Bonjour, n ayant pas de multimètre a fin de trouvé un + après contact pour y branché ma prise allume cigare a fin que celle ci s allume avec le contact et non avec l ajout d un interrupteur, pourriez vous svp m en indiqué un au plus prés du compteur voir dedans (ex: + du phare, ou autre ou a extérieur toujours au plus prés du compteur.
Merci
+ Aprés contact 1100 zzr
-
- 1100
- Messages : 2295
- Enregistré le : dim. 19 août, 2012 19:57
- Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
- Kilométrage : 37362
- Localisation : nord
- Galerie de mzzr
+ Aprés contact 1100 zzr
Modifié en dernier par mzzr le mar. 30 avr., 2019 18:25, modifié 1 fois.
- dnstouron
- 1100
- Messages : 25548
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
-
- 1100
- Messages : 2295
- Enregistré le : dim. 19 août, 2012 19:57
- Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
- Kilométrage : 37362
- Localisation : nord
- Galerie de mzzr
Re: + Aprés contact 1100 zzr
Merci, le relais est obligatoire car j' y connais pas grand chose en électricité et électronique en plus j'en est 2 a branché un a gauche un a droite.
c 'est un des relais déjà existant sur la moto, si oui le quel ? ou en supplément et si oui auriez vous une référence a me conseillé ? car je vois des valeurs 85 / 86 / 87 / 30 mais ne sais pas a quoi celle ci corresponde
j ai mis la bonne image de la prise en question, il y a les files d'ont le + avec le fusible et 2 cosses
Merci
c 'est un des relais déjà existant sur la moto, si oui le quel ? ou en supplément et si oui auriez vous une référence a me conseillé ? car je vois des valeurs 85 / 86 / 87 / 30 mais ne sais pas a quoi celle ci corresponde
j ai mis la bonne image de la prise en question, il y a les files d'ont le + avec le fusible et 2 cosses
Merci
-
- 1100
- Messages : 2295
- Enregistré le : dim. 19 août, 2012 19:57
- Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
- Kilométrage : 37362
- Localisation : nord
- Galerie de mzzr
Re: + Aprés contact 1100 zzr
Finalement je me suis branché sur la lumière de la plaque d immatriculation d’ailleurs j ai bien fait car l ampoule ne fonctionne plus il va faloirs que je la change.
donc fixé les prises sans relais, je vais voir ce que sa donne sachent que c'est juste pour recharger le téléphone au cas ou il n y a plus de batterie donc elle ne fonctionne pas en continue.
j'ai passer les câbles sous le carénage de contour puis le long du réservoir, arrivé au réservoir le fil - relie la batterie et le + continue jusqu au câble + de la veilleuse de plaque
le câble est fixé a divers endroit avec des serflex et suit au maximum les fils d origine sauf dans le cadre prés de la tête de fourche j'ai pas réussi
donc fixé les prises sans relais, je vais voir ce que sa donne sachent que c'est juste pour recharger le téléphone au cas ou il n y a plus de batterie donc elle ne fonctionne pas en continue.
j'ai passer les câbles sous le carénage de contour puis le long du réservoir, arrivé au réservoir le fil - relie la batterie et le + continue jusqu au câble + de la veilleuse de plaque
le câble est fixé a divers endroit avec des serflex et suit au maximum les fils d origine sauf dans le cadre prés de la tête de fourche j'ai pas réussi
- katana
- 1100
- Messages : 5765
- Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
- Localisation : isdes,loiret (45)
- Galerie de katana
Re: + Aprés contact 1100 zzr
Je comprend pas pourquoi allez chercher si loin ...tu aurais pris a la veilleuse du phare avant ,il y aurais eu moins long de fil ..
-
- 1100
- Messages : 2295
- Enregistré le : dim. 19 août, 2012 19:57
- Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
- Kilométrage : 37362
- Localisation : nord
- Galerie de mzzr
Re: + Aprés contact 1100 zzr
bah comme je devais ramener la masse a la batterie et qu il y a deux fil dans la gaine j'ai continué avec le plus jusqu a l arrière et je me suis dit aussi que l éclairage de plaque prend moins de puissance que le phare et au cas ou il faut ajouté un relais par la suite que j'avais beaucoup plus de place a l arriere