controle technique moto

Les dernières nouveautés de votre site, les nouveaux arrivants, qui fait quoi, bref tout ce qui concerne votre forum.
Répondre
Avatar du membre
michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 13 juin, 2013 18:32
Moto : Kawasaki ZX10r noire
Galerie de michel51
Contact :

Re: controle technique moto

Message par michel51 »

Dernier message de la page précédente :

elkaiz a écrit :
michel51 a écrit : l'Europe n'est déja pas très populaire en France, nous sômmes déjà le seul pays Européen ayant des motos bridés à 106 cv, sur ce point l'Europe n'est pas en cause, ça devrait d'ailleurs changer sur ce point car la France n'est pas en conformité avec l'Union Européenne, elle devra par conséquent se mettre en conformité avec elle.
je ne sais pas pourquoi mais je sent que sur ce point on ne voit pas venir l'effet pervers. Bah oui on aura nos belle en full, donc pour les assurances, plus de risque d'accident, donc une augmentation majeur des primes...plus tout les changement administratif, car nos cartes grises sont en 106cv, faudra les mettre en full...la ça va banquer sec encore un coup.

Concernant le CT moto une étude est sorti disant qu'il y a moins de 1% des accidents de deux roues ( donc pas que les moto ) qui sont lié a un soucis de l'équippement de sécurité de la moto et une défaillance quelconque de la machine. Alors l'argument de la sécurité hein...
Nous sômmes d'accord sur le contrôle technique...

Sur le point que tu soulèves, quelques réflexions personnelles :

1) Celles et ceux qui ont des motos de 106 cv ne sont pas obligés de les passer en full
2) La puissance peut être contrairement à ce que pensent le " lambda du coin " être assimilé à la sécurité, pourquoi, exemples:

a) lors d'un d'épassement mal évalué, tu peux corriger avec la puissance accrue
b) Pour accélérer afin d'éviter un véhicule
c) Lorsque l'on double un camion, évitant une aspiration dû à une trop faible vitesse entre les deux véhicules
d) Pour doubler etc ( je peux en rajouter d'autres).

3) Il faut faire confiance à la concurrence, si certains augmentent leurs tarifs, d'autres en profiteront pour avoir de nouveaux clients, (une loi protégent les consommateurs contre les arrangements entre les sociétés de toutes parts).
4) Il ne faut pas oublier que les autres pays Européens assurent des motos faisant plus de 106 cv, donc au pire avec les frontières de l'Europe ouvertes, on pourra s'assurer aux moins chers
5)Je ne vois pas pourquoi tu devrais changer ta carte grise, exemple tu as une moto, si ta moto reste ce qu'elle est, je ne vois pas pourquoi effectuer un changement
6) Si tu veux parler de l'augmentation de puissance pour un modèle nouveau, si tu ne veux pas subir d'augmentation de carte grise, tu peux te retourner vers un modèle qui correspond à la limite qu'alors tu t'es fixé concernant le coût de sa carte grise si c'est pour toi restrictif.
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

elkaiz
1400
1400
Messages : 3876
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: controle technique moto

Message par elkaiz »

michel51 a écrit : Nous sômmes d'accord sur le contrôle technique...

Sur le point que tu soulèves, quelques réflexions personnelles :

1) Celles et ceux qui ont des motos de 106 cv ne sont pas obligés de les passer en full
c'est évident, je parlais pour ceux qui souhaiteront passer en toute légalité en full, ce qui inclu aussi il me semble un passage devant expet pour attester de la nouvelle puissance de la moto.
michel51 a écrit :2) La puissance peut être contrairement à ce que pensent le " lambda du coin " être assimilé à la sécurité, pourquoi, exemples:

a) lors d'un d'épassement mal évalué, tu peux corriger avec la puissance accrue
b) Pour accélérer afin d'éviter un véhicule
c) Lorsque l'on double un camion, évitant une aspiration dû à une trop faible vitesse entre les deux véhicules
d) Pour doubler etc ( je peux en rajouter d'autres).
on est bien d'accord mais ce n'est pas le discoure des assureurs, du gouvernement et de toute les asso de sécurité routière. A l'heure actuelle quand on te dit que la vitesse maximal sur route va surement baisser encore car la baisse de la vitesse est lié ( on te laisse sous entendre que c'est leur seul facteur ) a la diminution du nombre de mort sur les routes, c'est chier directement sur les équipements routier de protections ( glissières par exemple ) mais surtout sur l'évolution de la technologie des nos BAR qui nous protèges de plus en plus et de mieux en mieux.
michel51 a écrit :3) Il faut faire confiance à la concurrence, si certains augmentent leurs tarifs, d'autres en profiteront pour avoir de nouveaux clients, (une loi protégent les consommateurs contre les arrangements entre les sociétés de toutes parts).
c'est meme loi qui ont condamner les grandes enseignes de grande distribution il y a quelques années ? preuves que ça éxiste toujours, et quand je vois les plubs "qui est le moins cher?" bah je me dis que c'est toujours d'actualité. Il est très difficile ( impossible ) de prouver les arrangements entre commerce et surtout entre assureur pour piéger le CONsomateur, toi et moi.
michel51 a écrit :4) Il ne faut pas oublier que les autres pays Européens assurent des motos faisant plus de 106 cv, donc au pire avec les frontières de l'Europe ouvertes, on pourra s'assurer aux moins chers
Ah parce que tu pense que l'on pourra s'assurer à l'étranger ? faut pas trop rêver non plus, on ne nous a jamais fais de cadeau, ça ne va pas commencer maintenant, surtout à l'heure du consommer français, meme si c'est de la merde et que ça coute un bras, au moins vous aurez enrichi votre voisin d'a coté plutot que celui un peu plus loin.
michel51 a écrit :5)Je ne vois pas pourquoi tu devrais changer ta carte grise, exemple tu as une moto, si ta moto reste ce qu'elle est, je ne vois pas pourquoi effectuer un changement
c'est une évidence, mais si je souhaite la débrider, il va bien falloir que je change la carte grise si je veux être en conformité avec la loi.
michel51 a écrit :6) Si tu veux parler de l'augmentation de puissance pour un modèle nouveau, si tu ne veux pas subir d'augmentation de carte grise, tu peux te retourner vers un modèle qui correspond à la limite qu'alors tu t'es fixé concernant le coût de sa carte grise si c'est pour toi restrictif.
déjà que les nouveau permis ont de moins ne moins de choix pour leur nouvelle moto alors il va falloir que moi je choisisse en fonction du prix abusif d'une carte grise ? c'est vrai que nos libertés s'amenuisent de jours en jours mais la faut pas pousser non plus.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
nico79
1200
1200
Messages : 82
Enregistré le : dim. 22 mai, 2011 21:43
Localisation : 14
Galerie de nico79

Re: controle technique moto

Message par nico79 »

vous croyez qu'il vont s'occuper du temps de chauffe des motos non non je croie pas démarrage et hop sur le banc _TT_ _TT_

elkaiz
1400
1400
Messages : 3876
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: controle technique moto

Message par elkaiz »

nico79 a écrit :vous croyez qu'il vont s'occuper du temps de chauffe des motos non non je croie pas démarrage et hop sur le banc _TT_ _TT_

quitte à perdre ma journée je reste jusqu'a ce que la moto soit faite et je ne la quitte pas des yeux. La BAR je m'en tape mais qu'ils fassent les cons avec le zzr et ils vont comprendre leur douleur :D
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

aldi3
1400
1400
Messages : 1704
Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:38
Galerie de aldi3

Re: controle technique moto

Message par aldi3 »

ne revez pas les machines en 106 chevaux resteront a 106 chx, conformément a leur feuille de mise sur le marché : la feuille des mines, sinon il faudra la repasser aux mines.
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

mzzr
1100
1100
Messages : 2295
Enregistré le : dim. 19 août, 2012 19:57
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Localisation : nord
Galerie de mzzr

Re: controle technique moto

Message par mzzr »

aldi3 a écrit :ne revez pas les machines en 106 chevaux resteront a 106 chx, conformément a leur feuille de mise sur le marché : la feuille des mines, sinon il faudra la repasser aux mines.
Et a mon avis elle ne passerons plus question fric encore une fois
bas oui il dirons plus de chevaux = plus de puissance donc freins plus adapté a ces grande vitesse , la moto a était conçu pour une vitesse a 106cv pas a 200 cv etc... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 13 juin, 2013 18:32
Moto : Kawasaki ZX10r noire
Galerie de michel51
Contact :

Re: controle technique moto

Message par michel51 »

elkaiz a écrit :
michel51 a écrit : Nous sômmes d'accord sur le contrôle technique...

Sur le point que tu soulèves, quelques réflexions personnelles :

michel51 a écrit :3) Il faut faire confiance à la concurrence, si certains augmentent leurs tarifs, d'autres en profiteront pour avoir de nouveaux clients, (une loi protégent les consommateurs contre les arrangements entre les sociétés de toutes parts).
c'est meme loi qui ont condamner les grandes enseignes de grande distribution il y a quelques années ? preuves que ça éxiste toujours, et quand je vois les plubs "qui est le moins cher?" bah je me dis que c'est toujours d'actualité. Il est très difficile ( impossible ) de prouver les arrangements entre commerce et surtout entre assureur pour piéger le CONsomateur, toi et moi.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Réponse michel51

Au final ils sont condamnés quand même, c'est le cas aussi pour les opérateurs télécom français et d'autres...
michel51 a écrit :4) Il ne faut pas oublier que les autres pays Européens assurent des motos faisant plus de 106 cv, donc au pire avec les frontières de l'Europe ouvertes, on pourra s'assurer aux moins chers
Ah parce que tu pense que l'on pourra s'assurer à l'étranger ? faut pas trop rêver non plus, on ne nous a jamais fais de cadeau, ça ne va pas commencer maintenant, surtout à l'heure du consommer français, meme si c'est de la merde et que ça coute un bras, au moins vous aurez enrichi votre voisin d'a coté plutot que celui un peu plus loin.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Réponse michel51

Non j'ai pas bien expliqué ou tu n'as pas saisi ce que je voulais faire comprendre, peut-être les deux à la fois? ce que je voulais faire comprendre, c'est que les frontières de l'Europe étant ouvertes, les compagnies étrangères qui d'ailleurs existent déjà vont s'implanter un peu plus, si le tarif des assurances françaises concernant les 2 roues augmentent trop, de ce fait ils s'engouffreront dans la brêche pour proposer des tarifs plus avantageux, tu t'assureras en France comme c'est le cas déja, mais par des compagnies étrangères.

michel51 a écrit :6) Si tu veux parler de l'augmentation de puissance pour un modèle nouveau, si tu ne veux pas subir d'augmentation de carte grise, tu peux te retourner vers un modèle qui correspond à la limite qu'alors tu t'es fixé concernant le coût de sa carte grise si c'est pour toi restrictif.
déjà que les nouveau permis ont de moins ne moins de choix pour leur nouvelle moto alors il va falloir que moi je choisisse en fonction du prix abusif d'une carte grise ? c'est vrai que nos libertés s'amenuisent de jours en jours mais la faut pas pousser non plus.
On est d'accord, si on y réfléchit bien, tous nos choix se font déjà en fonction des prix, et s'ils sont abusifs on passe à autre chose ou on passe carrément notre chemin.
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
scorpion25
suzkiki
suzkiki
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 31 déc., 2009 13:41
Localisation : Franche-comté
Galerie de scorpion25

Re: controle technique moto

Message par scorpion25 »

De toutes façons,s'ils veulent le faire passer,ils y arriveront,y'a trop d'argent en jeu pour ceux qui poussent les députés à agir dans ce sens,et ils n'ont même plus peur des manifs motos,car nous voir jouer à l'escargot 1h ou 2,cela ne les gène pas parce qu'on ne dépasse pas la mesure,et qu' après on rentre tranquillement chez soi en se disant qu'on a fait montre de notre présence.
A l'heure actuelle,et c'est con de penser comme ça,mais il faut des coups d'éclat quitte à paralyser certaines villes importantes "mais pas pour rire" pour leur faire comprendre qu'à un moment,ils doivent lâcher du lest avant que ça ne dégénère réellement,car c'est ce qui risque d'arriver un jour à force de nous presser comme des citrons [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Voilà,c'était mon coup de gueule,car j'en ai marre d'être pris pour un distributeur..........
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..

non
1400
1400
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 20 juin, 2013 19:28
Galerie de non

Re: controle technique moto

Message par non »

on pourra mettre oui ou non nos belles en full, si oui quand? , contrôle technique vrai ou faux, modification de la carte grise en full obligatoire oui ou non, sur ce travaillons comme des fourmis et dépensons comme des cigalles pour nos belles

Avatar du membre
michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 13 juin, 2013 18:32
Moto : Kawasaki ZX10r noire
Galerie de michel51
Contact :

Re: controle technique moto

Message par michel51 »

non a écrit :on pourra mettre oui ou non nos belles en full, si oui quand? , contrôle technique vrai ou faux, modification de la carte grise en full obligatoire oui ou non, sur ce travaillons comme des fourmis et dépensons comme des cigalles pour nos belles
Au jour d'aujourd'hui, à ma connaissance personne ne peut répondre à ses questions car rien n'est tranché, c'est un combat (au sens figuré ) que nous devons mener pour celles et ceux qui se sentent concernés contre la bureaucratie et le " dicdat '" de Bruxelles à propos du contrôle technique. Pour ce qui concerne le bridage des motos à 106 cv, Bruxelles oeuvre dans le sens de plus d'ouverture si je puisse dire, une fois n'est pas coutume.
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

aldi3
1400
1400
Messages : 1704
Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:38
Galerie de aldi3

Re: controle technique moto

Message par aldi3 »

scorpion25 a écrit :De toutes façons,s'ils veulent le faire passer,ils y arriveront,y'a trop d'argent en jeu pour ceux qui poussent les députés à agir dans ce sens,et ils n'ont même plus peur des manifs motos,car nous voir jouer à l'escargot 1h ou 2,cela ne les gène pas parce qu'on ne dépasse pas la mesure,et qu' après on rentre tranquillement chez soi en se disant qu'on a fait montre de notre présence.
A l'heure actuelle,et c'est con de penser comme ça,mais il faut des coups d'éclat quitte à paralyser certaines villes importantes "mais pas pour rire" pour leur faire comprendre qu'à un moment,ils doivent lâcher du lest avant que ça ne dégénère réellement,car c'est ce qui risque d'arriver un jour à force de nous presser comme des citrons [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Voilà,c'était mon coup de gueule,car j'en ai marre d'être pris pour un distributeur..........
:) c'est aussi ma façon de penser
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

pat24
1400
1400
Messages : 250
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 3:20
Moto : 1400 zzr 2012 vert et noir
Kilométrage : 10
Galerie de pat24

Re: controle technique moto

Message par pat24 »

la revolution sa fait 20 ans que j'en entends parler et c'est toujours pareil , tant qu'on arrive a survivre rien ne bouge,un jour peut etre que la faim fera sortir le loup du bois , prenons exemple sur l'egypte ou l'argentine des peuples qui ont des couilles, quand ils ne sont plus d'accord il le font savoir et par la violence puisque il n'y a que ça qui marche

aldi3
1400
1400
Messages : 1704
Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:38
Galerie de aldi3

Re: controle technique moto

Message par aldi3 »

la révolution c'est le tour complet, une évolution suffirait. un petit rappel a l'ordre pour des gens qui élus ont perdu le sens de leurs obligations dont le plus important représenter ceux qui les élisent. Et non eux même, et quelques lobbies.

;)
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
unix2097
1400
1400
Messages : 765
Enregistré le : mer. 16 nov., 2011 12:29
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 71000
Localisation : Vosges
Galerie de unix2097

Re: controle technique moto

Message par unix2097 »

On devrais taxer les hommes politiques à la connerie, une loi à la con et ils reversent 10% de leur salaire à l'état, au bout de 10 ils on plus qu'à changer de taf et en 6 mois le trou de la sécu est comblé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 13 juin, 2013 18:32
Moto : Kawasaki ZX10r noire
Galerie de michel51
Contact :

Re: controle technique moto

Message par michel51 »

unix2097 a écrit :On devrais taxer les hommes politiques à la connerie, une loi à la con et ils reversent 10% de leur salaire à l'état, au bout de 10 ils on plus qu'à changer de taf et en 6 mois le trou de la sécu est comblé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tu sais que t'es pas bête toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et à mon humble avis ça ne comblerait pas que le trou de la sécu mdr
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

aldi3
1400
1400
Messages : 1704
Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:38
Galerie de aldi3

Re: controle technique moto

Message par aldi3 »

le feuilleton continue dans la série c'est pas nous c'est eux... pour noyer le maquereau rien de tel, quoique la morue ça me tentait aussi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mais c'est instructif, c'est pas nous qui l'avançons c'est eux qui en font part.
on avait entendu parler des conseils d'autosur, des insistances de dekra en france.
ben finalement on se rend compte qu'au parlement européen, ils sont ptet pas si nets que ça.

"Alors que le Conseil avait supprimé ces dispositions, le Parlement européen a décidé le 2 juillet de les réintroduire", s'indigne la commission sénatoriale (lire notre article). "Dans l'optique des négociations qui vont avoir lieu, les sénateurs demandent au gouvernement de continuer à s'opposer fermement à l'introduction du contrôle technique", ajoute-t-elle. Pour les sénateurs "l'efficacité des contrôles techniques pour la diminution des accidents de motocycles n'est pas démontrée par les études scientifiques menées dans les pays appliquant déjà cette mesure".

"Principe de subsidiarité

La commission soutient que "les données utilisées par la Commission européenne paraissent provenir de sources ayant un intérêt à l'adoption du texte". "De plus, le trafic transfrontalier des motocycles demeure réduit et ne justifie pas d'imposer une réglementation uniforme à l'échelon européen", insiste-t-elle. Elle menace, si la décision était prise, "de lancer la procédure conduisant à la saisine de la Cour de Justine pour non-respect du principe de subsidiarité"."

http://www.lepoint.fr/auto-addict/secur ... 55_657.php" onclick="window.open(this.href);return false;

(pour ceux qui n'ont pas bient suivi cette affaire sous la pression le vote a eu lieu AVANT que certaines études demandées ne soient fournies et soient connues.
ben voyons.)


Contrôle technique moto : Le Front de Gauche et les Verts français ont voté pour
Publié le : 11-07-2013 :
Photo
Parmi les 74 eurodéputés français appelés à voter pour ou contre le projet de contrôle technique des motos, le site votewatch.eu fait apparaître que les parlementaires du Front de Gauche et d'Europe Ecologie Les Verts ont voté "Pour". Seules exceptions à la règle : Patrick Le Hyaric (Parti Communiste, absent), José Bové (Verts, abstentionniste) et Catherine Grèze (Verts, contre).
Ce vote est pour le moins étonnant de la part de formations politiques toujours promptes à dénoncer le lobbyisme à l'échelle européenne, alors que, dans le dossier contrôle technique, les manoeuvres avérées de certaines enseignes spécialisées ont été officiellement dénoncées au Parlement européen. Pour info, la proposition est passée avec une majorité de 53% : 377 Pour, 315 Contre, 18 abstentions.

(source FFMC et votewatch.eu)
http://www.moto-station.com/article1686 ... -pour.html" onclick="window.open(this.href);return false;

il y a les municipales bientot, votons systématiquement contre ces formations. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] j'espere que la ffmc va se bouger le cul a la rentrée et que les usagers vont refuser en bloc de se laisser mettre une fois de plus.
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Llexxou
1400
1400
Messages : 156
Enregistré le : mar. 16 avr., 2013 14:09
Moto : ZZR-1400 de 2012
Kilométrage : 6000
Galerie de Llexxou

Re: controle technique moto

Message par Llexxou »

En espérant que la solidarité motarde soit de mise et que tous les motards ce bouge le cul!!
ImageImage

Avatar du membre
nico79
1200
1200
Messages : 82
Enregistré le : dim. 22 mai, 2011 21:43
Localisation : 14
Galerie de nico79

Re: controle technique moto

Message par nico79 »

si sa continue dans ce sens je vais jeter l’éponge et arrêter la moto définitivement déjà que les concessionnaires souffre il vont nous faire des beaux centres de contrôle et bientôt plus personne pourra payer ou alors rouler dans l’illégalité

Avatar du membre
skyloup
1100
1100
Messages : 837
Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 18:05
Localisation : TOULOUSE (31)
Galerie de skyloup

Re: controle technique moto

Message par skyloup »

mzzr a écrit :
aldi3 a écrit :ne revez pas les machines en 106 chevaux resteront a 106 chx, conformément a leur feuille de mise sur le marché : la feuille des mines, sinon il faudra la repasser aux mines.
Et a mon avis elle ne passerons plus question fric encore une fois
bas oui il dirons plus de chevaux = plus de puissance donc freins plus adapté a ces grande vitesse , la moto a était conçu pour une vitesse a 106cv pas a 200 cv etc... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
La je ne suis pas d'accors car les moto concues par le fabriquant en 200 Cv sont modifiées par la réglementation francaise pour passer en 106 Cv donc plus conformes a la conception. donc les moto en 106Cv ne devrais logiquemebnt pas passer le controle technique car plus conformes au cahier des charges du constructeur .

le contrôle technique se jouant au niveau européen on ne peut logiquement plus se baser sur les normes françaises car sinon i faut modifier l'ensemble des 2 roues motorisés dans l'europe pour les remettre en 106 Cv

ah ... l'harmonisation européene ... on eradique la norme francaise a 106Cv ou on l'impose a toute l'europe ... mdr
Image

Avatar du membre
michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 13 juin, 2013 18:32
Moto : Kawasaki ZX10r noire
Galerie de michel51
Contact :

Re: controle technique moto

Message par michel51 »

skyloup a écrit :
mzzr a écrit :
aldi3 a écrit :ne revez pas les machines en 106 chevaux resteront a 106 chx, conformément a leur feuille de mise sur le marché : la feuille des mines, sinon il faudra la repasser aux mines.
Et a mon avis elle ne passerons plus question fric encore une fois
bas oui il dirons plus de chevaux = plus de puissance donc freins plus adapté a ces grande vitesse , la moto a était conçu pour une vitesse a 106cv pas a 200 cv etc... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
La je ne suis pas d'accors car les moto concues par le fabriquant en 200 Cv sont modifiées par la réglementation francaise pour passer en 106 Cv donc plus conformes a la conception. donc les moto en 106Cv ne devrais logiquemebnt pas passer le controle technique car plus conformes au cahier des charges du constructeur .

le contrôle technique se jouant au niveau européen on ne peut logiquement plus se baser sur les normes françaises car sinon i faut modifier l'ensemble des 2 roues motorisés dans l'europe pour les remettre en 106 Cv

ah ... l'harmonisation européene ... on eradique la norme francaise a 106Cv ou on l'impose a toute l'europe ... mdr
De toutes les façons, la France se doit, devra harmoniser avec la réglementation ( législation ) Européenne tôt ou tard! On ne peut pas faire partie de l'Europe et être en même temps en autarcie, c'est complétement antinomique.
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Philoux78
1100
1100
Messages : 7437
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: controle technique moto

Message par Philoux78 »

michel51 a écrit : De toutes les façons, la France se doit, devra harmoniser avec la réglementation ( législation ) Européenne tôt ou tard! On ne peut pas faire partie de l'Europe et être en même temps en autarcie, c'est complétement antinomique.
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais quand tu vois le cas de l'Angleterre qui fait partie de l'Europe et refuse l'Euro, il y a de quoi avoir de sérieux doutes [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
V à tous
Philoux78

Avatar du membre
michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 13 juin, 2013 18:32
Moto : Kawasaki ZX10r noire
Galerie de michel51
Contact :

Re: controle technique moto

Message par michel51 »

Philoux78 a écrit :
michel51 a écrit : De toutes les façons, la France se doit, devra harmoniser avec la réglementation ( législation ) Européenne tôt ou tard! On ne peut pas faire partie de l'Europe et être en même temps en autarcie, c'est complétement antinomique.
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais quand tu vois le cas de l'Angleterre qui fait partie de l'Europe et refuse l'Euro, il y a de quoi avoir de sérieux doutes [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
V à tous
Philoux78
Tout à fait, c'est ce que j'ai essayé d'exprimer : faire partie de l'espace Européen et faire " cavalier seul est antinomique ", il faut savoir ce que l'on veut, effectivement l'Angleterre a souvent ce type d'attidude dans cette Europe, son mode de vie et de pensée est à mon humble avis plus proche de celle des Etats-Unis que de l'Europe, ne serait-ce que par le partage d'une langue ressemblante et de la culture, à savoir que la monnaie anglaise a perdu beaucoup de valeur. Bien ou mal ce n'est pas à moi de juger, mais rien n'empêche de constater...
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mig29
1400
1400
Messages : 126
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 8:54
Localisation : BELGIQUE BRUXELLES
Galerie de mig29

Re: controle technique moto

Message par mig29 »

Suite au long lobbying des associations de motards et à la réunion tripartite sur le contrôle technique en Europe, un accord a été trouvé au sein de l'Union européenne (UE) pour repousser le contrôle technique moto à 2022. Au-delà de cette date, une certaine liberté devrait être laissée à chaque Etat membre...

Un compromis obtenu de haute lutte

"Les motos de grosse cylindrée seront soumises à des tests périodiques de conformité à partir de 2022", explique un communiqué de la présidence lituanienne de l'UE. "Néanmoins, les Etats membres pourront exclure ces véhicules s'ils ont mis en place des mesures alternatives pour la sécurité routière, en tenant compte en particulier des statistiques d'accidentologie sur 5 ans".

Au cas où un Etat déciderait de soumettre les motos de grosse cylindrée au contrôle technique périodique, il fixera lui-même les méthodes, les lieux et la fréquence de l'inspection.

Enfin, pour "faciliter le déplacement des citoyens de l'UE", un véhicule déclaré techniquement conforme par un Etat membre devra être considéré comme tel par tout autre Etat membre de l'Union européenne en cas de nouvelle immatriculation sur son territoire.

La Fédération française des motards en colère (FFMC), qui "suit avec ténacité ce dossier depuis 18 mois" (lire notre Dossier spécial Contrôle technique moto), salue "ce compromis obtenu de haute lutte" qui est "une reconnaissance implicite de l’absence de données objectives sur l’utilité d’un contrôle périodique de l’état des véhicules pour les deux-roues motorisés".

Le lobbying des multinationales du contrôle technique

L'association de défense des motards se réjouit également des efforts déployés par le ministère des transports français pour défendre leurs utilisateurs et remercie la Fédération française de motocyclisme (FFM) et le Collectif de défense des loisirs verts (Codever) "pour avoir mené ce combat à ses cotés".

Mais elle dénonce également de nouveau "la puissance du lobbying des multinationales du contrôle technique, Dekra en tête, qui table sur la réglementation européenne pour lui ouvrir de nouveau marchés. La FFMC salue en revanche le travail de ses militants pour leur détermination à faire échec à cette réglementation qui n’aurait profité qu’aux enseignes de contrôle technique et non aux usagers de la route ni à la sécurité routière".

La victoire du bon sens

De son côté, la Federation of European Motorcyclists' Associations (FEMA), qui suit de près ces questions à Bruxelles, constate avec plaisir que "le bon sens l'a finalement emporté face au lobby de l'industrie du contrôle technique".

Enfin, la FFM salue cette "bonne nouvelle pour les motards qui vont être épargnés d'une mesure inutile" et remercie la FFMC qui s'est "très fortement impliquée dans ce dossier depuis de nombreux mois". Elle restera néanmoins "vigilante" et "n'hésitera pas à monter au front, notamment avec ses alliés du Codever et de la FFMC, pour défendre les usagers motocyclistes".

aldi3
1400
1400
Messages : 1704
Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:38
Galerie de aldi3

Re: controle technique moto

Message par aldi3 »

tu parles d'une lutte
c'est un coup d'épée dans l'eau.
l'argumentation de la commission EU est faussée par un rapport fourni par l'asso lobby pro ct composée des majors du controle technique dekkra and cie.
on nous refile du pro lobbying auprés des élus, ça veut dire quoi ? sur quelle moralité sur quels arguments ? financements occultes ? pots de vin ? dons au prés des partis politiques ? simple soucis de sécurité mais dictés par l'interêt ?
ils ont botté en touche et voila tout
ce que moi j'aurai voulu, c'est une enquête sur ces décisions sur ces décisionnaires et s'il ressort de la corruption et de la magouille que tous ces adorateurs des marchés obligatoires aillent en taule.
pour moi les assos de motards ont joué petit, il était facile de foutre le bordel et d'obtenir une commission d'enquête pour faire le ménage.

il y a de l'argumentation et c'est le sénat qui le fournissait

"Alors que le Conseil avait supprimé ces dispositions, le Parlement européen a décidé le 2 juillet de les réintroduire", s'indigne la commission sénatoriale (lire notre article). "Dans l'optique des négociations qui vont avoir lieu, les sénateurs demandent au gouvernement de continuer à s'opposer fermement à l'introduction du contrôle technique", ajoute-t-elle. Pour les sénateurs "l'efficacité des contrôles techniques pour la diminution des accidents de motocycles n'est pas démontrée par les études scientifiques menées dans les pays appliquant déjà cette mesure".
Principe de subsidiarité

La commission soutient que "les données utilisées par la Commission européenne paraissent provenir de sources ayant un intérêt à l'adoption du texte". "De plus, le trafic transfrontalier des motocycles demeure réduit et ne justifie pas d'imposer une réglementation uniforme à l'échelon européen", insiste-t-elle. Elle menace, si la décision était prise, "de lancer la procédure conduisant à la saisine de la Cour de Justine pour non-respect du principe de subsidiarité".
http://www.lepoint.fr/auto-addict/secur ... 55_657.php" onclick="window.open(this.href);return false;

si le sénat s'indigne c'est qu'il y a une raison, elle est, la, clairement établie.
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Alpi
1400
1400
Messages : 55
Enregistré le : mer. 22 août, 2012 15:41
Moto : zzr 1400 de 2008
Kilométrage : 12500
Localisation : 74300 Haute- Savoie
Galerie de Alpi

Re: controle technique moto

Message par Alpi »

alu à tous

dernières nouvelles de la commission européenne.

on avait posté par ailleurs sur le sujet et ce n'était qu'hypothèses. Là c'est voté.

En votant, le 11 mars, sur la réforme des normes encadrant le contrôle technique des véhicules, les eurodéputés, d'accord avec le Conseil, ont douché les espoirs de profonde réforme en la matière exprimés par la Commission dans ses propositions législatives de 2012. Le Parlement a certes avalisé l’enregistrement systématique du kilométrage lors des inspections et le principe de la reconnaissance mutuelle des certificats de contrôle d’un pays à l’autre. Mais, au grand dam de la Commission, la fréquence des contrôles restera la même qu’aujourd’hui (le premier après 4 ans, puis tous les 2 ans), quel que soit le kilométrage effectué par le véhicule ; les deux roues de plus de 125 cm3 ne seront soumis à un contrôle obligatoire qu’à partir de 2022, à moins que des décisions nationales les en exemptent ; quant aux contrôles techniques routiers inopinés, qui touchent actuellement les bus, cars et camions, ils ne seront pas étendus aux camionnettes.

Avatar du membre
Tagada
600
600
Messages : 25
Enregistré le : ven. 15 août, 2014 13:21
Galerie de Tagada

Re: controle technique moto

Message par Tagada »

Le contrôle c'est du pipo, j'ai aucune confiance dans ce bout de papier, je suis allé voir un 4x4, contrôle datant de la veille, le longeron av gauche avait 3 fissures de 20 cm et rien sur le contrôle !!! Alors maintenant j'y crois plus du tout...

Avatar du membre
unix2097
1400
1400
Messages : 765
Enregistré le : mer. 16 nov., 2011 12:29
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 71000
Localisation : Vosges
Galerie de unix2097

Re: controle technique moto

Message par unix2097 »

Hello,

Bien sur que c'est du Pipo, tu craches les euros pour chaque véhicule aux grosse boîtes veritas/dekra, c'est tout, d'ailleurs c'est eux qui font voter les lois sur ça. Je te fais passer n'importe quel véhicule au CT, même sans rétro, sans cligno, sans phare ni frein de parking, c'est une question de fric.

V


Tagada a écrit :Le contrôle c'est du pipo, j'ai aucune confiance dans ce bout de papier, je suis allé voir un 4x4, contrôle datant de la veille, le longeron av gauche avait 3 fissures de 20 cm et rien sur le contrôle !!! Alors maintenant j'y crois plus du tout...
J'oubliais, les longerons ne sont pas soumis à contre-visite, donc rarement vérifiés, une voiture peux passer le CT avec les 2 longerons pliés et le plancher troué, du moment que les phares marchent, qu'elle freine et qu'elle pollue pas ...

V

Répondre

Retourner vers « Nouvelles fraiches »