pas le joint du piston qui serait mort par hasard ?
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Wolf84
1100
1100
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2009 23:06
Moto : 1100 ZZR 1995 BORDEAUX
Localisation : AVIGNON ZZR1100-D3-1995
Galerie de Wolf84

Re: Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par Wolf84 »

J en sais rien mais j ai fais une connerie en remontant car cela ne le faisait pas avant.
De toute façon si le joint psy que j ai changé est mal remis celui du couvercle ou il y a le ressort est ce normal que cela fuit quelque part dans le moteur ??
Puis d ou ?
J espère que ce n est pas grave car j étais fier de dire sur le forum dans la semaine que j étais tjrs fidèle à ma tétine depuis 19 ans.
Je penche donc je suis
Je suis donc je ZZR-iste...

elkaiz
1400
1400
Messages : 3876
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par elkaiz »

c'est possible oui. Je ne peux pas trop t'aider car je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau la sur le 11 donc je n'y ai encore jamais mis le nez.

Après je ne pense pas que ce ne soit pas réparable hein, c'est souvent une histoire de joint mal mis ou de vis oubliée. sur le zzr, si le moteur va, tout va :D
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Wolf84
1100
1100
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2009 23:06
Moto : 1100 ZZR 1995 BORDEAUX
Localisation : AVIGNON ZZR1100-D3-1995
Galerie de Wolf84

Re: Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par Wolf84 »

J espère car la g les boules.
Tous les vis sont en place.mais d'où peut sortir le liquide???
En tous cas merci de ton soutien.
J'espère qu'un mécano pourra voir mon post.
J'ai rejoint ma petite famille chez des amis,j'aurais du aller dès ce matin chez eux.
Merci encore et n'hésite pas à me donner des solutions ,je suis preneur.
Bon bref jsuis meilleur en carrosserie, j'ai pris en photo les entretoises cet aprèm .
Je les mesure et promis te l'envoie demain.
Je penche donc je suis
Je suis donc je ZZR-iste...

elkaiz
1400
1400
Messages : 3876
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par elkaiz »

Bonne fin de soirée, je suis sur que quelqu'un pourrait mieux t'aider que moi.

Merci pour les photos ;)
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par Rata »

Pour avoir déjà démonté le réceptacle d'embrayage, il n'y a rien qui a coulé.

Ça pisse donc par le joint de piston.
Si tu regardes sur cette vue, c'est le seul joint. La référence 92026B n'étant pas un joint, mais une cale d'épaisseur.
Image

marqué ici: http://www.pieces-kawa.com/microfiches_ ... 39&view=12" onclick="window.open(this.href);return false;


edit:
Donc tu dois changer ton joint de piston et le remettre dans le bon sens car c'est un joint à lèvre.
C'est certainement pour cette raison que tu n'arrives pas à purger. Le circuit n'est plus étanche.

Gaffe au liquide de frein sur les peintures et acier, c'est corrosif.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
Wolf84
1100
1100
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2009 23:06
Moto : 1100 ZZR 1995 BORDEAUX
Localisation : AVIGNON ZZR1100-D3-1995
Galerie de Wolf84

Re: Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par Wolf84 »

ok je pense aussi que c'est du fait du joint que cela fuit.
Mais ce que j'arrive pas à comprendre c'est le liquide si il passe par le joint il arrive donc dans la chambre ou il y a la tige.
Et a partir de là comment il fait pour couler parterre? Dans cette chambre il y a un espèce d'ouverture vers l’extérieur?une mise à l'air libre?
Ou un passage vers un autre endroit du moteur qui a une mise à l'air libre?
Ou vraiment j'ai un gros soucis avec une fissure quelque part...J'espère que non et que la raison est toute "conne".
++
Je penche donc je suis
Je suis donc je ZZR-iste...

