le side car d'Eltarmo

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
eltarmo
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 21 mars, 2010 8:58
Localisation : Montpellier
Galerie de eltarmo

le side car d'Eltarmo

Message par eltarmo »

Tout a commencé il y a eu deux ans en décembre lorsque j'ai pris la décision d'acquérir un side car... Je suis allé le chercher a Douai, dans l'chnord,avec deux potes.
Image Image
Image Image

Il ne démarrait pas, les freins grippés, pas mal de rouille et les amortisseurs complètement dégonflés. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Pour ceux qui ne connaissent pas ce véhicule, c'est un mix d'une moto Yamaha 1100FJ, d'un chassis en métal avec une fourche a balancier, de roues de voiture boulonnées sur le moyeu d'origine de la moto, un freinage sur les trois roues grace a un maitre cylindre Renault, des pièces de Fiat pour le train roulant du side, des silenboc Mercedes dans le support du disque de frein avant de la moto, des pneux de voiture, enfin un engin qui reserve plein de galeres ! lol!

J'ai commencé mes travaux par la recherche d'un étrier de frein Avant de Citroen visa... en neuf, c'était cher, et très peu de fabricants ont encore ça au catalogue. C'est donc une pièce d'occas que je choisi. Déja, premier soucis, il faut adapter l'étrier au disque car je ne peux pas le mettre en place... scratch
Je m'attaque au frein arriere, tout est mort, disque, étrier... pour le side l'étrier est foutu ainsi que le frein de secours qui est ni plus ni moins que le frein avant d'origine.

Avec l'aide de mon pote Rebel, de nouveaux étriers ont ete adaptés.... (il a fallut couper, souder, adapter...) Un etrier de R6 pour le frein de secours, un étrier de 600TTR pour le side. J'ai remplacé le disque et l'étrier de l'arrière. Ca y est j'ai enfin des freins !

Auj, j'ai fait un premier test dans mon sous sol et un allé retour sur le parking :heureux:
C'est chaud, j'avais pas remi le panier, je me suis foutu sur deux roues au premier virage a droite ! Ca burn a tout va sur le sol du garage, je pense qu'il va falloir que j'y aille cool, ca ressemble a un pieges sur roues....

Au mois de mai, l'engin roule enfin après pas mal de soucis de carbu, de réservoir rouillé...

Je découvre de nouvelles sensations après 20 ans de moto, a 100 km j ai l'impression d'aller vite, mais c'est largement suffisant pour trimballer le petit de ma copine qui est encore trop petit pour tenir sur une moto... (c'est pas lui sur les photos ! lol)
Image
Image
Image

Le temps de me faire la main, je roule avec une amie qui roule en BMW attelé, mais le rythme balade commence a me donner des fourmis aux mains, alors nous nous sommes décidé a faire un rallye routier, histoire de voir...
Et la en juillet, après a peine 2 mois d'expérience en side on commence les modifs....

Le 5 juillet c'est déroulé ainsi
9h30 / Auj nous avions rendez vous pour avancer les modifs du side,
decoupe et resine du panier. 10h00/ Dédé, un copain rallyman passe nous
voir et suggere de changer la caisse, prendre autre chose... Twisted Evil et la je me souviens d'en avaoir vu une a vendre pas cher, et pas loin.
On appelle, c'est dispo, on part de suite a Cavallion chercher cette caisse.10h45/ Sad
14h00/ De retour avec la nouvelle caisse. On fait un premier essai, et la , le chassis est bcp trop large...

on passe a table, on cherche une solution, 14h50/ et la Dédé appelle un
pote a lui, il fait la sieste, mais il debarque qd meme, et la
decoupage du chassis, soudure pour coller les pieces, et la il part
avec le chassis, que Dédé ramenne des que c est fini.20h30.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

découpe du panier afin de le rabaisser, mais aussi pour faire remonter l'assise afin que Sophie puisse faire de belles sorties.
Image

ajustement des silenbloc sur le châssis qui recevra un coup de peinture pour protéger les soudures
Image

Réparation de l avant, rebouchage d'une partie des trous, et ponçage de l'ensemble
Image

Image

remontage du chassis, des freins
Image

et la , remontage du panier, accrochage de la batterie a l arrache avec un tendeur et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ !
Image

Image
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Merci de partager cette aventure... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

eltarmo
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 21 mars, 2010 8:58
Localisation : Montpellier
Galerie de eltarmo

Message par eltarmo »

Fin juillet, on rataque les modifs avec Rebel cette fois ci... j ai prévu de monter un amortisseur EMC sur la moto, je suis pas sur de mon coup, alors je m
en suis fait pretter 3 autres au cas ou, car je ne veut pas remettre
cette cochonnerie de fournales.
Même chose pour le side, j ai un beau Ohlins, mais la Rebel va jouer de la soudure, car c'est pas du tout adapté pour se mettre a la place du fournales...

Pourquoi ces remplacements ?? le we dernier, j ai fais la reconnaissance de deux spéciales du rallye du Dourdou, et la, grosse couille, je sautille de l'arriere ds les courbes des qu il y a une bosse. C'est inconduisible en conduite sportive, même en roulant cool, donc on va remédier a ca.

A coté de ca, Rebel va commencer les barres de maintien pour mon singe, et elargir ma remorque moto ! J'ai récupéré deux Oscar Cibié, un pote m'a filer un projecteur, donc un peu d'électricité en perspective...
J'ai encore des merdes ds les carbu, j ai déjà démonté deux fois, ca commence a me gaver...
Il y a encore pas mal de vis a percer pour y passer un fil de fer, ralonger qqs durites pour les faire arriver ds un bac de recuperation, fabriquer un derouleur de road book, installer le coupe circuit, passer chez le medecin pour avoir un certificat m'autorisant a faire de la competition, et essayer de trouver le temps de m'entrainer avec mon singe...

Ca ne se passe pas tjs comme on l'imagine....

Le demontage du Fournales de la moto a ete tres dificile, tous les axes qui permettaient de degager l'amortisseur de la moto sont plus que grippés !
on a passé la matinée pour demonter, il a fallu taper comme des boeufs, balancer du degrippant a gogo, et malgres ca, rien n'a bougé !
On a fini par se fabriquer un extracteur avec une tige filleté que l'on a soudé sur l'extremité d'un axe récalcitrant, et relié une patte sur le cadre de la moto pour agir sur un ecrou qui devait tirer l'axe au fur et a mesure qu'on le visse.
en plus du de ca, il fallait continuer de tapper sur l'autre extremité de l'axe pour reussir a le faire bouger millimètres par millimètres... on en a chier !!

Le fournales est enfin démonté, et la, surprise, la fixation basse de l'amortisseur est démesurée, tous les amortos que j'ai sont prévus pour être montés avec un axe de 10 mm, sur le 1100 FJ, c'est du 18 mm ! on a donc remis ce maudit Fournales...

Coté side, on a qd meme reussi a monter le Ohlins, apres pas mal de reflexion car le Ohlins est plus long, plus gros, et il a une chappe au lieu d'une rotule en partie basse...

On aura eu au moins la satisfaction d'avoir reussi ce montage, et permis un remplacement plus aisé de l'amorto de la moto, car nous avons tout bien nettoyé et graissé avant le remontage du Founales...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Supergus a écrit :Merci de partager cette aventure... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Absolument, impressionnant. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

eltarmo
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 21 mars, 2010 8:58
Localisation : Montpellier
Galerie de eltarmo

Message par eltarmo »

Mi aout....

Les travaux anvancent doucement mais surement...
Apres avoir décapé et mastiqué le panier, c'etait l'heure de la peinture !

Petit soucis de diluant, j'ai joué l'apprentis chimiste en melangeant
un diluant autre que celui qui est preconisé par le fabriquant avec du
durcisseur (on fait avec ce que l'on trouve), j ai crains que la
peinture frise ou s'écaille, mais ca a l'air de tenir.
Peinture en plein vent, poussiere et insectes etait de la partie...

Image

J'ai du faire une modif sur la boite a air, il va faloir monter un filtre a essence car nous avons des merdouilles dans le reservoir.
Image

Image

Fabrication des mains courantes, d'un support de batterie et montage
Image

Image

Image

Image
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

eltarmo
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 21 mars, 2010 8:58
Localisation : Montpellier
Galerie de eltarmo

Message par eltarmo »

Pour la barre de maintien arrière, nous n'avions pas de ceintreuse, on a donc fait avec des jeux de coudes et des guidons de moto pour la barre avant.
La boite a air était fonctionnelle, j'avoue aoir eu des doutes.
Pour les carbus, le soucis c'était la rouille du réservoir, et le plus economique était de mettre un filtre a essence.D'autres soucis d'ordre électrique m'ont pris bcp de temps. Il a fallu poser un coupe circuit, faire fonctionner la rampe de phare avec des porte fusibles, un inter independant et la mise en route qu'avec les pleins phares, revoir le faisceau du panier complet... Bcp de finitions indispensables pour le controle technique d'un rallye.
Effectivement, c'est une machine que je n'ai pas payé cher et j'en ai eu pour mon argent.... Au départ c'était juste pour que ma copine qui roule en Fazer , son fils et moi puissions rouler le we.

Pour rappel, je remercie encore deux anciens de ce forum, Rebel34, Shimel et sa femmeMartine de m'avoir aidé pour aller chercher la machine et d'avoir bossé dessus.

Au passage, Rebel34 m'a elargie ma remorque porte moto pour que le side y passe:
Image

Image
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Avatar du membre
la bielle 77
1200
1200
Messages : 750
Enregistré le : dim. 24 janv., 2010 18:48
Localisation : claye souilly (pays de la betterave) 1200ZZ-R de 2002
Galerie de la bielle 77

Message par la bielle 77 »

Bravo pour toutes ces modifs et pour les tof. Une fois bien réglé, ça devrait le faire pour te tirer de bonnes bourres. Gaf à pas trop lever la troisième jambe quand meme !
sliders1
un 1200 sinon rien, et à consommer sans modération !!!

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
ALLUCINANT

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

eltarmo
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 21 mars, 2010 8:58
Localisation : Montpellier
Galerie de eltarmo

Message par eltarmo »

Image

Image

Ca y est, notre premier rallye est terminé, et pourtant, j'ai presque
cru qu'on ne pourrait pas prendre le départ suite a quelques problèmes
mécanique...

Départ de Montpellier à 9h00 avec une ford Mondeo chargée jusqu'à la gueule, a bord: Sophie (ma co-équipière), Pascal (notre assistant technique) et moi même.

Première pause clope après le viaduc de Millau, on se détends et je fais un tour de vérif du coté de la remorque et la, surprise ! Le trop plein des carbus pisse l'essence dans la bouteille de récupération, un pointaux à du se coincer dans les secousses.
Je décide de faire tourner le moteur et de tapoter les carbus, mais au moment de lancer le moteur, le démarreur peine, les cylindres sont remplis
d'essence, ca coule par l'échappement en dessous du moteur, et le niveau d'huile est bien au dessus de la limite.... j'ai tout de suite compris qu'une vidange moteur allait être notre première chose a faire a notre arrivée...

Arrivée au camp:
A peine arrivé, je me met a la recherche d'huile moto et de vieux bidons pour faire la vidange de la machine. C'est 4 litres d'huile que nous sortiront du moteur qui n'en contient que 3 normalement... ca sent beaucoup l'essence !
On remet en route avec un peu de mal, les carbus sont complètement déréglés, je n'arrive plus a voir de ralenti. (Les boules)

Recos:
Nous partons en reco du routier et des spéciales, Sophie se débrouille bien et nous ne feront que deux ou trois erreurs.
Pour les recos de spéciales, nous nous limiterons a deux passages afin
d'économiser l'embrayage qui déconne a fond. (La veille du départ, j'ai remplacer l'embrayage par un autre que j'avais sur un vieux moteur, mais pas d'amélioration... j ai redémonté et mis un deuxième diaphragme, mais sans résultat.)
C'est seulement vendredi matin, toujours en reco, que je comprends que c'est la boite de vitesse qui a des soucis, les crabot sont dans le sac, nous ne pouvons pas exploiter la seconde vitesse... (les boules encore une fois)

La course:
Nous attendont notre tour pour récupérer notre machine au parc fermé, il
fait déjà très chaud, j'ai la pression et je suis trempé de sueur ds ma combi.
On se rends sur la ligne de part au cœur du village, et c'est parti ! (la pression est retombé)
Nous ne ferons aucune erreur ds le routier, Sophie assure a 100%, nous pointons a l'heure a chaque fois.
Pour ce qui est des spéciales, c'est déjà moins bien, l'absence de la
seconde vitesse et les carbus qui déconnent ne nous aident pas bcp.
Nous feront même une sortie de route ds la deuxième spéciale de jour afin de
faire un peu de spectacle dans une épingle a gauche (j'ai tirer tout
droit)
Nous ne seront jamais dernier ds les chronos, mais les résultats sont loin d'être bons...
Deuxième spéciale de nuit, tjs ds la même épingle, je refais une connerie, mais la j ai le temps de freiner, et c'est avec les roues bloquées que nous
négocierons cette épingle tout en glisse et ca passe ! (je ne saurais
pas le refaire)

500 kms après le départ nous arrivons au dernier contrôle horraire, nous
sommes a l'heure, notre objectif est atteins, nous sommes a l'arrivée !


Résultat
Nous découvrons les résultat du jour, nous sommes 11eme sur 19 partant et
9eme pour la parti nuit. Ce qui nous amenne a la 10eme place pour notre
première participation, les objectifs sont plus qu'atteins et nous sommes très heureux.

et une petite video ou vous trouverez tous les sides de ce rallye...
Vous allez voir qu'on est pas tous a la meme enseigne niveau tout ! Pilotage, machine et expérience.

Speciale de nuit, le dernier a passer c est moi. http://www.dailymotion.com/video/x6nezv ... le-de_auto
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

eltarmo
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 21 mars, 2010 8:58
Localisation : Montpellier
Galerie de eltarmo

Message par eltarmo »

Si ca vous plais, je vous raconterai la suite plus tard, depuis j ai changé deux fois de moteur et fait encore pas mal de trucs... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

eltarmo
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 21 mars, 2010 8:58
Localisation : Montpellier
Galerie de eltarmo

Message par eltarmo »

la bielle 77 a écrit :Bravo pour toutes ces modifs et pour les tof. Une fois bien réglé, ça devrait le faire pour te tirer de bonnes bourres.
Dans les routes a virolos de montagne, c'est redoutable, plus d'un kéké s'est fait surprendre... Après en ligne droite, c est pas un avion...
la bielle 77 a écrit :Gaf à pas trop lever la troisième jambe quand meme !
sliders1
Avec le nouveau moteur (1300 xjr carbu un peu gonflé), la roue ne leve quasiment plus, je prends les virages a droite en contrebraquant avec la roue de la moto qui patine, c'est trop bon !

Jamais j aurai pensé faire du side, trop d'apriori comme tout motard qui se respecte, et ben maintenant je tiens plus du tout le même discours, c'est plus fort que la moto, les sensations de pilotage sont la tout le temps, a chaque virage, ou a 180 en ligne droite.
Puis dans les bouchons, je passe comme en moto, entre les voitures, et qd il pleut, ben j ai pas peur de me casser la gueule, au contraire, c est un festival de glisse !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 14997
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Quel boulot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

J'attends la suite avec impatience. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

J'aimerai bien monter dans un side [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Je déplace ton post dans une section + adaptée.

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Super taf, belle passion. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Ne t'arretes pas continue a nous raconter ton histoire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

eltarmo
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 21 mars, 2010 8:58
Localisation : Montpellier
Galerie de eltarmo

Message par eltarmo »

Ok, je vous en remet une couche !

C'etait l'hiver 2008/2009
Objectifs: remplacement du moteur, démarreur, kit chaine, amortisseur arrière, guidon, tête de fourche, selle (monoplace),
tableau de bord (mod7), roulements de direction, bras oscillant, modification du support d'étrier ar.

Ceux qui m'ont apporté leur aide: Garage POWERBIKE à Montpellier, Les Marluches, Vertical-Acces, Garage Folie Méricourt à
Paris, Guillaume alias Tsu, Paul alias Spol2 et Fabrice alias P-roz sur Motos34.com.


L'atelier: Mon box dépourvu d'électricité et chez les uns et les autres qd je suis en galère. Si vous cherchez bien, il y a un side complet !
Image

Décapage et sablage du cadre, fourche et pièce de laison moto-side
Image

Mise en peinture
Image

Image

habillage du nouveau moteur et remontage dans le cadre
Image

Kit chaine et amortisseur EMC
Image

Un peu de frottage pour que ça brille
Image

Image

J ai pas le temps de faire tout ce que je voulais... ce sera une version alternative pour pouvoir rouler rapidement...
Image

Image

Les premiers essais ont eu lieu en fevrier avec Jéjé (mon nouveau passager pour 2009 est aussi le fils de Bruno Marlin des Marluches.)
Il y a des petites modifs a faire sur le side, qqs finitions, et encore del'entrainement pour être prêt pour le rallye des garrigues. Avec une suspension sur le panier c'est vachement mieux !! On est réglé souple, trop souple pour de la belle route, mais sur les routes défoncées que
nous auront au rallye, ca passe vraiment bien !

Image

Image

Image

Image

Image

Tres rapidement j ai peter les crabots de seconde ( ca fait que deux fois !) et nous feront le rallye des garrigues avec la boite HS.
Un peu dégouté, je me suis fait refiler un moteur deja bien usé qui bouffe un max d'huile, il n a rien dans le cul, mais moi par contre j ai mal !

Au mois de mai, je trouve une 1300 XJR carbu RSV, j'y ai donc pris le moteur, la rampe de carbu et le faisceau.
Je ne suis pas au bout de mes surprises car le moteur ne rentre pas dans le cadre. Mais il suffit de lire ma signature pour comprendre que c'est pas ce genre de détail qui m'a dérangé.
Je n ai aucune photo, mais en gros, j ai du meuler les ailettes du moteur jusqu a temps que ca rentre dans ce foutu cadre... Bien sur, pour changer le moteur, il faut démonter le side en entier une fois de plus.
Le moteur en place j ai encore qqs soucis, le pignon de sortie de boite et la couronne arriere sont decalé de 8mm. J ai donc fait une entretoise pour déporter la couronne de 5 mm et meuler le centre de PSB de 3mm pour qu'il soit plus plaqué au moteur.
Coté moteur, j'ai changé les pipes d'admission pour des plus grosse, kit dynojet dans les carbu et 4 gros filtres KN.
Le faisceau lui aussi a été très pénible a mettre en place, mais j ai fini par lui trouvé une place.

C'est en vacances que je finirai de mettre le mod 7 et d'apporter qqs finitions diverses et puis et surtout, les premiers essais ! Ca sera sur les route des Alpes que ce nouveau moteur m'apportera bcp de satisfaction.

Image

Image
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Aprés toutes ces modifs t'es toujours "homologué" route ???

je suis déjà loin mdr mdr mdr
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 1855
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
Galerie de Yann
Contact :

Message par Yann »

magnifique [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

grenouille 1300
1100
1100
Messages : 33
Enregistré le : mer. 08 juil., 2009 22:58
Moto : ZZR atelé
Kilométrage : 103000
Localisation : bédenac(17)
Galerie de grenouille 1300

Message par grenouille 1300 »

bravo pour toutes tes modifs,je vois bien que tu es mordu du side,il est vrai qu'en side,compette ou pas on ne s'enmerde jamais,j'aurai voulu faire du rally comme toi,je roule en zzr 1100 avec panda, mais je bosse les week end alors je me venge la semaine,encore bravo et merci pour ton reportage,j'ai adoré.salut

Avatar du membre
Frederic59
600
600
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 08 août, 2008 21:16
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Localisation : 59-RONCQ
Galerie de Frederic59

Message par Frederic59 »

J'ai adoré !

Je reste bouche bée devant tant de passion, d'obstination et de détermination.

J'attends la suite avec impatience !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

Avatar du membre
chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 9:14
Localisation : pays de Gex (dep01)
Galerie de chef
Contact :

Message par chef »

merci de partager ta passion
j'ai fais le passe en roulage libre dans un choda/cobra GT, puis en F2 sortie AV et F1 LCR à la side car party 2010
Ca donne envie de se mettre au rallye...

je te demandais pour adapter une autre caisse sur le chassis car le pote qui avait le Choda vient de rentrer un big one/panda... le 2 places pour la famille c'est bien, mais pour que le singe sorte c'est moins bien... Pa rocntre, le châssis serait trop large pour une caisse 1 place... A creuser

A+

ju
Modifié en dernier par chef le ven. 09 avr., 2010 10:39, modifié 1 fois.
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

eltarmo
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 21 mars, 2010 8:58
Localisation : Montpellier
Galerie de eltarmo

Message par eltarmo »

Si tu regardes les caisses de Marluche ou Tean laur ferrieu (modele baroudeur), tu verras que ce sont des deux places... Et d'apres ce que m'a dit Bruno (Marluche), les Choda ont besoin d'etre chargé sur l'avant, donc sortie avant...

Image

Ca me tente d'aller faire le singe sur circuit, au moins pour essayer, par contre je ne suis pas certain d'avoir le physique pour tenir une session de 20 mm. J ai juste testé ds un side car de rallye avec Dédé de la boutique italienne dans le panier de son gros Guzzi, au bout des 3 kms de spéciale j'etais méchamment essoufflé comme si j avais couru un 100m [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 14997
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Il est toujours aussi joli, le side des Marluches, vu et photographié à Carole lors d'un DDT. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Merci pour la tof [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 9:14
Localisation : pays de Gex (dep01)
Galerie de chef
Contact :

Message par chef »

eltarmo a écrit : Ca me tente d'aller faire le singe sur circuit, au moins pour essayer, par contre je ne suis pas certain d'avoir le physique pour tenir une session de 20 mm. J ai juste testé ds un side car de rallye avec Dédé de la boutique italienne dans le panier de son gros Guzzi, au bout des 3 kms de spéciale j'etais méchamment essoufflé comme si j avais couru un 100m [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
J'ai tenu que 10min dans le F1 LCR à moteur 1000 GSXR
c'est TRES physique
et encore, le pilote était loin d'être à fond...
Mais essayes, c'est un truc de dingue [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Image

Image

Image

1 et 2 c'est mon baptème en F1 (Seymaz à moteur 1000RX), 3 c'est la session sur le LCR 1000 GSXR avec le patron de side-car occasion aux commandes

J'ai causé avec mon pote pour se mettre au rallye ou à l acote...
Ca lui dit pas car c'est le plus risqué question casse, donc il veut pas le faire avec son side route...
L'idée, ce serait plutôt piste
Avec peut être une caisse dédiée car le panda n'est aps du tout adapté (à moins de le disquer...)

ju
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Daprès ce que vous relâtez : c'est hyper physique de faire le singe...

Je me rappelel de plusieurs cessions à Carole de syde où les singes étaient a priori les compagnes des pilotes, exemple les MArluches : CHAPEAU bas Mesdames ! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je ne pensais pas que c'était aussi physique... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

eltarmo
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : dim. 21 mars, 2010 8:58
Localisation : Montpellier
Galerie de eltarmo

Message par eltarmo »

C'est tres physique, surtout qd on a pas l'habitude, on a tendance a vouloir bien faire et on se fatigue pour rien. Il faut s'aider de la force centripète pour balancer son corps de gauche a droite et vis et versa.

Pour le fun, deux videos que j ai faite en reco

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafvq5p.html a 11'50 ca speed (tout en restant prudent, on est sur route ouverte)

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafvqPt.html[url] a 6'30 pour que ca bouge

Ces deux recos on été faite qu'avec des singes qui étaient en baptême de side[/url]
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

sethi1er
600
600
Messages : 85
Enregistré le : mer. 13 févr., 2008 13:05
Galerie de sethi1er

Message par sethi1er »

slt, je viens de tomber sur ton poste et franchement un gros bravo, c'est impressionnant.

j'ai fait une ballade moto34 avec lui l'an passer et c'est vrai qu'un side c'est impressionnant, on s'attend pas a ce qu'il passe dans les virolos a fond mais ils en as laisser quelque un derrieres [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

un seul mots: bravo, moi qui galere a faire verifier et faire les jeu au soupape [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
Drack
1400
1400
Messages : 6851
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 1:10
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Localisation : Herbinghen (Licques) - Dpt 62
Galerie de Drack

Message par Drack »

sethi1er a écrit :slt, je viens de tomber sur ton poste et franchement un gros bravo, c'est impressionnant. .. / ..
+ 1 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
Biboss
1400
1400
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 20 mars, 2008 13:45
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Localisation : Oise (60) ZZR 1400 2006
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

Impressionnant! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

En tout cas il ne reste plus rien de la moto de base [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Félicitations

Avatar du membre
Jeta93
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 9
Enregistré le : lun. 31 mai, 2010 12:59
Localisation : Seine Saint Denis
Galerie de Jeta93

Message par Jeta93 »

Respect a tes modifs plus rien a voir avec la meule de papy,
Merci de faire partager ces expériences plutôt hors du commun [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
ambydupuis
1400
1400
Messages : 181
Enregistré le : ven. 24 août, 2007 17:09
Localisation : Belgium - one point !
Galerie de ambydupuis

Message par ambydupuis »

Je...

Je bande !
Image

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »