Page 1 sur 1

Salut, Bonjour.

Posté : lun. 07 oct., 2019 21:28
par Franck zzr1200
Bonjour à Tous,
Franck, bientôt 50 ans, je suis l'heureux proprio d'une 1200 ZZR depuis peu. Après un arrêt forcé de la moto il y a 4 ans pour raisons de santé je m'y suis remis avec cet avion de chasse.

Le choix ne fut pas bien compliqué. J'avais laissé une routière (1300 Pan Euro) et une Sportive Speed Triple ed limitée et je n'avais pas les moyens de racheter deux motos. J'ai donc Opté pour un choix de "raison" : une routière sportive ! J'ai eu quelques Kawa : 125 KMX, 500KLE, 500 GPZ quand j'étais plus jeune puis 600 et 1100 ZZR.

Bref, je possède maintenant une magnifique 1200 Bleue de 2002 avec deux ou trois options sympa : Bulle Ermax, Pots Devil, Selle confort et poignées au Gel... Et... Un top case (je sais c'est pas beau mais c'est pratique et il s'enlève super facilement). J'apprécie vraiment son côté mi-ange, mi-démon (souple et assez coupleuse à bas régime et assez démoniaque si on tire un peu dessus).

Même si elle semble en super état physique et mécanique pour son age, j'ai déjà remarqué deux petites choses que je devais corriger rapidement. Un matin au démarrage, elle s'est mise à tourner comme sur 3 pattes avec un sacré manque de puissance et une odeur d'essence même si elle avait démarré au quart de tour. après démontage, j'ai trouvé de l'huile dans les puits de bougies, surtout dans le 3. Je crois que je suis bon pour un kit joint du carter supérieur avec les 4 petits joints toriques. J'en profiterais pour mettre des bougies Irridium et changer le filtre à Essence.

Le démontage de la rampe de carbu ne semble pas plus compliqué que ça mais je n'ai pas le matos pour faire les synchos pour 4 carbus. J'ai vu que les chapeaux étaient ceux d'origine mais je ne sais pas encore si je vais les modifier. Quand elle ne ratatouille pas, elle a suffisamment la pêche comme ça... Je dois me faire vieux.

j'ai constaté aussi qu'en courbe assez appuyé avec un peu d'angle, elle jouait un peu d'accordéon. Je pense revoir la fourche et l'amortissement arrière.

pour une utilisation au quotidien, peut être qu'une réhausse légère des bracelets serait la bienvenue. J'ai vu des entretoises qui se vendent aux US pour ça.

Déjà merci à vous car grâce au tuto démontage de la boite à air, j'ai gagné de précieuses minutes en n'enlevant pas toutes les vis ;)

Je vais me mettre en quette du manuel d'atelier pour connaitre notamment les couples de serrages.

A très bientôt sur les routes. _moto4_

Re: Salut, Bonjour.

Posté : lun. 07 oct., 2019 21:47
par STINGER
Bienvenue a toi !

Re: Salut, Bonjour.

Posté : mar. 08 oct., 2019 7:12
par Joe
Bienvenue!
J'avais eu le coup sur mon zr7 de tourner sur 3 pattes (mais que au ralentit). C'était le pointeau du carbu 4 qui était grippé.

A+

Re: Salut, Bonjour.

Posté : mar. 08 oct., 2019 7:27
par pcaille
Bienvenue sur le forum des passionnés de zzr.
Les spécialistes vont pouvoir de donner de bonnes infos.

Re: Salut, Bonjour.

Posté : mar. 08 oct., 2019 8:19
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
_moto4_
Ne modifie pas les chapeaux de carbus tu peux trouver des chapeaux Full assez facilement ...
et on a la doc technique a disposition

Re: Salut, Bonjour.

Posté : mar. 08 oct., 2019 13:18
par Joz
Salut franck et bienvenue sur le forum

Re: Salut, Bonjour.

Posté : mar. 08 oct., 2019 18:10
par Malccomen
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Salut, Bonjour.

Posté : mar. 08 oct., 2019 19:00
par B'Lial
Bienvenue ZZici [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Encore un 1200 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Salut, Bonjour.

Posté : mar. 08 oct., 2019 20:50
par titideberry
Bienvenue,bon choix _moto4_

Re: Salut, Bonjour.

Posté : mer. 09 oct., 2019 0:26
par Wolf84
Bienvenue à tous les deux...toi et ta belle. _moto4_

Re: Salut, Bonjour.

Posté : mer. 16 oct., 2019 12:58
par Drack
salut et bienvenue !! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]