CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Les rencontres, les moments inoubliables, toutes ces petites choses qui nous ont plu et que nous avons envie de partager avec les copains...
Répondre
Avatar du membre
sks-preft
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Messages : 1023
Enregistré le : mer. 24 mars, 2010 8:19
Adhérent ZZR-Leclub : 179
Moto : ZZR 1400 noir & or 2010
Localisation : CLAYE SOUILLY
Galerie de sks-preft

CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par sks-preft »

coucou a tous

donc pour commencer un grand MERCI pour Philoux avec sa danse du soleil au top...

pour ma part,un superbe week end avec tous ceux que je connaissais déjà et ravi d'avoir rencontré les autres.
de très belle routes comme on les aimes, un temps idéal et un panorama magnifique en clair que du bonheur...

un second grand MERCI pour nos admins qui se sont démenés pour ce week end

pour ceux qui malheureusement n'étaient pas des notres, vous avez loupés quelques choses, en espérant vous voir la prochaine fois.

a bientôt tous le monde

Avatar du membre
Scott russell
1100
1100
Messages : 801
Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 21:00
Localisation : La chapelle sur Aveyron (45)
Galerie de Scott russell

Re: Sortie ZZR Le Club 2012 : les Ardennes - 29 et 30 septem

Message par Scott russell »

Coucou tout le monde ,
Voilà on vient d'arriver de ce super week end!!
Encore une fois une organisation au top avec des routes et des restos vraiment sympa! De la bonne humeur des nouveaux visages et une ambiance vraiment cool!!
Un merci aux organisateurs et sans problème pour une prochaine sortie!

Avatar du membre
Biboss
1400
1400
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 20 mars, 2008 13:45
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Localisation : Oise (60) ZZR 1400 2006
Galerie de Biboss

Re: Sortie ZZR Le Club 2012 : les Ardennes - 29 et 30 septem

Message par Biboss »

Salut ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

On est bien rentré, même si sur la route, comme il faisait beau, les bleus de Picardie étaient de sortie... Mais comme on roule bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Mauvaise nouvelle pour ceux qui n'étaient pas là ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

C'était très bien, comme d'habitude quoi. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour vous donner envie de lire le CR, sachez qu'on a fait les échangistes... de moto avec Celle prêtées par KAWA, mais bon parfois plus...
Photo d'une grenouille qui voudrai être un peut plus grande... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes

Message par dnstouron »

Bonsoir

Bien rentré aussi mais nous en avons plein les botes , 1040km en 2 jours c'est lourd et surtout 55% sur un ZZR 14 2012. C'est pas vraiment le confort de moto que je recherhe [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] . Par contre sa partie cycle est une arme fatal [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes

Message par rc46d »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Bien rentré aussi bien sûr. Donc rentré via la RN2 ....... Une grosse merde cette route. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] , fifille mise au lit [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Ben non la pôvre ses 3 gosses l'attendaient. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] C'est dur d'être mère même si on a le dos cassé. Faut assumer. Que du bonheur.
Un week de passé et toujours du plaisir de voir les potes. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Modifié en dernier par rc46d le lun. 01 oct., 2012 8:44, modifié 1 fois.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
piou 27
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 24 févr., 2008 22:06
Adhérent ZZR-Leclub : 97
Localisation : evreux - eure 27 vip 1400 gtr double sorti 2012
Galerie de piou 27

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes

Message par piou 27 »

Bien rentree [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] un superbe week'end avec le soleil . en 2 jours 1120 kms . hoooo dur retour par paris un vrai bordel un truc de dingue avec les valisses pas faciles [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .
viva kawa que du bonheur avec mes trois belles
_______________________________________
Image

Avatar du membre
seb
1400
1400
Messages : 62
Enregistré le : mar. 10 mai, 2011 18:04
Moto : zzr 1400 2010 & gtr 1400 2016
Kilométrage : 57000
Localisation : (oise)
Galerie de seb

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes

Message par seb »

Coucou
Nous sommes bien rentrée super WE, le beau temps etait au rdv.
merci aux organisateurs pour cette sortie, un regal.
Le monde est dangereux à vivre! - Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes

Message par dnstouron »

Je vais essayer de faire un CR demain du Week-end

POur ceux et celles qui ont fait des essais des machine Kawa 2012, vous pouvez nous faire un etit CR de quelques Lignes [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pour ma part :
ZZR 1440 2012
Une partie cycle exceptionnel, un moteur mal castré ou ça sert a rein de dépassé les 6500 tours, un couple plutôt pas mal ( en même temps c'est un 1400cc )
Pour moi pas du tout adapté à ma position de conduite, il y a un décalage entre le haut du court sur l'avant et les cale pieds trop en avant. J'ai l'impression d'être plié en 2. POur ma passégaré ça a été l'enfer pour ces jambes, mais calé à 130 km/h elle a réussit a dormir une heure [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le tableau de bord est digne d’Ariane V, complet, intuitif, et le fait de tout gérer au guidon c'est [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Un gros repproche quand même l'armotisseur arriére vraiment trop souple pour rouler avec femme et bagages. Je trouve ça vraiment limite de pomper dés que le bitume n'est pas nickel

Versys 1000 2012 Tourer
Déjà j'ai jamais conduit de "trail", donc la positon surprend un peu car on a les poignées entre les coudes et les épaules.
C'est un jouet on prends de l'angle sans trop faire attention car la garde au sol est importante, mais d’après ce qui me suivait j'ai limite de faire frotter les cales pieds.
C'est super confortable pour le pilote et la passagère, et on sent qu'on peut tailler la route pendant longtemps avec un bonne protection !!
Par contre le moteur, c'est un moulin à café. Passé 5500 tour tout vibre de partout et c'est pas vraiment rassurant.
Le castrage là aussi est une chienlit.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 14997
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes

Message par Titi »

dnstouron a écrit : Pour ceux et celles qui ont fait des essais des machine Kawa 2012, vous pouvez nous faire un petit CR de quelques lignes [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
+1 [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Car pris dans le feu de la balade, on a oublié de prendre ce qu'il fallait pour que chacun des essayeurs/essayeuses puisse mettre ses impressions sur les machines Kawa.
Ce sera transmis à Kawa... Histoire de connaitre mieux leurs clients et leur ressenti sur les nouveaux modèles [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]



Perso, bien rentré vers 20h30/45 à la maison, après une pause chez Isa et Skyy pour se désaltérer [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
La suite et les photos... bientôt ^^
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par rc46d »

Vous voulez un CR de la Noiraude ? Je fais court : Elle m'a fait chier tout le week end. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 100000
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par bino »

rc46d a écrit :Vous voulez un CR de la Noiraude ? Je fais court : Elle m'a fait chier tout le week end. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Ha? Ça y est gégé passe au GTR mdr mdr
Content que tout le monde soit bien rentré [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Avatar du membre
gordi
1100
1100
Messages : 3749
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 5:20
Moto : 1100...
Localisation : CAEN
Galerie de gordi

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par gordi »

content pour vous que ca ce soit bien passé! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] par contre ca manque de tofs [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par Sirylox »

De mon coté je n'ai qu'une photo dans mon appareil : moi sur la GTR [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] J'aurais pas imaginé ca mais meme si le pneu avant etait je pense rincé ... ben elle m'a vraiment plu [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Sinon tres bon week end, merci aux admins pour l'organisation et a tous pour la bonne ambiance [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Et un gros bisou a Isa45 [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Avatar du membre
Biboss
1400
1400
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 20 mars, 2008 13:45
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Localisation : Oise (60) ZZR 1400 2006
Galerie de Biboss

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par Biboss »

C'était super de voir les amis du forum, super ambiance comme d'habitude et surtout très bonne organisation ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
On a revu des anciens, mais aussi des nouveaux, bref tiptop.
Ils savent y faire les organisateurs ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Quelques photos:
Image
Un arrêt café en allant au rendez-vous

Image
Le paysage

Image
L'arrêt en Belgique

Image
Le dernier arrêt

Image
Le GTR1400 Eh oui, à la campagne, il y a parfois de la bouse sur la route et si celui juste devant ne l'a pas évité, c'est pour celui juste derrière !

Mon essai de GTR:
Merci aux Admin et à Kawa pour cet essai: J'ai essayé sur de la 4 voies.
Ma SDS qui insistait pour l'essai avait plus de turbulances que sur la ZZR. En revanche on sent beaucoup moins les imperfections de la route que sur mon 2006. Elle a essayé le ZZR 2012 derrière Kiki, et a trouvé la suspension également plus souple (la conduite de Kiki aussi d'ailleurs) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour la conduite,, c'est pas mal. Manque de puissance parce que je n'ai plus l'habitude de rétrograder pour accélérer... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
De plus, je ne savais pas que c'était pas vraiment un 6 eme vitesse.

Avatar du membre
Scott russell
1100
1100
Messages : 801
Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 21:00
Localisation : La chapelle sur Aveyron (45)
Galerie de Scott russell

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par Scott russell »

Pour ma part , j'ai essayé le versys 1000.
Que dire, je n'avais , comme DNS, jamais conduis de trail donc je ne peux pas vraiment comparer par rapport a un autre.
Je l'ai donc prise pour que mon SDS puisse voir le confort de la moto. Effectivement on es quand même assis plus confortablement que sur un ZZR, (1100 ou 1400, mes repères). La moto est souple et presque joueuse, même pour les grandes routes.
Bien sur elle n'est pas faite pour les grosses accélérations et les freinages de trappeur, mais malgré les les valises et le top case je l'ai trouvé assz maniable.
Par contre je ne sais si c'etait a cause du matin frais ou autre mais lorquer les premiers kilomètres ont défilé jai bien senti un bon courant d'air frais au niveau de l'entre jambe!!!
Peu être la position .... en tous les cas mon SDS a lui bien aimé le confort de la position passager (en même temps il en peut comparer que par rapport au 1400!!!).
Donc voila, ce n'est pas vraiment mon style de moto (malgré les commentaires qu'on ma fait!!!!) mais elle est marrante a conduire et doit etre vraiment cool dans les courbes sérrés de certaines régions vallonés, ainsi que pour les personnes qui aiment les longues routes dans le confort.
Une derniere chose, (qui n'est que mon avis perso), au niveau esthétique, euh comment dire.....je suis pas fan!!
Voila et merci a KAWA France pour nous avoir permis de tester des motos, et aussi aux organisateurs pour ce week-end vraiment cool!

Avatar du membre
sks-preft
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Messages : 1023
Enregistré le : mer. 24 mars, 2010 8:19
Adhérent ZZR-Leclub : 179
Moto : ZZR 1400 noir & or 2010
Localisation : CLAYE SOUILLY
Galerie de sks-preft

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par sks-preft »

nous aurions fais quelques commentaires...mais non c'est pas le genre de la maison lol

donc je précise pour ceux qui n'auraient pas tout suivi un 1400 est a vendre pour l'achat d'un Versys...

vous serrez bien tous les deux Scott pour vos longues balades ih ih

au plaisir

Miendaz
1400
1400
Messages : 669
Enregistré le : mer. 08 févr., 2012 13:15
Kilométrage : 50000
Localisation : 78
Galerie de Miendaz

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par Miendaz »

Bonsoir,

Pour nous cette sortie était une première et nous ne le regrettons pas... Nous avons passé un très bon WE où nous avons rencontré des gens sympas et pu se ballader sous un temps vraiment au top et en suivant un parcours bien étudié par nos gentils organisateurs [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

1ère pause café avant midi:
Image


Pause Photos juste avant le resto du midi:

Image


Image


Le resto:
Image


Image


J'aurais bien voulu fixer la tête de cerf sur l'avant du 14 mais le patron voulait pas...
Image


Dur de décoller après la bouffe:
Image


Direction la Belgique:
Image


Dimanche matin en partant de l'hôtel:
Image


Un départ sous le brouillard :
Image


Pause café après la brouillard :
Image


Image


Le motard est bavard au feu rouge [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] :
Image


Et oui ça prend de la place quand ça traverse un village un forum en ballade:
Image


Quelques paysages:
Image


Image


Image


Image


Image


Les 14 étaient en force à cette ballade, et encore il en manque sur la photo.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image


Encore merci pour ce WE et nous serons surement présents pour la prochaine! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]



Bon j'ai complètement râté l'insertion des photos... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Désolé.

[EDIT STEVE: problème règlé ;)]

Avatar du membre
piou 27
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 24 févr., 2008 22:06
Adhérent ZZR-Leclub : 97
Localisation : evreux - eure 27 vip 1400 gtr double sorti 2012
Galerie de piou 27

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par piou 27 »

rc46d a écrit :Vous voulez un CR de la Noiraude ? Je fais court : Elle m'a fait chier tout le week end. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Mon gege on est pas vernir tous les 2 avec nos full full plus ... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] sa marche tres fort mais quand sa marche .... tous le week comme toi un bordel . le pire s'est le dimanche matin dans les virolos sur 35 kms moto3 tous a 7000 trs en 2 ...le cu a grenouille et kiki on eu chaud . il faillait juste de skyounnet passe la 3 mdr mdr mdr mdr

si non super [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] a tiens que des 14


Image
viva kawa que du bonheur avec mes trois belles
_______________________________________
Image

Avatar du membre
mumbly
1400
1400
Messages : 1374
Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 8:23
Localisation : Ouzouer sur loire
Galerie de mumbly

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par mumbly »

piou 27 a écrit : Image
Belle brochette !!!!!!!!!!!!! La "noireaude" s'est reproduite....... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Avatar du membre
sks-preft
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Messages : 1023
Enregistré le : mer. 24 mars, 2010 8:19
Adhérent ZZR-Leclub : 179
Moto : ZZR 1400 noir & or 2010
Localisation : CLAYE SOUILLY
Galerie de sks-preft

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par sks-preft »

oui belle reproduction de la noiraude,il y en avait 9 en tout.....

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par dnstouron »

Voilà mon CR

Vendredi soir préparation du 1400 2012 pour faire la route, installation de sacoche cavalière et d’une guêpière pour mettre la sacoche de réservoir
On charge, les fringues les chaussures …
Et on fait un essai en statique dans le garage pour vérifier si la bagagerie est bien en place et ne gène pas la passagère

Image

Image

C'est bon ça va le faire

Samedi réveil a 6h00 pour préparer les personnes
7h20 le 1400 chauffe et est prêt a tailler la route pour un parcours tranquille a cette heure matinal les parisiens dorment.
J'enclenche la 1er..... pouquoi j'ai un voyant orange ABS d'allumé. Je coupe tout. Comme j'ai mis les sacoche cavaliéres avec fixation sous la selle, je me dis que j'ai du débrancher un truc ... Je remet en marche ... voyant ABS allumé ... je met la 1ER ... voyant ABS allumé, bon pas grave je part quand même. Je fais 5m et il s'eteind... quel abruti, ça doit être normal

On arrive au point de rendez-vous avec ¼ d’heure d’avance et tout le monde est déjà là, les « petits » gars et « filles » du Loiret sont arrivés en avance. On fait les présentations avec les nouveaux, et on taille une bavette, pause pipi en attendant 9h15 pour décoller. Manque une moto, et c’est RC46d qui traîne …. 9h16 les motos sont en ordre pour quitter la station quand 2 phare arrivent au loin, RC n’a QUE 2 minutes de retard. On décolle direction le 3iéme point de rendez-vous

On arrive à la zone de travaux (qui est toujours là …) et les ZZR-iste de l’Oise nous attendent, Bisous blablabla photos.
Pour faire profiter des machines d’essais Kawa, on échange une première fois :
- Skyy teste le 14 et j’en profite pour prendre son 12 ZZR (je suis déjà fan)
- pOwned saute sur le versy et titi prends le 600 (pas drôle le 600 Titi)
- Biboss lui choisit le GTR et GrosLoup passe sur son 1400

C’est partie pour 70 bornes jusqu’à Laon où nous attendent les derniers à rejoindre le convoi
On arrive à Laon à l’heure prévue !! Séb et Séverine sont déjà là et nous attendent.
On envahit la station et on refait le plein. Pause Pipi, blabla …. On décolle pour un petit roulage vers un bistro avec de la place devant pour y garer 18 motos. Le patron est cool et n’a pas « trop » peur de voir débarquer autant de monde (motards) chez lui

On est prêt à repartir !! On sort enfin des grands axes pour attaquer les 100 km de départementales qui vont nous amener à Revin
Chacun décide de reprendre leur moto pour finir la route.

C’est Skyy qui ouvre la route et le rythme est correct, on sera à l’heure à Revin au restau pour midi !!!
Juste avant d’arriver a Mazure, on a repéré avec Skyy un « petit » lac, comme on est à l’heure on décide de longer le lac pour profiter de la vue sur ce dernier.
On roule en profitant du spectacle (30 à 40 km/h ) quand soudain au milieux du convois ça freine. Malheureusement c’est Isabelle qui avec sa moto, a glissé sur de la terre dans un virage et c’est retrouver dans le fossé.
On arrête le convoi, on sécurise la route qui est pas large pour 2 voitures, on appel les secours car Isabelle est pas bien. Il faut dire que le fossé est profond, on ne voit plus la moto de la route…
Le secours arrive en un vingtaine de minutes, puis les gendarmes … Après une grosse heure d’attente on a enfin des nouvelles rassurante sur l’état de santé d’isabelle : des bleus et quelques contusions mais rien de « méchant ».
Un voisine de l’accident, nous annonce que c’est le 3iéme accident ce moi ci dans le même virage…
Elle se propose de garder la moto le temps que Kiki puisse passer avec son camion pour la récupérer.
Il est maintenant 14h, isabelle est en direction de l’hôpital, kiki la suit sur le 12R pour avoir des infos et être rassuré par la même occasion. Nous on sorts la moto du « trou » et on la sécurise chez la voisine.
On repart pour les 10 derniers kilomètres jusqu’ à l’auberge du Malgrés tout, ou on est attendu.
On fait un arrêt de quelques minutes pour profiter d’un point de vue splendide à quelque encablure de l’auberge. On arrive au restau, la bonne humeur du matin est un peu passé et on est tous inquiet pour Isabelle.

On déguste un repas à la fois copieux et délicieux, au coin de la cheminée.

On prend un café en terrasse, Scott reçoit un coup de téléphone de KIKI : Isabelle va bien et tout est OK. Elle sera sortie de l’hôpital dans l’après-midi, et de la famille viens la récupérer. On dit à KIKI de nous rejoindre à la petite station Intermarché de Revin pour les pleins.

On se prépare pour les 260km de balade prévue. Coté admin, on réfléchit, il est déjà 16h et les 260 kilomètres à faire risque d’être long avant la tombée de la nuit. On prévoit déjà de coupé à Dinant où on est attendue par notre Ami Belge Styx. Ça réduit la balade d’environs 50km de portion viroleuse à souhait, mais pas trop le choix, l’hôtel nous attends aussi …
On descend à la station où seulement 3 pompes sont disponibles, les 18 motos envahissent la station au grand damne de certains locaux qui doivent faire la queue.

La caissière est cool et propose chiffon et produit gratuitement pour un nettoyage en règles des visières.

On est prêt à décoller. Je lance les propositions : « qui veut quoi comme motos »
Personne n’est très motivé, Elise souhaite essayer la position reposante du versys, je demande a titi s’il est OK pour prendre le 14 et c’est bon.
Je ne sais plus qui prend le GTR à ce moment là … désolé

Skyy ouvre le cortège et Grosloup et Titi bloquent les intersections en ville tandis que je ferme le cortège.
Le hasard fait mal les choses et le groupe se scinde en 2 : Skyy devant avec la moitié du groupe et les 3 autre admin en fond de pelotons avec 6 autre machines.
On part et je pense, Skyy a du faire un choix en plus pour raccourcir le trajet car on ne dois pas passer par là, on est arrivé par cette route …. Comme ceux sont des enfilades de virages, il m’est difficile de voir s’il y a du monde devant. Soudain un bout de droit et là il n’y a que nous …. On a perdu le 1er groupe.
Je remonte et on fait un ½ tour à l’arrache et j’ouvre avec le versys devant des 14 énervés aussi. L’enfilade de virages est avalée rapidement. Puis nous revoilà a Revins. Un feu rouge nous arrête et ma passagère me passe un savons comme quoi je ne suis pas prudent, je roule vite ….
On reprend la bonne route, j’ouvre toujours et dans ma tête je n’arrête pas de me dire, (on n’était pas en avance mais là ça va craindre encore plus ….). Je pousse le versys et lui fait prendre pas mal d’angle, il tient franchement bien le pavé ce trail avec bagage et passagère. On arrive sur Recroy, là Roger nous attends au stop. Pas le temps de s’arrêter, il faut rattraper le groupe. Il saute sur sa Honda et suit le groupe des retardataires. La route est sympa et roulante avec quelques virages agréables. On remonte sur le groupe qui c’est pausé nous attendre là où c’était possible. Pas le temps de tergiversé, faut rouler. Et c’est repartie direction Dinant.
A Dinant Styx est déjà là et sur le pont pour prendre des photos du convois … on se gare un peu comme on peux et on envahit la terrasse d’un café pour boire comme il se doit en Belgique un bonne Mousse bien fraiche.

La suite prochainement [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
mumbly
1400
1400
Messages : 1374
Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 8:23
Localisation : Ouzouer sur loire
Galerie de mumbly

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par mumbly »

ARF les aléas des sorties..................pas toujours simples à régler...................mais au final ça fait toujours des bons souvenirs à raconter [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] . On attend la suite........

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 14997
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par Titi »

Merci pour le début du CR. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
Grosloup
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Messages : 2102
Enregistré le : mar. 08 juil., 2008 22:08
Adhérent ZZR-Leclub : 66
Localisation : Claye-souilly 77 GT-R 1400 10'
Galerie de Grosloup

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par Grosloup »

Sympa le début du CR. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"Honni soit qui mal y penche"
ImageImageImage

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par rc46d »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] À suivre, en attente.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par dnstouron »

C’est le moment de repartir pour les 100 kms restant

Au jeu des essais des motos
- La versys est prise par pOwned et je prends son 600
- Le ZZR 1400 est choisi par KIKI, et Titi se retrouve sur le ZX12R
- Grosloup trouve personne pour le GTR, mais hérite d’Elise comme SDS car le 600 elle n’en veut pas
- Madame Biboss, abandonne son homme pour faire la SDS sur KIKI, eu non, sur le ZZR 14 2012

Coté organisation Skyy ouvre toujours la route (c’est le seul, en même temps, a ne pas devoir changer de moto et donc de conserver le road book)
GrosLoup fait la moto Balais avec le GTR

Titi et moi on se charge de faire les blocages des intersections. Autan dire que titi avec le ZX12R c’est bien amusé à remonter le groupe, et moi sur le 600 j’ai retrouvé très rapidement le bonheur de faire chanter le petit moulin.

La route est longue mais bien amusante avec des alternances petit virolos et de routes plus roulantes mais avec des virolos aussi.
Skyy fait sa seul et unique erreur du week-end en ratant une route. Pas de soucis, je profite de faire chanter les « silencieux » Ixil du 600 pour remonter le groupe et trouver un endroit pour faire demie tour.
La nuit commence à tombé et la température chute aussi, et les pilotes redoublent de vigilance. RC46D jette l’éponge, branche le GPS et file vers Sedan sans demander son reste.
Nous on continue, et je surveille Titi car le réservoir du 12R n’est pas énorme en comparaison de l’appétit qu’il a. Les kilomètres défilent et on atteint enfin Charleville Mézières, encore une quinzaines de borne et on sera à l’hôtel. Il fait bien nuit, mais je n’ai aucune idée de l’heure.
A chaque arrêt on sent bien que les pilotes et leur passagère en ont leur dose et que la soirée va être courte. Un dernier arrêt pour faire le plein au ZX12R qui ne tourne plus qu’au vapeur d’essence et on arrive à l’hôtel a 21h30…
Faut encore garer les motos dans la cours, les 18 motos passent au chausse pieds, sortir les bagages, prendre possession des chambres, se changer vite fait pour passer à table, le restaurateur de l’hotel est un peu colère.

Avant l’attribution des chambres, skyy demande ceux qui sont en « couple » de se présenter en premier.
La 1er chambre est attribué a Miendaz et barbiTallon, au premier étage chambre 1 soit la 101.
Avec Elise on est les seconds, et on se voie octroyer la chambre 9 du premier étage ce qui donne la 109, bronca instantanée dans la réception de l’hôtel … Ceux qui étaient à la sortie du Morvan comprendront …
On arrive à notre chambre, on vire les cuirs, pour se mettre un peu plus à l’aise, et on descend à la salle du restaurant. On commande un petit apéro histoire de se mettre en bouche, puis les 1ers plats arrivent.
Le repas se passe dans une ambiance bonne enfant comme je les aime, les vannes fusent au milieu de sujets sérieux, on profite de la douce voie de la grenouille qui croasse a pleine gorge, suivi de prêt par Caliméro qui n’est pas en reste.
J’apprends a mes dépends (à la tête de la serveuse quand au détour d’une commande d’une pression l’annonce du numéro de ma chambre l’a fait s’inquiété) que tous le monde essaye de coller leur consommation personnel sur le seul numéro de chambre qu’ils ont retenue : 109 !!

Le repas est divin et chacun trouve son plaisir dans les propositions aux choix. Ça réchauffe et ça fait du bien après les 600km fait ce jour.
On refait le monde autour d’un dernier verre et le taulier viens nous demander gentiment d’aller nous coucher, en même temps il est 1h30 et demain faut être au petit dej prêt à sauter sur les motos à 8h

La suite demain ...
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par rc46d »

Z'avez vu avec quelle dextérité j'ai jeté l'éponge ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Même pas peur. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] au final juste 3/4 d'heure d'avance et 1 Perrier. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour ce qui est du repas divin on ne doit pas avoir la même notion du divin. Disons qu'il était le bienvenu après cette journée.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par dnstouron »

Je sais RC, on aurait surement pû coupé nous aussi, mais nos roadbook ne nous permettaient pas de coupé sans trop savoir par où passer.
On a bien vue que beaucoup en avait plein les botes mais on etait pas équipé d'un GPS nous [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon pour le repas je en sais pas ce que tu as pris, moi : assiète de jambon /melon , puis le civet et en dessert la mousse au chocolat. tout était parfait [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par rc46d »

Le civet était tout de même assez ..... disons.... dur dur. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Je sais : Critique facile art difficile. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Ce n'est qu'un point de détail de ce superbe week qui a bien plu à ma fille malgré son mal de dos.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
Biboss
1400
1400
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 20 mars, 2008 13:45
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Localisation : Oise (60) ZZR 1400 2006
Galerie de Biboss

Re: CR Sortie ZZR-Leclub : Les ardennes - sept. 2012

Message par Biboss »

dnstouron a écrit : - Madame Biboss, abandonne son homme pour faire la SDS sur KIKI, eu non, sur le ZZR 14 2012
Je rajouterai un commentaire:
Ma douce et tendre est allée se cacher derrière Kiki (dont elle m'a fait l'éloge de la conduite, au fait Kiki, c'est ok pour les leçons de passage de vitesse sans le moindre ac-coup [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] ... Quand à la protection au vent qu'il représente, va falloir que je grandisse un peut [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .
Parce qu'une Grenouille m'avait proposé un deal: mon 14 contre son 636: Je crois qu'on s'est bien amusé tous les deux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , mais en fin de parcours, j'étais cassé.

On s'est bien amusé hein ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Souvenirs à partager »