Béquille de stand

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
Avatar du membre
ZavZZR1400
1400
1400
Messages : 83
Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 21:17
Galerie de ZavZZR1400

Béquille de stand

Message par ZavZZR1400 »

J'imagine que ce sujet a été maintes fois évoqué, j'en ouvre un nouveau afin de relater mon expérience et avoir quelques conseils sur le sujet.

Ça fait depuis 14ans que je n'avais pas utilisé ce dispositif. A l'époque où je n'avais pas encore le permis gc je me servais de 2 béquilles de stand (AV/AR: avec patins caoutchouc) "Bike-Lift" pour ma 125 de 170kg. Very easy. j'ai laissé ces béquilles à un pote quand j'ai déménagé.

Puis avec la moto que j'ai eu par la suite (VFR 750) pas besoin elle était équipée d'une centrale et monobras.

Voilà un mois que j'ai récupéré le ZZR et donc je me suis aperçu (en connaissance de cause et avant achat) que le précédent proprio pour le pas salir sa jante a mal graissé ou très peu sa chaîne (surtout la partie coté intérieure qui était bien sèche). Après vérification celle-ci est en parfait état (pas de points durs, rouleaux bien mobiles, couronne en très bon état, tension tout à fait correcte etc...) . Je l'avais graissée dès que j'avais récupéré la moto, mais mettre de la graisse "neuve" sur de la vieille graisse qui forme une espèce d'amas noir et crasseux, c'est pas top.

Je viens de rouler à peu près 900Km il me fallait trouver une béquille pour pouvoir faire mon entretien, en me disant ça va être tout aussi facile que quand je le faisais avec ma 125.
Mon but était de la nettoyer à fond au pétrole desaromatisé et au dégraissant vendu avec la graisse de la même marque.

Lz ZZR est équipée de diabolos ainsi j'ai acheté la béquille en conséquence:

Bihr à 60€ environ

Image

J'ai donc réglé et placé la béquille en conséquence, "woaaw!!" on sent immédiatement la masse de la machine (ça repose sur qq mm²) et j'ai donc préféré (malgré mon gabarit) me faire accompagner pour cette opération, idem pour la dépose de la machine (guidon légèrement sur la gauche et latérale dépliée).

Normalement on fait ça seul, j'imagine que vous le faites aussi seul? Y a t il un risque (sur du plat)? Vous procédez comment?

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Béquille de stand

Message par dnstouron »

regarde de sujet ça va t'aider certainement : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 2&p=407242" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
ZavZZR1400
1400
1400
Messages : 83
Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 21:17
Galerie de ZavZZR1400

Re: Béquille de stand

Message par ZavZZR1400 »

Merci à toi !

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Béquille de stand

Message par Rata »

Le post indiqué traite de la béquille ABBA.

Pour la bequille de stand, j'utilise également une Bihr level8.
Je bequille le 1400 seul en restant à droite de la moto. Il n'y a pas de problèmes particuliers. Juste les pattes en V qui abiment le bras oscillant.
Là où je suis moins confiant, c'est sur la résistance de la bequille. Les pièces plastiques ne dureront pas longtemps. Je pense les refaire en acier.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
mumbly
1400
1400
Messages : 1374
Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 8:23
Localisation : Ouzouer sur loire
Galerie de mumbly

Re: Béquille de stand

Message par mumbly »

Ma béquille est si vieille que je ne me rappelle plus la marque...........
Je béquille seul, en effet la moto fait son poids...........et les premières fois c'est pas top, mais on si fait.
Comme Rata je me place à droite et m'aide de la poignée passager.
De plus comme j'ai toujours le petit garde boue d'origine, ma béquille ne passe pas..............je mets donc la moto sur cales, ce qui me permet de bien placer la béquille..........

Image

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Béquille de stand

Message par Rata »

C'est pas con tes cales mumbly. Ce sera plus simple à béquiller avec un peu de hauteur.

"mumbly", je viens de me souvenir qui c'est:
Image
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
ZavZZR1400
1400
1400
Messages : 83
Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 21:17
Galerie de ZavZZR1400

Re: Béquille de stand

Message par ZavZZR1400 »

Merci pour vos retours.

Bon je ne sais pas si j'ai fait une bêtise ou non mais ma Bihr est démontable au niveau de "l'arc" ça prendra peut-être du jeu, suffit de vérifier le serrage de l'assemblage, mais sur la mienne y a très peu de pièces en plastiques apparemment, que des protections et roulettes.


Image

Avatar du membre
rickorn
1400
1400
Messages : 898
Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
Localisation : Angouleme
Galerie de rickorn
Contact :

Re: Béquille de stand

Message par rickorn »

Suivant la longeur/forme des béquilles c'est plus ou moins facile. A l'époque ou j'avais encore une moto, je me servais seul de ma béquille de stand arriere sans aucune probleme avec mon ZZR. Un ami ayant lui aussi un 1400 ZZR, a voulu que je lui fasse une démonstration sur sa moto avec la béquille qu'il venait de s'offrir. Bon j'ai réussi, mais j'ai clairement transpiré à grosse goutte comparé à la mienne. Tout ça pour dire que suivant la béquille, l'opération est plus ou moins facile.

Pour la technique, j'avais fais une vidéo tuto a l'époque ou j'avais mon FZ1 et ma béquille d'atelier que j'ai toujours d'ailleurs.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=y8nJ00_1MwM[/video]
Image

Avatar du membre
Biboss
1400
1400
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 20 mars, 2008 13:45
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Localisation : Oise (60) ZZR 1400 2006
Galerie de Biboss

Re: Béquille de stand

Message par Biboss »

J'utilise également une béquille de stand pour les opérations de graissage et nettoyage de la chaîne.
Elle est très ancienne et je ne connais pas la marque.

Grosso-modo j'applique la procédure de rickorn, sauf que je reste derrière la bécane car je la monte avec le pied (à cause du poids).
Je l'ai jamais fait tomber. Au début, je demandais à ma chérie de rester à côté pour assurer la moto...

Avatar du membre
mumbly
1400
1400
Messages : 1374
Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 8:23
Localisation : Ouzouer sur loire
Galerie de mumbly

Re: Béquille de stand

Message par mumbly »

Rata a écrit : "mumbly", je viens de me souvenir qui c'est:
Image
Bingo Rata [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Désolé pour le HS....

Avatar du membre
STINGER
1400
1400
Messages : 1203
Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Localisation : Blois (41000)
Galerie de STINGER

Re: Béquille de stand

Message par STINGER »

Salut les gars, sinon il y a la béquille ABBA, pas donné mais super top !

Avatar du membre
ZavZZR1400
1400
1400
Messages : 83
Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 21:17
Galerie de ZavZZR1400

Re: Béquille de stand

Message par ZavZZR1400 »

Merci pour vos retours!

La béquille ABBA je ne peux clairement pas, c'est pas une question de budget mais de place (j'habite dans une résidence et y a pas la place pour ça)

Y a plus qu' à faire les opérations de levage et dépose seul! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5765
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Béquille de stand

Message par katana »

Comme toi j ai des béquille bike life pour l avant et l arrière, mais honnêtement je me sert que de l avant pour la zzr,l arrière je men sert que pour mon malag.
Une béquille centrale est tout aussi efficace et tu l as toujours avec la moto [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
De plus je trouve ça moin risquer (quand on as pas l habitude des béquilles de stand ...)
Image

Avatar du membre
ZavZZR1400
1400
1400
Messages : 83
Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 21:17
Galerie de ZavZZR1400

Re: Béquille de stand

Message par ZavZZR1400 »

Les lifts sont restées chez un pote dans la région là où j'habitais avant soit à 900km de chez moi...

Pour ça que j'ai du en racheter une, une Bihr en l’occurrence.

Avatar du membre
STINGER
1400
1400
Messages : 1203
Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Localisation : Blois (41000)
Galerie de STINGER

Re: Béquille de stand

Message par STINGER »

Probléme de place pour la béquille aBBA ?
ZavZZR1400 il y a 2 modèles chez Abba : La Bike Lift Grosse et très chère et la SUPERBIKE STAND beaucoup moins encombrantes !
Jette un coup d'oeil (https://abbastands.co.uk/product-detail ... tand&pid=1" onclick="window.open(this.href);return false;).
J'en suis super content et suis pas le seul.
A +

Avatar du membre
ZavZZR1400
1400
1400
Messages : 83
Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 21:17
Galerie de ZavZZR1400

Re: Béquille de stand

Message par ZavZZR1400 »

Je la voyais plus encombrante que ça. Toujours est-il que dans le garage (commun) j'ai juste la place pour garer la ZZR, ça se joue a quelques dizaines de cm... J'ai la Bihr, je fais avec, c'est parfaitement gérable, une fois que j'aurai déménager oui là ça sera plus simple de changer. Merci.

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »