Pour l instant j ai des côtes mais c est imcomplet. ...
normalement un collègue doit m en ramener une paire...je pourrais prendre les mesures manquantes
Dès que j ai, je fais des plans et met ça a disposition
Je déterre le sujet car je bloque un peu et j'aurais besoin de conseils avisés...
Je suis en train de modifier le freinage de mon 1100D, mes 300 bornes m'ont déjà bien fait comprendre que ça freine pas...., du coup j'avais des étriers de 1000 VTR F NIssin refait à neuf de côté et je voudrais les monter.
J'ai de l'aluminium 7075 mais il me faudrait une épaisseur de 2mm seulement pour faire la jonction entre l'étrier et la fourche.
La grande question est.... est ce que ça serait assez rigide pour encaisser les freinages de la mèmère ? et ces étriers seront vraiment mieux que l'origine et je vois pour les Brembo ?
Lorsque les constructions sont soumises à des contraintes importantes, l'emploi des alliages ci-dessus conduirait à des épaisseurs ou à des sections incompatibles avec l'allégement recherché. Il est nécessaire alors d'utiliser des alliages à très hautes caractéristiques mécaniques ; ces alliages ont en contrepartie une faible résistance à la corrosion, une faible capacité de déformation à froid et des difficultés à être soudés ce qui limite leur emploi à des applications bien particulières.
Les alliages - états utilisés sont les :
2014 T6 ,2017A T4 ,2024 T3
7075 T6
j'aurais tendance à dire bon pour le service mais ne pas oublier une anodisation dure sinon cela va oxyder dans une zone que l'on ne verifie pas souvent.
Ne réduit pas à 2mm, c'est beaucoup trop fin.
C'est vrai que ça freine pas top d'origine mais tu peux peut-être déjà bien nettoyer ceux d'origine, une bonne purge et rouler, fiabiliser le tout avant de faire des grosses modifs comme ça.
Après quitte à faire des pattes, perso je partirai sur du brembo....
Alors les étriers d'origine sont vendus donc comme ça...
Du coup je vais voir pour les brembo et d'ailleurs Matalex, tu m'avais pas dit que sur le forum un membre fait les pattes pour les Brembo ?
matalex45 a écrit :Ne réduit pas à 2mm, c'est beaucoup trop fin.
C'est vrai que ça freine pas top d'origine mais tu peux peut-être déjà bien nettoyer ceux d'origine, une bonne purge et rouler, fiabiliser le tout avant de faire des grosses modifs comme ça.
Après quitte à faire des pattes, perso je partirai sur du brembo....
oups, j'avais lu trop vite 2cm... 2mm ==> même pas en rêve
Pas de soucis B'Lial, de toute façon du coup je laisse tomber cette idée, par contre j'aurais su avant les etriers de gex je pouvais en avoir gratuit il y a un an
J'en suis toujours content.
Je l'ai ressortie ce soir pour un décrassage de bielles (je roule en 1400ZZR maintenant). Et le freinage est toujours bien. Pas aussi bien que le 1400 ou qu'un Triumph Street Triple, mais ça freine bien.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint" Ratatouille, poivron de l'espace.
Kiki pouvait faire faire des pattes de deports je crois.
Maintenant je sais pas s'il peut toujours....
Sinon dnstouron en à commandé sur webike pour environ les mêmes tarifs et il en est très content.
Oui et des étrier P3034 tu en trouves beaucoup en occasion , c’était monté sur les Guzzi et les Ducati d'origine avant le passage au tout radial
tu as deux entraxe de fixation en 40mm et en 65mm
Sur le site webike tu peux acheter le pattes de déport en fonction du modèle d’étrier Brembo
ET même avec le MC d'origine le freinage est vraiment mieux tant en feeling qu'en puissance
Mais tu auras pas non plus le freinage d'un ZZR 1400 ou d'un ZX10R
Merci les gars, non c'est clair après c'est pas pour faire de la piste non plus mais c'est surtout pour être plus à l'aise dans le global et pouvoir me détendre quand j'en ai besoin^^