Moto qui avance toute seule..

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
CytronKipik
600
600
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 sept., 2016 14:58
Galerie de CytronKipik

Moto qui avance toute seule..

Message par CytronKipik »

Bonjour,
Je sens que je vais passer pour un con mais je trouve ça bizarre.. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Voilà j'ai une 600 ZZR de 1998 avec 50 000KM (avec un entretien qui a été un peu approximatif on dirai) et j'ai une question de débutant, je me demande si c'est normal que en 1ère lorsque j'appuie à fond sur l'embrayage, au feu rouge par exemple, si j'accélère la moto avance toute seul. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Par contre lorsque que je suis au point mort aucun soucis même en accélérant elle n'avance pas.

Est-ce que j'ai un problème d'embrayage? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] J'ai essayé de resserrer un peu le câble mais ça ne change rien, c'est comme si je ne débrayé jamais complètement. Si ce n'est pas normal est-ce qu'il y a une solution simple ou il faut aller direct chez le garagiste avant de tout casser ?

ps: j'ai essayé de faire quelque recherches dans le forum mais je sais pas trop quoi chercher du coup si quelqu'un a déjà posé la question je suis dsl
Modifié en dernier par CytronKipik le lun. 19 sept., 2016 21:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
IAC
1400
1400
Messages : 300
Enregistré le : mar. 01 mars, 2016 19:04
Moto : Africa Twin DCT + R1 carbu
Localisation : 78
Galerie de IAC

Re: Moto qui avance toute seul..

Message par IAC »

Embrayage qui colle ? Ca le ferait aussi au point mort non ?
Peut être juste un réglage de garde ?

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Moto qui avance toute seul..

Message par B'Lial »

Si elle avance lorsque tu as une vitesse engagée, c'est que tu manque de garde :

Tu peux recuperer 5/8mm au niveau de la poignée.

Sinon, tu as un double écrou au niveau du carter embrayage sous la moto.

Bon courage, c'est le métier qui rentre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Grillé par IAC kiss

Avatar du membre
Philoux78
1100
1100
Messages : 7438
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: Moto qui avance toute seul..

Message par Philoux78 »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Pas mieux que IAC et B'Lial.
Si le problème persiste une fois la garde bien réglée, c'est peut être un problème de disques d'embrayages (les garnis) et/ou de ressorts.
Une mauvaise huile peut également favoriser ce problème. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Avatar du membre
michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 13 juin, 2013 18:32
Moto : Kawasaki ZX10r noire
Galerie de michel51
Contact :

Re: Moto qui avance toute seul..

Message par michel51 »

J'adore le titre de ton sujet

Moto qui avance toute seule!

ça m'a fait penser à ça :

Tu es un sacré veinard car tu n'as pas besoin de mettre d'essence mdr

Excuse moi j'ai pas pu m'empêcher, le titre est trop drôle mdr
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

CytronKipik
600
600
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 sept., 2016 14:58
Galerie de CytronKipik

Re: Moto qui avance toute seule..

Message par CytronKipik »

Content que ça vous fasse rire au moins[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Je vais regarder comment ça fonctionne et ensuite je vais essayer de régler mon câble d'embrayage. J'ai l'impression que le phénomène est moins marqué à chaud... à voir

Je viens déjà de retirer 3 mm de merde sur toute ma transmission secondaire (a mon avis elle a jamais été nettoyé depuis 50 000km) pour me rendre compte que chaîne est dorée (Wouhaaa trop beau lorsque c'est propre [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ) et ... drums que ça ne tourne par rond ... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] Je crois que je suis bon pour un kit chaine donc je me passerai bien de devoir changer l'embrayage aussi grrrr

CytronKipik
600
600
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 sept., 2016 14:58
Galerie de CytronKipik

Re: Moto qui avance toute seule..

Message par CytronKipik »

Bon j'ai essayé de régler l'embrayage mais ça n'a pas l'air de changer grand chose ....
Par contre j'ai deux remarque, la première c'est que c'est beaucoup moins marqué lorsque le moteur est chaud! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Et de plus je viens de remarquer que j'ai beaucoup trop d'huile dans le moteur, je suis largement au dessus du max, le hublot et remplie jusqu’en haut (impossible de voir la quantité total d'huile du coup)...

Est-ce que un trop plein d'huile pourrait expliquer mon problème ? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 3923
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Moto qui avance toute seule..

Message par B'Lial »

salut,

a priori, non mais qu'elle age ton huile ?
quel marque et viscosité ?

facture a l'appuis ?

si pas'de reponse claire, vidange a faire avec elf moto4road et filtre kawasaki.

les moteurs de nos 600 ont l'embrayage dans l'huile moteur et certaines huile voiture ne font pas'du bien.

Avatar du membre
Philoux78
1100
1100
Messages : 7438
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: Moto qui avance toute seule..

Message par Philoux78 »

+1100 avec B'lial.

CytronKipik
600
600
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 sept., 2016 14:58
Galerie de CytronKipik

Re: Moto qui avance toute seule..

Message par CytronKipik »

Je n'ai pas de réponse à cette question malheureusement... Je pense qu’effectivement l'huile est de mauvaise qualité mais rien pour le confirmer.

Je compte faire la prochaine vidange et changement de filtre bientôt, avec de la 10w50 de haute qualité comme recommandé dans la manuel d'entretien. J'espère que ça adoucira aussi le passage des vitesses que je trouve lui aussi assez brutal, surtout pour trouver le point mort.

Merci en tout cas je vous tiens au courant lorsque j'ai changé l'huile pour voir si cela et résolue le problème! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »