Page 1 sur 1
Défilé des 90 ans de Citroën le 3 octobre 2009 à Paris
Posté : ven. 02 oct., 2009 8:28
par hzkawa
Posté : ven. 02 oct., 2009 8:50
par Titi
Arf... Samedi 3, j'ai déjà une occupation.
Si je ne rentre pas trop tard, pourquoi pas, mais rien de certain.
Dans certains endroits, tu sais quand tu arrives, mais jamais quand tu repars
Posté : ven. 02 oct., 2009 9:04
par hzkawa
De mon côté si j'y vais ça sera en début d'après midi au Trocadero
Posté : ven. 02 oct., 2009 9:25
par rc46d
Pas pour moi. J'évite d'aller sur Paname en moto, en BAR ça va être le bordel et en TC je ne suis pas rendu. DSL. J'aurai bien aimé si ça avait été en banlieue mais l'impact du défilé n'aurait pas été le même.
Posté : ven. 02 oct., 2009 9:37
par Drack
domage mais trop loin et surtout déjà un truc de prévu en famille
faites nous plein de photos les gars
Posté : ven. 02 oct., 2009 9:52
par dnstouron
Je suis moi aussi occupé Samedi
Mon beau frére a été au Mans en Aout pour le même type de manifestation, c'est enorme !!!!
Faut le voir
Posté : ven. 02 oct., 2009 20:57
par Jubelle
Je pense y être. L'heure, sais pas, j'ai un rencard à 12h20 métro Gaîté. Alors le temps de traverser Paname en travers et en ....CX..... eh ben on verra, pasque pour garer ce paquebot.... hum, la 2 cv à côté, c'est de la rigolade. Nan j'rigole mon copi de Tchéquie ! (Il est derrière moi et il mate tout ce que j'écris sur sa chignole à 2 balles !)
Sûr, je prends mon appareil-photo.
Merci Hz de m'avoir rafraîchi la mémoire ! J'allais oublier.
J'ai ton tél. Je te phone quand je serais sur place.
Posté : sam. 03 oct., 2009 2:16
par phil65
Tonton Hz, il va allez voir des tractions de près !!!
Et peut-être en essayer une ...
Faites nous des tofs, ce serait sympa.
Posté : sam. 03 oct., 2009 9:08
par lolwomen29
Posté : sam. 03 oct., 2009 19:24
par hzkawa
Posté : sam. 03 oct., 2009 20:16
par Frederic59
Magnifique !
Merci pour ces photos, j'aurais vraiment voulu y être !
En plus le temps était de la partie (c'etait pas le cas din ch'nord !)
Au fait la GS (photo sous la 2cv de 1951), ça ne serait pas une avec moteur Wankel ???
Posté : sam. 03 oct., 2009 20:23
par Drack
Posté : sam. 03 oct., 2009 22:50
par Vincent
Bien belle les photos, et la mille patte, elle y etait?
http://www.oto6.free.fr/6roues/6rouesplus.htm
C'est t'y pas monstrueux??? Je l'ai vu en vrai au musée, c'est ENORRRRMMMME.
Posté : sam. 03 oct., 2009 23:15
par SANDSTOREKEEPER
petite question il y avait il des citroen SM ??
Posté : dim. 04 oct., 2009 1:26
par phil65
Merci pour les tofs !!!
La traction 6 cylindres !!!
Pour la mille pattes : un truc de dingue : je ne connaissais pas : un seul exemplaire pour tester des pneus de camion : un truc unique !!!
Merci Vincent.
Pour Sandstroekeeper : la fameuse SM avec moteur Maserati : rare comme modèle maisc'éatit audacieux !!!
Encore MERCI.
Posté : dim. 04 oct., 2009 2:06
par Jubelle
Oui SAND, il y avait de belles SM.
(Les infos concernant les véhicules viendront ultérieurement, ma "bible Citroëniste" étant absente lors de cette mise en page laborieuse.... ) (et les fines bandes collées sur les flancs des véhicules sont auto-éclairées pour que lors du défilé de nuit dans Paname, aucun mouton ne s'égare, car tous les pilotes ne sont pas du coin. J'ai entendu des inscrits parler de road-book, donc en cas de pépin, il y a le parcours à portée de main.)
Pour commencer, voilà le paquebot avec lequel nous sommes allés à cette mini concentr' : une CX Leader 2l essence de 1987
La suite continue dès les abords du Trocadéro avec la nouvelle C3 :
DS 23 injection électronique "brun scarabée", intérieur cuir fauve, entre 1966 et 75
2CV A de 375 cm3, entre 1949 et 53, reconnaissable à son capot et aux chevrons cerclés d'un ovale, livrable en une seule couleur.
Le feu de droite n'y est pas à l'origine, seul le feu rouge éclaireur de plaque était de série. Le clignotant sur la custode est non plus d'origine, il fallait seulement tendre son bras par la vitre.
CX Pallas série 1 entre 1971 et 82, vert métallisé, intérieur cuir marron, normal, c'est Pallas
2CV AZL (A pour série 2cv, Z pour moteur 425 cm3, L pour série luxe : enjoliveurs de bas de caisse, de capot,...) grise (teinte unique) entre 1954 et 59
U23 carossé en car de 1947
DS aux phares ronds : modèles entre 1955 et 66
s'ensuivent de rares cabriolets DS carossés par Henri Chapron
Jantes accessoire à rayons Robergel (accessoiriste, comme Robris par exemple)
DS break d'avant 1966 couleur assortie à mon écharpe .
2 CV vert PTT de Hollande (oui, c'est la réf couleur au catalogue), derrière une 2 CV France 3 série limitée à 1500 unités de 1983, 602 cm3
2 CV Charleston bordeaux de 1981 à 90, ensuite 2 CV Charleston grise de 1983 à 90 (602 cm3), derrière une grise unie de 1964 (425 cm3) et ensuite une 2CV 6 club de 1978 "bleu myosotis" (602 cm3)
Posté : dim. 04 oct., 2009 20:36
par zzr098
C'est franchement TOP
Merki pour les photos
Dans 10 ans j'irais avec mes fils