Couleurs 2014 + suspensions Ohlins

Les dernières nouveautés de votre site, les nouveaux arrivants, qui fait quoi, bref tout ce qui concerne votre forum.
Répondre
Avatar du membre
full
tondeuse
tondeuse
Messages : 1881
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 22:24
Moto : CT DCT
Localisation : Var
Galerie de full

Re: Couleurs 2014 + suspensions Ohlins

Message par full »

Dernier message de la page précédente :

petit UP, des news de ceux qui roule avec cette version ?

finalement j'ai craqué pour du EMC, Français et moins chère [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] montage début Juin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] j'espère que ça va être mieux que l'origine ... don je me plaignais pas en fait mdr

je pourrais pas mieux faire que ces photos d'un menbre du Forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

http://www.netphotostation.com/emc/EMC% ... graphiste/" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImageImageImage

Avatar du membre
will
1400
1400
Messages : 185
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 14:15
Moto : Kawasaki ZH2 SE Performance 2021
Kilométrage : 4500
Localisation : 1400 ZZR 06
Galerie de will

Re: Couleurs 2014 + suspensions Ohlins

Message par will »

Déjà 4200km dont 1000 avec les nouveaux S 20 evo. J'ai légèrement durci la pré charge à l'avant pour mieux l'accorder avec l'arrière. La moto est hyper stable au freinage et d'ailleurs l'anti dribble entre moins souvent en action. Avec ces pneus le passage d'un angle sur l'autre est encore amélioré ( j'espère qu'ils seront malgré tout plus endurants que les S 20 de base!). Les Ohlins m'apportent ce que j'attendais le plus : l'homogénéité avant arrière avec une moto qui vire d'un bloc sans dégrader le confort car on est pas sur un circuit et je suis en duo 50% du temps. En fait l'amélioration que je ressens me paraît même plus importante puisque ma base de comparaison était bridée alors que là je peux pousser la moto plus loin au freinage, en accélération, sur l'angle... tout me paraît plus facile ( et les evo en ont rajouté ). Je ne suis pas attiré par le pilotage sur circuit, ce que j'aime c'est la route ouverte, l'improvisation permanente qu'elle exige, l'analyse immédiate de multiples informations pour prendre la bonne décision, les changements d'angles constants... Pour cela il me faut une machine prévisible, avec laquelle je ne fasse qu'un alors qu'avant l'arrière avait des réactions ( dribble, pompage...) qui retardaient l'action suivante, en fait la moto est plus fluide, plus évidente désormais et suit parfaitement la trajectoire que j'ai imaginée. Et puis au delà des Ohlins la Performance Sport avec les Akrapovic est une sublimation du modèle de base.
Will 06




Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »

Avatar du membre
full
tondeuse
tondeuse
Messages : 1881
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 22:24
Moto : CT DCT
Localisation : Var
Galerie de full

Re: Couleurs 2014 + suspensions Ohlins

Message par full »

c'est du lyrisme ta prose [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

ça fait envie ! même si l'origine ... j'ai 27 000 kms sur ma 2012, m'a tjs ravi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ces mouvements d'humeur je les ai tjs mis au crédit de mon "pilotage" mal accordé aux conditions environnantes [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]



petite galerie sympa

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImage

pat24
1400
1400
Messages : 250
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 3:20
Moto : 1400 zzr 2012 vert et noir
Kilométrage : 10
Galerie de pat24

Re: Couleurs 2014 + suspensions Ohlins

Message par pat24 »

Belle bete

Avatar du membre
full
tondeuse
tondeuse
Messages : 1881
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 22:24
Moto : CT DCT
Localisation : Var
Galerie de full

Re: Couleurs 2014 + suspensions Ohlins

Message par full »

belle galerie

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImage

Avatar du membre
zzr 61
1100
1100
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
Localisation : 61270 aube
Galerie de zzr 61

Re: Couleurs 2014 + suspensions Ohlins

Message par zzr 61 »

merci , superbes photos !!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Avatar du membre
will
1400
1400
Messages : 185
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 14:15
Moto : Kawasaki ZH2 SE Performance 2021
Kilométrage : 4500
Localisation : 1400 ZZR 06
Galerie de will

Re: Couleurs 2014 + suspensions Ohlins

Message par will »

Bon, pas de surprise, 3500 bornes et les S20 evo sont morts. 100km de plus que pour le premier train (non evo) qui finalement n'a eu à " subir" que le rodage, le bridage et un asphalte moins chaud. Donc les evo ont quand même assuré avec des conditions autrement plus difficiles et plus souvent en duo.
Will 06




Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »

Avatar du membre
will
1400
1400
Messages : 185
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 14:15
Moto : Kawasaki ZH2 SE Performance 2021
Kilométrage : 4500
Localisation : 1400 ZZR 06
Galerie de will

Re: Couleurs 2014 + suspensions Ohlins

Message par will »

Finalement j'ai réussi à tirer encore un peu plus de 500 km avec mes pneus en allant faire un tour au Ventoux aujourd'hui. Bon l'AR est pratiquement lisse mais l'avant a encore qqes sillons peu profonds. Autant dire qu'avec un tel assortiment la moto perd beaucoup en homogénéité et est moins agréable à piloter ( l'AR pousse trop l'AV au freinage + déclenchement de l'ABS AR...). D'une part cette moto est très sensible à la qualité des gommes et d'autre part les bridgestone s'usent très vite à la fin et toujours plus l'AR que l'AV. Demain matin je fais mettre mon troisième train de S 20 Evo et c'est reparti!
Will 06




Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »

Avatar du membre
full
tondeuse
tondeuse
Messages : 1881
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 22:24
Moto : CT DCT
Localisation : Var
Galerie de full

Re: Couleurs 2014 + suspensions Ohlins

Message par full »

essayes les T-30, j'ai l'avant et l'arrière usé en même temps ! 3582 kms témoins tout juste dépassés

comportement tjs bon [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

mais vrai qu'ils ont par contre une usure strange ... ça fait des reliefs sur les côtés [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

le 10 on va manger sur GAP le midi, si ça te dit .... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImageImageImage

Avatar du membre
will
1400
1400
Messages : 185
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 14:15
Moto : Kawasaki ZH2 SE Performance 2021
Kilométrage : 4500
Localisation : 1400 ZZR 06
Galerie de will

Couleurs 2014 + suspensions Ohlins

Message par will »

Oui mais à kilométrage égal en longévité je ne vois pas l'intérêt de mettre des ST 30. Je pense quand même que les S20 Evo sont plus performants, ne sont pas tellement plus chers (295€ ce matin chez Kawa avec les réglages qui vont bien, et pas comme certains qui ne sont que des monteurs de roues...) et chauffent plus rapidement. De plus je fais qqes runs de tant en tant sur l'autoroute en Italie pour lesquels je préfère avoir une monte d'origine et homologuée.... Remarque à Nardo en janvier 2012 pour la présentation de la ZZR, les ingénieurs Kawa affirmaient qu'à 300 km/h les S20 tiennent 3 tours seulement! ( 12km le tour).
Pour le 10 aout je vais essayer, d'abord il faut qu'il fasse beau, parce qu'en ce moment la pluie dans l'arrière pays j'ai assez donné!
Will 06




Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »

Répondre

Retourner vers « Nouvelles fraiches »