la dernière avant les 100.000

Le cadre, les roues, l'habillage...
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elkaiz
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la dernière avant les 100.000

Message par elkaiz »

salut la full. la turbine est à 96.000km, ce qui signifie grosse révision. la dernière sera pour après les 100.000km. J'suis ému [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Bref, comme elle n'est qu'a la moitié de sa vie je compte lui faire un très grosse révision. Non seulement le traditionnel jeux de soupape, vidange moteur et fourche, joins spy, nettoyage du filtre K&N, bougies et divers joins. Mais comme ma balade en haute savoie m'a révéré quelques petit soucis, je compte y remédier en même temps. A savoir, roulement de colonne de direction, refection de l'unitrack, amortisseur de couple, restauration de l'amortisseur et enfin changement des oeillets de mes disques brembo. Bref un gros chèque pour ma grosse qui va rester sur la central pendant quelques temps.

Alors pourquoi ce post ? car je n'ai jamais fait l'unitrack ni la colonne de direction. De ce que j'ai pu lire sur ce formidable forum, les roulements de colonnes de direction ne sont pas trop compliqué à faire, cela dit si quelqu'un pouvait m'indiquer les pièces à prendre pour que je n'oubli rien, ça serait sympa.

Concernant l'unitrack par contre je n'ai rien trouvé de probant sur ce que je devrais prendre et surtout comment m'en occuper.

Merci à vous.
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par titifj »

Connais tu des sites de vente en ligne avec les micro fiches pour voir les pièces ? du style cmsnl.com ou autres
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par elkaiz »

généralement je vais sur partzilla ou pièces-kawa. Mais ça donne les vues éclatées, pas forcement ce qui est nécessaire pour la révision/refection/reestauration

pour l'unitrack : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 08/0/14925" onclick="window.open(this.href);return false;

pour la colonne de direction : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 10/0/14925" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 03/0/14925" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par elkaiz le ven. 16 août, 2019 8:59, modifié 1 fois.
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par titifj »

Le meilleur moyen c'est démonter , contrôler et commander ce que tu as besoin pour le remontage , au moins pas de risque d'erreur ou d'oubli
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par B'Lial »

Salut Elkaiz,

tu as 2 strategies :
1 : La plus chère et pas forcement la plus rapide => A partir des éclatés tu selectionnes tous ce qui est possible de s'user : Roulements, bagues de butées et joints. Tu commandes tes pièces et tu agis à reception.
A cela j'ai toujours été confronté à 2 soucis : J'ai oublié des pièces qu'il faut changé après inspection et j'ai des pièces neuves que je n'avais pas besoin de changer.

2 : La plus optimale ==> Tu démontes et inspectes pour ne commander que ce que tu as vraiment besoin : Roulements, bagues de butées, joints et pièces endommagées
Cele prend un peu plus de temps


PS : Zut, grillé par Titifj... C'est fou ce qu'il est rapide avec son 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Re: la dernière avant les 100.000

Message par laurent59 »

Chez MVH
Direction
https://www.mvh-shop.de/Steering-wheel-bearings-22-1031" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
https://www.mvh-shop.de/Motorcycle-Stee ... Parts-BR36" onclick="window.open(this.href);return false;

Roulements BO
https://www.mvh-shop.de/Motorcycle-Swin ... us-SAO-405" onclick="window.open(this.href);return false;

Roue arrière
https://www.mvh-shop.de/Motorcycle-Whee ... ng-25-1285" onclick="window.open(this.href);return false;

Roue avant
https://www.mvh-shop.de/Motorcycle-Whee ... ng-25-1102" onclick="window.open(this.href);return false;

L'avantage, c'est que les caches poussière sont fournis
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par dnstouron »

pour l'unitrack c'est simple les roulements sortent plus facilement que ceux des roues par exemple tu en a plein par contre et il te faut les caches poussière et les entretoises ( gros billet rien que sur ça)
Pas la peine de recherche chez 123roulement les dimensions n'existent pas ....
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par Philoux78 »

Ce que tu veux faire n'a rien de compliqué, il faut juste savoir faire. mdr mdr mdr
Pour l'unitrack, tu verras au démontage si les axes ont été abimés par des roulements HS.
Pour sortir les roulements, si tu as un bon étau, ça vient tout seul et ça évite les démontages au marteau tournevis. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Pareil pour le remontage. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Les roulements de BO ne sont pas tellement difficiles à remplacer.
Ceux de colonne de direction pareil.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Attention seulement à ne pas se louper sur la pré-charge une fois les roulements remontés.
Pour la révision de ton amortisseur arrière, appelle Formule Top, 30 rue des quatre ruelles, 94120 Fontenay sous Bois.
01 43 94 00 11
Pour info, la rénovation complète de celui de mon C avec changement de tout l'intérieur, de la membrane de la cartouche et le gonflage à l'azote m'avait coûté 250€.
Et si tu es en galère, il y a une hot line mécanique qui fonctionne pas trop mal : tu m'appelles. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Bonne révision. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Re: la dernière avant les 100.000

Message par Rata »

Et la chaine de distrib ?
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elkaiz
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par elkaiz »

Merci à vous. Bon bah va y avoir du démontage façon puzzle. J'aurais bien aimé que ça tombe pour l'hiver mais bon. Je prendrais le zx9r, Il y à pire comme punition.

En effet rata, Je n'y avait pas pensé mais je vais m'occuper de ça aussi.
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par Rata »

Pour les roulements de direction, J'avais pris des All Balls il y a 50000 km. Il sont à nouveau à changer. Je pense que c'est pas trop mal.
En revanche, c'est une opération que je n'ai pas aimé. Le roulement inférieur est très dur à sortir du cadre et l'inférieur sur le té de direction encore pire. Il faut être outillé.
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par laurent59 »

Pour sortir la cuvette de roulement sur le cadre, un cordon de soudure à l'arc (ou quelques points) et il tombe tout seul.

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Source: numag30 http://club1000-tomcat-rx.motards.net" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par elkaiz »

pour la colonne de direction je verrais un peu plus tard. Aujourd'hui j'en suis rendu ici
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a la vue de l'unitrack le changement des roulements n'ont pas l'air très compliqué. J'hésite quand même à tomber la fourche alors qu'il n'y a plus rien à l'arrière. j'ai peur de la faire tomber si je la monte avec cric
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par B'Lial »

Salut Elkaiz,

si tu as quelques planches tu te fait 2 supports pour poser le cadre à l'avant avec la roue très légerement sur-élevée et un support à l'arrière pour qu'elle ne bascule pas ...

Soit créatif et penses en dehors de la boite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: la dernière avant les 100.000

Message par elkaiz »

j'en ai un peu chier, mais elle est bien en place. bref du coup j'ai démonté ma colonne et je suis tombé sur ça...

Image
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c'était dans le fond du cadre à l'endroit ou se trouve la colonne. J'ai l'impression que ma colonne commençait à s'usiner.
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par Philoux78 »

Essaye de voir où tu as un manque de matière ou des rayures profondes car c'est vraiment moche. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Ce qui est bizarre, c'est que ça ressemble à des copeaux de machine outil comme un tour. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

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Re: la dernière avant les 100.000

Message par elkaiz »

j'suis bien d'accord oui. je viens de controler, RAS. tant sur la colonne qu'au niveau du cadre. en tout cas rien de flagrant puisque c'est la première fois que je fais ça.
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par dnstouron »

100000km pour un changement de roulement de direction c'est ..tard
peut-être que lors du remplacement précédent il y a eu de la découpe pour sortir la cuvette ou autre dans les pièces a retirer et que par oublie c'est resté dedans ....
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par STINGER »

Ce genre de copeaux semblent plutot être fait en perçage ou en tournage mais pas en meulage ou en découpe !

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Re: la dernière avant les 100.000

Message par B'Lial »

Hellol,

Cela pourrait être présent depuis l'usinage originel de ta colonne [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

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Re: la dernière avant les 100.000

Message par Philoux78 »

@B'Lial : cépakon. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: la dernière avant les 100.000

Message par STINGER »

C'est vraiment a espèrer mais étonnant les japs bossent pas comme des polacks !

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Re: la dernière avant les 100.000

Message par B'Lial »

certe stinger,

cependant comme tu le dis toi même : des long copeaux filant cela ne peut venir que d’une étape très particulière dans la vie d'un cadre.

cette étape étant l’alésage de la colonne une fois toutes les pièces assemblées et soudées.

probablement sur un robot

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Re: la dernière avant les 100.000

Message par STINGER »

C'est pour cela que j'ai écris " c'est vraiment a espèrer" !

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Re: la dernière avant les 100.000

Message par elkaiz »

bon en tout cas après controle il ne semble manquer de matière nulle part. j'ai fais controler la colonne par le garage ou je vais souvent, il a rien trouvé à y redire. vu ce que j'ai sortie il s'est posé la question de savoir si j'avais déjà mis des insert. Alors a ce niveau non, mais j'en ai de chaque coté au niveau de la vis supérieur qui tiens les flancs. Est ce que ça aurait pu remonter jusqu'a ce niveau et rester piègé car ça forme un petit bac ?

Comme un plaisir ne vient pas seul, je suis passé chez kawa avec mes disque brembo flottant qui avait un jeu vraiment anormal, brembo ne veut pas me changer les oeillets (malgré des pistes encore bonne) car il estime qu'il y a trop de jeu. du coup je suis à la recherche d'une nouvelle pair de disque [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

autre bonne surprise, en démontat la rampe de carbu, mes cylindre 1 et 4 dégueulaient d'essence. Lorsque je suis rentré de mes vacances en savoie le 24/07 je 'ai plus retouché à la moto apres mes 800km ,quasi d'un traite, retour. a mon arrivé j'ai mis la moto dans la rue, je l'ai éteinte et lorsque j'ai voulu rallumer pour la rentrer dans la court. Elle a fait claque et plus de jus. Jme suis dis "fait chier c'est le relais de démarreur". Sauf que, bah le fusible à pas cramé, et aucun autre fusibles non plus. Comme je savais que j'allais faire une méga révision je ne m'en suis pas soucier sur le coup.

Bon bah j'ai du boulot hein, maintenant qu'elle est démontée je vais sortir tout les roulements pour les mesurer et les commander chez 123roulements
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par katana »

Contact gordi ,il me semble qu il a une paire de beringer ou brembo ,je sait plus ...
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elkaiz
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par elkaiz »

le soucis c'est que cette révision va banquer sévère. Je n'avais aps budgetisé des disques. Donc je pense que je vais mettre de l'occas en bon état le temps de mettre des sous de coté pour reprendre des brembo oro
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par katana »

Ton jeux est au niveau des frettes ou ce sont les oeillets qui ont morfler ?,d après ce que je comprend ce sont les frettes ....
Alors j ai peux être une solution pour toi...

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 58376.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;

C est matalex45 !

Voir si tes pistes montent sur ces frettes .. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par elkaiz »

Je ne sais pas. Ils se sont basé sur la description de la.concession...
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Re: la dernière avant les 100.000

Message par laurent59 »

Encore des gens qui ne veulent pas se mouiller et vendre du neuf...
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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