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Nous sômmes d'accord sur le contrôle technique...elkaiz a écrit :je ne sais pas pourquoi mais je sent que sur ce point on ne voit pas venir l'effet pervers. Bah oui on aura nos belle en full, donc pour les assurances, plus de risque d'accident, donc une augmentation majeur des primes...plus tout les changement administratif, car nos cartes grises sont en 106cv, faudra les mettre en full...la ça va banquer sec encore un coup.michel51 a écrit : l'Europe n'est déja pas très populaire en France, nous sômmes déjà le seul pays Européen ayant des motos bridés à 106 cv, sur ce point l'Europe n'est pas en cause, ça devrait d'ailleurs changer sur ce point car la France n'est pas en conformité avec l'Union Européenne, elle devra par conséquent se mettre en conformité avec elle.
Concernant le CT moto une étude est sorti disant qu'il y a moins de 1% des accidents de deux roues ( donc pas que les moto ) qui sont lié a un soucis de l'équippement de sécurité de la moto et une défaillance quelconque de la machine. Alors l'argument de la sécurité hein...
Sur le point que tu soulèves, quelques réflexions personnelles :
1) Celles et ceux qui ont des motos de 106 cv ne sont pas obligés de les passer en full
2) La puissance peut être contrairement à ce que pensent le " lambda du coin " être assimilé à la sécurité, pourquoi, exemples:
a) lors d'un d'épassement mal évalué, tu peux corriger avec la puissance accrue
b) Pour accélérer afin d'éviter un véhicule
c) Lorsque l'on double un camion, évitant une aspiration dû à une trop faible vitesse entre les deux véhicules
d) Pour doubler etc ( je peux en rajouter d'autres).
3) Il faut faire confiance à la concurrence, si certains augmentent leurs tarifs, d'autres en profiteront pour avoir de nouveaux clients, (une loi protégent les consommateurs contre les arrangements entre les sociétés de toutes parts).
4) Il ne faut pas oublier que les autres pays Européens assurent des motos faisant plus de 106 cv, donc au pire avec les frontières de l'Europe ouvertes, on pourra s'assurer aux moins chers
5)Je ne vois pas pourquoi tu devrais changer ta carte grise, exemple tu as une moto, si ta moto reste ce qu'elle est, je ne vois pas pourquoi effectuer un changement
6) Si tu veux parler de l'augmentation de puissance pour un modèle nouveau, si tu ne veux pas subir d'augmentation de carte grise, tu peux te retourner vers un modèle qui correspond à la limite qu'alors tu t'es fixé concernant le coût de sa carte grise si c'est pour toi restrictif.