problème freinage ZZ1400 2011

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Avatar du membre
ambydupuis
1400
1400
Messages : 181
Enregistré le : ven. 24 août, 2007 17:09
Localisation : Belgium - one point !
Galerie de ambydupuis

Message par ambydupuis »

Dernier message de la page précédente :

J'ai réglé ce problème en augmentant légèrement la précontrainte sur la fourche, qui d'origine est un peu trop molle.

C'est presque par hasard que j'ai trouvé cette solution toute bête: c'est durant un stage de pilotage qu'on a estimmé qu'il fallait durcir un tout petit peu les suspensions.

Depuis elle frotte moins aussi.

rc46d a écrit :Simple question à la con, les disques Kawa n'admettent que les plaquettes Kawa d'origines.
Mes couilles: j'utilise des SBF (je pense?) et les disques vont très bien merci (29.000 km et tout bleu de mes sorties circuits :D )
Image

Avatar du membre
FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Localisation : noisiel
Galerie de FRED

Re: re pb freinage

Message par FRED »

ambydupuis a écrit :
rc46d a écrit :Simple question à la con, les disques Kawa n'admettent que les plaquettes Kawa d'origines.
Mes couilles: j'utilise des SBF (je pense?) et les disques vont très bien merci (29.000 km et tout bleu de mes sorties circuits :D )

tes couilles sont bleus de tes sorties circuit,,????? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
j'comprends pas [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] !!!!!!!!
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Avatar du membre
ambydupuis
1400
1400
Messages : 181
Enregistré le : ven. 24 août, 2007 17:09
Localisation : Belgium - one point !
Galerie de ambydupuis

Message par ambydupuis »

De *gros* freinages que je te dis [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

ambydupuis a écrit :De *gros* freinages que je te dis [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Bah oui, logique, du à la compression contre le réservoir [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re problème freinage zzr1400 2011

Message par busedove »

Bonjour voici la réponse de kawa aux problèmes rencontrés sur le freinage de mon ZZR1400 de 2011. A savoir grosses vibrations lors de ralentissement et donc disques voilés de 1/10ième. voici le réponse !


je viens d'avoir le responsable technique Kawasaki Mr SCOMO car le technicien en charge du problème de freinage de ta machine est en formation
la demande que j'ai faite est refusé car il estime que le problème n'est pas technique mais plutôt un problème d'utilisation :
en effet il arrive que les disques ce voilent en montant en température lors d'une utilisation trop coulé!! ,

lorsque l'on sollicite les disques lors de freinage très long et progressif une montée en température très importante intervient et un voile peu ce former lorsque il y a refroidissement répétitif .(ce cas existe aussi en automobile sur des voiture sportives)
les premiers disques ont été pris en garantie sous conditions commercial mais le problème est revenu 2000km apres .

kawasaki ne les reprendra pas en garantie car cela ne ferait que decaler le probleme pour 2ou 3000 km et ne le resoudrait pas .
bien entendu je suis désolé et la seul solution que je vois est le remplacement par une marque adaptable en fonte d'acier (Bembo) dont les qualités thermique sont de meilleur qualités.


En fait je ne sais pas freiner après 41ans de moto avec moult motos différentes avec en dernier 2 Hayab. ce genre de problème j'ai jamais rencontré et que kawa puisse botter en touche de cette sorte c'est fort de café.
C'est ma première kawa de ma vie et je suis bien servi!! il faut savoir que les motards en 1400GTR qui suivent le tour de france ont eu le même problème dixit kawa.
pour moi ils ont un vice caché sur cette moto et ils ne veulent pas l'assumer!!

pour continuer connaissez vous des disques et plaquettes adaptables pour zzr1400 2011 pas de la merde bien sur!!
qui a monté du brembo ou du béringer sur sa machine de 2011

merci du tuyau!!
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
looping82
1400
1400
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 déc., 2010 12:24
Localisation : toulouse
Galerie de looping82
Contact :

Message par looping82 »

hello

dsl pour ta mésaventure.. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] . la mienne (2011 biton) approche des 5000kms et je n'ai pas eu de probleme , pourtant ont roulent souvant chargé et du chaud /froid etc les freins en ont eu pas mal depuis l'achat ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Demande au concessionnaire de te donner le prix du complet en brembo et ensuite demande un geste commercial sur la pose ou les pieces , deja ca coute rien de demander.

bon courage et fuck au service commercial kawa

ps je vais les relancer de mon coté car g eu un probleme de peinture sur le reservoir qui a cloquer ....
Avant ..................................................et apres la cure de vitamines!!
Image

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re freinage

Message par busedove »

merci pour ta réponse je vais voir le concessionnaire, de toute façon je lui ai dit qu'il fallait voir le problème et changer pour de l'adaptable brembo ou béringer.
Pour brembo je crois qu'il non pas les disques pour le modèle 2011!!
en fait c'est quand même kawa qui est faux cul dans l'histoire. De toute façon je vais faire en sorte qu'il soit mis au pied du mur soit par courrier soit par une aide juridique pour vice caché!!
bonne journée quand même et fait chier kawa!!
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

affaire à suivre car mon 14 est aussi de 2011. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5667
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Re: re problème freinage zzr1400 2011

Message par rulian »

busedove a écrit :,
les premiers disques ont été pris en garantie sous conditions commercial mais le problème est revenu 2000km apres .

kawasaki ne les reprendra pas en garantie car cela ne ferait que decaler le probleme pour 2ou 3000 km et ne le resoudrait pas .
ils n'ont surtout pas pensé à changer la fabrication de leurs disques
Quelle bande de c**s

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re freinage zzr1400 2011

Message par busedove »

oui en effet le mot est correct!! c'est une bande de cons!! et vraiment je suis déçu par kawa pour moi première et dernière kawa!!
En effet ils trouvent que les motards qui suivent le tour avec leur GTR1400 ont des problèmes de frainage lors des descente de col et ils continuent à fournier ce genre de disque et plaquettes pourries!!
qu'il voient ce que brembo ou béringer font et qu'ils le monte en série!!
pour une somme de 16000 euros c'est quand même difficile d'entendre ce genre de réponse de la part d'un constructeur!!
à bon entendeur salut et regarder le freinage avant la fin de garantie!!
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
zzr 61
1100
1100
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
Localisation : 61270 aube
Galerie de zzr 61

Re: re problème freinage zzr1400 2011

Message par zzr 61 »

rulian a écrit :
busedove a écrit :,
les premiers disques ont été pris en garantie sous conditions commercial mais le problème est revenu 2000km apres .

kawasaki ne les reprendra pas en garantie car cela ne ferait que decaler le probleme pour 2ou 3000 km et ne le resoudrait pas .
ils n'ont surtout pas pensé à changer la fabrication de leurs disques
Quelle bande de c**s

aberrant .............. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re freinage zzr1400

Message par busedove »

bonsoir, pour continuer je vais donc mettre des disques avec piste en fonte et frète en titane et plaquette assortie de chez BERINGER. Apparament BERINGER connait le pb de chez kawa à ce qu'ils disent. Coût de l'opération 906euros 50% pour moi et 50% pour mon consessionnaire!! pas mal kawa.
Donc je vais continuer et je vais faire un courrier chez kawa service garantie pour leur demander le remboursement de cette facture sinon j'entame une procédure pour vice caché sur les disques et plaquettes pour usure intepestives lors de freinage.
a+ au fait celui qui sais comment freiner sans faire chauffer disques et plaquettes de kawa me le dise!!
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Re: re freinage zzr1400

