Imhotep a écrit :En 2006 dans les revues on disait, en parlant du freinage de la 1400, que "l'on approchait de la perfection".
Quelque années plus tard le language était complètement différent
Va comprendre Charles !!!
oh tu sais les journalistes,c'est un peu du n'importe quoi,franchement.
le zzr 1400 freine tres bien et est bien equilibré,c'est reconnu.
quand a l'ABS pour ma part,rien a dire non plus
ben suis surpris par ce post ,car mais bon pour info j'en suis a mon 3ème 1400 et environ 60000 km en tout , et jamais eu le moindre soucis aussi bien au niveau du freinage que du reste
PS , enfin sauf les kilos de vis de carénage perdues sur les route de France et de Navarre
On nait ... on meurt ... l'important est de faire quelque chose entre les deux !
les journaliste moto comme dans d' autre domaine, devrais généraliser et non donner un ressenti perso, ou selon ce que cela vas lui rapporter......
Mais nous sommes dans un monde ou on compare tout et n' importe quoi, l' essentiel est que cela rapport dans le porte monnaie, même si ce n' est pas toujours la réalité du terrain..
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Supergus a écrit :les journaliste moto comme dans d' autre domaine, devrais généraliser et non donner un ressenti perso, ou selon ce que cela vas lui rapporter......
Mais nous sommes dans un monde ou on compare tout et n' importe quoi, l' essentiel est que cela rapport dans le porte monnaie, même si ce n' est pas toujours la réalité du terrain..
J'ai trouvé aussi le freinage du ZZR irréprochable testé en montagne en duo avec valises (500kg en tout), jamais pris en defaut...
Par contre il existe beaucoup de cas de voilage de disques (ZZR et GTR), piste evoquée par mon cons la faible epaisseur des disques qui lors d'un choc thermique pourraient prendrent un leger voile. Ex: un lavage à l'eau froide sur des disques chauds...
J'ai eu un GTR de 2009 14000km disques pris en garantie par Kawasaki
PETIT BIKER 59 a écrit :J'ai trouvé aussi le freinage du ZZR irréprochable testé en montagne en duo avec valises (500kg en tout), jamais pris en defaut...
Par contre il existe beaucoup de cas de voilage de disques (ZZR et GTR), piste evoquée par mon cons la faible epaisseur des disques qui lors d'un choc thermique pourraient prendrent un leger voile. Ex: un lavage à l'eau froide sur des disques chauds...
J'ai eu un GTR de 2009 14000km disques pris en garantie par Kawasaki
Dans les Alpes, j'ai eu la poignée molle après une bonne arsouille.
Les durites avant restent perfectibles.
Je ne vois pas l'utilité de ce post : C'est bien connu : Les freins, c'est pour les lâches ...
C'est une boutade, bien sûr, encore que :
Personnellement, j'utilise les freins le moins possible ( Je mets à contribution le moteur et la boîte, même et surtout en cas d'urgence, c'est peut-être un souvenir du temps où les freins n'étaient que des ralentisseurs ).
claudius a écrit :Je ne vois pas l'utilité de ce post : C'est bien connu : Les freins, c'est pour les lâches ...
C'est une boutade, bien sûr, encore que :
Personnellement, j'utilise les freins le moins possible ( Je mets à contribution le moteur et la boîte, même et surtout en cas d'urgence, c'est peut-être un souvenir du temps où les freins n'étaient que des ralentisseurs ).
JAMAIS PLUS QUE LES CAPACITES DU VEHICULE ;)
ZZR FOR EVER
Moi à 28500 bornes quand je l'ai laché, pas eu de soucis, malgré des freinages de trappeurs, etrier grippé du au sel en hiver etc...et clair le 14 à un putain de freinage stable et efficace (une légère perte en arsouille mais moins qu'avec un ZX10R) et l'abs est efficace (enfin à l'avant, l'arriere se declanche pour rien)
En revenant au sujet initiale, ton soucis ne viendrait pas de disque glacé (j'ai le meme soucis sur le 12R) ou les pistons des etriers qui ne sortent pas pareil ?
claudius a écrit :(...)
Personnellement, j'utilise les freins le moins possible ( Je mets à contribution le moteur et la boîte, même et surtout en cas d'urgence, c'est peut-être un souvenir du temps où les freins n'étaient que des ralentisseurs ).
Ah ! Toi aussi ?
Surtout avec une 1400 c'est que du bonheur. Comme déjà dit à plusieurs sur le forum si vous voyez régulièrement le feu stop s'allumer c'est qu'en fin de balade je fatigue.
Et surtout ne suivait pas de trop près une 1400. Fafa en a fait les frais, de frayeurs.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Imhotep a écrit :En 2006 dans les revues on disait, en parlant du freinage de la 1400, que "l'on approchait de la perfection".
Quelque années plus tard le language était complètement différent
Va comprendre Charles !!!
La seule bécane que j'ai essayé avec un freinage plus bluffant que la 1400 est la S1000RR de chez BeuMeu.
Je confirme, j'en ai essayé une il y a 15 jours et c'est vrai que c'est bluffant. C'était la version non-ABS et en plus il s'est mis à pleuvoir
J'avoue que dès qu'on effleure la poignée de frein, ça pile presque
slt a tous c est lawal, j ai recu le mien il y a 15 ,jours , le deuxieme 14 en 4 mois , le premier m a ete lachement derobé apres a peine 1000km,là j en suis a 500 km encore en rodage , pfff 2 rodages en 4 mois , j ai eu mon premier monte en full et le second n a pas ete (encore) modifié mais rv est pris deja , bref je n ai eu aucun probleme de dribbling au freinage ni a pleine puissance ni en version normal,desole busedove mais je n peux pas t aider a part te dire de retournr chez ton cons pour faire verifier tes disques et autres ,peut etre un soucis de fabrication dans tout les cas fais vite pendant que la garantie cours
j''ai un 14 de 2008 ,super moto sauf le freinage réputé légendaire avec lequel j'ai des soucis.
6000kms,changement des disques avant et des plaquettes sous garantie à cause de vibrations importantes (disques voilés)
12000 kms ,rebelotte ,des vibrations et un bruit insupportables.
je vais reprendre contact avec le concesionnaire ,mais la ,plus de garantie;;;
Je ne freine pas comme un sagouin et je ne lave jamais mes disques chauds
salut pierrot44 non t'es pas tout seul au monde malheureusement!! j'ai aussi un soucis de freinage avec mon 1400 de 2011 (janvienr 2011) et j'ai 5000bornes. changement de plaquettes et disques à 2000kms sous garantie car trop de vibrations au freinage. Et rebelotte 3000kms plus tard mais là c'est audessus de 80kms que ça vibre en freinant; mais attention quand je dis freinage c'est simplement ralentissement appuyé et la le zzr vibre comme une femelle à qui on a trouvé le poit G!! rire
Et toi pierrot tu as fait quoi pour ton problème??
bonne route françis
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne
salut,
j'ai acheté lamoto neuve ,je pense que ce sont des plaquettes Kawa ,d'autant que lors du changement de disques à 6000bornes ,il m'ont aussi changé les plaquettes.
A la révision des 12000,lemecano de la concess m'a dit avoir dépoussiéré les
plaquettes et que c'tétait ok, Que néni!!!
moi j'ai bientôt 6000jms et donc bientôt révision, j'ai demandé au mécano quefait on il m'a dit qu'il va voir avec kawa mais pour l'instant pas de réponse!! moi je vais voir avec le boss du magasin peut être faut il mettre de l'adaptable!!
quelles sont les meilleurs disques et plaquettes en adaptables pour zzr1400 2011??
merci pierrot 44 pour ta réponse
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne
busedove a écrit :moi j'ai bientôt 6000jms et donc bientôt révision, j'ai demandé au mécano quefait on il m'a dit qu'il va voir avec kawa mais pour l'instant pas de réponse!! moi je vais voir avec le boss du magasin peut être faut il mettre de l'adaptable!! quelles sont les meilleurs disques et plaquettes en adaptables pour zzr1400 2011??
merci pierrot 44 pour ta réponse
Full Brembo avec plaquettes qui vont avec comme pour toutes les ZZR et autres.
Je n'ai pas encore ce blème sur la mienne.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
merci pour la réponse FULL BREMBO c'est à dire plaquette et disque bin sur et quelle référence??
J'ai eu le concessionnaire hier et apparemment kawa reprend en charge le changement enfin à voir!!
Kawa lui a demandé que je fasse un topo en quelques lignes et photo de la machine et des 2 disques avant qui sont montés. je pense pour voir l'état de la tomo et si les disques ont bleuis par des freinage de ouf ou de la piste!!
Que néni je suis pas un ouf et j'ai des problèmes qu'au freinage je dirai de ralentissement.
Wait and see comme on dit mais je pense qu'ils vont faire le nécessaire car vu le prix du ZZR je suis quand en attente d'un freinage dit normal!! j'avais deux Yab avant jamais eu ce genre de problème!! pas terrible pour un début chez kawa en 40 pige de tomo!! rire
a+ francis
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne
J'ai réglé ce problème en augmentant légèrement la précontrainte sur la fourche, qui d'origine est un peu trop molle.
C'est presque par hasard que j'ai trouvé cette solution toute bête: c'est durant un stage de pilotage qu'on a estimmé qu'il fallait durcir un tout petit peu les suspensions.
Depuis elle frotte moins aussi.
rc46d a écrit :Simple question à la con, les disques Kawa n'admettent que les plaquettes Kawa d'origines.
Mes couilles: j'utilise des SBF (je pense?) et les disques vont très bien merci (29.000 km et tout bleu de mes sorties circuits :D )