Michelin road 5 ou road 5 GT

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???

Michelin road 5 ou road 5 GT

Messagepar nicolas13 » Lun 20 Juil, 2020 14:33

Bonjour à tous, je me pose la question pour le changement de mes S20 qui sont en fin de vie, j'ai acheté la moto avec les S20, je veux remettre du michelin comme sur toute les moto que j'ai eu avant, sur ma précédente (suzuki b-king) j'avais du pr4 GT, j'en étais très content il allait très bien avec ma conduite, usure et tenue de route, du coup je me pose la question sur le zzr 1400 est ce que je reprend du GT au vu du poid de la moto (similaire au b-king) ou ça ne sers à rien et prend du road 5"normal"?
Si quelqu'un a déjà mis du road 5 gt sur le zzr je suis preneur du ressentie.
Merci.
nicolas13
1400
1400

Galerie de nicolas13

Re: Michelin road 5 ou road 5 GT

Messagepar dnstouron » Lun 20 Juil, 2020 14:54

On a des sujets entre le road4 et le road4 GT ...mais pas avec le road 5
Dans le michelin le Pilot Power 3Ct etait vraiment bien sur les 1400, ils ont sortis une nouvelle version mais j'ai pas vue de retour
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin

Adhérent ZZR-Leclub: 34
Moto: ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage: 155000
Galerie de dnstouron

Messagepar alexchati8 » Ven 11 Sep, 2020 15:17

Cela peut s'avérer intéressant de réaliser cette expérience. Dommage que l'on n'a pas plus d'informations sur le sujet.
Passionnée de moto, de décoration et bricolage
alexchati8
Kawa Lover
Kawa Lover

Galerie de alexchati8

Messagepar Fran6 » Lun 14 Sep, 2020 19:24

Bonjour Nicolas.

nicolas13 a écrit:je me pose la question pour le changement de mes S20 qui sont en fin de vie, j'ai acheté la moto avec les S20, je veux remettre du michelin comme sur toute les moto que j'ai eu avant

Donc tu veux remplacer un pneu SPORTIF (S20) par un pneu ROUTIER (Road), en espérant que ce dernier t'apporte une meilleure satisfaction ?
Désolé mais c'est juste contradictoire : le 2nd te fera perdre en grip (accélération, freinage, passage en courbe) et en maniabilité (profil plus "rond", moins "pointu").
De plus, mettre du Michelin pour "mettre du Michelin", sans même se soucier du niveau de gamme, ce n'est pas un choix réfléchi, ça correspond juste à une philosophie aveugle et ce n'est pas sans risque vu le niveau de performance de la ZZR 1400 (surtout en full).

On ne peut pas juger une marque entière comme ça, à l'emporte-pièce : il faut comparer chaque modèle à gamme équivalente, sinon ça n'a aucun sens.
Maintenant, je dis tout ça de façon objective (Bridgestone et Michelin sont tous les 2 d'excellents fabricants de pneus).
Sache que les S22 (et même S21) sont au top et que leur durée de vie a été augmentée par rapport au S20 d'origine vieillissant.
Chez Metzeler, on a du recul sur le M7RR et c'est également une monte sans faille.
Enfin, chez Michelin, il est impératif de piocher dans la gamme "Power" (5 ou 3, au minimum) sur ce genre de moto exigeante.

La ZZR 1400 est une machine ultra-puissante, coupleuse et lourde : il est donc tout à fait normal de consommer du pneu.
En monter de plus durables (moins adhérents par nature) pour essayer de compenser cette tendance, c'est un contre-sens et même un danger en cas de situation d'urgence : à mon sens, ça devrait être interdit.
Qui aurait l'idée de monter des pneus économiques sur une Porsche ?
Hé bien c'est pareil sur une Hayabusa ou une ZZR 1400...
Fran6
1400
1400

Moto: ZZR 1400 Performance Sport 2017
Kilométrage: 33000
Galerie de Fran6

Messagepar Kib » Mar 15 Sep, 2020 18:51

Fran6 a écrit:Bonjour Nicolas.

nicolas13 a écrit:je me pose la question pour le changement de mes S20 qui sont en fin de vie, j'ai acheté la moto avec les S20, je veux remettre du michelin comme sur toute les moto que j'ai eu avant