Message par KIKI »

busedove a écrit :bonsoir, pour continuer je vais donc mettre des disques avec piste en fonte et frète en titane et plaquette assortie de chez BERINGER. Apparament BERINGER connait le pb de chez kawa à ce qu'ils disent. Coût de l'opération 906euros 50% pour moi et 50% pour mon consessionnaire!! pas mal kawa.
Donc je vais continuer et je vais faire un courrier chez kawa service garantie pour leur demander le remboursement de cette facture sinon j'entame une procédure pour vice caché sur les disques et plaquettes pour usure intepestives lors de freinage.
a+ au fait celui qui sais comment freiner sans faire chauffer disques et plaquettes de kawa me le dise!!
ecoute je veux pas t influencer dans ton choix mais beringer de la merde [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] j en ai monte plein sa veilli tres mal et le sav a chie [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
malheureusement il y a que brembo le top [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re freinage

Message par busedove »

merci du conseil mais brembo je voulais mais ils n'ont pas pour le modèle ZZR2011!!
il faut bien faire quelquechose vu que ces connards de kawa ne font rien si je continue comme ça c'est les roulements de direction et de roue qui vont dégager!!
bonne journée si vous avez une autre solution je suis preneur!!
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 14997
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: re freinage

Message par Titi »

busedove a écrit :merci du conseil mais brembo je voulais mais ils n'ont pas pour le modèle ZZR2011!!
Depuis la sortie de la 1400, les dimensions des disques ont évolué ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
PETIT BIKER 59
1400
1400
Messages : 1402
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 21:15
Localisation : 30 ans CYSOING ZZR 1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

J'ai rencontré le même probléme que Busedove sur un 1400 GTR disque trés légérement voilés, pris en garantie par Kawasaki une fois, aprés demande de mon concessionaire, probléme bien connu par le SAV KAWA, c'est consternant de voir que depuis 2006 le probléme persiste sur les ZZR et GTR ..... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Image

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re freinage zzr1400

Message par busedove »

merci PETIT BIKER 59, et qu'as tu fais la deuxième fois??
tu as continué avec les disques kawa ou tu as mis des adaptables et si oui quelle marque
merci bonne journée a+
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
Frederic59
600
600
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 08 août, 2008 21:16
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Localisation : 59-RONCQ
Galerie de Frederic59

Re: re freinage zzr1400

Message par Frederic59 »

busedove a écrit :merci PETIT BIKER 59, et qu'as tu fais la deuxième fois??
tu as continué avec les disques kawa ou tu as mis des adaptables et si oui quelle marque
merci bonne journée a+
Je crois me souvenir qu'il a changé de bécane !!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

Avatar du membre
PETIT BIKER 59
1400
1400
Messages : 1402
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 21:15
Localisation : 30 ans CYSOING ZZR 1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

Oui les disques ont été changé en garantie et j'ai revendu le GTR pour d'autres raisons lol, ça ne m'a pas empeché de reprendre un ZZR 1400 aujourd'hui.
Mon cons à l'époque parlait de la possibilité d'un choc thermique style lavage eau froide sur des disques trés chaud ou autre... mais sûr que nos machines sont trés sensibles à ce niveau.
Image

Avatar du membre
ambydupuis
1400
1400
Messages : 181
Enregistré le : ven. 24 août, 2007 17:09
Localisation : Belgium - one point !
Galerie de ambydupuis

Message par ambydupuis »

Le problème de choc thermique existe depuis (presque) toujours, et pas obligatoirement au lavage: un beau freinage bien appuyé, une belle flaque d'eau après un orage par exemple, et "Pchhhh" le choc thermique :)

Je me souviens d'un représentant d'une marque de disques de remplacement (je ne sais plus quelle marque, sorry c'est loin) qui parlait déjà de ce problème sur les CBR 900 RR quand elles étaient un modèle tout neuf, vers les 1995-96. C'est pas propre à Kawa et c'est pas récent. Dès que les disques de freins sont un peu grands (vers les 280-300mm) ce problème de choc thermique est très fréquent.
Image

