Levier embrayage coté carter Help need please.

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
Mael974
600
600
Messages : 84
Enregistré le : mer. 25 juin, 2014 6:57
Galerie de Mael974

Levier embrayage coté carter Help need please.

Message par Mael974 »

Bonjour,

Alors voila je dois être une quiche mais impossible de remettre mon levier d'embrayage coté carter voir N°5 sur l'image suivante:

Image

Je vous explique voulant réglé ma garde au levier étant en max j'ai voulu réglé au niveau carter et là trop pressé le levier est descendu. Qu'à cela ne tienne je regarde sur la rmt et je met le levier vers l'arrière je l'enclenche en revenant vers l'avant je raccouple mon câble. Jusque là ca va. je refixe mon câble sur le levier au guidon. ET la je tire 2 fois et j'ai l'impression que le levier dans le carter se désengage. car levier mou et le câble n'est pas rompu.
j'ai ouvert le carter pour voir si la tige de poussé (élément 7 sur le schéma) n'était pas cassé et elle semble en bon état ainsi que l'encoche du levier.

Est ce quelqu'un aurait une idée?
Si je comprends bien la tige de poussé tire le plateau de pression. Est ce que si les ressorts sont fatigués la tige serait un peu trop éloigné du levier et ne s'enclencherait pas bien?

Voilà je suis vraiment en train de la refaire à neuf bientôt sur la route. J'espère. _moto4_

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 22:17
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Localisation : Dordogne Grottes de Lascaux
Galerie de Lapin24

Re: Levier embrayage coté carter Help need please.

Message par Lapin24 »

il me semble que l'usure du levier vertical 5 (de son empreinte en tout cas) qui tire la tige de pression est une usure "classique". Tu es sur que le tient tient bien la prise ?

Sinon c'est que tu l'as mal enclenché. Lors de la repose du tout avec le cable d'embrayage, moi j'ai un (petit) peu galéré la première fois. Pour avoir plus de mou au cable d'embrayage, vire la patte sous le carter d'huile inférieur (deux vis de 8mm) et dessere à fond coté poignée d'embrayage au guidon. Enclenche bien à fond de proprement, en reculant le plus possible avant d'avancer, la tige verticale 5 et là ça devrait aller.

Mael974
600
600
Messages : 84
Enregistré le : mer. 25 juin, 2014 6:57
Galerie de Mael974

Re: Levier embrayage coté carter Help need please.

Message par Mael974 »

Ben comme il est difficile d'avoir une image de cette partie je pense qu'il est bon mais peut être que je me trompe. C'est surtout qu'avant qu'il se désengage j'avais pas ce problème. Juste ma garde au levier en haut qui été limite.

Mael974
600
600
Messages : 84
Enregistré le : mer. 25 juin, 2014 6:57
Galerie de Mael974

Re: Levier embrayage coté carter Help need please.

Message par Mael974 »

Alors aujourd'hui démontage de l'embrayage armé d'un pied à coulisse

Mesure ressort:
1) 33.2mm
2) 33.9
3) 34 mm
4) 34 mm
5) 34mm

mesure disque garni
tous à 3mm

Disque garnis tous à 2 mm

selon la rmt:

ressort minimum admis 32.6
disque garnis 2.8 mm

Je suis largement dans la norme.

Je n''ai noté aucuns marquages sur la cloche d'embrayage. ( On dirait bien que l'embrayage à été changé mais j'ai pas la facture.

Bon donc venant en au problèmes car toujours impossible de bien encoche le levier d'embrayage.

Image

ESt ce que selon vous le levier est normale. Je veux dire au niveau de l'encoche.
Merci d'avance.

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 22:17
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Localisation : Dordogne Grottes de Lascaux
Galerie de Lapin24

Re: Levier embrayage coté carter Help need please.

Message par Lapin24 »

Sale gueule ton encoche, y'a un éclat ... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

edit : enfin j'ai pas la mienne sous les yeux, mais on dirait bien que y'a un éclat

Mael974
600
600
Messages : 84
Enregistré le : mer. 25 juin, 2014 6:57
Galerie de Mael974

Re: Levier embrayage coté carter Help need please.

Message par Mael974 »

Ben justement elle fait la taille de la partie circulaire qui vient dedans. Je sais pas si c'est normale. Je cherche désespérément une photo sur le net d'un levier mais je ne trouve pas.



Bon en tapant la référence exacte de la pièce j'ai fini par avoir un visuel.
Image

Et donc il y a bien un éclat qui à sauté.

Pour info :
Quand j'ai démonter l'embrayage sur la tige qui tire le palais presseur j'avais une rondelle qui n'apparait sur aucune microfiche que j'ai vu:

Image

a mon avis ils avais fait cela pour augmenter la pression sur le levier. Son con quand même pour une pièce qui coute 30 euros. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Voila aller une petite commande sur piece kawa ou Kawasaki original part. Et tout cela va rentrer dans l'ordre.

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 22:17
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Localisation : Dordogne Grottes de Lascaux
Galerie de Lapin24

Re: Levier embrayage coté carter Help need please.

Message par Lapin24 »

Arf les cons... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

quand tu la changes, huile bien l'ancienne, puis la nouvelle, et fais bien gaffe au joint spy qui est en bas, ne pas l'abimer du tout, sinon tu vas suinter de l'huile moteur à la sortie de la tige...

Mael974
600
600
Messages : 84
Enregistré le : mer. 25 juin, 2014 6:57
Galerie de Mael974

Re: Levier embrayage coté carter Help need please.

Message par Mael974 »

Yep t'inquiète pas j'ai l'habitude et tout se fait sous lubrifiant à la maison. drums mdr mdr mdr mdr

je sors

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »