graisseur de chaine electrique

Le cadre, les roues, l'habillage...
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mzzr
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graisseur de chaine electrique

Message par mzzr »

Bonsoir, j'ai découvert un truc intéressent, le graisseur de chaine electrique camelon oiler j'ai vue ça sur l'annonce d'une moto dans le fofo.
J'ai étai sur leur site et en faite si j'ai bien compris c'est un système qui graisse automatiquement la chaine donc plus besoin d’acheter de bombe et graisser la chaine.

Est ce que se système est fiable ? qu'el type d'huile faut il mettre et tous les combien ?
la chaine et graisser tous les combien avec se système en gros comme dirai Michel Chevalet: Comment sa marche ?
si je pourrai voir des retour sur ce système ce que ça vaut si sa vaut le coup d'investir dans ce système les avantage et inconvénient
voici le lien du site en question http://cameleonoiler.com/SiteUS/video.php

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bino
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par bino »

On était très nombreux à en avoir, on avais 2 ou trois commande groupée de caméléon avec tarif très intéressant , beaucoup on vendu leur moto ou quitter Le forum...
Moi je trouve ca très pratique moto2
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par mzzr »

merci pour vos infos, sa ne gène pas le passager ?
sa me semble intéressent, je me laisserai bien tenté sur ce système c'est compatible toute moto ou il faut un bien spécifique ?

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Re: graisseur de chaine electrique

Message par rickorn »

Alors. Moi j'en ai un sur mon 14. Vu l'heure ou je t'écris je vais pas te donner bcp d'information lol. Mais des que possible je reponds a toute tes question. Photo a l'appui si il le faut. Je te parlerais des nombreux avantages et des quelques défauts (il y en a...) .

Juste pour te prouver l'efficacité du système. Mon kit chaîne est d'origine sur mon 1400 full. Et mon mecano a du regarder mon compteur car il me croyait pas quand je lui annoncé que la moto avait 40000 km! Et sans aucun entretien de ma part.

Bonne nuit !
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Titi
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par Titi »

Fais une recherche sur le forum. Son principe est expliqué dans le post d'une commande groupée.

Perso, je préfère le scottOiler, rien que pour la distribution de l'huile sur la chaine (avec le dual injector).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

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Re: graisseur de chaine electrique

Message par mzzr »

Titi a écrit :Perso, je préfère le scottOiler, rien que pour la distribution de l'huile sur la chaine (avec le dual injector).
Après avoir vue qui s'occupe du montage, je comprend pourquoi vous préféré ce model [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=64JU2A8gCuA[/video]
je fil voir dans les commande groupée [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: graisseur de chaine electrique

Message par dnstouron »

Moi je suis équipé aussi d'un cameléon oiler, mais j'y ai adjoint le dual-injector du scotoiler
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par french74 »

dnstouron a écrit :Moi je suis équipé aussi d'un cameléon oiler, mais j'y ai adjoint le dual-injector du scotoiler
On trouve le dual injector du scotoiler séparément ?
Est-ce qu'il s'adapte facilement au cameleon oiler ?
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par dnstouron »

Oui c'est environs 20€ et oui ç'est plug and play
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par french74 »

dnstouron a écrit :Oui c'est environs 20€ et oui ç'est plug and play
Oki, merci pour l'info.
il faut que je me trouve ça [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je viens de le trouver sur le net mais ils ne donnent pas de détail sur la fixation.
Pourrais-tu me donner plus de précisions ?

Sur le site Scottoiler, ils disent que le dual injector n'est pas compatible avec le ZZR1400 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info à ce sujet ?

J'ai regardé
Merci
Modifié en dernier par french74 le jeu. 21 févr., 2013 14:43, modifié 1 fois.
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par pierrot »

french74 a écrit :
dnstouron a écrit :Moi je suis équipé aussi d'un cameléon oiler, mais j'y ai adjoint le dual-injector du scotoiler
On trouve le dual injector du scotoiler séparément ?
Est-ce qu'il s'adapte facilement au cameleon oiler ?
Pourquoi tu as adjoint le dual injector ? si on prend les tarifs du scootoiler + le truc du cameleon oiler à 20 roros on arrive à 2.50€ près au prix du caméléon oiler d'origine.

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Re: graisseur de chaine electrique

Message par dnstouron »

Voilà le caméléon + le dual injector du scootoiler

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Le dual injecteur en place

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Le raccord entre le caméléon et le dualinjector est en dessous de la vis qui maintiens le garde boue

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pierrot a écrit : Pourquoi tu as adjoint le dual injector ? si on prend les tarifs du scootoiler + le truc du cameleon oiler à 20 roros on arrive à 2.50€ près au prix du caméléon oiler d'origine.
Le caméléon je l'ai acheté en 2007/2008 lors d'une commande groupée où on avait eu de très bon prix, et il était bien moins chère à l'époque que le scootoiler très connus.
Je l'ai passé de mon 600 à mon 1100 et de mon 1100 à mon 500 GPZ; Lors du dernier déplacement, j'ai vue que la jantes du 1100 et toute la partie arrière était copieusement arroser par les rebonds de l'huile sur la chaîne. En passant chez KIKI j'ai vue le système du dual injecteur sur le 11 à titi, et je me suis dit, pour 20€ je l'adapte et [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par french74 »

pierrot a écrit :
french74 a écrit :
dnstouron a écrit :Moi je suis équipé aussi d'un cameléon oiler, mais j'y ai adjoint le dual-injector du scotoiler
On trouve le dual injector du scotoiler séparément ?
Est-ce qu'il s'adapte facilement au cameleon oiler ?
Pourquoi tu as adjoint le dual injector ? si on prend les tarifs du scootoiler + le truc du cameleon oiler à 20 roros on arrive à 2.50€ près au prix du caméléon oiler d'origine.
J'avais pris le cameleon oiler car il ne fallait pas couper de durite car c'est une pompe programmable. Je compte ajouter le dual pour graisser les 2 côtés de la chaîne. Maintenant, il existe aussi un scottoiler électrique...

Par contre, maintenant se pose le problème de compatibilité du dual injector avec le 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Je ne vois pas trop quelle serait l'origine de cette incompatibilité [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par rickorn »

mzzr a écrit :Bonsoir, j'ai découvert un truc intéressent, le graisseur de chaine electrique camelon oiler j'ai vue ça sur l'annonce d'une moto dans le fofo.
J'ai étai sur leur site et en faite si j'ai bien compris c'est un système qui graisse automatiquement la chaine donc plus besoin d’acheter de bombe et graisser la chaine.

Est ce que se système est fiable ? qu'el type d'huile faut il mettre et tous les combien ?
la chaine et graisser tous les combien avec se système en gros comme dirai Michel Chevalet: Comment sa marche ?
si je pourrai voir des retour sur ce système ce que ça vaut si sa vaut le coup d'investir dans ce système les avantage et inconvénient
voici le lien du site en question http://cameleonoiler.com/SiteUS/video.php
Alors je vais tout reprendre un peu depuis le début même si certain l'ont déjà fait.

Donc oui le cameleon oiler est (au même titre que le scottoiler) un système de graissage de chaîne automatique. Plus besoin de se casser les pieds a graisser sa chaîne! J'ai plus jamais passer de bombe depuis et très rarement nettoyer la chaîne. De même pour la tension de chaîné que je ne fais quasiment pas. Peut être une entre 2 révisions et encore...

Le kit se compose de plusieurs partie. Un tube transparent qui fait office de réservoir d'huile. Un boitier minuteur, c'est lui qui "lâche" l'huile du réservoir. Ce n'est pas un moteur mais simplement un minuteur (plus fiable dans le temps puisque moins complexe), l'huile descend d'elle même par gravité. Puis un tube souple pour le raccord boitier-bras oscillant. Et enfin un tube semi rigide qui va pouvoir prendre la forme voulu le long du bras oscillant jusqu’à la chaîne.

L'autonomie du système dépend de la possibilité de remplir le tube réservoir à fond ou non. En général je suis tranquille pour 4000 à 5000km.

Le minuteur est simplement pris sur un alimentation électrique pour se mettre en route lorsque l'on met le contact. Sur ma moto, le système est branché sur l'éclairage de plaque. Une fois sous tension, le système lâche de l'huile tout les 3m45 pendant un certain nombre de seconde. C'est ce temps qu'il faut régler. Le plus dure est de trouver le juste milieu entre un temps suffisamment important pour graisser la chaîne mais pas trop pour ne pas foutre de l'huile sur sa jante arrière.
D'ailleurs j'ai jamais réussi a trouver ce juste milieu... Ma jante est donc régulièrement sale. Mais sur le 1400 a cause du double échappement, c'est moins chiant de nettoyer la jante plutôt que de graisser la chaîne ^^.
Avec le dual injector de scottoiler (que je ne connaissais pas ), il n'y a ptet plus ce problème!

Au niveau de l'huile, je met uniquement l'huile fournit et vendu par Cameleon Oiler. C'est une huile filante qui comme son nom l'indique fait de grand fil des qu'on touche une goutte. Il existe surement des huile équivalente dans le commerce mais je me suis limité a celle d'origine vu qu'un petit flacon permet de faire plusieurs (dizaine?) de millier de Km!

Mon kit chaîne vient de fêter ses 40000km et mon mécano ne voit pas l’intérêt de le changer D'ailleurs la moto a vu 3 mécano différente entre 30000 et 40000km et tous ont trouvé le kit chaîne dans un super état. Je pense donc pouvoir valider le bienfait de ce système de graissage. Efficace, fiable, rien a s'occuper mais un peu salissant au niveau de la jante. De plus Cameleon Oiler a l'air d’être une boite sérieuse. En effet a cause d'un mauvais montage de ma part, le tube semi rigide (celui sur le bras oscillant) a bouger et c'est pris dans la couronne. Apres un échange de mail, cameleon oiler m'a renvoyer gratuitement un tube semi rigide. Depuis ça n'a plus jamais bouger!

Quelque photo sur mon 1400. Mais pour part je valide! Je reprécise au passage que mon 1400 est en full, donc le kit chaine prend chere pour son grade quand j'ouvre un peu ^^

Le tube-réservoir transparent
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Le boitier pris sur le batti de cadre arriere derriere le calle pied passager
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La jonction entre le cable souple venant du boitier et le tube semi-rigide du bras ocillant.
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Et le bout du tube au dessus de la chaine !
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Eric
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par dnstouron »

Pour l'huile j'utilise depuis quelque temps de l'huile de boite de vitesse SAE 80 W, çà coûte une misére [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par Philoux78 »

rickorn a écrit :Le plus dure est de trouver le juste milieu entre un temps suffisamment important pour graisser la chaîne mais pas trop pour ne pas foutre de l'huile sur sa jante arrière.
D'ailleurs j'ai jamais réussi a trouver ce juste milieu... Ma jante est donc régulièrement sale
C'est pour ça que je n'ai pas investi dans ce système car j'ai horreur d'avoir ma jante dégueu et passer mon temps à la nettoyer [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Merci beaucoup pour les explications et les photos [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mais tu aurais pu nettoyer la moto pour que ça brille avant de faire les photos [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par rc46d »

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Re: graisseur de chaine electrique

Message par stef1971 »

je préfère ma bonne vieille bombe d'huile de chaine!!c'est moins degueu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] pas contre je veux bien que la nana vienne m'astiquer la becane plutot que de monter son kit oilmachin [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr je sors abouerre
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par Philoux78 »

Tu es certain que c'est la bécane que tu veux qu'elle astique ....... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] oulala je sors et suis loin.
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par mzzr »

Oh bah di donc vous êtes de vrai cochons [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] toute façon sur un 600 y a rien a astiqué la chaine et bien trop petite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: graisseur de chaine electrique

Message par stef1971 »

[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] petit veut pas dire inefficace [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] vaut mieux une petite travailleuse qu'une grosse feignasse [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mdr
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par skyy »

stef1971 a écrit :je préfère ma bonne vieille bombe d'huile de chaine!!c'est moins degueu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
... et certainement plus efficace !!

