Les bons gommards pour le ZZR 1400 ?
- phil65
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Les bons gommards pour le ZZR 1400 ?
Une réflexion : c'est la mode des bi-gommes et j'en ai déjà mis sur les 2 1400 : du dunlop Roadsmart et actuelement du Michelin PR II mais est-ce bien raisonnable ?
Ces machines envoyent du 14,x mkg à la roue AR et vous propulse de 0 à 300 km/h comme très rarement d'autre moto peuvent le faire... alors est-ce que ces pneus sont réeelement bien adaptés et sont ils préconisés par KAWA pour ce modèle ?
KIKI m'a déjà mis la puce à l'oreille sur le sujet alors parlons-en !
A vous....
Ces machines envoyent du 14,x mkg à la roue AR et vous propulse de 0 à 300 km/h comme très rarement d'autre moto peuvent le faire... alors est-ce que ces pneus sont réeelement bien adaptés et sont ils préconisés par KAWA pour ce modèle ?
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- Charly
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Sur mon 14 je viens de faire poser une nouvelle fois un D207 et j'en suis très content.
J'ai fait 6000km avec le dernier pneu et que ce soit dans les courbes ou en accélération c'est un pneu qui est fait pour ma conduite.
Le bi-gomme s'use trop vite mais par contre il à une meilleur accroche à la route et est très bon également pour les routes de campagne un peut sinueuse,
Tu fait combien de KM avec tes pneus phill
J'ai fait 6000km avec le dernier pneu et que ce soit dans les courbes ou en accélération c'est un pneu qui est fait pour ma conduite.
Le bi-gomme s'use trop vite mais par contre il à une meilleur accroche à la route et est très bon également pour les routes de campagne un peut sinueuse,
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- rc46d
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apres une monte complete en pilot power 2 ct non homologué pour la zzr
(dont dailleurs j'etais tres content pour sa montee en temperature, son grip -sec/mouillé- et sa longevité par rapport a la monte d'origine)
j'ai monte du metzeler roatec z6 a l'arriere. av toujours le michelin.
pour l'instant je dirai que le grip est tres bon, la montee en t° me semble neamoins inferieure au michelin. j'ai pas teste sur mouillé je viens juste de finir le rodage.
neamoins le grip sur sec est excelent.
quand au prix c'est le moins cher de tous.
(dont dailleurs j'etais tres content pour sa montee en temperature, son grip -sec/mouillé- et sa longevité par rapport a la monte d'origine)
j'ai monte du metzeler roatec z6 a l'arriere. av toujours le michelin.
pour l'instant je dirai que le grip est tres bon, la montee en t° me semble neamoins inferieure au michelin. j'ai pas teste sur mouillé je viens juste de finir le rodage.
neamoins le grip sur sec est excelent.
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- djean57
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le sujet des pneus homologués est très vaste
pour les très grosses cylindrées, il ne faut pas faire n'importe quoi!!
pour le 1400, les pneus homologués sont le HPX de chez Michelin et le BT14 de Brigestone mais le modèle spécial!!
au pire si vous en trouvez encore du D208F qui était vendu avec le 12R d'origine mais c'était la version spéciale du D208
pour les très grosses cylindrées, il ne faut pas faire n'importe quoi!!
pour le 1400, les pneus homologués sont le HPX de chez Michelin et le BT14 de Brigestone mais le modèle spécial!!
au pire si vous en trouvez encore du D208F qui était vendu avec le 12R d'origine mais c'était la version spéciale du D208
- FRED
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juste un truc,avec le hayabusa il y a des montages un peu anarchique aux niveau des gommards,résultat "pneu qui éclate ,me fait mal a la rate".le 14 c'est un avion,phil a raison,moi si j'ai un conseil prenez les pneus préconisé pour cette moto,même si vous faites moins de kilometre avec.
on a qu'une vie,n'oubliez pas,
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le metzeler est hologué, si le michelin ne l'etait pas
l'avant n'a pas dit son dernier mot, il sera remplacé par du metzeler lui aussi.
sur une machine que je viens de rebrider .
de toute façon sur une machine debridee tu sais la conformité des pneumatiques en cas de corporel adverse ; c'est la correctionnelle.
faut dire les choses telles qu'elles sont.
c'etait simplement pour donner une possibilité de monte differente que le sempiternel choix du bt qui s'use des qu'on le regarde.
l'avant n'a pas dit son dernier mot, il sera remplacé par du metzeler lui aussi.
sur une machine que je viens de rebrider .
de toute façon sur une machine debridee tu sais la conformité des pneumatiques en cas de corporel adverse ; c'est la correctionnelle.
faut dire les choses telles qu'elles sont.
c'etait simplement pour donner une possibilité de monte differente que le sempiternel choix du bt qui s'use des qu'on le regarde.
- FRED
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oui je sais, et j'en suis bien conscient.
pour cela que je remets progressivement tout en conformité.
de toute façon on en reste pas seulement au pneumatiques homologués ou non, le debridage en fait aussi une non conformité qui engage ta responsabilite directe au penal.
pour tout corporel. une monte de pneumatiques non homologuée sur une machine non conforme tu vas pas passer deux fois en jugement.
mais revenons en au sujet qui est le choix des pneumatiques...
metzeler roatec z6 homologué pour la zzr - bon grip d'autant que je puisse juger pour une durée de vie qui je pense sera superieure aux bt.
pour cela que je remets progressivement tout en conformité.
de toute façon on en reste pas seulement au pneumatiques homologués ou non, le debridage en fait aussi une non conformité qui engage ta responsabilite directe au penal.
pour tout corporel. une monte de pneumatiques non homologuée sur une machine non conforme tu vas pas passer deux fois en jugement.
mais revenons en au sujet qui est le choix des pneumatiques...
metzeler roatec z6 homologué pour la zzr - bon grip d'autant que je puisse juger pour une durée de vie qui je pense sera superieure aux bt.
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d'accord avec toi,le z6 j'ai testé sur le 11, bien,mais je me sens plus en confiance sur mes michelin pr2,c'est surement psychologique ,surtout que j'avais un z4 a l'avant une pure folie (la machine était montée comme ça)
pour le debridage tu t'es peu être lancé un peu vite,d'après des bruit de couloir,il y aurait des changement d'ici la fin de l'année
pour le debridage tu t'es peu être lancé un peu vite,d'après des bruit de couloir,il y aurait des changement d'ici la fin de l'année
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE
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hola tu sais je suis comme st thomas je crois ce que je voisFRED a écrit :d'accord avec toi,le z6 j'ai testé sur le 11, bien,mais je me sens plus en confiance sur mes michelin pr2,c'est surement psychologique ,surtout que j'avais un z4 a l'avant une pure folie (la machine était montée comme ça)
pour le debridage tu t'es peu être lancé un peu vite,d'après des bruit de couloir,il y aurait des changement d'ici la fin de l'année
en matiere de debridage beaucoup plus que ce qui concerne l'imposition par exemple.
si une rumeur fait etat d'une augmentation de 15% tu peux te dire que c'est pratiquement officiel. on prepare le pigeon.
en matiere de puissance moto la je suis plus prudent.
enfin on verra il nous faudra payer une carte grise de plus et les assureurs se frotteront les mains
mais au moins on sera assurés. pas mal deja.
- rickorn
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Perso le BT014 d'origine a tenu 10000km, le BT016 arriere un peu plus de 4000km.
Bref je ne voulais plus de pneu sport (ca part trop vite avec ma conduite de crétin) mais les beau pneus sport GT dont on nous promets les qualités. Je ne voulais pas du BT021 (j(laime pas je ne sais pas pk). Déja eu le Z6 mais des ptites glissade sur bande blanche ne m'ont pas rassuré. Apresle Pilot road2 qui comme on le sait n'est pas homologué. Du coup je me suis tourné vers le nouveau Pirelli Angel ST. Soit disant destiné pour nos motos, coup de fil a Pirelli qui me confirme la chose et pas de pb d'homologation ce coup ci.
Pour le moment j'en suis tres content, a voir dans quelque milliers de km.
Bref je ne voulais plus de pneu sport (ca part trop vite avec ma conduite de crétin) mais les beau pneus sport GT dont on nous promets les qualités. Je ne voulais pas du BT021 (j(laime pas je ne sais pas pk). Déja eu le Z6 mais des ptites glissade sur bande blanche ne m'ont pas rassuré. Apresle Pilot road2 qui comme on le sait n'est pas homologué. Du coup je me suis tourné vers le nouveau Pirelli Angel ST. Soit disant destiné pour nos motos, coup de fil a Pirelli qui me confirme la chose et pas de pb d'homologation ce coup ci.
Pour le moment j'en suis tres content, a voir dans quelque milliers de km.
- the cat
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J'ai fait monter hier le dernier BT14 disponible (il n'y en a plus!) à l'arrière parce que le BT21 m'a fait quelques surprises désagréables du type glissade:
à 110 km/h, j'accélère et ça patine ! + au démarrage à un stop, en tournant la roue arrière s'est mise dans l'axe ... toute seule
Aujourd'hui: BT16 avant + BT 14 arrière
à 110 km/h, j'accélère et ça patine ! + au démarrage à un stop, en tournant la roue arrière s'est mise dans l'axe ... toute seule
Aujourd'hui: BT16 avant + BT 14 arrière
- rc46d
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Une légende urbaine dit que le type de pneu à l'avant doit correspondre au même type à l'arrière, même modèle quoi.
En tant de pluie avec le même type de pneu l'avant chasse la flotte pour l'arrière. Ce qui n'est pas garantie pour deux montes différentes.
Z'en pensez quoi ? Vous ne roulez jamais sous la drache ?
PS : J'ai tendance à y croire.
En tant de pluie avec le même type de pneu l'avant chasse la flotte pour l'arrière. Ce qui n'est pas garantie pour deux montes différentes.
Z'en pensez quoi ? Vous ne roulez jamais sous la drache ?
PS : J'ai tendance à y croire.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- the cat
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Oui, c'est ce qu'on attend mais je pense à du BT (c'est japonais à la base donc ).rc46d a écrit :Question con : Kiki !!!!!!!!!!! Y'a quoi comme chaussettes sur ma Noiraude ??
Comme ça on aura une idée.
Pour ma part le Dunlop Road Smart était une super monte pour moi sur l'ancien 1400 : meilleur sous la pluie que le PR II : sans discussion aucune !
J'ai fais + 13.000 kms avec l'AR en Roadsmart et +16.000 kms avec avant mais je crois comprendre que le RoadSmart et le PR II ne sont pas homologués !
Alors pourquoi les spécialistes comme Dafy ou Cardy montent ces bu-gommes nopn réglementés en me faisant croire que c'est OK !
J'ai bien noté que le Metzeler Z6 était homologué : je pense que j'y viendrais alors quand le PRII sera au bout...
Par contre le D208 sur le ZX-12R : j'ai eu et je n'ai pas aimé : même sur le sec en reprise sur l'angle, l'AR chassait même si ce n'était cregnos la sensation était pour moi : désagréable...
Donc pneus homologués pour le ZZR 1400 :
- METZELER Roadtec Z6
- Bridgestone BT 016
- Pirelli Angel ST
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- the cat
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Pas de "fitment guide" sur le site de Michelin pour les motos...
Par contre, chez Dunlop,Pirelli et Metzler, il y en a un et ils indiquent les modèles qui peuvent être montés sur la ZZR 1400.
Si les sites des marques renseignent des pneus je pense qu'on peut se fier à cette info...
Pour Bridge, le pneu renseigné = BT016
Après, le débat bi-gomme ou pas, je crois que si la tendance continue en ce sens, il est fort probable que pour les motos style ZZR, Haya et consorts, il n'y aura plus que du bi-gomme.
C'est l'évolution de la technologie qui veut ça mais bon, ok, ce n'est pas toujours pour un mieux...
Edit : il y a 2 ans, j'avais envoyé un mail à Michelin pour leur demander quel pneu je pouvais mettre sur la ZZR... je n'ai jamais eu de réponse
Par contre, chez Dunlop,Pirelli et Metzler, il y en a un et ils indiquent les modèles qui peuvent être montés sur la ZZR 1400.
Si les sites des marques renseignent des pneus je pense qu'on peut se fier à cette info...
Pour Bridge, le pneu renseigné = BT016
Après, le débat bi-gomme ou pas, je crois que si la tendance continue en ce sens, il est fort probable que pour les motos style ZZR, Haya et consorts, il n'y aura plus que du bi-gomme.
C'est l'évolution de la technologie qui veut ça mais bon, ok, ce n'est pas toujours pour un mieux...
Edit : il y a 2 ans, j'avais envoyé un mail à Michelin pour leur demander quel pneu je pouvais mettre sur la ZZR... je n'ai jamais eu de réponse
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Sources ?phil65 a écrit : Donc pneus homologués pour le ZZR 1400 :
- METZELER Roadtec Z6
- Bridgestone BT 016
- Pirelli Angel ST
Le D208 je l'ai cramé en moins de 3 000 km à l'arrière sur la Miss.
Modifié en dernier par rc46d le sam. 18 avr., 2009 21:54, modifié 1 fois.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Et Mr Kawa il dit quoi ?Goffg a écrit :Leurs sites respectifsrc46d a écrit :Sources ?phil65 a écrit : Donc pneus homologués pour le ZZR 1400 :
- METZELER Roadtec Z6
- Bridgestone BT 016
- Pirelli Angel ST
Fépété les adresses URL.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Dans le manuel de la ZZR, M. Kawa il ne parle que du BT014... qui n'est plus au catalogue de Bridge...rc46d a écrit :Et Mr Kawa il dit quoi ?Goffg a écrit :Leurs sites respectifsrc46d a écrit :Sources ?phil65 a écrit : Donc pneus homologués pour le ZZR 1400 :
- METZELER Roadtec Z6
- Bridgestone BT 016
- Pirelli Angel ST
Fépété les adresses URL.
==>Bridge
==>Metzeler
==>Pirelli
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