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re freinage

Message par busedove »

choc thermique ou pas choc c'est bien chiant et d'ailleurs quand on roule toute l'année avec la pluie et la neige des chocs thermiques il y en a tout le temps!!
moi mes dernières montures ont été des yab et j'ai jamais eu de problèmes de ce genre!! j'en suis à regretter à ne pas avoir acheter une yab au lieu d'un ZZR!!
a+
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re frein zzr1400

Message par busedove »

voila j'ai monté des beringer racing, pistes fonte et frète titane et là le freinage devient normal!! à quand monsieur kawa prendra les bonnes décisions pour les disques et plaquettes corrects?? les disques d'origine pour mon cas sont en guimauve et se voilent tous les 4000kms vraiment lamentable pour une machine de ce prix!! maintenant je vais m'attaquer à M kawa pour qu'il me rembourse le prix (900euros) car il ne voulait pas à nouveau reprendre en charge sous garantie je rappelle ma machine n'a pas encore 6 mois et 8000kms!! voila a+ et bonne journée
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

weisse
1200
1200
Messages : 53
Enregistré le : mer. 27 juin, 2007 20:23
Localisation : isere
Galerie de weisse

pareil

Message par weisse »

salut mon zzr1400 est du 1er juin et l abs bloque pas tjr sur 20 cm plus ou moi la roue se bloque elle part jeudi a la revis des 1600km sur lyon dardilly
ferais suivre les infos
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
weisse dit nez jaune
ce n est pas la vie qui nous manque c le temps....

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re freinage

Message par busedove »

salut pour ma part l'ABS ne déconne pas du tout moi ce sont les disques kawa qui sont en guimauve de merde, j'ai changé et maintenant c'est un freinage nickel sans à coups normal quoi!! L'abs rien à dire j'en ai pas eu l'utilité encore!!

a+
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

le prof
suzkiki
suzkiki
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 18:40
Localisation : COURNONTERRAL
Galerie de le prof

Message par le prof »

Content que ça aille mieux.
Franchement, elle est pas belle la vie ?

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re freinage

Message par busedove »

merci mais à 900euros le repos merci kawa c'est des gros cons!!je pense que je ne garderai pas la bête ! bonne journée a+
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
FRANCOIS
1400
1400
Messages : 323
Enregistré le : mar. 17 août, 2010 7:56
Localisation : 77 COUILLY PONT AUX DAMES
Galerie de FRANCOIS

Message par FRANCOIS »

Il y a aussi ceux la qui sont moins cher et qui vont bien mieux que les merdes a KAWA [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
http://www.access-moto.com/accessoires- ... _-i-_.html
Travailleur motard

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

FRANCOIS a écrit :Il y a aussi ceux la qui sont moins cher et qui vont bien mieux que les merdes a KAWA [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
http://www.access-moto.com/accessoires- ... _-i-_.html
si tu le pense.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
FRANCOIS
1400
1400
Messages : 323
Enregistré le : mar. 17 août, 2010 7:56
Localisation : 77 COUILLY PONT AUX DAMES
Galerie de FRANCOIS

Message par FRANCOIS »

Je pense et je vais essayer car j ai le souci qui arrive sur ma GTR a 4000kms et sur ma ZZR14 cela a commencé a 21000kms donc je pense que des disques inox feront bien l affaire,enfin il n y a pas de mérite a faire mieux que ce que KAWA installe sur les motos [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Travailleur motard

busedove
piano à queue
piano à queue
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 11:14
Galerie de busedove

re freinage

Message par busedove »

bnjour, merci françois pour ton lien mais c'est ceu que j'ai mis sur l zzr. Piste fontes et frètes en titane. Là le freinage est normal mais 900euros de dépense!! bonne journée a+
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est une devise qui est mienne

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

FRANCOIS a écrit :Il y a aussi ceux la qui sont moins cher et qui vont bien mieux que les merdes a KAWA [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
http://www.access-moto.com/accessoires- ... _-i-_.html
attention sa veillis tres mal et freine pas top par contre tres jolie design
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »