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Bridage ZZR1400 2011

Posté : ven. 24 juil., 2020 20:46
par jonathony
Bonjour,

Je vais bientôt acheter un ZZR1400 ABS de 2010 mais j'ai besoin de vos lanternes.

Le proprio me dit que la moto est en full, mais la carte grise est en 106cv et il n'a pas de certificat. Elle aurait été débridée à l'époque où cela était interdit.

Il me dit que l'ancien proprio lui a dit qu'il pouvait rebrancher sous la selle pour repasser en 106cv, il devait parler du boitier additionnel ?

Est ce que j'ai un moyen de vérifier que la moto est bien en 200CV (il veut me prendre en passager mais je suis pas très chaud à me faire malmener, la route ne sera peut être pas propice)

Mon but est de faire immatriculer la moto en 200cv après, on m'a dit que le certificat est facilement obtenable chez le concessionnaire mais que la manip prenait 1 semaine.

Je compte appeler Kawasaki demain matin pour avoir plus d'informations mais je voulais votre avis également.

Pour résumer : comment je peux vérifier qu'elle fait bien 200cv ? Est t-il possible de faire immatriculer en 200cv malgré le manque de certificat en 2020 ? Qu'en pensez-vous de cette affaire ?!

Merci. V

Re: Bridage ZZR1400 2011

Posté : ven. 24 juil., 2020 20:50
par dnstouron
Le bridage est au pipe d'admission
Il y a une référence dessus et Kawasaki te donnera le certificat que si ceux sont les bonnes références.
Il y a un shunt sous la selle pour prévenir le CDI que les pipes respirent a plien poumons et donc qu'il peut envoyer de l'essence.
Remette uniquement le shunt tu sera hyper pauvre et la casse moteur te prend au nez

Re: Bridage ZZR1400 2011

Posté : ven. 24 juil., 2020 21:10
par jonathony
Le gars est hyper sérieux en dehors de ça.

Je vais voir ce que Kawasaki va me dire demain car du coup si je la prend, je suis en gros "pas assuré" vu que la CG est en 106cv...

Je suppose que Kawasaki aura besoin de démonter le moteur ou alors le certificat existant de l'époque peut être retrouvé ...

Re: Bridage ZZR1400 2011

Posté : sam. 25 juil., 2020 0:40
par rickorn
Salut!

Comme dit plus haut le débridage légal est constitué des 4 pipes d'admissions et du shunt a débrancher sous la selle.
J'ai moi meme fait débrider légalement un ZZR 2008 qui était déja débridé illégalement. Il y a 2 scénario possible mais dans tout les cas tu vas devoir déposer ta moto chez le concess .

Scénario 1 : démontage de la moto pour vérifier qu'elle est déja en full et que c'est fait dans les regles de l'art. Avec de la chance, tu pourras peut etre obtenir le certificat de la part de kawasaki france via ton concess.
Scénario 2 : tu commandes le kit débridage officiel avec pipes, shunt full et certifcat.

Malgres que mon ZZR était déja débridé, c'est le 2eme scénario qui s'est passé pour moi. Au final j'ai laissé mon débridage "sauvage" en place, j'ai fait faire ma carte grise full grace au certificat et j'ai revendu le kit de débridage officiel a un mec qui s'en fichait du certificat. Sachant que vu qu'il avait en main un kit officiel, il y avait ptet moyen d'obtenir le certificat facilement.

Voila

Re: Bridage ZZR1400 2011

Posté : sam. 25 juil., 2020 9:21
par jonathony
Tu as pu commander toi même le certificat ? c'est curieux ?

J'ai contacté mon concessionnaire, j’attend de ses nouvelles si il faut recommander un boitier ou non...sachant que les pipes sont déjà là.

Re: Bridage ZZR1400 2011

Posté : sam. 25 juil., 2020 9:40
par Rata
S'il te dit qu'il faut un boitier, change de concessionnaire.

Re: Bridage ZZR1400 2011

Posté : sam. 25 juil., 2020 12:47
par rickorn
J'ai pas dit que javais commandé le certificat, il est juste livré avec les pieces de mise en full. Et non il y a pas de boitier a changé sur un ZZR de 2011

Re: Bridage ZZR1400 2011

Posté : sam. 25 juil., 2020 16:18
par jonathony
Rata a écrit :S'il te dit qu'il faut un boitier, change de concessionnaire.
Si j'ai bien compris, ce serait que le boitier doit correspondre au certificat blaa bla bla....hum compliqué je vais téléphoner à un autre concessionnaire pour avis, si il y a seulement les pipes d'admission et le shunt à débrancher c'est en effet bizarre qu'elle me dise ça.
rickorn a écrit :J'ai pas dit que javais commandé le certificat, il est juste livré avec les pieces de mise en full. Et non il y a pas de boitier a changé sur un ZZR de 2011
MEA CULPA, elle est de fin 2010 !
J'avais bien compris que tu l'avais pas acheté chez un faussaire mdr Je voulais dire que je pensais que seul Kawasaki France pouvait te le donner.



J'ai eu la réponse d'un autre concessionnaire.

Le shunt sous la selle serait une méthode barbare non homologué pour Kawasaki, donc en gros il faut changer le boitier qui fait le "bridage électronique".

Pour lui si je lui amène la moto et qu'il voit que le bridage est bien fait, il pourrait me faire un certificat. Mais il se renseigne également chez Kawasaki France pour voir si je peux éviter l'achat du kit dans le seul but d'obtenir le certificat. (comme Rickorn)

Les deux me recontactent mardi, donc je pense que ça va le faire _moto4_

Re: Bridage ZZR1400 2011

Posté : sam. 25 juil., 2020 17:53
par mumbly
Les concess....................ça fait peur [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: Bridage ZZR1400 2011

Posté : lun. 27 juil., 2020 21:41
par rickorn
Alors a moins que ca ai changé, il n'y a PAS de CDI a changer sur un ZZR de 2010. J'ai moi meme fais faire le changement via mon concessionnaire Kawasaki. Le kit full était bien constitué des 4 pipes et d'un shunt full.

Re: Bridage ZZR1400 2011

Posté : mar. 28 juil., 2020 19:35
par jonathony
Finalement j'ai trouvé un concess qui me propose une vérification simple (démontage pour accès au pipe) pour 150 euros avec délivrance du certificat.