Fil de bougie 600 ZZR

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Aljoren
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Fil de bougie 600 ZZR

Message par Aljoren »

Bonjour ,ma 600 c'est mise a tourner sur 3 pattes la semaine dernière ,après avoir lu plusieurs topics sur le fofo
j'ai trouvé qu'un des cylindres ne fonctionnait pas et la cause vient du fil de bougie qui est en très mauvais état
dans la partie haute en fait il est détaché ,est ce normal ? ce fil se remplace t'il ? ou ce répare t'il ?
Merci pour vos réponses à venir.

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B'Lial
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Re: Fil de bougie 600 ZZR

Message par B'Lial »

salut,

il te faut couper un petit morceau du cable ( 5mm max ).

de l'autre côté tu as une sorte de vis qui vient se mettre dans l'âme du câble

pour l'espece de caoutchouc qui vient faire étanchéité, tu peux mettre de la gaine thermoretractable.

Aljoren
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Re: Fil de bougie 600 ZZR

Message par Aljoren »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Impeccable merci pour cette réponse rapide

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devos zzr12
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Re: Fil de bougie 600 ZZR

Message par devos zzr12 »

Sa coûte pas si cher et vendus au mètre, sa vaut des fois la penne de les changer [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Fil de bougie 600 ZZR

Message par titifj »

Si tu les prends au mètre, fait les un peu plus long que l'origine pour le côté pratique lors des démontages
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Re: Fil de bougie 600 ZZR

Message par Aljoren »

Merci les gars ,le problème venait bien de là .
Maintenant changer tous les câbles me semble être une bonne idée car au bout de 27 ans d'utilisation
ils méritent une retraite bien méritée.

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Re: Fil de bougie 600 ZZR

Message par katana »

Prend un modèle car il me semble qu' il y a plusieurs diamètres de fils ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Fil de bougie 600 ZZR

Message par Aljoren »

Merci katana ,je vais relevé le diamètre du fil [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
De toute façon cet hiver elle va avoir le droit a une grosse révision "pastillage ,chaîne de distribution ,nettoyage carbu et synchro histoire de repartir sur de bonne base "

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Re: Fil de bougie 600 ZZR

Message par titifj »

Mets y le prix pour plus être emmerdé, par exemple du NGK plus solide que l'origine
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Re: Fil de bougie 600 ZZR

Message par Aljoren »

Oui ok ,mais si les classiques ont tenues 27 ans alors ce modèle suffira car le prix n'est plus le même avec des NGK.

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Re: Fil de bougie 600 ZZR

Message par titifj »

A toi de voir mais il faut voir pour l'avenir, en extérieur les tiens on tenu 27 ans mais le fil conducteur à l'intérieur doit être oxydzdepuis quelques décennies
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Re: Fil de bougie 600 ZZR

Message par Aljoren »

Surement mais si je les remplace tous cela devrais tenir encore quelques années :)
Cela à surement un intérêt,mais sur une moto qui ne vaut plus grand chose ......

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Re: Fil de bougie 600 ZZR

Message par titifj »

Désolé je n'ai pas la même mentalité, mes véhicules je les amène au bout, je préfère mettre plus cher pour voir venir dans le temps
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Re: Fil de bougie 600 ZZR

Message par Aljoren »

Tu n'a pas foncièrement tort sur ce coup là ,j'aviserai au vu de ce que vais découvrir lors de cette grosse révision.
Il est certain que si je découvre est correct alors effectivement je lui en mettrait.
Quand a emmener les véhicules jusqu'au bout, j'ai une 406 2.1 TD de 20 ans d'age et 440 000 kms qui tourne encore comme une horloge
et rend encore d’innombrable service donc je comprend ton point de vue ,mais en l’état actuel je ne connais rien sur l’état réel de la mécanique sur ma 600
je préfère donc ne pas investir de l'argent pour rien,tu comprend mieux mon point de vu.

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Re: Fil de bougie 600 ZZR

Message par devos zzr12 »

Surtout pour des filles bougies entre du ngk et du standard tu paye plus la marque [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Re: Fil de bougie 600 ZZR

Message par titifj »

Je suis d'accord avec toi aljoren, par contre devos je suis pas d'accord les ngk ont une résistivité moins importante que les origines donc une meilleure conductivité pour l'allumage
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Re: Fil de bougie 600 ZZR

Message par pierrot »

Aljoren a écrit :Tu n'a pas foncièrement tort sur ce coup là ,j'aviserai au vu de ce que vais découvrir lors de cette grosse révision.
Il est certain que si je découvre est correct alors effectivement je lui en mettrait.
Quand a emmener les véhicules jusqu'au bout, j'ai une 406 2.1 TD de 20 ans d'age et 440 000 kms qui tourne encore comme une horloge
et rend encore d’innombrable service donc je comprend ton point de vue ,mais en l’état actuel je ne connais rien sur l’état réel de la mécanique sur ma 600
je préfère donc ne pas investir de l'argent pour rien,tu comprend mieux mon point de vu.
Mon sens "paysan" qui parle : il faut voir la "rentabilité" avant tout !!! après ça dépend de l'affection que tu as pour ta moto , tu pourrais lui mettre du ngk et que dans 15 jours elle chie pour autre chose .....mais elle aura profité du meilleur que tu pouvais lui mettre , là pas de regrets !!! , [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

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