Donc tu veux remplacer un pneu SPORTIF (S20) par un pneu ROUTIER (Road), en espérant que ce dernier t'apporte une meilleure satisfaction ?
Désolé mais c'est juste contradictoire : le 2nd te fera perdre en grip (accélération, freinage, passage en courbe) et en maniabilité (profil plus "rond", moins "pointu").
De plus, mettre du Michelin pour "mettre du Michelin", sans même se soucier du niveau de gamme, ce n'est pas un choix réfléchi, ça correspond juste à une philosophie aveugle et ce n'est pas sans risque vu le niveau de performance de la ZZR 1400 (surtout en full).

On ne peut pas juger une marque entière comme ça, à l'emporte-pièce : il faut comparer chaque modèle à gamme équivalente, sinon ça n'a aucun sens.
Maintenant, je dis tout ça de façon objective (Bridgestone et Michelin sont tous les 2 d'excellents fabricants de pneus).
Sache que les S22 (et même S21) sont au top et que leur durée de vie a été augmentée par rapport au S20 d'origine vieillissant.
Chez Metzeler, on a du recul sur le M7RR et c'est également une monte sans faille.
Enfin, chez Michelin, il est impératif de piocher dans la gamme "Power" (5 ou 3, au minimum) sur ce genre de moto exigeante.

La ZZR 1400 est une machine ultra-puissante, coupleuse et lourde : il est donc tout à fait normal de consommer du pneu.
En monter de plus durables (moins adhérents par nature) pour essayer de compenser cette tendance, c'est un contre-sens et même un danger en cas de situation d'urgence : à mon sens, ça devrait être interdit.
Qui aurait l'idée de monter des pneus économiques sur une Porsche ?
Hé bien c'est pareil sur une Hayabusa ou une ZZR 1400...

entièrement d'accord.
De plus même en piochant dans la gamme power de michelin, tu risques d'être déçu.
Je m'explique j'avais du road 5 et ensuite du power 5. le road accrochait bien même si par moment sur l'angle je sentais que ça voulait chasser. Le power 5 à résolu le problème. Mais le gros défaut des deux à mon sens c'est que c'est des pneus trop mou qui ont tendance à se déformer sur les grosses accélération et du coup déclenchement du ktrc intempestif.
J'ai pu résoudre le problème en montant du m9rr (digne successeur du m7rr). Cela a résolu non pas un mais deux problème.
Le premier est que la carcasse du pneu est plus rigide du coup moins de déformation dès les premiers tours de roues je me suis sentit en confiance et j'ai pu roder le pneu en allant jusqu'au bout à l'arrière et il me reste moins d'un centimètre sur la bande de peur à l'avant.
Le deuxième problème est le redressement de la moto en freinant sur l'angle. Même si je sais qu'il ne faut pas freiner fort sur l'angle, une erreur de trajectoire impose parfois de le faire. Et avec les michelin je trouvait que la moto redressait fortement. Ce phénomène est largement atténué avec le m9rr.
Coté longévité j'en suis a 8000 (avant comme arrière). Je pense pouvoir amener l'arrière a 10 000 mais pas plus.
Point qui peut paraitre négatif par contre c'est qu'avec le m9rr la moto semble plus rigide et moins stable en ligne droite mais bon c'est normal vu le profil du pneu et le fait qu'il soit plus rigide il atténue moins les défauts de la route.
Je peux comprendre qu'on veuille rester fidèle à une marque, moi même je me disais rien d'autre que du michelin et au final je ne mettrai plus de michelin sur ma grosse comme on dit y'a que les ******* qui change pas d'avis (libre à chacun de choisir le terme qui remplace les ******)
Maintenant pour une utilisation très raisonnable de la bête un power 5 ou un road 5 peut tout à fait convenir mais bon il faut garder à l'esprit qu'à tout moment si on veut taper fort dedans les pneus risquent de devenir un facteur limitant (si ses propres capacités de pilotage ne le deviennent pas avant)
Kib
1400
1400

Moto: ZZR Performance 2017
Kilométrage: 29000
Galerie de Kib

Retourner vers Pneus