Perso, je reste très decu de ce boitier, il fonctionne très bien, le réglage est relativement simple, mais il arrose tout sauf la chaine [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] , le bout se déplace en permanence, quand il ne se fait pas arracher par la couronne... j'estime que ce soi-disant "Super produit" que vantait le vendeur, m'a couter un Kit chaine prématurément.

Mais c'est bizarre, car quand tu parles avec des utilisateurs, ils te disent par forcement qu'ils graissent régulièrement leur chaine en plus du produit [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ... et ce Super vendeur, on ne le voit plus [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] pourtant il avait trouvé un site qui l'avait bien accueilli, et il avait vendu qlq produits [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] , que vend t'il maintenant ?
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par mzzr »

skyy a écrit : , que vend t'il maintenant ?
Des kits chaines [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: graisseur de chaine electrique

Message par rc46d »

Aucun intérêt, kit chaine d'origine, entretien à la bombe France Équipement téflon et pas de blème. Jante propre. Ça prends 1/4 d'heure tous les 500/1 000 km.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Re: graisseur de chaine electrique

Message par matalex45 »

ce systeme me plaisait bien mais coute un peu cher je trouve (surtout si je suis deçu ). je m'en suis donc fait un avec une perfusion. le reservoir est une poche de sucre (perf médical), l'injecteur est un des embouts de raccord, il y a le robinet fait avec la vanne 2 voie de la perf (c'est le défaut car il faut penser a l'ouvrir et surtout la refermer!) et le clamp me sert de reglage pour le debit. j'utilise de l'huile de chaine de tronçonneuse mais un peu epais avec les temperatures hivernales. c'est surment a ameliorer! mais c'est surtout gratuit comme systeme!!
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par mzzr »

vous avez trop regarder MacGyver [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mais sa semble bien fonctionné quand même [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Re: graisseur de chaine electrique

Message par dnstouron »

Il y a plein de Tutorial sur le net pour le faire soit même avec des outils médicaux plus ou moins évolué ( goute à goute, robinet à dépression ....) pour un coût de reviens inférieur a 40€
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par titifj »

perso dans le levage on dit toujours on graisse une chaine et on huile un cable, j'ai toujours graissé mes kits chaine et ils ont tous fait 40000km sans probleme
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!

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loco en voyage
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par loco en voyage »

 
Bonsoir,
 
J'en avais acheté un lors d'un achat groupé du forum, il y a quelques années, et j'avoue que ce produit m'a comblé complétement.
Si il est bien mis en place, je n'ai pas noté de projection plus importante sur la roue arrière qu'avec un graissage classique avec des bombes, mais surtout fini la "corvée" du graissage, et mes kits chaines duraient bien plus longtemps, puisque le dernier, qui était loin d'être fini, devait avoisiner les 30000 km, si ce n'est pas plus.

Pour dire à quel point, j'en suis content, avant de me separer de ma 1200 samedi, vendredi après-midi, je l'ai demonté pour pouvoir le remonter sur mon 1400 !!!

C'est quoi le scottoiler dont vous parler, mais qui visivblement est incompatible ZZR 1400 ?
 
 
Willy
Il n'y a que les lâches qui freinent...

french74
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Re: graisseur de chaine electrique

Message par french74 »

loco en voyage a écrit : 
C'est quoi le scottoiler dont vous parler, mais qui visivblement est incompatible ZZR 1400 ?
Willy
C'est l'embout qui permet de graisser les 2 côtés de la chaîne (double sortie).
L'embout est vendu séparément et se branche aussi sur le Cameleon oiler.
Sauf que sur le site ScottOiler, ils disent que ça n'est pas compatible avec le ZZR 1400.
Va t'en comprendre Charles...
Vieux motard que jamais !!!

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