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par dnstouron »

le piston du récepteur marche exactement comme un piston d’étrier de freins
peut-etre que le joint 92049 92049-1165 est HS aussi
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par Rata »

Wolf84 a écrit :Mais ce que j'arrive pas à comprendre c'est le liquide si il passe par le joint il arrive donc dans la chambre ou il y a la tige.
Tout à fait.
Wolf84 a écrit :Et a partir de là comment il fait pour couler parterre? Dans cette chambre il y a un espèce d'ouverture vers l’extérieur?une mise à l'air libre?
Ou un passage vers un autre endroit du moteur qui a une mise à l'air libre?
Il n'y a pas de joint entre le bloc moteur et le réceptacle. C'est juste une cale d'épaisseur. Il y a également une forte pression lorsque tu appuies sur l'embrayage.

Maintenant, il y a peut-être une ouverture prévue pour les fuites le liquide. Faudrait voir le réceptacle de près mais je ne pense pas.

EDIT:

Je viens de regarder sur mon 11 et le réceptacle d'embrayage est fixé sur le carter de pignon de sortie de boite, qui lui, n'est pas étanche du tout. Ça pourrait pisser par là. Ça signifierait qu'il y a un risque de polluer ta chaine.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
Wolf84
1100
1100
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2009 23:06
Moto : 1100 ZZR 1995 BORDEAUX
Localisation : AVIGNON ZZR1100-D3-1995
Galerie de Wolf84

Re: Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par Wolf84 »

le joint 92049 c'est celui que j'ai changé et effectivement il a morflé lorsque j'ai voulu revisser le couvercle.
Par contre c'est lequel le joint 92049-1165?
Polluer ma chaine=> j'ai rincé abondemment et remis de la graisse pour chaine .Est ce suffisant?
J'ai pas trouvé d'info si il y a une ouverture prévu pour les fuites de liquides vers l'extérieur!Merci si quelqu'un a une info de m'en faire part.
J'espère que c'est le cas cela me rassurerai énormément vous devez vous douter à quel point!!!
Une chose est sur est que je dois vidanger l'huile moteur .D'ailleurs il y a t'il un risque si je le fait que semaine prochaine car en plus j'ai du monde aujourd'hui et je
peux pas les laisser pour m'atteler à ma titine.Remarque je suis con! le liquide d'embrayage n'a pas pu se mélanger avec l'huile moteur ou sinon il y aurait de l'huile moteur au sol.
Même avec l'huile de boite car non plus elle n'est pas au sol .Seulement le liquide d'embrayage est tombé au sol.
Qu'en pensez vous?
Je m’aperçois que je dois saouler tous le monde avec mon problème mais là je suis hyper dans le stress.
Je penche donc je suis
Je suis donc je ZZR-iste...

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par dnstouron »

l'huile moteur et celle de la boite sont la même. Pas de soucis que ça passe dans l'huile.
le 92049-1165, c'est la référence longue du 92049 de la fiche fournis par Rata.

Pas de soucis pour attendre
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

elkaiz
1400
1400
Messages : 3876
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par elkaiz »

Aucun Risque pour ton huile moteur. A aucun endroit les deux fluides ne se rencontre.

Ps : pas d'huile de boîte sur nos mob, la boîte est graissee avec l'huile moteur. D'où l'incompatibilité des huiles voitures et des huiles moto

Édit : devancé par Denis, faut vraiment que je mette des Wiseco mdr
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Wolf84
1100
1100
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2009 23:06
Moto : 1100 ZZR 1995 BORDEAUX
Localisation : AVIGNON ZZR1100-D3-1995
Galerie de Wolf84

Re: Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par Wolf84 »

Merci beaucoup les gars elkaiz et dnstouron de passer de votre temps pour répondre à mon soucis.
J'ai l'air d'un con mais vous imaginez pas à quel point cela fait du bien de voir d'autre possesseur de ZZR prendre de leur temps pour moi.
La cohésion il y a rien de plus vrai dans ce bas monde.Et ça réchauffe.
Merci les gars.
Bref après ma petite larme, MAIS DE QUEL ENDROIT DU MOTEUR A BIEN PU TOMBER CE PUT... DE LIQUIDE D'EMBRAYAGE???????????? [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Pour info rien à voir mais j'ai fait une Paella pour mes parents , pour leur anniversaire (5 jours d’écart).Ma femme m'a dit "ça va malgré que t'as les boules elle est tjrs bonne ta Paella".
Mais c'est plus fort que moi ,je vais régulièrement sur le PC pour voir la raison de la fuite du liquide et surtout d'où.Merde on m'appelle.A toute.



"Je viens de regarder sur mon 11 et le réceptacle d'embrayage est fixé sur le carter de pignon de sortie de boite, qui lui, n'est pas étanche du tout. Ça pourrait pisser par là. Ça signifierait qu'il y a un risque de polluer ta chaine."

Je viens de relire cette phrase...
Si le carter de pignon de sortie de boite n'est pas étanche du tout et que le liquide est passé par la tige à cause du joint que j'ai abimé en remontant (tous le monde me suit??)
Alors le liquide d'embrayage est arrivé au carter de sortie de boite donc???
Alors cela veut dire qu'il n'y a pas de risque,de danger que c'est normal, pas grave quoi???????
Je penche donc je suis
Je suis donc je ZZR-iste...

elkaiz
1400
1400
Messages : 3876
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par elkaiz »

Gravissime non, mais le dot4 c'est quand même agressif il vaut mieux tout nettoyer surtout si ca a été sur ta chaine car les joints toriques ne vont vraiment pas aimer eux...donc des que tu a repéré et réparé ta fuite à te place je degraisserais complètement la chaîne au pétrole denaturé puis re graissage aveC de la graisse de qualité ( graisse blanche à appliquer au pinceau, c'est le top, les bombes c'est bon pour dépanner, pas plus )
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par Rata »

Wolf84 a écrit :Merci beaucoup les gars elkaiz et dnstouron de passer de votre temps pour répondre à mon soucis.
Merci c'est trop gentil et moi je me brosse.
Wolf84 a écrit :"Je viens de regarder sur mon 11 et le réceptacle d'embrayage est fixé sur le carter de pignon de sortie de boite, qui lui, n'est pas étanche du tout. Ça pourrait pisser par là. Ça signifierait qu'il y a un risque de polluer ta chaine."

Je viens de relire cette phrase...
Si le carter de pignon de sortie de boite n'est pas étanche du tout et que le liquide est passé par la tige à cause du joint que j'ai abimé en remontant (tous le monde me suit??)
Alors le liquide d'embrayage est arrivé au carter de sortie de boite donc???
Alors cela veut dire qu'il n'y a pas de risque,de danger que c'est normal, pas grave quoi???????
Pas grave du tout.
Bon, je résume pour la dernière fois:
1- tu changes ton joint de piston en le remontant dans le bon sens (c'est très important).
2- tu nettoies le liquide tombé un peu partout.
3- tu purges.
4- tu roules.. _moto1_

Moi aussi j'aime bien faire la paëlla ! Image
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
Wolf84
1100
1100
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2009 23:06
Moto : 1100 ZZR 1995 BORDEAUX
Localisation : AVIGNON ZZR1100-D3-1995
Galerie de Wolf84

Re: Fuite récepteur d'embrayage 1100 zzr 1995

Message par Wolf84 »

LOL merci Rata et excuse moi d'avoir oublié de te citer. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bon cela me rassure, apparemment c'est pas si grave.Par contre 2 dernière questions ,la dernière fois promis... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Est ce embêtant si il reste du liquide d'embrayage dans le carter de boite?car étant hautement corrosif , n'y a t'il pas danger pour ce qui se trouve dans le carter??Car lui je vois pas comment je pourrais y accéder pour le nettoyer.
et deuxième et dernière,, comment vous faites pour remonter le 92144 et 13256(au moins j'suis sur de pas écorcher les désignations)on les mettant en pression pour pouvoir revisser le
couvercle du récepteur d'embrayage ?
Pour info d’ailleurs toute cette merd.. car j'avais un suintement à la base du couvercle du récepteur et lorsque je l'ai démonté le joint n'était pas abimé contrairement à ce que je pensais au début.Je vais racheter pour la 2eme fois un joint et le remplacer mais ce put...de suintement va autant continuer.Bref encore une fois merci a vous 3 et promis plus de question mais pas avant d'avoir répondu à mes 2 dernières... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ps: Elkaiz je t’envoie un Mp car j'ai peut être (j'espère)ce que tu m'as demandé pr le givi.
Je penche donc je suis
Je suis donc je ZZR-iste...

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »