Page 1 sur 1

Défilé des 90 ans de Citroën le 3 octobre 2009 à Paris

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2009 7:28
par hzkawa
Le samedi 3 octobre, 150 voitures ont été sélectionnées du type A de 1919 à la GTbyCitroën, escortée par 6 DS3 avec également une partie compétition qui sera présente de la Rosalie des Records à la C4 de Loeb.
Ce sera une exposition au TROCADERO de 14h00 a 18h30 tout d'abord suivi ensuite d'un défilé dans Paris, de la Tour Eiffel au Champs Elysées en passant par le Grand Palais, la Concorde ou l'Hôtel de Ville.

Y'a t-il des amateurs ?


Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source : Cforum

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2009 7:50
par Titi
Arf... Samedi 3, j'ai déjà une occupation.
Si je ne rentre pas trop tard, pourquoi pas, mais rien de certain.
Dans certains endroits, tu sais quand tu arrives, mais jamais quand tu repars [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2009 8:04
par hzkawa
De mon côté si j'y vais ça sera en début d'après midi au Trocadero

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2009 8:25
par rc46d
Pas pour moi. J'évite d'aller sur Paname en moto, en BAR ça va être le bordel et en TC je ne suis pas rendu. DSL. J'aurai bien aimé si ça avait été en banlieue mais l'impact du défilé n'aurait pas été le même.

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2009 8:37
par Drack
domage mais trop loin et surtout déjà un truc de prévu en famille

faites nous plein de photos les gars

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2009 8:52
par dnstouron
Je suis moi aussi occupé Samedi
Mon beau frére a été au Mans en Aout pour le même type de manifestation, c'est enorme !!!!

Faut le voir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2009 19:57
par Jubelle
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je pense y être. L'heure, sais pas, j'ai un rencard à 12h20 métro Gaîté. Alors le temps de traverser Paname en travers et en ....CX..... eh ben on verra, pasque pour garer ce paquebot.... hum, la 2 cv à côté, c'est de la rigolade. Nan j'rigole mon copi de Tchéquie ! (Il est derrière moi et il mate tout ce que j'écris sur sa chignole à 2 balles !)

Sûr, je prends mon appareil-photo.

Merci Hz de m'avoir rafraîchi la mémoire ! J'allais oublier.
J'ai ton tél. Je te phone quand je serais sur place.

kiss

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2009 1:16
par phil65
Tonton Hz, il va allez voir des tractions de près !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Et peut-être en essayer une ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Faites nous des tofs, ce serait sympa.

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2009 8:08
par lolwomen29
Une super manif' qu'il va y avoir là, dommage que ça soit si loin ... alors on attends les tofs !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

kiss

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2009 18:04
par hzkawa
Voila je suis de retour avec plein plein de photos en voici quelques unes le reste est à télécharger sur le lien en fin de post

Mais pas vu Jubelle [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais quel est ce ZZRIste ?

Image

Lien ICI pour télécharger toutes les photos en 800x600

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2009 18:24
par hzkawa
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2009 18:52
par hzkawa
Image
2 pattes de 1951 dans son jus
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2009 19:16
par Frederic59
Magnifique !
Merci pour ces photos, j'aurais vraiment voulu y être ! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
En plus le temps était de la partie (c'etait pas le cas din ch'nord !)

Au fait la GS (photo sous la 2cv de 1951), ça ne serait pas une avec moteur Wankel ???

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2009 19:23
par Drack
superbe !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

un grand merci [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2009 21:50
par Vincent
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Bien belle les photos, et la mille patte, elle y etait?

http://www.oto6.free.fr/6roues/6rouesplus.htm

C'est t'y pas monstrueux??? Je l'ai vu en vrai au musée, c'est ENORRRRMMMME.

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2009 22:15
par SANDSTOREKEEPER
petite question il y avait il des citroen SM ??

MessagePosté: Dim 04 Oct, 2009 0:26
par phil65
Merci pour les tofs !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

La traction 6 cylindres !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour la mille pattes : un truc de dingue : je ne connaissais pas : un seul exemplaire pour tester des pneus de camion : un truc unique !!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Merci Vincent.

Pour Sandstroekeeper : la fameuse SM avec moteur Maserati : rare comme modèle maisc'éatit audacieux !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Encore MERCI.

MessagePosté: Dim 04 Oct, 2009 1:06
par Jubelle
Oui SAND, il y avait de belles SM.

(Les infos concernant les véhicules viendront ultérieurement, ma "bible Citroëniste" étant absente lors de cette mise en page laborieuse.... ) (et les fines bandes collées sur les flancs des véhicules sont auto-éclairées pour que lors du défilé de nuit dans Paname, aucun mouton ne s'égare, car tous les pilotes ne sont pas du coin. J'ai entendu des inscrits parler de road-book, donc en cas de pépin, il y a le parcours à portée de main.)

Pour commencer, voilà le paquebot avec lequel nous sommes allés à cette mini concentr' : une CX Leader 2l essence de 1987

Image

La suite continue dès les abords du Trocadéro avec la nouvelle C3 :
Image
Image

DS 23 injection électronique "brun scarabée", intérieur cuir fauve, entre 1966 et 75

Image

2CV A de 375 cm3, entre 1949 et 53, reconnaissable à son capot et aux chevrons cerclés d'un ovale, livrable en une seule couleur.

Image
Le feu de droite n'y est pas à l'origine, seul le feu rouge éclaireur de plaque était de série. Le clignotant sur la custode est non plus d'origine, il fallait seulement tendre son bras par la vitre.
Image

CX Pallas série 1 entre 1971 et 82, vert métallisé, intérieur cuir marron, normal, c'est Pallas
Image
Image

2CV AZL (A pour série 2cv, Z pour moteur 425 cm3, L pour série luxe : enjoliveurs de bas de caisse, de capot,...) grise (teinte unique) entre 1954 et 59
Image

U23 carossé en car de 1947

Image
Image
Image

DS aux phares ronds : modèles entre 1955 et 66

Image

s'ensuivent de rares cabriolets DS carossés par Henri Chapron

Image
Image
Image
Image

Jantes accessoire à rayons Robergel (accessoiriste, comme Robris par exemple)
Image

DS break d'avant 1966 couleur assortie à mon écharpe .
Image


2 CV vert PTT de Hollande (oui, c'est la réf couleur au catalogue), derrière une 2 CV France 3 série limitée à 1500 unités de 1983, 602 cm3

Image

2 CV Charleston bordeaux de 1981 à 90, ensuite 2 CV Charleston grise de 1983 à 90 (602 cm3), derrière une grise unie de 1964 (425 cm3) et ensuite une 2CV 6 club de 1978 "bleu myosotis" (602 cm3)
Image

MessagePosté: Dim 04 Oct, 2009 17:47
par hzkawa
Pour Sand oui il y avait des SM une orange qui pète bien plus une SM quatre portes plutôt rare [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Image

Et la fameuse SM quatre portes

Image

Les voyages forment la jeunesse et déforment les valises [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Image

Tout un symbole

Image

MessagePosté: Dim 04 Oct, 2009 19:36
par zzr098
C'est franchement TOP
Merki pour les photos

Dans 10 ans j'irais avec mes fils [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]