Freinage radial vs axial

Le cadre, les roues, l'habillage...

Freinage radial vs axial

Messagepar elkaiz » Ven 04 Oct, 2019 23:56

Salut a tous. Récemment je regardais des annonces de zx12r, j'en vois un de 2001 avec un freinage radial, sauf que pour ces modèles, le radial c'est a partir de 2004. En regardant de plus près je vois donc qu'il y a une patte de déport fixé sur le tube de fourche pour ensuite mettre un étrier radial.

Alors ce que je me pose comme questions, quel est le bénéfice d'un freinage radial sur un axial ? De ce que j'ai lu, le radial, de part sa fixation, permet de moins faire bouger l'étrier lors d'un freinage. Sauf qu'avec le montage sur j'ai vu, l'étrier n'est pas sur le tube mais sur un patte, donc l'effet serait nul. Bref...qui s'y connait en freinage ? mdr mdr mdr
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
elkaiz
1100
1100
 
Messages: 3539
Inscription: Dim 21 Oct, 2012 23:44
Localisation: Oise
Adhérent ZZR-Leclub: 202
Moto: 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage: 88000
Galerie de elkaiz

Re: Freinage radial vs axial

Messagepar dnstouron » Sam 05 Oct, 2019 7:54

Normalement le radial est fixé dans le même plan horizontal que l'axe de la roue 9u du moins au plus proche
Les bénéfices sont aussi à ce niveau
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
 
Messages: 23091
Inscription: Ven 08 Juin, 2007 22:52
Localisation: Dans le Nord du 28 à la campagne
Adhérent ZZR-Leclub: 34
Moto: ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage: 155000
Galerie de dnstouron




Retourner vers Partie cycle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité