Pneu temps froid
- Yann311
- 1400
- Messages : 270
- Enregistré le : lun. 29 juil., 2019 19:48
- Adhérent ZZR-Leclub : 273
- Moto : ZZR 1400 performance 2018
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Lac du Bourget
- Galerie de Yann311
Pneu temps froid
Bonjour à vous,
J'ai remarqué un truc avec mon ZZR 1400 de 2018 en monte d'origine, quand la température est en dessous de 5°, ça dandine un peu de derrière.
Alors je me suis dit, comme ils ont mis des prises partout pour charger les voitures, je vais investir dans des couvertures chauffantes pour les pneus et quand je m'arrête, je les branches pour garder les pneus en température. D'où ma première question, qui a le schéma de montage électrique pour brancher les couvertures chauffantes sur une borne de chargement de voiture?
La seconde question est, qui a une béquille d'atelier avant compacte qui rentre dans le topcase avec les couvertures chauffantes? Pour l'arrière la béquille centrale devrait suffire.
Reste une autre option. Comme mes pneus vont bientôt rendre l'âme, et pour celles ou ceux qui roulent quand la route est froide, vous mettez quoi comme modèle de pneu quand vous voulez pas mettre le top case avec les couvertures chauffantes et la béquille d'atelier avant parce que ça fait pas suffisamment racing?
D'où le titre, quel pneu(s) par temps froid?*
Bon week-end à tous, et à lundi on ze road car chez nous ils annoncent 17°!
*en dessous de 5°
J'ai remarqué un truc avec mon ZZR 1400 de 2018 en monte d'origine, quand la température est en dessous de 5°, ça dandine un peu de derrière.
Alors je me suis dit, comme ils ont mis des prises partout pour charger les voitures, je vais investir dans des couvertures chauffantes pour les pneus et quand je m'arrête, je les branches pour garder les pneus en température. D'où ma première question, qui a le schéma de montage électrique pour brancher les couvertures chauffantes sur une borne de chargement de voiture?
La seconde question est, qui a une béquille d'atelier avant compacte qui rentre dans le topcase avec les couvertures chauffantes? Pour l'arrière la béquille centrale devrait suffire.
Reste une autre option. Comme mes pneus vont bientôt rendre l'âme, et pour celles ou ceux qui roulent quand la route est froide, vous mettez quoi comme modèle de pneu quand vous voulez pas mettre le top case avec les couvertures chauffantes et la béquille d'atelier avant parce que ça fait pas suffisamment racing?
D'où le titre, quel pneu(s) par temps froid?*
Bon week-end à tous, et à lundi on ze road car chez nous ils annoncent 17°!
*en dessous de 5°
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Pneu temps froid
J'ai monté des Road 5 pour cet hiver à la place des Metzeler Sportec M7 RR et Brigestone Battlax S21F.
Mais j'avoue qu'ils ne tiennent pas terrible sur les passages piétons...
Mais j'avoue qu'ils ne tiennent pas terrible sur les passages piétons...
- Yann311
- 1400
- Messages : 270
- Enregistré le : lun. 29 juil., 2019 19:48
- Adhérent ZZR-Leclub : 273
- Moto : ZZR 1400 performance 2018
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Lac du Bourget
- Galerie de Yann311
Re: Pneu temps froid
et en dehors des passages piétons ?
je dis ça mais...
c'est juste pour parler...
je dis ça mais...
c'est juste pour parler...
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Pneu temps froid
Les passages piétons, c'est juste parce que je me suis vautré au mois de novembre sur un passage piéton. Mes Road 5 avaient 800 km.
En dehors de ça, je les trouve pas si mal et stables. Aucune mauvaise surprise dans les giratoires et courbes.
Quelques glissements en 3e si j'ouvre à fond et que c'est mouillé. Mais je pense que n'importe quel autre pneu ferai la même chose.
En dehors de ça, je les trouve pas si mal et stables. Aucune mauvaise surprise dans les giratoires et courbes.
Quelques glissements en 3e si j'ouvre à fond et que c'est mouillé. Mais je pense que n'importe quel autre pneu ferai la même chose.
- Kib
- 1400
- Messages : 312
- Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
- Moto : ZZR Performance 2017
- Kilométrage : 72500
- Galerie de Kib
Re: Pneu temps froid
Road 5 aussi pour ma part.J'ai toujours été fidèle a michelin et j'ai jamais eu de mauvaise surprise. L'arrière arrivant en fin de vie et les beaux jours approchant, je vais passer en power 5, j'ai déjà le nouveau pneu à la maison reste plus qu'a finir l'ancien.
- Looky
- 1400
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 19 janv., 2020 19:19
- Moto : ZZR 1400 2017 Performance Sport
- Localisation : Boulogne-Billancourt
- Galerie de Looky
- Contact :
Re: Pneu temps froid
Moi, j'ai un M7 RR à l'arrière et (pour l'instant, je le finis) un S21 devant...
Il n'a pas encore fait très froid, du moins pas longtemps, donc rien à signaler, ça tient bien.
Bon, sur mon ex (celle de Rata, maintenant), j'avais les S20 et j'en étais content aussi. Ce n'était pas Holidays on Ice, non plus :-)
Il parait que les Roadtec 01 (toujours chez Metzeler) sont super aussi.
Sur leur site, ils donnent les M7 RR pour la piste et la conduite sportive sur route, par tous temps... et les Roadtec 01 pour les trajets longue distance "quelles que soient les conditions météo" ! ;-)
(Ils ne proposent que ces deux pneus, pour la ZZR 1400, chez Metzeler)
Il n'a pas encore fait très froid, du moins pas longtemps, donc rien à signaler, ça tient bien.
Bon, sur mon ex (celle de Rata, maintenant), j'avais les S20 et j'en étais content aussi. Ce n'était pas Holidays on Ice, non plus :-)
Il parait que les Roadtec 01 (toujours chez Metzeler) sont super aussi.
Sur leur site, ils donnent les M7 RR pour la piste et la conduite sportive sur route, par tous temps... et les Roadtec 01 pour les trajets longue distance "quelles que soient les conditions météo" ! ;-)
(Ils ne proposent que ces deux pneus, pour la ZZR 1400, chez Metzeler)
Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !
- Kib
- 1400
- Messages : 312
- Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
- Moto : ZZR Performance 2017
- Kilométrage : 72500
- Galerie de Kib
Re: Pneu temps froid
après par temps froid faut favoriser des pneus tendres qui montent vite et facilement en température. Après quand il fait vraiment froid peu importe le pneu ça fait pas des miracles non plus
- Looky
- 1400
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 19 janv., 2020 19:19
- Moto : ZZR 1400 2017 Performance Sport
- Localisation : Boulogne-Billancourt
- Galerie de Looky
- Contact :
Re: Pneu temps froid
C'est clair, genre l'hiver d'il y a deux ans... On est déjà content de rester debout : pas trop envie de battre des records de vitesse !! ;-)
Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !
- Kib
- 1400
- Messages : 312
- Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
- Moto : ZZR Performance 2017
- Kilométrage : 72500
- Galerie de Kib
Re: Pneu temps froid
wow le genre de moment ou tu serre les fesses, tu laisses les pieds traîner et tu prie
- Looky
- 1400
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 19 janv., 2020 19:19
- Moto : ZZR 1400 2017 Performance Sport
- Localisation : Boulogne-Billancourt
- Galerie de Looky
- Contact :
Re: Pneu temps froid
Oui, tu m'étonnes : 3km/h de moyenne, deux heures pour rentrer chez moi :-)))
Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !
- Yann311
- 1400
- Messages : 270
- Enregistré le : lun. 29 juil., 2019 19:48
- Adhérent ZZR-Leclub : 273
- Moto : ZZR 1400 performance 2018
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Lac du Bourget
- Galerie de Yann311
Re: Pneu temps froid
OK, merci à tous. Plus qu'à attendre les premiers retour sur les nouveaux Michelin
A priori changement de gomme en avril.
Bonne semaine,
Yann
A priori changement de gomme en avril.
Bonne semaine,
Yann
-
- 1400
- Messages : 27
- Enregistré le : mar. 10 déc., 2019 20:33
- Adhérent ZZR-Leclub : 263
- Galerie de SwiftBiker
Re: Pneu temps froid
Bonjour à tous,
Je vais répondre à deux messages en même temps car je ne retrouve plus l'autre dont le sujet était "pilote Michelin ou T31 Bridge"
Sur ma GT (1300ST) j'ai utilisé les deux dans leur version renforcé, selon moi il n’y a pas de réponse tranchée : Ça dépend de l'utilisation que l'on en fait.
Si c'est pour un usage "type GT" avec un pilotage plutôt sage, le Michelin est parfait et aura une meilleure longévité.
En revanche si c'est pour un pilotage parfois sportif, le Michelin peut surprendre lors d'une remise de gaz sur l'angle sur sol un peu froid genre un grand col des alpes l'été si l'on n'a pas d'assistance électronique; en effet il décroche d'un coup sans prévenir avec les conséquences que l'on peut imaginer. Le T31 va s'user un peu plus vite mais je le trouve plus sains, le décrochage est plus progressif et laisse le temps de réagir...
Mais ceci est un avis mais ma fille motarde est exactement du même avis et a eu les même surprises en montagne sur sol froid.
Bonne journée.
Chris
Je vais répondre à deux messages en même temps car je ne retrouve plus l'autre dont le sujet était "pilote Michelin ou T31 Bridge"
Sur ma GT (1300ST) j'ai utilisé les deux dans leur version renforcé, selon moi il n’y a pas de réponse tranchée : Ça dépend de l'utilisation que l'on en fait.
Si c'est pour un usage "type GT" avec un pilotage plutôt sage, le Michelin est parfait et aura une meilleure longévité.
En revanche si c'est pour un pilotage parfois sportif, le Michelin peut surprendre lors d'une remise de gaz sur l'angle sur sol un peu froid genre un grand col des alpes l'été si l'on n'a pas d'assistance électronique; en effet il décroche d'un coup sans prévenir avec les conséquences que l'on peut imaginer. Le T31 va s'user un peu plus vite mais je le trouve plus sains, le décrochage est plus progressif et laisse le temps de réagir...
Mais ceci est un avis mais ma fille motarde est exactement du même avis et a eu les même surprises en montagne sur sol froid.
Bonne journée.
Chris
- Yann311
- 1400
- Messages : 270
- Enregistré le : lun. 29 juil., 2019 19:48
- Adhérent ZZR-Leclub : 273
- Moto : ZZR 1400 performance 2018
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Lac du Bourget
- Galerie de Yann311
Re: Pneu temps froid
J'aime bien cette réponse et je préfère un pneu qui s'use plus vite mais qui prévient avant de décrocher sur sol froid. D'autant que que ce soit en Charolais ou je travaille parfois avec des petites routes bien froides le matin ou en Savoie ou dans la Drôme ou je circule souvent, on a souvent des zones froides. Un creux de vallon, une forêt à l'ombre, et la température de l'air et de la route chute très vite. Donc le T31 me plait bien.
Merci Chris pour ce commentaire éclairé.
Merci Chris pour ce commentaire éclairé.
- Kib
- 1400
- Messages : 312
- Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
- Moto : ZZR Performance 2017
- Kilométrage : 72500
- Galerie de Kib
Re: Pneu temps froid
Petit retour sur le michelin power 5. J'en suis très très content. Je l'ai pas mal malmené (après rodage bien sûr......quoique) et j'ai l'impression qu'il accroche encore mieux que le road 5. Ayant fait une balade dans le vexin hier avec des bons virages, je suis allé quasiment au bout du pneu si bien que celui derrière moi pensais que j'allais frotter les échappement à chaque virages. Et je me suis toujours sentit en confiance, pas de sensation de perte d'adhérence ou de flotttement.
- Yann311
- 1400
- Messages : 270
- Enregistré le : lun. 29 juil., 2019 19:48
- Adhérent ZZR-Leclub : 273
- Moto : ZZR 1400 performance 2018
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Lac du Bourget
- Galerie de Yann311
- Kib
- 1400
- Messages : 312
- Enregistré le : sam. 22 juil., 2017 22:16
- Moto : ZZR Performance 2017
- Kilométrage : 72500
- Galerie de Kib
-
- 1400
- Messages : 27
- Enregistré le : mar. 10 déc., 2019 20:33
- Adhérent ZZR-Leclub : 263
- Galerie de SwiftBiker
Re: Pneu temps froid
Il ne faut pas confondre power 5 et pilot road, pas du tout le même cahier des charges...
- Yann311
- 1400
- Messages : 270
- Enregistré le : lun. 29 juil., 2019 19:48
- Adhérent ZZR-Leclub : 273
- Moto : ZZR 1400 performance 2018
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Lac du Bourget
- Galerie de Yann311
Re: Pneu temps froid
Sur que c'est pas le même cahier des charges. Après je préfère un pneu qui s'use un peu plus vite mais qui prévient quand il fait froid que un pneu plus résistant mais en qui j'ai pas confiance.
-
- 1400
- Messages : 27
- Enregistré le : mar. 10 déc., 2019 20:33
- Adhérent ZZR-Leclub : 263
- Galerie de SwiftBiker
Re: Pneu temps froid
Je suis du même avis Yann.
Nous ne sommes pas loin l'un de l'autre, il faudra que l'on fasse une rencontre/sortie!?
Nous ne sommes pas loin l'un de l'autre, il faudra que l'on fasse une rencontre/sortie!?
- Yann311
- 1400
- Messages : 270
- Enregistré le : lun. 29 juil., 2019 19:48
- Adhérent ZZR-Leclub : 273
- Moto : ZZR 1400 performance 2018
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Lac du Bourget
- Galerie de Yann311
Re: Pneu temps froid
Bon, problème de pneu réglé....
Lundi soir je contrôle ma ZZR avant de la prendre pour bosser le reste de la semaine et là, pneu arrière à plat.
Bon, pas mal de taf, jeudi soir je regarde, gros clou dans le pneu avec crevaison lente.
Cet AM j'ai posé la moto pour changer le pneu et du coup je fais mettre un T31 sur les conseils du forum et le chef d'atelier qui dit pareil.
Plus qu'a la récupérer en milieu de semaine prochaine! Bon le pneu avait 8000 km et frisait le témoin, donc pas de regrets!
Merci à tous pour vos avis.
Sinon pour une sortie ZZR isère/savoie, on va regarder ça!
Lundi soir je contrôle ma ZZR avant de la prendre pour bosser le reste de la semaine et là, pneu arrière à plat.
Bon, pas mal de taf, jeudi soir je regarde, gros clou dans le pneu avec crevaison lente.
Cet AM j'ai posé la moto pour changer le pneu et du coup je fais mettre un T31 sur les conseils du forum et le chef d'atelier qui dit pareil.
Plus qu'a la récupérer en milieu de semaine prochaine! Bon le pneu avait 8000 km et frisait le témoin, donc pas de regrets!
Merci à tous pour vos avis.
Sinon pour une sortie ZZR isère/savoie, on va regarder ça!
- Yann311
- 1400
- Messages : 270
- Enregistré le : lun. 29 juil., 2019 19:48
- Adhérent ZZR-Leclub : 273
- Moto : ZZR 1400 performance 2018
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Lac du Bourget
- Galerie de Yann311
Re: Pneu temps froid
Bon, aujourd'hui test du T31 par un petit 0° ce matin et ce soir 4°. J'ai la chance pouvoir travailler...
Franchement les sensations sont bien meilleures que les pneus d'origine. Rien ne bouge. Cela dit la route était sèche mais au petit matin dans les ronds points en devers, je me suis senti bien plus sur, itou ce soir sur la bretelle d'accès à l'autoroute (3/4 de tour).
Donc merci pour vos précieux conseils...
Franchement les sensations sont bien meilleures que les pneus d'origine. Rien ne bouge. Cela dit la route était sèche mais au petit matin dans les ronds points en devers, je me suis senti bien plus sur, itou ce soir sur la bretelle d'accès à l'autoroute (3/4 de tour).
Donc merci pour vos précieux conseils...
- Looky
- 1400
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 19 janv., 2020 19:19
- Moto : ZZR 1400 2017 Performance Sport
- Localisation : Boulogne-Billancourt
- Galerie de Looky
- Contact :
Re: Pneu temps froid
Ah, ce veinard qui peut rouler ! ;-)
Ps : je viens de lire ailleurs que tu bossais "en blouse blanche". Bravo ! Et ça doit bien détendre de pouvoir rouler un peu !
Ps : je viens de lire ailleurs que tu bossais "en blouse blanche". Bravo ! Et ça doit bien détendre de pouvoir rouler un peu !
Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !
- Yann311
- 1400
- Messages : 270
- Enregistré le : lun. 29 juil., 2019 19:48
- Adhérent ZZR-Leclub : 273
- Moto : ZZR 1400 performance 2018
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Lac du Bourget
- Galerie de Yann311
Re: Pneu temps froid
J'avoue que pouvoir rouler matin et soir une demi heure est une vraie soupape et permet d'oublier un peu le contexte compliqué du travail...
- Yann311
- 1400
- Messages : 270
- Enregistré le : lun. 29 juil., 2019 19:48
- Adhérent ZZR-Leclub : 273
- Moto : ZZR 1400 performance 2018
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Lac du Bourget
- Galerie de Yann311
Re: Pneu temps froid
Petit retour par températures négatives pour le T31...
Actuellement en déplacement pro dans le Charolais, je me retrouve le matin à rouler par -3 ou -4 degrés sur les petites routes étroites et bosselées avec un pneu froid car la moto est dans un abri "ouvert".
Certes je ne roule pas trop vite mais je trouve le comportement du pneu ultra rassurant sans aucun mouvement parasite (moto en full avec contrôle de traction sur 1).
Donc un bon investissement dans mon cas.
Bon courage à ceux qui ne peuvent pas rouler en ce moment,
Salutations,
Yann
Actuellement en déplacement pro dans le Charolais, je me retrouve le matin à rouler par -3 ou -4 degrés sur les petites routes étroites et bosselées avec un pneu froid car la moto est dans un abri "ouvert".
Certes je ne roule pas trop vite mais je trouve le comportement du pneu ultra rassurant sans aucun mouvement parasite (moto en full avec contrôle de traction sur 1).
Donc un bon investissement dans mon cas.
Bon courage à ceux qui ne peuvent pas rouler en ce moment,
Salutations,
Yann
- Looky
- 1400
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 19 janv., 2020 19:19
- Moto : ZZR 1400 2017 Performance Sport
- Localisation : Boulogne-Billancourt
- Galerie de Looky
- Contact :
Re: Pneu temps froid
Merci !
Perso, je roule tout le temps avec le traction control sur 2... Le 1, je me dis que c'est pour l'été (je me fais peut-être des idées, je suis un peu parano :-))
Perso, je roule tout le temps avec le traction control sur 2... Le 1, je me dis que c'est pour l'été (je me fais peut-être des idées, je suis un peu parano :-))
Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !
- Yann311
- 1400
- Messages : 270
- Enregistré le : lun. 29 juil., 2019 19:48
- Adhérent ZZR-Leclub : 273
- Moto : ZZR 1400 performance 2018
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Lac du Bourget
- Galerie de Yann311
Re: Pneu temps froid
Quelques nouvelles du T31 après le remplacement du pneu avant.
La moto est vive, bascule facilement sur l'angle, les trajectoires sont précises.
Test aussi sur des routes drômoises un peu abimée cette semaine et par temps chaud en poussant un peu..., aucune surprise, le comportement reste sain.
Reste la question de l'usure, actuellement le pneu arrière a 2500 km, changement cet automne...
Bref un bon pneu pour tout faire et répondant vraiment à mes besoins, et une excellente recommandation de Swiftbiker que je remercie au passage!
La moto est vive, bascule facilement sur l'angle, les trajectoires sont précises.
Test aussi sur des routes drômoises un peu abimée cette semaine et par temps chaud en poussant un peu..., aucune surprise, le comportement reste sain.
Reste la question de l'usure, actuellement le pneu arrière a 2500 km, changement cet automne...
Bref un bon pneu pour tout faire et répondant vraiment à mes besoins, et une excellente recommandation de Swiftbiker que je remercie au passage!
- frelon
- 1400
- Messages : 206
- Enregistré le : lun. 30 nov., 2020 14:01
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR 1400
- Kilométrage : 52000
- Localisation : 78/92 et 20
- Galerie de frelon
Re: Pneu temps froid
tiens, on fait des découvertes en se baladant sur le forum...
je connais maintenant l'origine de l'expression "RATA DOUILLE"
vieux motard que jamais! Ca aurait pu être pire!
- Rata
- 1100
- Messages : 3240
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 136000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Pneu temps froid
Plus qu'un lointain souvenir tout ça maintenant.
- Yann311
- 1400
- Messages : 270
- Enregistré le : lun. 29 juil., 2019 19:48
- Adhérent ZZR-Leclub : 273
- Moto : ZZR 1400 performance 2018
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Lac du Bourget
- Galerie de Yann311
Re: Pneu temps froid
Allez, quelques nouvelles des T31...
Ils finissent leur vie tranquillement avec 12 000 km... Les prochains seront les T32 je pense.
Quelques soient les températures, je n'ai jamais eu de surprise dans les réactions. Je les trouves très constant dans leures réaction. Attention quand même aux températures proche de zéro avec une route froide et humide, ils sont long à chauffer. Tout au plus, au dessus de 27-28°, je les trouves plus/trop souples...
Je roule toute l'année pour le taf avec des températures entre 0 et 30°, la pluie, environ 25% d'autoroutes, le reste sur routes nationales.
Pour cet usage quotidiens, j'en suis bien content. J'image cependant que en utilisation plus sportive ça n'est pas la même.
D'ailleurs les 250 km de cols alpins de ce WE (plus 200 km d'autoroutes) ont passablement accéléré l'usure ;-).
Ils finissent leur vie tranquillement avec 12 000 km... Les prochains seront les T32 je pense.
Quelques soient les températures, je n'ai jamais eu de surprise dans les réactions. Je les trouves très constant dans leures réaction. Attention quand même aux températures proche de zéro avec une route froide et humide, ils sont long à chauffer. Tout au plus, au dessus de 27-28°, je les trouves plus/trop souples...
Je roule toute l'année pour le taf avec des températures entre 0 et 30°, la pluie, environ 25% d'autoroutes, le reste sur routes nationales.
Pour cet usage quotidiens, j'en suis bien content. J'image cependant que en utilisation plus sportive ça n'est pas la même.
D'ailleurs les 250 km de cols alpins de ce WE (plus 200 km d'autoroutes) ont passablement accéléré l'usure ;-).
- Yann311
- 1400
- Messages : 270
- Enregistré le : lun. 29 juil., 2019 19:48
- Adhérent ZZR-Leclub : 273
- Moto : ZZR 1400 performance 2018
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Lac du Bourget
- Galerie de Yann311
Re: Pneu temps froid
La suite des pneus de mon ZZR 1400...
Finalement changement la semaine prochaine.
Le train de T31 à fait 16 000 km... Environ 40% autoroute et voies rapides, 60% de nationales et petites routes. Pas (peu...) d'arsouille car c'est surtout pour aller travailler que je roule mais un bon rythme, l'usure est régulière et pas carrée...
Jamais eu de surprises dans ses réactions quelque soit le temps.
Il est au témoin devant et derrière et je préfère le changer car par grosse pluie comme avant hier, ça me semble plus sur.
D'ici là il aura 1000 km de plus...
Bref je passe au T32 après avoir hésité à prendre un profil plus "sportif".
Bonne route à vous,
Yann
Finalement changement la semaine prochaine.
Le train de T31 à fait 16 000 km... Environ 40% autoroute et voies rapides, 60% de nationales et petites routes. Pas (peu...) d'arsouille car c'est surtout pour aller travailler que je roule mais un bon rythme, l'usure est régulière et pas carrée...
Jamais eu de surprises dans ses réactions quelque soit le temps.
Il est au témoin devant et derrière et je préfère le changer car par grosse pluie comme avant hier, ça me semble plus sur.
D'ici là il aura 1000 km de plus...
Bref je passe au T32 après avoir hésité à prendre un profil plus "sportif".
Bonne route à vous,
Yann